La nouvelle tondeuse Panasonic MultiShape vise à regrouper tous vos besoins en matière de toilettage masculin en un seul kit pratique et, pour l’essentiel, elle y parvient. Centrée autour d’une seule base/poignée alimentée par batterie (Li-ion ou Ni-MH au choix), vous pouvez installer des accessoires pour le rasage, la coupe (barbe, corps ou nez), et même une brosse à dents sonique.
Nous avons acheté le pack complet avec tous les accessoires et voulons savoir si cet appareil multifonction est vraiment une arme à tout faire ou s’il ne résout les disciplines qu’à moitié.
Bien qu’aucun composant ne soit vraiment le meilleur de sa catégorie, ils sont tous très bons et, pris dans leur ensemble, ils constituent un argument convaincant pour remplacer votre équipement de toilettage actuel.
Nous disposons de presque toutes les variantes pour le test, ce qui nous permet de nous faire une bonne idée du système. Pour savoir si les utilisateurs n’auront besoin à l’avenir que de la tondeuse Panasonic MultiShape ou s’ils devront faire trop de compromis, nous vous invitons à lire notre rapport de test détaillé.
[winamaz single= »B0B5GN7WV1″ template= »horizontal »]
Données techniques
- Kit barbe/cheveux composé d’une poignée et de deux accessoires de tonte ;
- Batterie Li-Ion avec environ 90 min. d’autonomie ;
- Temps de charge : 60 min, charge rapide en 3 minutes ;
- Tension d’alimentation : 100-240 V ;
- IPX7 (résistant à l’eau) ;
- 39 réglages de longueur, distance de coupe de 0,5 mm, zone de coupe : 0,5-20 mm ;
- 180 x 41 x 41 mm ;
- 165 g (sans peigne) ;
Panasonic MULTISHAPE : Première impression
Pour commencer, notre première impression sur la nouvelle tondeuse Panasonic MultiShape a été très bonne : elle a été un produit très bien fini et donnait une sensation de qualité.
Il faut aussi dire que, seule sa forme demandait un peu d’adaptation, car elle tient bizarrement dans la main avec sa pièce à main ronde. Certes, elle n’est pas « ergonomique » comme d’autres tondeuses, mais ce n’est pas un gros point négatif, car même ainsi, elle fait une bonne première impression en termes de maniabilité.
Le centre de gravité de ce ‘’Multi toiletteur’’ se situe surtout dans la zone médiane, il est donc bien équilibré, ce qui nous a plu. En ce qui concerne la longueur, l’appareil serait un peu plus long avec son accessoire par rapport aux autres tondeuses à barbe et rasoirs.
Du point de vue du design, le rasoir Panasonic MultiShape nous avait surpris, car en raison de sa couleur bleu foncé et de sa surface mate, il donne une impression de qualité et d’élégance. Ce qui nous manque cependant : l’appareil de Panasonic n’a pas d’écran, mais seulement une lampe qui s’allume en rouge dès qu’il doit être chargé. Cela nous fait perdre quelques points.
La partie purement manuelle est de forme ronde et renonce à des fioritures ou autres. De notre point de vue, le rasoir Panasonic MultiShape est donc agréablement discret. Cela est souligné par la finition mate et la couleur bleu foncé comme on l’avait déjà notifié. Le plastique utilisé semblait de grande qualité et résistant.
On n’aurait pas découvert de grandes fentes voyantes ni de bords mal finis. De plus, la pièce à main est résistante à l’eau selon la certification IPX7 et pourra être utilisée sans problème sous la douche. Les différents embouts du rasoir Panasonic MultiShape se fixent à l’aide d’un système de clic facile à utiliser.
Les fentes qui en résultent sont bien étroites et les différents composants tiennent bien ensemble. Le grand bouton situé à l’arrière permet de détacher les modules tout aussi facilement.
Les différents embouts du rasoir Panasonic MultiShape ont un bel aspect. Ils n’ont pas l’air bon marché et leur finition est solide, ce que l’on est en droit d’attendre vu leur prix. Le montage est très simple : il suffit de les emboîter et le tour est joué.
En outre, ils peuvent être retirés tout aussi aisément en appuyant sur un bouton. Vous découvrirez plus tard dans le test pratique ce qu’ils valent en détail.
Accessoires
Passons maintenant aux nombreux accessoires et fonctions du rasoir Panasonic MultiShape. Comme mentionné au début, la particularité de cet appareil est sa modularité. Cela signifie que vous pouvez composer et étendre le rasoir Panasonic MultiShape à votre guise.
Pour pouvoir réaliser un test complet, nous avons acheté tous les accessoires actuellement disponibles. Ceux-ci incluent :
- Accessoire de rasage (ER-CTW1) pour la barbe, le corps et la tête (4 peignes différents jusqu’à 30 millimètres).
- Accessoire de rasage sur peau humide et sèche (ER-CSF1) avec 3 lames.
- Tête de rasage pour le nez et les oreilles (ER-CNT1).
- Accessoire brosse à dents sonique (ER-CTB1).
En ce qui concerne la pièce à main, nous avons opté pour la variante avec batterie lithium-ion. Cette pièce à main offre une fonction de charge rapide de 3 minutes, après laquelle on peut utiliser l’appareil pendant 5 minutes.
En outre, elle est entièrement chargée en une heure et offre 90 minutes d’énergie, ce qui est une valeur solide en comparaison avec d’autres rasoirs ou tondeuses à barbe.
Outre la variante que nous avons achetée, la pièce à main est également disponible avec une batterie au nickel-métal-hydrure. Celle-ci est rechargée en une heure et ne fournit de l’énergie que pendant 50 minutes – mais elle est aussi 10 euros moins chère.
En raison de la durée de la batterie et de la fonction de charge rapide, nous conseillerions la variante avec batterie lithium-ion.
Le pack de la pièce à main Panasonic MultiShape comprend également de petits accessoires :
- Huile ;
- Petit pinceau ;
- Petit étui ;
- Chargeur ;
Ce qui ne nous plaît pas trop ici, c’est la petite pochette. C’est justement pour un tel appareil, prédestiné aux voyages avec ses différents embouts, que nous aurions souhaité une possibilité de rangement de qualité avec plus de place.
En ce qui concerne les fonctions, il faut mentionner que le rasoir Panasonic MultiShape est un appareil qui peut également être utilisé avec de l’eau et de la mousse à raser. Peu importe l’accessoire que vous utilisez, l’appareil est étanche à tout moment.
En raison de l’étanchéité, vous devez toutefois renoncer à l’utilisation avec le chargeur, cette mesure de sécurité vous protège contre les chocs électriques.
[winamaz multiple= »B0B3DS9VGZ,B0B5GN7WV1,B0B3DS2XK7,B0B3DSR8SL,B0B3DQXVLT » template= »horizontal »]
Performance du rasoir Panasonic MultiShape
Panasonic fabrique depuis des années certains des meilleurs produits de toilettage sur le marché.
Leur Arc5 a été notre choix pour les meilleurs rasoirs pour hommes, et l’Arc3 a aussi été notre rasoir préféré à moins de 100 Euros donc les attentes étaient élevées pour le rasoir Panasonic MultiShape.
D’un autre côté, on n’était pas certain que ces performances se retrouveraient dans ce nouveau kit. Cependant, après quelques mois de tests contre d’autres rasoirs, y compris le nouveau modèle phare : le rasoir Panasonic MultiShape, l’Arc6, on a été très impressionné.
Le rasoir Panasonic MultiShape à 3 lames a permis un rasage très propre sans irritation, même avec quelques jours de barbe de travail à la maison.
Sans surprise, la grille et les lames du Multishape sont identiques à celles de l’Arc3. Même côte à côte avec l’Arc6, il est difficile de distinguer une différence significative ; et pour raser une barbe, on avait préféré en fait la tête plus petite du Multishape.
Les tondeuses à barbe et à cheveux, fidèles à leur pedigree Panasonic, fonctionnent également très bien. La plus petite tondeuse de 1 pouce possède des peignes longs et courts, offrant 39 longueurs de coupe par incréments d’un demi-millimètre, de zéro à 20 mm.
La tondeuse plus large de 1,5 pouce possède quatre peignes et peut couper des longueurs allant jusqu’à 30 mm.
Les réglages sont faciles à ajuster et se verrouillent en toute sécurité (même si on aurait aimé plus de contraste dans la numérotation – y a-t-il une raison pour laquelle Panasonic a choisi une encre gris clair plutôt que blanche pour imprimer sur un corps gris foncé ?) La base étant très puissante, la tondeuse a taillé la barbe rapidement et uniformément.
Mais découvrons encore cela dans le test pratique de ce rasoir Panasonic MultiShape.
Le rasoir Panasonic MultiShape : Test pratique
Passons maintenant au test des différents accessoires qui accompagnent le rasoir Panasonic MultiShape. Il sera intéressant de voir si le MULTISHAPE de Panasonic représente vraiment une alternative aux appareils spéciaux et s’il peut rivaliser.
L’accessoire de rasage à 3 lames (Panasonic MultiShape ER-CSF1) en test
L’accessoire de rasage à 3 lames vous permet de raser votre barbe de près. Si nous regardons l’accessoire de plus près, nous voyons tout de suite les différences avec les rasoirs électriques haut de gamme : en comparaison, vous voyez ici le rasoir Panasonic ES-LV67 et le rasoir Braun Series 9, qui ont beaucoup plus d’éléments de coupe et sont beaucoup plus flexibles.
L’accessoire du rasoir Panasonic MultiShape est toutefois comparable aux rasoirs de milieu de gamme comme les Series 5 et 7 de Braun – ici, on ne constate aucune différence en ce qui concerne le nombre d’éléments et la flexibilité.
Les trois éléments de coupe de l’accessoire de rasage MULTISHAPE de Panasonic sont également mobiles indépendamment les uns des autres et doivent ainsi s’adapter aux contours du visage pendant le rasage.
Lors du test, l’accessoire de rasage se comporte bien. Les zones faciles sont rapidement rasées de près. Dans les zones difficiles comme le cou, il faut raser un peu plus souvent, mais là aussi, nous obtenons un résultat satisfaisant.
Nous avons apprécié l’utilisation du rasoir sous le nez, car il n’est pas toujours facile de raser les coins et cela fonctionne très bien avec l’appareil de Panasonic.
le rasoir Panasonic MultiShape a du mal avec les longs poils de barbe. Il s’agit toutefois d’un problème typique des rasoirs électriques et peu de gens s’en sortent. Il n’y a donc que peu de points en moins pour cela.
Les autres accessoires, comme la tondeuse à barbe et à cheveux, sont particulièrement pratiques. Si vous ne vous rasez pas régulièrement, vous pouvez ainsi raccourcir les poils de la barbe à 0,5 millimètre avant le rasage, puis les couper complètement avec l’accessoire rasoir.
Un avantage certain par rapport aux rasoirs électriques classiques qui ne sont pas toujours équipés d’une tondeuse utilisable.
En principe, nous recommandons de vous raser le rasoir Panasonic MultiShape en combinaison avec l’accessoire de rasage de près tous les 1 à 3 jours. Ensuite, le rasage devient très difficile ou il faut tondre avant.
Dans l’ensemble, nous sommes très satisfaits du résultat. L’accessoire peut rivaliser avec les rasoirs de milieu de gamme et fait son travail de manière fiable. En ce qui concerne la différence entre le rasage à sec et le rasage sur peau humide, nous avons effectivement préféré le rasage sur peau humide.
Le rasoir Panasonic MultiShape a bien glissé sur la peau et a bien saisi les poils – il est toutefois important de toujours raser dans le sens inverse de la pousse du poil.
[winamaz single= »B0B3DS9VGZ » template= »horizontal »]
Pour le corps et la tondeuse à barbe et à cheveux (le rasoir Panasonic MultiShape ER-CTW1) en test
Passons maintenant aux disciplines suivantes : la tonte de la barbe et des cheveux ainsi que le rasage du corps.
Nous avons testé une longue barbe de deux jours et une barbe de trois jours. En outre, nous avons examiné de plus près le rasage d’un buzz Cut et, bien entendu, nous l’avons également testé sur le corps.
La tondeuse à barbe et à cheveux est livrée avec différents embouts de peigne.
La longueur est réglable en 58 étapes jusqu’à 30 millimètres. Le niveau le plus bas est de 0,5 millimètre, ce qui devrait garantir des contours de barbe nets. Lors du test, la tondeuse à barbe a fait du très bon travail. Sur la longue barbe en ducktail, les poils n’ont pas été poussés vers le bas, mais coupés de manière fiable.
La tonte fonctionne également très bien en combinaison avec un peigne. En ce qui concerne la manipulation, la tondeuse Panasonic MULTISHAPE se laisse bien guider malgré sa forme inhabituelle.
Les détails fins comme la barbe de la lèvre supérieure sont assez faciles à façonner malgré un long bord de coupe.
Aussi, en ce qui concerne la barbe de 3 jours, l’appareil nous a également surpris positivement : là aussi, les poils ont été coupés de manière fiable en quelques passages. Ici aussi, il est important de raser dans le sens inverse de la pousse du poil.
En ce qui concerne la tonte de la barbe, l’évaluation est extrêmement positive et l’appareil nous plaît.
Pour le rasage de la tête, l’appareil est un peu moins performant. En combinaison avec le sabot, les cheveux ne sont que partiellement coupés au premier passage, bien qu’il y ait des zones où il faut raser plus souvent.
Il est frappant de constater que les poils restent coincés dans le sabot, ce qui a l’avantage d’éviter qu’ils ne volent dans la salle de bain, mais l’appareil doit aussi être régulièrement débarrassé des poils pour que le rasage soit fiable.
Le nettoyage sous l’eau courante a également été très simple : les poils de barbe ont simplement été évacués par deux trous dans l’accessoire.
Pour le rasage du corps, nous sommes un peu déçus. Le sabot spécial rase certes les poils très courts sans les blesser, mais il reste des poils visibles. On pourrait bien sûr se raser avec l’accessoire de rasage à trois lames, mais cela prend beaucoup de temps, surtout pour le corps, et il faut donc un accessoire supplémentaire, ce qui fait grimper le prix.
Pour ceux qui souhaitent vraiment avoir une peau lisse sur le corps, l’accessoire n’est que partiellement utilisable. Des points sont déduits pour cela.
[winamaz single= »B0B3DS2XK7″ template= »horizontal »]
La tondeuse pour poils de nez (Panasonic MultiShape ER-CNT1) en test
Avec la tondeuse pour poils de nez du rasoir Panasonic MultiShape, nous pouvons faire notre évaluation de manière brève et indolore : L’accessoire fonctionne très bien. Les poils sont coupés de manière fiable, sans que cela ne tire ou n’arrache.
Concernant le nettoyage, l’embout étanche est doté d’un petit trou qui se ferme, ce qui permet à l’eau non seulement de le nettoyer à l’extérieur, mais aussi de rincer les poils de l’intérieur.
Cela fonctionne plus ou moins bien. Mais en principe, les poils tombent aussi facilement de l’embout lorsqu’il est sec et le nettoyage est simple.
[winamaz single= »B0B3DSR8SL » template= »horizontal »]
L’accessoire brosse à dents (Panasonic MultiShape ER-CTB1) en test
Nous étions particulièrement curieux de savoir ce qu’il en était de l’accessoire brosse à dents, car nous n’avons trouvé cette fonction sur aucun autre Multigroomer. Panasonic propose ici un paquet avec 2 têtes de brosse différentes : la tête de brosse Multi-Fit ainsi qu’une variante avec des poils plus fins.
La tête de brosse Multi-Fit a des poils un peu plus durs, qui sont surtout destinés aux surfaces et aux espaces interdentaires. La tête à poils plus fins convient en revanche pour le nettoyage en douceur des poches gingivales.
Lors du test, l’embout de la brosse à dents sonique du rasoir Panasonic MultiShape a obtenu de bons résultats et nous n’avons eu aucun problème avec les dents et les gencives sensibles. En principe, l’embout se sent comme n’importe quelle autre brosse à dents sonique traditionnelle et nous n’avons constaté aucune critique lors de son utilisation.
Selon Panasonic, les têtes de brosse à dents doivent être remplacées tous les 3 mois, ce qui dépend toutefois de l’intensité avec laquelle vous utilisez la brosse à dents. Pour le remplacement, Panasonic propose un set composé de 4 têtes de rechange.
Ce qui ne nous plaît pas dans l’embout de la brosse à dents, c’est son prix très élevé. Avec un prix actuel d’environ 30 euros, l’embout est définitivement trop cher.
[winamaz single= »B0B3DQXVLT » template= »horizontal »]
Nettoyage & entretien
Le Panasonic Multishape étant un rasoir électrique, il est facile à nettoyer avec seulement un court rinçage. La tête de rasage peut également être démontée pour que les lames et la grille puissent être nettoyées à fond.
Trouver des pièces de rechange ne devrait jamais être un problème car le Multishape utilise les mêmes grilles et lames que l’Arc3.
Les têtes de brosse à dents sont proposées exclusivement sur le site Web Multishape de Panasonic. Le prix est un peu plus élevé que celui d’une Philips Sonicare ou d’une Oral-B si l’on tient compte des frais de frais de livraison (vous ne pouvez pas les obtenir avec une livraison gratuite ou un retrait en magasin).
Les avantages et désavantages du rasoir Panasonic MultiShape
Avantages
- Bonne finition.
- Étanche (rasage sur peau sèche ou humide possible).
- Bon résultat de rasage.
- Très bon résultat de tonte.
- Batterie puissante avec 90 minutes d’autonomie et fonction de charge rapide.
- Nettoyage facile.
- Système modulaire.
- Nombreux accessoires possibles.
- L’accessoire pour le rasage de près s’adapte aux contours.
- Bonne prise en main.
- Changement facile des accessoires.
- Design de haute qualité.
- 58 longueurs de coupe (avec l’accessoire tondeuse) jusqu’à 30 millimètres maximum.
Désavantages
- Embouts relativement chers.
- Sac de voyage très petit.
- S’en sort moins bien avec les poils de barbe longs (en cas de rasage de près) à partir de 4 jours – dans ce cas, il faut tondre avant.
- Pas d’écran avec des indications précises sur la batterie – ici seulement une lumière.
- L’accessoire pour le rasage du corps laisse des poils courts.
[winamaz multiple= »B0B3DS9VGZ,B0B5GN7WV1,B0B3DS2XK7,B0B3DSR8SL,B0B3DQXVLT » template= »horizontal »]
Notre avis sur le rasoir Panasonic MultiShape
Le rasoir Panasonic MultiShape est-il un véritable appareil polyvalent et vaut-il son prix ?
Il faut dire que l’appareil de Panasonic offre de nombreuses fonctions, et est super bien fini, étanche et fait son travail de manière fiable lors du test.
De plus, le design de l’appareil lui confère une grande qualité. L’autonomie de 90 minutes de la variante avec batterie lithium-ion (que nous recommandons) ainsi que la fonction de charge rapide et la durée de charge d’une heure sont également bonnes par rapport à d’autres appareils.
Aussi, en ce qui concerne la manipulation, le rasoir Panasonic MultiShape obtient également une bonne note : même s’il faut s’habituer à sa forme et qu’il n’offre pas une aussi bonne prise en main que certains autres rasoirs ou tondeuses à barbe, l’appareil se laisse tout de même bien guider et les accessoires se montent et se nettoient très facilement.
Ce qui nous a plu dans le rasoir Panasonic MultiShape, c’est la performance de coupe lors de la tonte de la barbe. Elle fournit un bon résultat pour les barbes longues et les barbes courtes de 3 jours et n’a rien à envier aux autres tondeuses à barbe. Il est également possible d’effectuer des travaux de précision avec la lame et le niveau plus bas offre des contours nets.
Pour le rasage de près, le rasoir Panasonic MultiShape est solide avec ses 3 éléments de coupe mobiles pour le rasage à sec et humide et donne également un bon résultat. La partie située sous le nez, qui était facilement accessible avec le Panasonic, a également été remarquée.
Cependant, il a fallu raser le cou plus souvent et le rasoir Panasonic MultiShape ne s’en sort pas bien avec les poils de barbe plus longs (comme la plupart des produits concurrents).
Vous devriez donc vous raser tous les 1 à 3 jours, le rasage est alors nettement plus simple et plus propre. Si vous avez tendance à vous raser très rarement, vous devriez également vous procurer l’accessoire tondeuse, car il vous permet – si nécessaire – de tondre brièvement les poils de barbe avant le rasage de près.
Avec la tondeuse pour les poils du nez et la brosse à dents sonique, nous pouvons dire que nous sommes également agréablement surpris. Ces accessoires font également leur travail de manière fiable et constituent une véritable alternative aux appareils individuels.
Venons-en à l’un des défauts du rasoir Panasonic MultiShape : son prix. Ce qui saute aux yeux, c’est le coût des accessoires. Nous vous recommandons donc d’acheter le rasoir Panasonic MultiShape en bundle, car vous pourrez ainsi économiser de l’argent.
Dans l’ensemble, nous avons été agréablement surpris par le rasoir Panasonic MultiShape et nous pouvons le recommander à tous ceux qui recherchent un appareil de haute qualité avec de nombreuses fonctions et qui souhaitent renoncer à l’avenir aux appareils individuels.
Découvrez le Panasonic MultiShape en vidéo :
Opinions de certains clients Amazon
· Commentaire d’un client Allemand – 17 septembre
J’ai testé une demi-douzaine de tondeuses à cheveux et je suis enfin arrivée au bout de mon voyage. En effet, le Panasonic MultiShape répond à tous les souhaits grâce à ses accessoires interchangeables et constitue en fait un bon kit pour débutants.
Les possibilités de réglage sont intuitives et variées, et l’appareil pourrait également être utilisé comme brosse à dents avec un kit supplémentaire. En tant que kit de voyage, j’y vois définitivement des avantages, plutôt que plusieurs appareils individuels.
Lors de la découpe, les lames sont suffisamment puissantes et tranchantes pour que je ne doive pas les repasser plusieurs fois. Des coupes précises sont également possibles sans problème. Le Panasonic MultiShape tient très bien dans ma main et le changement d’accessoire est, à mon avis, un jeu d’enfant.
L’autonomie de la batterie est également suffisante pour plusieurs rasages, bien que je recharge généralement l’appareil directement après l’avoir utilisé.
Pour le prix, on obtient un très bon set pour débutants et une qualité de marque qui se remarque, et le vieux proverbe s’applique : qui achète à bas prix, achète deux fois. Ce n’est pas le cas ici et c’est pourquoi nous avons reçu cinq étoiles !
· Avis d’un client Allemand – 12 août
Tout d’abord, cet appareil est une tondeuse à barbe et à cheveux. C’est en tant que tel que je vais l’évaluer ici. Mais ce qui est particulier, c’est que Panasonic a créé un système appelé MULTISHAPE, qui permet d’acheter pour peu d’argent des accessoires supplémentaires pour des tâches telles que le rasage, le brossage des dents, la coupe des poils du nez et des oreilles.
Il existe également un accessoire de tondeuse plus large. Les accessoires sont vraiment très avantageux, car on n’achète que la fonctionnalité correspondante, sans le moteur et la batterie qui existent déjà.
J’ai commandé la tondeuse pour poils de nez et la brosse à dents en plus. Le coupe-poils de nez m’enthousiasme, ne serait-ce que parce qu’il aspire les poils coupés. La brosse à dents du Panasonic MultiShape est plutôt moyenne.
Je ne la qualifierais pas non plus de « brosse à dents sonique », car contrairement à ces dernières, celle-ci n’est pas actionnée par un élément piézoélectrique, mais le mouvement de rotation du moteur est ici transformé en une vibration de la tête de la brosse.
De ce fait, la brosse à dents est plus bruyante que les autres et les fréquences de vibration sont loin d’être aussi élevées que pour une véritable brosse à dents sonique.
La tondeuse est livrée avec deux peignes de différentes longueurs, que l’on peut régler sur des longueurs de poils de 1 à 20 mm en tournant l’appareil. Le réglage s’effectue de manière très souple et renforce encore l’impression de stabilité que donne l’appareil.
Mon appareil Panasonic MultiShape tient bien en main. L’appareil de base a exactement la bonne taille. Je suis curieux de voir ce que cela donne en combinaison avec la tondeuse pour poils de nez et la brosse à dents. Avec de tels appareils, on est plutôt habitué à des pièces à main plus fines.
Le bruit du Panasonic MultiShape lors de la coupe des cheveux est très faible et agréable. Les poils sont coupés de manière très efficace et sans tiraillement. Une petite bouteille d’huile est également fournie, avec laquelle il faut lubrifier de temps en temps les pièces mobiles.
Cet appareil est le compagnon de voyage idéal pour les hommes, car il offre de nombreuses fonctions avec une seule pièce à main. Jusqu’à présent, mon partenaire devait toujours emporter la brosse à dents électrique et le rasoir séparément, ce qui prenait de la place et du poids.
Maintenant, il est possible de se raser, de se couper les cheveux et de se brosser les dents avec une seule pièce à main, il suffit d’échanger les petits embouts légers et c’est parti. Il existe également un accessoire pour les poils du nez et des oreilles. Les prix des différents accessoires pour compléter le set sont raisonnables.
· Testé en Allemagne – 31 juillet
Nous avons reçu pour le test le rasoir Panasonic MultiShape ainsi que les accessoires pour les poils et la barbe. Le tout donne une impression de robustesse, de qualité et de finition soignée. Les embouts sont faciles à changer et les lames sont très tranchantes.
La longueur peut être facilement modifiée et adaptée, ce qui permet de couper sans problème les transitions entre les poils. Les lames glissent en douceur sur la peau et sont très précises. Même les poils les plus fins sont coupés.
De plus, mon partenaire n’a pas de rougeurs ni de démangeaisons après l’utilisation. Nous sommes entièrement satisfaits du résultat de la coupe avec ce rasoir Panasonic MultiShape. L’utilisation est également simple et explicite et la pièce à main est très agréable à tenir.
Les indications du fabricant concernant l’autonomie de la batterie sont cohérentes.
Conclusion
Nous sommes tous pour réduire le nombre de détritus que nous possédons dans notre armoire de toilette, alors nous sommes vraiment enthousiastes quand arrive un appareil qui nous permet de rationaliser notre routine de toilettage.
Et le rasoir Panasonic MultiShape est probablement l’appareil le plus utile et le plus complet que nous ayons vu sur le marché. Réaliser tous vos besoins en matière de toilettage en moins de 20 minutes à l’aide d’un seul manche est bien plus déstressant que vous ne le pensez, et il est suffisamment performant pour répondre à la plupart de vos besoins en matière de coiffure sans avoir besoin d’un équipement supplémentaire, malgré ses petits inconvénients en termes de puissance.
Sans conteste l’un de nos articles préférés à glisser dans notre valise pour un voyage, le rasoir Panasonic MultiShape est un cadeau idéal pour tout homme qui souhaite garder les choses simples dans la salle de bains tout en obtenant de bons résultats.
Et, étant donné son prix abordable, nous pouvons imaginer qu’il sera l’un des articles de toilette les plus recherchés de l’année.
Tondeuse visage – Meilleures ventes sur Amazon
[winamaz bestseller= »Tondeuse visage » template= »horizontal » items= »12″ column= »12″]
Découvrez également sur notre site d’autres tests et avis :
- Panasonic ES-LV67-A803
- Panasonic ER-1611
- Panasonic ER-DGP82
- Panasonic ER-DGP72
- Panasonic ER-SB60
- Panasonic ER-GB80
- Panasonic ER-GD51-K503
- Panasonic ER-SB40-K803
- Panasonic ER-GB86-K503
- Panasonic ES-LL41-K503
- Panasonic ES-LV9Q-S803
- Panasonic ES-LV95-S803
- Panasonic ER-GK60-S503
Vous pouvez également être intéressé par nos Tests et Avis sur les rasoirs Braun comme :
- Braun Serie 3
- Braun Serie 5
- Braun Serie 7
- Braun Serie 8
- Braun Serie 9
- Braun 799CC Séries 7
- Braun Series 5 5030s
- Braun Series 5 5090cc
- Braun Series 5 5190cc
- Braun Series 8 8370cc
- Braun Series 9 9290CC
- Braun Series 9 9385cc
Les rasoirs suivant de Philips pourraient aussi vous intéresser :