Braun Serie 7 : Test & Avis, Mode d’emploi, Prix 2024 ❤️

Braun, le géant allemand, a fait un énorme changement parmi ses rasoirs électriques en 2020. Ils ont amélioré leurs anciens modèles avec de nouvelles fonctionnalités et, de plus, ils ont apporté de nombreux nouveaux modèles dans toutes les séries. Les rasoirs Braun Serie 7 ont été les plus touchés par cette nouvelle vague et de nombreux modèles surprenants sont maintenant disponibles.

Braun Serie 7

Les nouveaux modèles sont livrés avec des designs et des fonctionnalités complètement nouveaux qui ne reflètent pas du tout les anciens modèles. Nous pensons que Braun a fait ce grand changement pour conquérir une plus grande place sur le marché avec des rasoirs abordables avec plus d’avantages.

Comme il existe de nombreux modèles dans la série 7 de Braun, nous allons d’abord les présenter séparément, puis nous expliquerons en quoi consiste ce renouvellement et ce que l’on peut attendre de ces Braun Serie 7. Noter ; tous les rasoirs de la Serie 7 de Braun sont fabriqués en Allemagne.

Table de matières

Caractéristiques uniques des rasoirs Braun Serie 7 que vous devez connaître

Le Braun Serie 7 est livré avec de nombreuses fonctionnalités et technologies. Vous pouvez voir par vous-même à quel point Braun a emballé dans une seule unité de la série 7 pour vous assurer d’avoir la meilleure expérience de rasage possible.

  • SyncroSonic

Chaque rasoir de la Series 7 intègre la technologie intelligente SyncroSonic de Braun. Les éléments de coupe des rasoirs vibrent à 10 000 vibrations par minute, permettant aux rasoirs de couper même les plus petits poils.

  • 3/5 modes de rasage différents pour les rasoir Braun Serie 7

Les premiers modèles de la série 7 avaient 3 modes de rasage, tandis que les derniers en ont 5. L’augmentation de l’intensité du mode de rasage augmente le mouvement des lames à l’intérieur du rasoir. Les modèles ultérieurs introduisent un mode turbo qui coupe le plus rapidement.

  • Technologie AutoSense du Braun Serie 7

Le rasoir Braun Serie 7 est capable de détecter la densité des poils coupés et ajuste la puissance du rasoir en conséquence. Le rasoir est capable de régler la puissance jusqu’à 13 fois par seconde, ce qui donne au rasoir la puissance idéale pour couper les poils de votre visage.

  • ActiveLift

Braun s’est rendu compte que l’un des problèmes du rasage est ces poils couchés à plat qui refusent simplement d’être attrapés par les grilles de leur rasoir. Pour résoudre ce problème, ils ont créé un élément de coupe entre leurs deux grilles qui soulève et coupe les poils à plat.

  • Optifoil

L’OptiFoils de Braun est capable de capturer presque tous les poils du visage lors du rasage. Ils sont capables de le faire en créant un maillage de conception ergonomique qui épouse la peau de l’utilisateur.

  • SkinGuard protecteur

En raison du nombre d’éléments mobiles présents sur les éléments de coupe du rasoir, Braun a inclus le Protective SkinGuard pour réduire la friction causée par ces éléments. Cela garantit que votre peau ne sera pas irritée par l’utilisation du rasoir.

  • Le système de rasage entièrement flexible des Braun Serie 7

La tête des unités de rasage de la série 7 est capable de se déplacer dans 8 directions différentes, ce qui permet au rasoir de couper au plus près de la peau. Cela est possible grâce aux technologies MacroMotion et MicroMotion de Braun intégrées au rasoir.

Le rasoir Braun Serie 7 suit parfaitement le contour de l’utilisateur, rendant l’expérience de rasage aussi confortable que possible.

Les modèles de rasoir Braun Serie 7

D’abord, tous les rasoirs de la Serie 7 de Braun seront classés en deux catégories : nouveaux modèles et anciens modèles. Ainsi, vous saurez quelle catégorie de rasoir vous convient.

Nouveaux modèles

Braun Serie 7 70-S4200cs

Braun Serie 7 70-S4200cs

Le Braun Serie 7 70-S4200cs est la version initiale et le modèle de base de la nouvelle génération de rasoirs série 7 (version 2020). Si vous connaissez les anciens rasoirs de la série 7, vous pourriez avoir peur des appareils et des têtes de rasage encombrants. Oubliez simplement ce mythe après la sortie de la version 2020.

Braun a conçu ses rasoirs de toute nouvelle génération avec des designs plus attrayants et conviviaux. Seules les similitudes avec les nouveaux et anciens rasoirs de la série 7 sont la combinaison de couleurs. Les deux versions sont disponibles dans une combinaison de couleurs argent et noir, mais la nouvelle série 7 a une poignée en caoutchouc plus sécurisée derrière.

Les gens s’inquiétaient après avoir entendu le nom Braun Serie 7 s’il s’agissait d’un rasoir humide/sec ou non. Parce que certains des rasoirs de la série 7, en particulier le rasoir de base 790cc, ne sont pas humides/secs. Mais tous les nouveaux rasoirs de la série 7 sont efficaces à sec/humide.

De plus, le Braun Serie 7 70-S4200cs est 100 % étanche. Ainsi, vous n’avez pas à vous soucier des caractéristiques humides/secs et imperméables de cette génération de rasoir Braun Serie 7.

Braun Series 7 Rasoir Électrique Homme À Grille Sans Fil, Base De Recharge Argent, Tondeuse De précision, Technologie Wet & Dry, Rechargeable, 70-S4200cs

Braun Series 7 Rasoir Électrique Homme À Grille Sans Fil, Base De Recharge Argent, Tondeuse De précision, Technologie Wet & Dry, Rechargeable, 70-S420

  • Rasoir électrique homme avec adaptation 360° pour un rasage en do...
  • La technologie auto-senseur analyse l’intensité de la barbe et ad...
  • Comprend : base de recharge, accessoire tondeuse de précision
  • La batterie Li-Ion offre jusqu’à 3 semaines de rasage (50 min). U...
amazon
215.43
Acheter sur Amazon
Mise à jour le : juillet 12, 2024 12:31 pm Depuis : Amazon Product Advertising

Parallèlement au design, Braun a apporté un grand changement à la tête flexible du rasoir. Le rasoir est livré avec une tête pivotante à 360° qui permet d’atteindre toutes les zones difficiles à atteindre/difficiles pour un rasage parfait.

La chambre en aluminium est plus flexible pour réagir avec la peau et couper les cheveux très confortablement.

Plus important encore, Braun a rendu ses nouveaux rasoirs plus utiles avec une capacité de coupe. Ce n’est pas avec une tondeuse coulissante que vous avez trouvée avec les anciens rasoirs de la série 7 ou les rasoirs premium de la série 9. Il s’agit d’un accessoire de coupe distinct et réel que vous pouvez appliquer à d’autres endroits que votre visage.

Braun Serie 7 70-N1000s

Braun a d’abord implémenté une tondeuse de précision séparée dans un rasoir série 3 Braun 3010bt. Après avoir sorti le rasoir, Braun a reçu une réaction très positive de la part des clients et le rasoir est toujours très populaire et l’un des meilleurs vendeurs de Braun. Après cela, Braun a lu le choix du client et a décidé de fournir à ses nouveaux clients une tête de coupe de précision plus efficace avec leurs rasoirs.

Le Braun Series 7 70-N1000s ​​est en fait le même rasoir que le Braun 70-S4200c et la seule différence est la station de nettoyage et de charge automatique.

Bien que les nouveaux rasoirs de la série Braun soient 100 % étanches et très faciles à nettoyer manuellement avec de l’eau courante directe, Braun propose une station de nettoyage avec ce modèle. Le quai de nettoyage rend le processus de nettoyage plus hygiénique avec une solution liquide à base d’alcool.

Braun Series 7 70-N1000s Rasoir à grille Noir

Braun Series 7 70-N1000s Rasoir à grille Noir

amazon
169.00
Acheter sur Amazon
Mise à jour le : juillet 12, 2024 12:31 pm Depuis : Amazon Product Advertising

Si vous n’êtes pas intéressé par le nettoyage manuel du rasoir après chaque utilisation, vous pouvez sélectionner le Braun Series 7 70-N1000s ​​qui vous fournira une solution de nettoyage automatique moyennant des frais supplémentaires. Le Braun 70-S4200c vous suffit si vous êtes d’accord avec le nettoyage manuel.

Tous ces rasoirs Braun Serie 7 de nouvelle génération sont livrés avec un étui de voyage robuste à fermeture éclair qui est vraiment attrayant et utile pour protéger le rasoir lorsqu’il n’est pas utilisé.

Braun 70-B1200s

Braun serie 7 70-B1200s

Braun a ajouté la technologie de détection automatique dans sa nouvelle génération de rasoirs série 7. Si vous connaissez les anciens rasoirs de la série 7, vous savez que les rasoirs sont équipés de boutons de sélection manuelle du mode d’alimentation. Vous devez sélectionner manuellement votre puissance de rasage à l’aide des boutons de signe (+) et (-) lorsque vous avez besoin de différents modes de puissance.

Mais les nouveaux rasoirs Braun Serie 7 ont rejeté ces boutons manuels et sont dotés d’une technologie de détection automatique qui détectera automatiquement la densité de votre barbe et sélectionnera sa puissance elle-même. Le rasoir Braun Serie 7 70-B1200s est également livré avec le nouveau centre de soins intelligent 4 en 1 de Braun (station de nettoyage et de chargement) comme le Braun 70-S4200cs.

Braun Series 7 Rasoir Électrique Homme À Grille Sans Fil Bleu, Tondeuse De Précision, Technologie Wet & Dry, Rechargeable, 70-B1200s

Braun Series 7 Rasoir Électrique Homme À Grille Sans Fil Bleu, Tondeuse De Précision, Technologie Wet & Dry, Rechargeable, 70-B1200s

  • Rasoir électrique homme avec adaptation 360° pour un rasage en do...
  • La technologie auto-senseur analyse l’intensité de la barbe et ad...
  • Comprend un accessoire tondeuse de précision pour tailler la mous...
  • La batterie Li-Ion offre jusqu’à 3 semaines de rasage (50 min). U...
amazon
222.98
Acheter sur Amazon
Mise à jour le : juillet 12, 2024 12:31 pm Depuis : Amazon Product Advertising

Mais le Serie 7 70-B1200s offre plus de contrôle sur la coupe des barbes avec plus d’accessoires de coupe. La tête de coupe principale offre une longueur de coupe de 0,5 mm sur votre barbe, ce que vous obtiendrez également des Braun 70-S4200cs et 70-N1000s. Mais le Serie 7 70-B1200s est livré avec 5 peignes de coupe supplémentaires qui s’adaptent à la tête de coupe.

Le peigne offre une capacité de coupe supplémentaire de 1 mm, 2 mm, 3 mm, 5 mm et 7 mm par rapport au 70-N1000s. Mais l’appareil réel est identique et on ne suggérerait pas ce modèle si vous n’avez pas besoin de ces installations supplémentaires qui vous feront économiser des frais supplémentaires.

Braun 70-S7200cc

Braun 70-S7200cc

Vous voulez toutes les installations du Braun 70-S4200cs mais vous ne voulez pas payer pour le centre SmartCare ? si vous aimez le nettoyage manuel, le Braun Serie 7 70-S7200cc est fait pour vous. Il est livré avec les 5 peignes de coupe et un support mais il manque la station de nettoyage et de charge automatique.

Par conséquent, cela peut vous faire économiser des frais supplémentaires, mais vous devez nettoyer l’appareil manuellement.

Le nettoyage manuel n’est cependant pas difficile. Tous les rasoirs Braun série 7, y compris les anciennes versions, sont 100 % sans fil et fonctionnent avec une batterie rechargeable. Les rasoirs Braun Serie 7 sont livrés avec une batterie rechargeable au lithium-ion qui prend 1 heure pour une charge complète.

Après une charge complète, le rasoir est capable de vous fournir 50 minutes de puissance de rasage sans fil continue. On suppose qu’il peut se permettre 2-3 semaines avec cette puissance et que vous devez le recharger après 2-3 semaines. De plus, il existe une fonction de charge rapide avec le tout nouveau rasoir Braun Serie 7 qui fournira une puissance de rasage complète avec une charge de 5 minutes.

Si vous êtes pressé mais que la batterie de votre rasoir est complètement déchargée, ne vous inquiétez pas du tout. Parce qu’il vous fournira une option de charge rapide pour vous raser après 5 minutes. N’est-ce pas utile ?

Les anciens rasoirs de la série 7 appartiennent également à cette installation !

Braun Serie 7 70-B7850cc

Promo -37%
Braun Series 7 Rasoir Électrique Homme À Grille Sans Fil, Centre SmartCare, Tondeuse À Barbe, Tondeuse À Barbe De 3 Jours, Technologie Wet & Dry, Rechargeable, 70-B7850cc, Bleu

Braun Series 7 Rasoir Électrique Homme À Grille Sans Fil, Centre SmartCare, Tondeuse À Barbe, Tondeuse À Barbe De 3 Jours, Technologie Wet & Dry, Rech

  • Rasoir à barbe électrique avec réglage à 360° pour un rasage en p...
  • Rasoir à barbe électrique doté de la technologie AutoSense qui re...
  • Comprend : station 4 en 1 SmartCare, tondeuse à barbe pour hommes...
  • Batterie Li-Ion qui offre jusqu'à 3 semaines de rasage (50 min). ...
amazon
295.00 184.99
Acheter sur Amazon
Mise à jour le : juillet 12, 2024 12:31 pm Depuis : Amazon Product Advertising

Le Braun Serie 7 70-B7850cc est la combinaison de tous les rasoirs ci-dessus et quelque chose de plus. Le modèle 70-B7850cc est livré avec une tondeuse à barbe et 4 guides de coupe de chaume.

Vous ne trouverez pas le coupe-chaume avec les autres modèles et c’est pourquoi il coûte plus cher. De plus, le rasoir est un peu différent des autres rasoirs de la nouvelle série 7.

Il couvre davantage l’ombre noire et en fait tout le corps, à l’exception de la tête et de l’anneau de marque, est noir.

Anciens modèles

Braun Serie 7 790cc

Depuis que Braun a lancé la série 7 en 2010, le Braun Serie 7 790cc est l’un des rasoirs électriques les plus recommandés. Ayant sept révisions mineures différentes, le 790cc est toujours l’un des rasoirs de référence auquel tous les autres rasoirs électriques sont comparés. Braun a étendu la série 7 à plusieurs autres rasoirs, mais tous sont dérivés du 790cc.

Dans l’emballage, vous pourrez trouver le rasoir lui-même, l’unité de nettoyage/chargement, une cartouche de nettoyage, un cordon électrique et un étui de voyage.

Le rasoir a trois éléments de coupe, deux OptiFoils et une tondeuse ActiveLift, qui sont conçus pour couper même les poils du visage les plus délicats. Il emporte avec lui un moteur de rasage adaptatif qui émet 10 000 micro-vibrations par minute.

Ce rasoir a une tête flexible qui peut se déplacer dans 8 directions qui vous permet d’atteindre les zones difficiles d’accès avec précision. Il dispose de cinq réglages de puissance différents, de sensible à intense, ce qui rend le rasoir utilisable pour les hommes de différents types de peau.

Braun Series 7 790cc Rasoir électrique - Argent

Braun Series 7 790cc Rasoir électrique - Argent

amazon
Non disponible
Acheter sur Amazon
Mise à jour le : juillet 12, 2024 12:07 pm Depuis : Amazon Product Advertising

Lorsqu’ils sont combinés, tous ces éléments garantissent que vous avez un rasage propre et lisse qui est capable de capturer et de couper même les plus petits poils du visage. De plus, l’appareil est étanche, ce qui le rend facile à nettoyer à l’eau courante (bien qu’il soit recommandé de nettoyer régulièrement l’appareil à l’aide de la base incluse).

En ce qui concerne l’unité de nettoyage, Braun a créé une unité tout-en-un qui non seulement nettoie et désinfecte les éléments de coupe du rasoir, mais charge également le rasoir. Pour les personnes en déplacement, l’étui de voyage s’adapte parfaitement au rasoir et au cordon électrique.

Vous pouvez retirer le cordon électrique de l’unité de nettoyage et recharger directement le rasoir.

Série 7 7865cc

Le Braun Serie 7 7865cc est l’unité mise à jour de la gamme Serie 7. Sorti en 2016, Braun souhaitait regrouper les différents modèles de la série 7 en moins de gammes de produits. Le 7865cc en est le résultat.

À l’intérieur de l’emballage se trouvent l’unité de rasage, la base de charge et de nettoyage, un câble de charge, une pochette de transport, un petit kit d’entretien et la solution de nettoyage à base d’alcool pour la base de nettoyage

Ces deux rasoirs sont livrés avec les mêmes éléments de rasage double OptiFoil et ActiveLift que les consommateurs attendent de la gamme Braun 7 Series. La tête à huit directions est toujours intacte, offrant la plus grande flexibilité à ses utilisateurs en matière de rasage.

Les cinq réglages de puissance différents, de sensible à intense, couvrent presque tous les types de peau masculine, ce qui peut aider à lutter contre les irritations cutanées causées par le mouvement des éléments de coupe.

L’appareil est capable de raser à la fois humide et sec. Il est entièrement étanche jusqu’à une profondeur de 5 mètres et dispose d’un indicateur d’affichage au bas de l’unité qui indique l’état général et l’état de l’unité.

La base est une base tout compris capable à la fois de charger et de nettoyer l’unité de rasage. Il détecte automatiquement le temps écoulé depuis le dernier nettoyage de l’unité de rasage et le nettoie proportionnellement. Il enlève également le chaume collecté par l’unité de rasage.

En ce qui concerne la charge, la base peut charger complètement l’unité de rasage en 50 minutes seulement. Cela donne à l’appareil suffisamment de batterie pour fonctionner pendant 60 minutes.

Rasoir Serie 7 799cc

Le Braun Serie 7 799cc est le premier de la série 7 de Braun à proposer à la fois un rasage humide et sec. L’emballage comprend l’unité de rasage, la base de charge/nettoyage, un cordon électronique et trois cartouches de nettoyage.

Il dispose de trois éléments de coupe, deux Optifoils et une tondeuse ActiveLift, pour garantir un rasage propre et lisse à chaque utilisation. La tête à 8 directions permet une flexibilité maximale lors de l’utilisation du rasoir, permettant d’atteindre sans difficulté les zones difficiles d’accès. Il dispose de cinq modes de puissance différents, allant de sensible à intense, afin que les hommes de différents types de peau et sensibilités puissent utiliser librement ce rasoir.

Le moteur produit 10 000 micro-vibrations par minute, ce qui aide les tondeuses Optifoils et ActiveLift à capturer les poils errants et aux angles étranges. Il dispose d’un écran LCD qui vous indique l’état de la batterie, ainsi que la santé et la netteté des éléments de coupe.

La base de nettoyage est entièrement capable de charger l’unité de rasage, le rasoir étant complètement chargé en 50 minutes. La base enlève également les poils coupés, désinfecte et désodorise l’unité de rasage, gardant l’unité de rasage aussi hygiénique que possible. Il nettoie automatiquement l’appareil en fonction de la durée du dernier nettoyage par la base.

A noter cependant que le 799cc ne peut pas être chargé sans sa base de nettoyage.

Rasoir Braun Serie 7 760cc

Braun Serie 7 760cc

Le 760cc est le milieu de l’entrée de route de Braun pour les rasoirs de la série 7. Dans l’emballage, vous trouverez l’unité de rasage, la base de nettoyage, une pochette de voyage, un câble de charge et un kit d’entretien.

Le 760cc est équipé de deux OptiFoil signature de Braun et d’un SkinGuard. Ces éléments de coupe sont capables de couper jusqu’à 0,05 mm de votre peau. La tête à huit directions rend le rasage facile et confortable car elle s’adapte automatiquement à la forme de votre visage.

Le moteur produit 10 000 micro-vibrations par minute, ce qui aide à capturer même les plus petits poils du visage. L’appareil dispose de cinq réglages de puissance différents, de Sensible à Intensif, pour s’adapter au type de peau de chaque homme.

De plus, le corps est entièrement étanche et est livré avec un indicateur d’état LED qui devrait vous indiquer l’état général de l’unité de rasage.

La base de nettoyage est entièrement capable de charger l’unité de rasage, lui donnant une charge complète en aussi peu que 50 minutes. À l’aide d’une solution à base d’alcool, la base de nettoyage est capable de désinfecter l’unité de rasage et d’éliminer les poils collés.

Rasoir Braun Serie 7 740s

Braun Serie 7 740s

Braun, reconnaissant qu’il doit y avoir une option pour les personnes en déplacement, a créé les 740 pour répondre aux besoins des personnes qui voyagent toujours. Contrairement à la plupart des autres rasoirs de la série 7, le 740s n’est pas livré avec une base de chargement.

Le forfait comprend l’unité de rasage, un câble de charge, de l’huile de nettoyage pour le rasoir et une pochette de voyage.

Les 740 sont livrés avec deux Optifoils et une tondeuse ActiveLift pour l’expérience de rasage propre que les gens attendent de Braun. La tête à 8 directions s’adapte facilement aux contours de votre visage, permettant aux zones difficiles d’accès d’être beaucoup plus accessibles. Le moteur, qui produit 10 000 micro-vibrations, permet au 740 de capturer même les plus petits poils.

Braun Series 7–740s-6 Wet & Dry Rasoir à grille électrique

Braun Series 7–740s-6 Wet & Dry Rasoir à grille électrique

  • Grille OptiFoil – pour le rasage plus proche Braun jamais
  • 3 modes de personnalisation pour un rasage plus individuel, de se...
  • Système de rasage entièrement flexible pour une adaptabilité maxi...
  • Tondeuse de précision.
amazon
Non disponible
Acheter sur Amazon
Mise à jour le : juillet 12, 2024 12:31 pm Depuis : Amazon Product Advertising

Le 740s est livré avec 3 options de puissance : Sensible, Normale et Intensive, qui devraient couvrir la majorité des types de peau. Le 740s est capable de se raser à sec et à l’eau et est étanche jusqu’à une profondeur de cinq mètres.

L’indicateur LED au bas de l’unité vous indique la charge restante, ainsi que la santé et l’état de l’unité de coupe.

Pour nettoyer l’appareil, le 740s est livré avec un petit kit de maintenance, qui comprend une petite brosse et une petite bouteille d’huile de nettoyage.

Rasoir Braun Serie 7 720s

Braun Serie 7 740s

Le 720s est le rasoir fondamental de la série 7. Braun a reconnu qu’il existe un petit public qui n’a pas besoin de certaines des fonctionnalités de la série 7 et n’a besoin que de l’essentiel qui lui donnerait un rasage net et net.

À l’intérieur de l’emballage, vous trouverez l’unité de rasage, une pochette de voyage, un câble de charge et un petit kit d’entretien.

Les 720 basculent les deux Optifoil et une configuration de tondeuse ActiveLift de la série 7. La tête à huit directions, ainsi que le moteur de 10 000 micro-vibrations, garantissent que tous les poils du visage sont capturés et coupés facilement. L’appareil est livré avec trois réglages de puissance : sensible, normal et intense.

Le rasoir est capable de se raser à sec uniquement mais est entièrement étanche jusqu’à 5 mètres. L’indicateur LED garde une trace de la charge de la batterie.

Comparatif / Différence entre les rasoirs de la série 7 (720s vs 740s vs 760cc vs 7898cc vs 7865cc vs 790cc vs 799cc)

Braun Serie 7 790cc vs 799cc

Le 799cc est une version légèrement améliorée du 790cc. Le 799cc est livré avec un sac de voyage de luxe, un indicateur de niveau de charge supplémentaire et un indicateur de niveau d’hygiène.

Cependant, le 790cc peut être utilisé tout en chargeant avec le cordon alors que le 799 ne le peut pas.

Braun Serie 7 790cc vs 760cc

Le 790cc a une base de nettoyage et de chargement plus riche en fonctionnalités. La base de chargement du 760cc n’a pas de nettoyage automatique et n’a pas d’indicateur d’hygiène.

Cela signifie que les utilisateurs de 760cc doivent démarrer manuellement le processus de nettoyage et vérifier les niveaux de liquide de nettoyage.

Braun 790cc vs 740s

Le 740s n’est pas livré avec une station de charge. Au lieu de cela, il est livré avec une pochette de voyage et un petit kit d’entretien.

Une autre caractéristique mineure est que le 790cc est livré avec un indicateur LCD, tandis que le 740s est livré avec un indicateur LED très simple.

Braun Serie 7 790cc vs 7865cc

Le 7865cc est livré avec une base de charge et de nettoyage légèrement différente.

Contrairement à la base de charge et de nettoyage du 790cc, le 7865cc n’a pas de système d’induction de chaleur, ce qui est un déclassement.

Braun 7865cc vs 7898cc

Il n’y a pas de différence entre ces deux autres que la couleur. Le 7865cc est disponible en gris tandis que le 7898cc est disponible en argent.

Ces deux rasoirs ont exactement les mêmes caractéristiques.

Quelles sont les principales différences entre l’ancienne et la nouvelle série 7 ?

Il y a quelques changements importants et importants dans les nouveaux rasoirs Braun série 7. Élaborons les questions mises à jour.

Qualité de fabrication

Les nouveaux rasoirs Braun Serie 7 sont principalement en plastique, mais les anciens rasoirs Series 7 sont en métal et en plastique.

Conception des rasoirs Braun Serie 7

Le premier changement que vous remarquerez sur les rasoirs nouvelle génération de la série 7 est le design. Les nouveaux rasoirs Braun Serie 7 sont plus attrayants et conviviaux.

Vous constaterez que les anciens rasoirs sont livrés avec un corps volumineux qui ne s’adapte pas parfaitement à la prise, mais les nouveaux rasoirs Braun Serie 7 conviennent parfaitement à toutes les prises.

Le système de prise en main confortable du nouveau rasoir Braun Serie 7 est plus sécurisé et confortable. Plus important encore, les nouveaux rasoirs ont une forme arrondie, mais les rasoirs plus anciens ont une forme plate et volumineuse.

En parlant de mesure, la nouvelle série 7 est plus grande que les anciens rasoirs. Mais les poids des nouveaux rasoirs sont plus légers que les anciens car Braun a rendu le design plus fin pour le rendre moderne.

Tête de rasage

Braun a annoncé que ses nouveaux rasoirs de la série 7 sont livrés avec une tête flexible à 360°. La tête se déplace de haut en bas, de gauche à droite et d’avant en arrière dans le besoin. Vous savez que les anciens rasoirs de la série 7 sont également dotés d’une tête très flexible qui se plie très efficacement pour offrir un rasage suffisamment confortable à chaque passage.

Mais il ne se déplace pas de gauche à droite comme les nouveaux rasoirs. Les anciens rasoirs de la série 7 sont assez bons pour couper les poils efficacement même dans les zones difficiles d’accès grâce à sa tête flexible et ses grilles de coupe plus fines, d’autre part, les grilles du nouveau rasoir de la série 7 sont un peu plus larges.

De plus, la nouvelle tête est également plus large et plus volumineuse que l’ancienne. La nouvelle tête de rasoir de la série 7 est assez flexible, mais les coupe-capsules ne sont pas aussi flexibles que les anciens.

Ainsi, les nouveaux rasoirs Braun Serie 7 ne sont pas assez efficaces pour atteindre les zones délicates comme les plus anciens et les grilles de coupe plus anciennes sont plus confortables à utiliser.

Plus important encore, la libération de la chambre en aluminium des nouveaux rasoirs Braun Serie 7 est assez gênante car il n’y a pas de bouton de déverrouillage comme les anciens rasoirs de la série 7.

Lavabilité

Les rasoirs nouvelle génération série 7 sont 100% lavables là où tous les anciens rasoirs série 7 ne sont pas 100% lavables.

D’autre part, certains rasoirs de la série 7 de base n’offrent pas de fonction de rasage humide comme les nouveaux rasoirs.

Batterie Li-Ion

La batterie Li-Ion permet aux rasoirs Braun Serie 7 d’être utilisés en continu pendant 50 minutes. Elle a également une charge rapide, remplissant complètement la batterie en seulement 1 heure.

Pour ceux qui sont pressés, ces rasoirs Braun Serie 7 peuvent être chargés pendant 5 minutes, ce qui leur donne suffisamment de charge pour un rasage.

Affichage LED des rasoirs Braun Serie 7

Braun Serie 7

Le rasoir de nouvelle génération de la série 7 au design allemand est livré avec un écran LED plus convivial qui semble assez haut de gamme.

Si vous voyez les anciens rasoirs de la série 7, la LED n’était pas trop informative pour interagir. Avec le nouveau look, Braun a rendu la nouvelle LED plus interactive.

Quai de nettoyage

Les rasoirs CC attribués de Braun sont livrés avec une station de nettoyage et de charge automatique. Le fabricant a mis à niveau sa station de nettoyage et de chargement existante vers 4in1 SmartCare avec une nouvelle interface.

Les nouvelles stations d’accueil SmartCare semblent plus attrayantes et utiles au premier coup d’œil. Mais vous adorerez l’ancienne station de nettoyage et de chargement pour ses indicateurs où la nouvelle station d’accueil ne comporte aucun indicateur.

Tondeuse de précision

Vous savez que les anciens rasoirs Braun Serie 7 sont équipés d’une tondeuse contextuelle qui offre une coupe de précision après le rasage. Mais les nouveaux rasoirs de la série 7 ont supprimé la tondeuse contextuelle et sont livrés avec une tondeuse EasiClick amovible qui offre une longueur de coupe de 0,5.

Certains des rasoirs de la nouvelle série sont dotés d’installations supplémentaires telles qu’un peigne de coupe, un coupe-chaume, des peignes à chaume moyennant des frais supplémentaires.

D’autre part, la tondeuse contextuelle de l’ancien rasoir de la série 7 n’est pas capable d’utiliser un peigne de coupe ou de fournir une fonction de coupe supplémentaire. Mais l’ancienne version de trimmer est assez facile à utiliser, il suffit de glisser et de commencer votre tâche.

Les nouveaux trimmers sont un peu gênants pour les nouveaux utilisateurs. Vous devez retirer manuellement la cassette de film de la tête et fixer manuellement l’accessoire de coupe. Ce ne serait pas un problème quand vous vous y habituerez. Uniquement pour la coupe de précision, l’ancienne tondeuse est assez bonne.

Mais les nouveaux trimmers Braun Serie 7 sont utiles pour plus de fonctionnalités de trim.

Prix des rasoirs Braun Serie 7

Les rasoirs Braun Serie 7 sont une production assez haut de gamme. Mais Braun a fait en sorte que les nouveaux rasoirs de la série 7 soient assez abordables par rapport aux anciens.

Entretien de votre rasoir Braun Serie 7

La base de nettoyage et de chargement, cependant, a besoin de la cartouche de nettoyage contenant une solution à base d’alcool (dont un pack doit être inclus dans votre achat d’une unité de la série 7) pour fonctionner.

La cartouche de nettoyage, lors du rasage quotidien, devrait pouvoir durer jusqu’à 30 jours. Pour ceux qui se rasent moins souvent, on estime que la solution s’évaporera complètement en 8 semaines environ. Sachez que le processus de nettoyage peut laisser des résidus sur l’unité de rasage. Ne vous inquiétez pas, car cela est inoffensif et peut être essuyé avec du papier de soie.

Pour ceux qui n’ont pas la base de nettoyage et de recharge, ou pour ceux qui préfèrent la nettoyer manuellement, il y a aussi une procédure à suivre. Tout d’abord, assurez-vous que le rasoir est détaché du cordon de charge. Ensuite, allumez le rasoir.

Lorsqu’il est allumé, passez-le sous l’eau courante chaude afin d’enlever les poils collés et de le désinfecter partiellement de tout germe. Vous pouvez ajouter du savon liquide tout en le faisant pour désinfecter davantage le rasoir. Après quoi, éteignez le rasoir et appliquez une goutte d’huile sur les grilles et étalez avec votre doigt pour maintenir les éléments de coupe lubrifiés.

Vous voudrez également enlever tout chaume coincé. Tout comme le remplacement des éléments de coupe, appuyez simplement sur le bouton sur le côté de la tête, retirez les éléments de coupe, puis retirez l’intérieur de tout chaume coincé à l’aide de la petite brosse en plastique incluse.

Braun Series 7 Rasoir Électrique Homme À Grille Sans Fil Bleu, Tondeuse De Précision, Technologie Wet & Dry, Rechargeable, 70-B1200s

Braun Series 7 Rasoir Électrique Homme À Grille Sans Fil Bleu, Tondeuse De Précision, Technologie Wet & Dry, Rechargeable, 70-B1200s

  • Rasoir électrique homme avec adaptation 360° pour un rasage en do...
  • La technologie auto-senseur analyse l’intensité de la barbe et ad...
  • Comprend un accessoire tondeuse de précision pour tailler la mous...
  • La batterie Li-Ion offre jusqu’à 3 semaines de rasage (50 min). U...
amazon
222.98
Acheter sur Amazon
Mise à jour le : juillet 12, 2024 12:31 pm Depuis : Amazon Product Advertising

Notre avis sur les rasoirs Braun Serie 7

Braun Serie 7

La nouvelle version de Braun Serie 7 a été conçue pour une plus grande satisfaction des utilisateurs. Les conceptions et les installations des nouveaux rasoirs de la série 7 sont plus convaincantes que les anciennes.

Vous pouvez choisir votre prochain rasoir électrique en fonction de votre conception et de vos caractéristiques préférées, car il n’y a pas beaucoup de différence entre les modèles plus anciens et plus récents en termes de performances de rasage.

Bien que la qualité de construction des anciens rasoirs Braun Serie 7 soit plus robuste que celle des modèles plus récents, personne n’a reproché aux nouveaux modèles d’endommager le corps.

Par conséquent, les nouveaux rasoirs Braun Serie 7 sont également fiables pour des performances de longue durée.

Découvrez dans cette vidéo un bref Test sur le rasoir Braun Serie 7

Conclusion et alternatives

Pas toujours qu’un fabricant renouvelle une série de ses produits le fasse bien. Souvent, cette rénovation se résume à quelques nouveaux détails qui n’apportent pas grand-chose.

Ce n’est pas le cas du Braun Series 7, renouvelé en 2020 : ce sont des rasoirs bien plus esthétiques et modernes, avec une meilleure adaptation aux contours que les générations précédentes, et avec un système d’échange d’accessoires utile et pratique.

Braun indique clairement à travers sa numérotation de série que cette série 7 remaniée vient après la série 9 Pro, la série 9 Classic et la série 8. Tous les trois sont légèrement meilleurs que la série 7, mais il n’y a vraiment pas beaucoup de différence, donc le choix se résume à savoir si vous avez besoin de la puissance supplémentaire de la série 8 ou des fonctionnalités premium de la série 9.

Sinon, ces Braun Serie 7 offrent déjà une très bonne expérience de rasage.

Si vous voulez regarder d’autres alternatives, jetez un œil à notre guide avec les meilleurs rasoirs électriques du moment.

Braun Serie 7 vs Braun Serie 5

Le rasoir Braun Series 5 est une autre série de rasoirs électriques de milieu de gamme de Braun. La série 5 est moins chère que la série 7 de Braun. Le Braun Series 5 a également deux versions (versions plus anciennes et 2020) comme le Braun Serie 7.

Comme la série 5, l’ancienne génération de Braun Series 5 était assez robuste que la nouvelle version. Mais il y a très peu d’anciennes générations de rasoirs Braun Series 5 disponibles sur le marché.

Les Braun Series 5 5190cc, Braun 5145s et Braun 5140s sont les seuls modèles plus anciens de la série 5 disponibles sur le marché actuellement.

Cependant, la nouvelle version de Braun Series 5 est complètement différente des anciennes versions.

Les formes des nouvelles versions des rasoirs Braun Series 5 ressemblent assez à la nouvelle version de Braun Series 7. Mais il y a beaucoup de différences techniquement.

La principale différence entre le nouveau Braun Serie 7 et le Braun Series 5 est la technologie de la tête.

Braun Serie 7 est livré avec une tête flexible à 360° pour des performances de rasage flexibles. Par contre, la série Braun est livrée avec la technologie de tête EasyClean pour un nettoyage à l’eau courante.

Une autre différence importante entre eux est que certains modèles de la série 7 sont livrés avec le centre SmartCare. Le centre SmartCare est utilisé pour nettoyer et charger le rasoir. Mais aucun modèle de Braun Series 5 n’est livré avec un dispositif de nettoyage automatique.

C’est parce que la série 5 est plus facile à nettoyer manuellement grâce à sa technologie EasyClean. D’autre part, le cou du Braun Series 5 est fixe et c’est pourquoi il ne fléchit pas comme le Series 7.

Pour clarifier, la série 7 peut mieux adapter les contours du visage que la série Braun 5. En regardant le design et la forme, il existe des différences visibles entre les deux séries. Les rasoirs de la série 5 sont un peu plus fins et plus courts que les rasoirs de la série 7.

D’autre part, la série 5 est assez légère par rapport à la série 7. Les deux séries sont livrées avec une technologie de tondeuse de précision amovible qui est la principale similitude entre elles.

Cependant, le Braun Serie 7 est livré avec un moteur Autosense avancé. Mais la série 5 n’a pas de technologie de détection automatique. La différence la plus visible entre les deux séries est la combinaison de couleurs.

En résumé, il existe de nombreuses différences et similitudes entre Braun Series 5 et Braun Serie 7.

Questions fréquemment posées

Une femme peut-elle utiliser le rasoir Braun Serie 7 ?

Oui ! Absolument ! Alors que la série 7 est commercialisée pour les hommes, le rasoir Braun Serie 7 peut également être utilisée par les femmes.

Elles peuvent l’utiliser sur le visage, les jambes, les aisselles, le corps et les poils pubiens. Assurez-vous simplement de respecter la sécurité de rasage appropriée lorsque vous le faites.

Puis-je utiliser les rasoirs Braun Serie 7 pour me raser les cheveux ?

Bien que la série 7 ne soit pas conçue pour le faire, certaines personnes ont signalé qu’elles utilisaient la série 7 pour se raser et garder leurs cheveux très courts. Bien sûr, on recommanderait toujours que vous laissiez un barbier faire le rasage pour vous, car il est possible que vous vous entailliez en le faisant.

Est-ce adapté à tous les types de cheveux et de peaux ?

Le Braun Serie 7 convient à tous les types de cheveux et de peau. Il est conçu pour que, que vous ayez les cheveux épais ou fins, les cheveux raides ou bouclés, la peau rugueuse ou sensible, la croissance rapide ou lente des cheveux, la série 7 puisse y faire face avec facilité et confort.

Puis-je utiliser le rasoir Braun Serie 7 à l’étranger ?

Oui ! Les rasoirs Braun Serie 7 sont à double tension et peuvent prendre en charge 100-240v. Assurez-vous simplement d’emporter un convertisseur de prise lorsque vous voyagez à l’étranger pour vous assurer de pouvoir le brancher sur les prises murales du pays dans lequel vous voyagez.

Puis-je laisser la base de chargement/l’unité de rasage branchée ?

Bien qu’il soit sûr de laisser les rasoirs Braun Serie 7 branchés sans surveillance pendant une longue période, vous voudrez probablement les débrancher si vous ne les utilisez pas pour charger ou nettoyer.

À quelle fréquence dois-je nettoyer le rasoir Braun Serie 7 ?

Aussi souvent que possible. Dans les unités avec la base de nettoyage incluse, il suffit de remettre votre rasoir Braun Serie 7 dans la base pour vous assurer que votre rasoir est toujours propre.

Quelle est la différence entre le rasage humide et sec ?

Le rasage à sec consiste à raser directement les poils de votre visage sans d’abord humidifier la peau/les poils. Le rasage humide se produit lorsque la peau et les cheveux sont mouillés ou humides, généralement juste après une douche ou après la vaisselle. Il y a certains avantages et inconvénients à l’un ou l’autre type de rasage.

Quel type (rasage humide/sec) Braun recommande-t-il ?

Alors que le rasoir Braun Serie 7 est capable de se raser à la fois humide et sec, Braun vous recommande d’utiliser la série 7 pour le rasage à sec par opposition au rasage humide.

Puis-je utiliser des gels ou des crèmes à raser lorsque j’utilise le Braun Serie 7 ?

Vous pouvez, mais ce n’est pas recommandé. Il y a un changement qu’une application épaisse de crème ou de gel à raser pourrait bloquer ou endommager les unités de coupe internes. Si vous devez vraiment le faire, vous devrez probablement acheter des crèmes à raser spécialisées conçues pour fonctionner avec les rasoirs électriques.

Les piles des Rasoirs Braun Serie 7 sont-elles remplaçables ?

Elles ne le seraient pas. Afin de rendre la série 7 étanche, Braun a dû s’assurer que l’unité de rasage était entièrement scellée. Cela signifiait avoir la batterie non remplaçable. Si votre batterie fonctionne mal pour une raison quelconque, il est préférable de contacter le service client de Braun pour voir quelles sont vos options.

Y a-t-il une tondeuse à barbe incluse ?

Bien qu’il comprenne une unité de coupe rabattable conçue pour tailler les pattes, celle-ci peut également être utilisée pour tailler la barbe. Cependant, cela ne sera probablement pas aussi efficace que d’obtenir une tondeuse à barbe dédiée. On suggère d’utiliser uniquement l’unité de coupe pour la barbe si vous n’avez pas d’autre option ?

Rasoir électrique Braun Serie 7 : Meilleures ventes

Découvrez aussi notre comparatif et guide d’achat complet sur :

Vous pouvez également être intéressé par nos Tests et Avis sur le rasoir :