Braun Cooltec CT2s : Avis & Prix, Mode d’emploi, Prix 2024 ❤️

Le rasoir Braun CoolTec CT2s est l’un des modèles de la gamme CoolTec de la marque allemande Braun. Il est doté d’un système de refroidissement actif qui réduit le risque d’irritation, en plaçant la peau au centre de ses préoccupations.

Braun Cooltec CT2s : Test & Avis ❤️

La construction est durable et performante, avec un aspect et une sensation agréable et aussi de bonnes performances pour assurer une bonne expérience de rasage à chaque coup de rasoir. Le Braun CoolTec CT2s est équipé d’une base de chargement, ce qui lui confère un aspect impressionnant et une grande puissance de coupe grâce à la technologie des lames Senso.

Ce rasoir est très apprécié des hommes qui souhaitent un rasage précis et rapide sans démangeaisons désagréables ni irritation de la peau. Vous apprécierez également la résistance à l’eau du rasoir et surtout la technologie révolutionnaire de refroidissement actif.

Le Braun Cooltec CT2s est le premier rasoir au monde doté de la technologie de refroidissement actif. Grâce à cette technologie révolutionnaire, les hommes n’ont plus à se soucier des irritations de la peau lors du rasage. Ce sont les mots du fabricant, mais qu’en est-il en réalité ?

Braun °CoolTec CT2s Rasoir à grille Tondeuse Noir, Bleu

Braun °CoolTec CT2s Rasoir à grille Tondeuse Noir, Bleu

  • 071464
amazon
Non disponible
Acheter sur Amazon
Mise à jour le : juin 24, 2024 2:21 am Depuis : Amazon Product Advertising

Brève description du rasoir Braun CoolTec CT2s

  • Le premier rasoir Braun conçu spécialement pour les hommes à la peau sensible.
  • Le premier rasoir au monde à utiliser la technologie de refroidissement actif.
  • Utilise des SensoBlades spéciales pour offrir le rasage le plus doux.
  • Compatible avec la station de nettoyage et de charge révolutionnaire – nettoie, charge et lubrifie automatiquement.
  • Rasage de près en douceur avec moins de pression et moins de coups.
  • État de la batterie LED, indicateur de nettoyage et indicateur de verrouillage de voyage.

L’une des principales caractéristiques de ce rasoir électrique Braun CoolTec CT2s pour hommes est qu’il est lavable. Il peut être immergé jusqu’à 5 mètres sous l’eau sans être endommagé. Vous pouvez vous raser sous la douche pour une expérience plus agréable et un nettoyage plus facile.

Grâce au système Wet & Dry, vous pouvez l’utiliser sous la douche et compléter votre rasage avec du gel ou de la mousse à raser. Il comprend une tondeuse de précision, située sur le dessus du manche. Cet élément vous permet de raser les moustaches ou les favoris, ce qui améliore les résultats que vous pouvez obtenir en utilisant ce rasoir.

La puissance est garantie à chaque passage, car le rasoir Braun CoolTec CT2s est alimenté par une batterie lithium-ion, conçue pour des performances maximales. Elle peut vous offrir 45 minutes d’autonomie pour un rasage uniforme, et nécessite 1 heure de charge pour obtenir la pleine puissance de l’appareil.

Pour réduire la chaleur qui peut irriter la peau, appuyez sur le bouton pour activer la technologie de refroidissement actif, qui protège votre peau en réduisant les dommages causés par la chaleur. Cette technologie est complétée par les lames Senso Blade qui protègent l’utilisateur et éliminent les poils récalcitrants.

Contenu de l’emballage

Braun Cooltec CT2s : Test & Avis ❤️

Tout d’abord, le Braun Cooltec CT2s décevra tous les grands voyageurs. Malheureusement, il n’y a pas d’étui de voyage rigide dans l’emballage. Cependant, ce rasoir ne s’adresse pas aux globe-trotters, il a bien d’autres avantages. Que trouve-t-on donc dans l’emballage ?

  • Bien sûr, le rasoir Braun Cooltec CT2s Series 3 lui-même (tout comme le Braun 3030s) ;
  • Un socle de charge pour le rasoir ;
  • Une housse de protection ;
  • Un chargeur SmartPlug ;
  • Une brosse de nettoyage ;

Le support de charge sert à ranger commodément l’appareil, de sorte qu’il n’y a pas de risque de dommage et que l’appareil a toujours sa place. Cependant, le chargeur SmartPlug est apprécié des voyageurs. En effet, il peut être utilisé dans toutes les prises de tension couramment utilisées dans le monde.

Mais qu’entend-on par tension normale ? Le fabricant indique que vous pouvez charger le rasoir dans une plage de 100 à 240 V, mais le réducteur pour les différentes prises n’est plus proposé dans l’emballage, vous devez le fournir vous-même. Étrange, n’est-ce pas ?

Vous n’avez pas d’étui, mais vous pouvez recharger l’appareil où vous voulez. Les fabricants de rasoirs nous ont habitués à cela. L’alimentation électrique est commune à tous les modèles afin de réduire les coûts de production.

Le rasoir Braun CoolTec CT2s et ses caractéristiques

Comme on l’avait déjà mentionné, ce (seul) rasoir Braun Series 3 est doté d’une nouvelle technologie de refroidissement actif. Cette innovation a d’ailleurs été pleinement approuvée par d’éminents dermatologues.

Le refroidissement offre une sensation fraîche et agréable après le rasage. Les joues rouges et les brûlures ne sont plus un risque. Le Braun CoolTec CT2s n’est pas équipé d’une station de nettoyage comme le Braun Series 5 5050cc. Cependant, vous pouvez choisir un autre modèle de la série CoolTec qui dispose d’une station. Ces modèles sont les suivants :

Oui, le « cc » dans le nom signifie « Clean&Charge » ou station de nettoyage et de charge.

Tous les modèles CoolTec de Braun sont dotés d’un triple système de rasage qui comprend des lames de rasage SensoBlade spécialement conçues. Celles-ci capturent la pousse de la barbe dans différentes directions pour un rasage parfaitement doux et précis.

Vous pouvez immerger le rasoir jusqu’à une profondeur de 5 mètres. Il peut ainsi être rincé à l’eau courante et nettoyé très facilement. CoolTec peut également être utilisé sous la douche.

Le rasoir électrique Braun CoolTec CT2s est doté d’un simple écran LED qui indique le niveau de la batterie, un indicateur de la nécessité d’un nettoyage et un indicateur de verrouillage de voyage. Le verrouillage de voyage est une fonction que vous apprécierez lors du transport de l’appareil.

Il permet d’éviter que l’appareil ne se mette en marche tout seul dans votre sac. Cela compense au moins partiellement le fait que l’étui de voyage n’est pas inclus.

Vous ne perdez donc plus de temps à vous raser devant le lavabo. Vous pouvez vous raser directement sous la douche. De plus, le fait de se raser sous un jet d’eau réduit les irritations de la peau.

Qualité de fabrication et ergonomie

Braun Cooltec CT2s : Test & Avis ❤️

À première vue, l’appareil présente un design simple, avec seulement un écran LED et un bouton à l’avant pour activer la fonction de refroidissement. Le Braun Cooltec CT2s est vendu dans une variante bleue et noire, il est élégant et en même temps exprime parfaitement sa fonction principale avec son aspect de refroidissement.

L’appareil tient bien dans la main. Son poids élevé de 0,67 kg peut surprendre au début. Toutefois, avec le temps, vous vous y habituerez et ne remarquerez plus son poids élevé.

L’appareil est principalement en plastique, mais malgré sa conception plastique, il est assez robuste et bien moulé. Il n’y a pas de grincements insupportables ni de craintes que l’appareil ne se désagrège.

Braun °CoolTec CT2s Rasoir à grille Tondeuse Noir, Bleu

Braun °CoolTec CT2s Rasoir à grille Tondeuse Noir, Bleu

  • 071464
amazon
Non disponible
Acheter sur Amazon
Mise à jour le : juin 24, 2024 2:21 am Depuis : Amazon Product Advertising

Autonomie et chargement de la batterie du Braun Cooltec CT2s

Comme la grande majorité des rasoirs électriques, le Braun Cooltec CT2s dispose d’une batterie intégrée. Celle-ci vous permet de vous raser pendant 45 minutes. Vous pouvez obtenir une charge complète en une heure de chargement.

L’autonomie de la batterie dépend également de l’utilisation de la fonction de refroidissement actif. Naturellement, plus vous utilisez la fonction de refroidissement, plus la batterie se décharge rapidement.

Mais même ainsi, la batterie peut généralement durer quelques rasages, ou vous pouvez simplement profiter de la recharge rapide en 5 minutes. La possibilité d’utiliser la charge rapide pour un seul rasage est une astuce qui vous fera gagner beaucoup de temps et vous évitera de vous énerver le matin. L’état de la batterie est bien sûr visible sur l’écran LED susmentionné.

Le rasoir peut effectuer entre 5 et 8 rasages avec une seule charge, selon le type et la densité de votre barbe.

Comment se raser avec le rasoir Braun CoolTec CT2s ?

Un peu de gel ou de mousse à raser est toujours efficace lorsque vous vous rasez avec votre rasoir électrique. La technologie Wet&Dry permet d’utiliser certaines substances sur votre visage afin d’améliorer la glisse du rasoir et d’éliminer les poils de manière agréable et douce.

La tondeuse de précision vous permet de créer des contours précis et d’épiler la moustache ou les pattes à votre convenance. Elle est facile à utiliser et a une puissance constante qui n’est pas compromise par les poils récalcitrants.

Le rasage avec le Braun Cooltec CT2s

Les rasoirs classiques sont conçus de telle sorte que la chaleur s’accumule dans la tête de rasage, ce qui provoque souvent des irritations de la peau. Avec cet appareil, une plaque de refroidissement en aluminium est intégrée à la tête de rasage pour refroidir la peau pendant le rasage.

Les irritations, rougeurs ou démangeaisons sont réduites au minimum et la peau est agréablement fraîche après le rasage, sans qu’il soit nécessaire d’utiliser des produits apaisants après-rasage.

La tête de rasage est dotée d’un triple système de rasage qui comprend deux éléments mobiles distincts. La tête abrite les lames de rasage SensoBlade qui ont été conçues pour s’adapter aux barbes qui poussent dans différentes directions. Ainsi, vous obtiendrez toujours un rasage de près. Il est clair que même cette affirmation du fabricant n’est pas sans faille.

Les trois éléments de la tête de rasage sont les deux lames et l’élément de coupe ou de refroidissement situé au milieu. La pièce centrale agit comme une barre qui retient les moustaches collées à la peau afin qu’elles puissent être coupées.

Les différents éléments sont mobiles indépendamment les uns des autres et peuvent donc s’adapter aux contours de votre visage. À moins que vous n’ayez des traits de visage très marqués, vous n’aurez pas de problème à cet égard.

Cette tondeuse a aussi ses inconvénients. Le principal est qu’elle rase mal les barbes longues. Elle est idéale pour les barbes de deux ou trois jours. Le rasage des barbes longues nécessite un processus assez long et plusieurs passages sur les mêmes zones.

Les barbes étroites et celles qui poussent dans des directions différentes représentent également un défi pour le rasoir. Avec un peu d’effort, cependant, vous pouvez aussi y arriver.

Tondeuse

Comme d’autres modèles de Braun, ce rasoir est équipé d’une tondeuse intégrée. Elle permet d’attraper facilement les barbes les plus longues. Située à l’arrière de l’appareil, elle est conçue pour une mise en forme précise de la moustache, de la barbe ou des favoris.

Elle est relativement facile à manipuler et s’apprend rapidement. La tondeuse se glisse d’un seul geste à l’arrière du rasoir.

Nettoyage et entretien du Braun Cooltec CT2s

Le nettoyage et l’entretien du Braun Cooltec CT2s sont très simples. Après le rasage, il suffit de secouer la tête de rasage pour la débarrasser des grosses saletés, puis de rincer le rasoir à l’eau courante. Pour un nettoyage plus approfondi, une brosse de nettoyage est incluse.

L’inconvénient du rasoir Braun Cooltec CT2s est qu’il n’est pas équipé d’une station de nettoyage, mais celle-ci peut être trouvée sur d’autres modèles de la même série, ou sur des modèles de série supérieure tels que le Brun Series 9 9290cc ou le Braun Series 7 7899cc.

Le nettoyage proprement en profondeur

Ce rasoir Braun Cooltec est le CT2s, et il existe une version CT2cc qui est livrée avec une station de nettoyage et de charge automatique. Le CT2 « cc » signifie « Clean & Charge« , mais attendez-vous à payer environ le double pour cette station de nettoyage supplémentaire.

Ce système utilise un liquide de nettoyage à base d’alcool et un système à quatre actions pour charger, nettoyer et lubrifier automatiquement le rasoir. Il suffit d’appuyer sur un seul bouton. En gardant votre rasoir propre et correctement lubrifié, vous prolongez sa durée de vie et vous maintenez les lames comme neuves.

Le rasoir Braun Cooltec CT2s Series 3 peut être rincé à l’eau courante ce qui est rapide et pratique mais les tests révèlent que l’utilisation de la station Clean & Charge est dix fois plus hygiénique.

Selon les études menées auprès des consommateurs, l’utilisation du système de nettoyage et de charge de Braun permet un rasage de plus près et améliore le confort de la peau. Ces résultats sont confirmés par des tests dermatologiques et par l’accréditation de la Health Alliance.

La procédure de nettoyage n’a pas besoin d’être effectuée tous les jours. Braun recommande de l’exécuter deux fois par semaine, ce qui signifie que vous n’aurez à remplacer la cartouche de recharge que tous les 2 à 3 mois.

Pièces de rechange du Braun Cooltec CT2s

Des lames de rechange peuvent bien sûr être achetées pour le Braun Cooltec CT2s en fonction des besoins. Il est recommandé de remplacer les lames tous les 18 mois en fonction de leur usure, qui dépend bien sûr de la fréquence de rasage, de la rigueur de l’entretien et du type de barbe.

Les lames de rechange sont spécifiques en raison de la technologie de refroidissement et portent la désignation 40B.

Braun °CoolTec CT2s Rasoir à grille Tondeuse Noir, Bleu

Braun °CoolTec CT2s Rasoir à grille Tondeuse Noir, Bleu

  • 071464
amazon
Non disponible
Acheter sur Amazon
Mise à jour le : juin 24, 2024 2:21 am Depuis : Amazon Product Advertising

A qui convient le Braun CoolTec CT2s ?

Pour de nombreux hommes, la marque Braun est associée à la qualité et à une longue tradition. Ce qui s’est confirmé dans le cas de cet appareil. Cependant, comme nous l’avons mentionné dans l’article, le rasoir Braun Cooltec CT2s a lui aussi ses points négatifs. Par exemple, l’absence d’une station de nettoyage ou d’un étui de voyage.

Certains utilisateurs pourraient avoir des difficultés à raser des barbes plus longues ou des barbes de cou, mais tout dépend de la pratique et de la forme du visage. Le Braun Cooltec CT2s convient donc particulièrement aux hommes qui recherchent la fiabilité et la qualité.

Il convient également aux hommes qui veulent éviter les irritations et les démangeaisons désagréables de la peau. Le plus grand avantage de l’appareil est sans aucun doute sa technologie de refroidissement, qui plaira à tout le monde.

Avis des autres utilisateurs

« Depuis deux semaines, j’utilise le Braun Cooltec CT2S. Pendant le rasage, l’appareil refroidit la peau, ce qui provoque moins ou pas d’irritation. C’est vraiment agréable de se raser maintenant. Je me rase avec Braun depuis plus de 20 ans et j’en suis toujours satisfait. Un petit inconvénient est que le CT2S rase un peu moins profondément que mon précédent Braun Cruzer. De plus, le CT2S est un appareil plus encombrant et plus lourd, qui prend plus de place en voyage. Après tout, la station de charge doit aussi être emportée. Dans l’ensemble, il s’agit d’un bon rasoir, agréable à utiliser. »

« J’utilise cet appareil depuis plus de deux semaines maintenant. L’appareil tient bien dans la main, il est beau et très solide. La fonction de refroidissement fonctionne bien, il faut un peu de temps pour s’y habituer, mais c’est très agréable. Il y a une sensation de fraîcheur, mais pas du tout d’humidité dans le visage. Il peut également être utilisé sous la douche et se nettoie et se rince facilement après l’utilisation. Je pense que c’est l’un des meilleurs rasoirs que j’ai eu jusqu’à présent. »

« Je le teste depuis quelques semaines et je dois dire que le résultat est excellent par rapport à mon ancien rasoir à 3 têtes. Le résultat est une peau lisse. Mais c’est surtout la technologie de refroidissement du C2S qui est un soulagement, pas d’irritation ni de sensation de brûlure, c’est-à-dire de peau qui saigne de temps en temps. On a l’impression que la peau est refroidie par un glaçon, ce qui est très agréable, surtout par temps chaud. Normalement, l’appareil prend beaucoup de temps pour se recharger, dans ce cas-ci, une heure et il est à nouveau plein. Un utilisateur très satisfait, donc fortement recommandé. »

Braun °CoolTec CT2s Rasoir à grille Tondeuse Noir, Bleu
Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Conclusion

Si vous recherchez un rasoir puissant et facile à transporter, la machine Braun CoolTec CT2s est un appareil qui intègre des fonctionnalités très utiles en matière de soins personnels. Il s’adapte rapidement à la peau grâce à ses lames mobiles, qui profitent à la peau et grâce à la triple action de coupe, capturant efficacement sans problème à chaque passage.

Vous pouvez de même être intéressé par nos Tests & Avis sur les rasoirs Braun :