Braun WaterFlex WF2S : Test & Avis, Prix, Promo 2024 ❤️

Si vous faites partie de ceux qui aiment se raser avec du gel ou de la mousse, sachez qu’il existe des rasoirs spécifiques pour ce type de rasage. Le rasoir Braun WaterFlex WF2S, dont nous faisons une analyse dans cet article, en fait partie.

Braun WaterFlex WF2S

Comme tous les autres rasoirs Braun, il s’agit d’un rasoir électrique à grille. Mais comme nous l’avons déjà dit, sa principale revendication est qu’il est spécifiquement conçu pour un rasage humide avec du gel ou de la mousse.

D’une manière générale, c’est un très bon rasoir, avec de grandes fonctionnalités et un prix très raisonnable, mais nous laisserons les conclusions sur le rasoir Braun WaterFlex WF2S pour la fin et nous aborderons le sujet ci-dessous.

BRAUN Séries 5 WaterFlex WF2s Rasoir Électrique à Grille pour Homme avec Technologie Wet & Dry/Tondeuse de Précision Rétractable/Rasoir Rechargeable sans Fil et Capot de Protection Bleu

BRAUN Séries 5 WaterFlex WF2s Rasoir Électrique à Grille pour Homme avec Technologie Wet & Dry/Tondeuse de Précision Rétractable/Rasoir Rechargeable s

  • Rasoir électrique pour un rasage de près et une sensation agréabl...
  • La tête de rasage flexible 33 assure un contact doux avec la peau...
  • 3 éléments de rasage avec tondeuse centrale intégrée pour un rasa...
  • Rasoir 100 % étanche avec poignée antidérapante pour une utilisat...
amazon
Non disponible
Acheter sur Amazon
Mise à jour le : juin 24, 2024 1:25 am Depuis : Amazon Product Advertising

Principales caractéristiques

  • Rasoir électrique à grille ;
  • Marque : Braun ;
  • Poids du produit : 200g ;
  • Dimensions du produit : 15,5 x 5,8 x 22,4 cm ;
  • Tête pivotante avec rotation de 33º ;
  • 3 lames ;
  • Étanche avec certification IPX7 ;
  • Convient pour le rasage à sec, humide, au gel ou à la mousse ;
  • Tête de coupe extra précise ;
  • Poignée en caoutchouc antidérapante ;
  • Autonomie de 50 minutes ;
  • Mode de charge rapide ;
  • Indicateur LED pour l’état de la batterie ;

Accessoires inclus

À l’intérieur de la boîte, en plus du rasoir Braun WaterFlex WF2S, vous pourrez obtenir :

  • Chargeur ou câble d’alimentation ;
  • Brosse pour le nettoyage ;
  • Un protecteur pour la tête ;
  • N’inclut pas d’étui de voyage ;

Braun WaterFlex WF2S : Tête pivotante à 3 lames

Braun WaterFlex WF2S

Nous commençons par la tête, qui est toujours la partie la plus importante d’un rasoir. Dans le cas du Braun WaterFlex WF2S, c’est pratiquement la même chose que la série Braun 7.

La tête est composée de trois lames laminées, dont deux de type Optiblades, un type de lame que Braun a conçu pour raser de près, c’est-à-dire laisser la peau totalement fine. Ces deux lames sont situées aux deux extrémités de la tête.

La troisième lame, située au centre et entre les deux lames Optiblades, est une tondeuse à la forme spéciale et conçue pour capturer les poils les plus difficiles : ceux qui poussent dans différentes directions ou les plus épais.

En plus de tout cela, la tête a la même technologie pivotante que nous avons déjà vue dans d’autres rasoirs Braun. Cela signifie que la tête oscille à un angle de 33º lorsque nous la déplaçons sur tout notre visage.

Quels avantages cela apporte-t-il ? Principalement que la tête s’adapte mieux aux différentes formes du visage. Par exemple, lorsque nous descendons du menton au cou. De cette façon, moins de pression est exercée et le rasage est plus efficace, il n’est donc pas nécessaire de faire autant de passages sur la même zone, ce qui se traduit également par moins d’irritations cutanées.

Changer la tête et les lames du Braun WaterFlex WF2s

Pour tous ses rasoirs de marque Braun, elle estime qu’il faut remplacer ses éléments de coupe à 18 mois, car passé ce délai il est très probable que les lames et autres éléments aient perdu leur tranchant.

Cependant, cette mesure peut changer en fonction de votre utilisation continue du rasoir et d’autres facteurs. Un exemple illustratif serait la différence d’utilisation entre une barbe très épaisse et les quelques poils d’un adolescent qui commence tout juste à se raser, évidemment le rasoir aura plus de durée de vie utile dans ce dernier cas.

Un autre facteur qui influence la durée de vie de votre rasoir est le nettoyage et l’entretien que vous en faites. Dans la machine Braun WaterFlex WF2S, ce facteur est très important, car une utilisation normale est sous l’eau, ce qui nécessite une attention particulière.

La pièce de rechange compatible avec cette machine est la 51B.  Ce remplacement contient un bloc complet de pièces (lames + lames) qui sont vendues comme un ensemble.

Le prix de ce pack de recharge est très abordable et de bonne qualité, ce sont dans la gamme Braun Series 3.

BRAUN Séries 5 WaterFlex WF2s Rasoir Électrique à Grille pour Homme avec Technologie Wet & Dry/Tondeuse de Précision Rétractable/Rasoir Rechargeable sans Fil et Capot de Protection Bleu

BRAUN Séries 5 WaterFlex WF2s Rasoir Électrique à Grille pour Homme avec Technologie Wet & Dry/Tondeuse de Précision Rétractable/Rasoir Rechargeable s

  • Rasoir électrique pour un rasage de près et une sensation agréabl...
  • La tête de rasage flexible 33 assure un contact doux avec la peau...
  • 3 éléments de rasage avec tondeuse centrale intégrée pour un rasa...
  • Rasoir 100 % étanche avec poignée antidérapante pour une utilisat...
amazon
Non disponible
Acheter sur Amazon
Mise à jour le : juin 24, 2024 1:25 am Depuis : Amazon Product Advertising

Submersible jusqu’à 5 mètres dans l’eau

Le nom du produit, Braun WaterFlex WF2S, nous donne déjà un indice sur un autre des points forts de ce rasoir, et c’est sa résistance totale et absolue à l’eau.

En fait, les Braun Waterflex ont, comme beaucoup d’autres rasoirs Braun, la certification IPX7, assurant ainsi à l’utilisateur qu’ils peuvent être immergés jusqu’à 5 mètres sous l’eau. Vous pourriez probablement même l’immerger plus profondément, mais qui diable rase aussi profondément sous l’eau ?

Dans tous les cas, vous pouvez prendre le rasoir sous la douche et laisser couler l’eau dessus, et il ne lui arrivera absolument rien. En fait, le rasoir Braun WaterFlex WF2S appartient à la gamme Braun Wet & Dry, une série de rasoirs soigneusement pensés pour être appréciés par les hommes qui préfèrent un rasage humide à un rasage à sec.

On sait qu’un rasage humide convient mieux aux peaux sensibles, car il réduit considérablement la friction entre les lames et la peau, mais c’est précisément pourquoi le rasage humide est un peu moins efficace.

Afin de résoudre ce problème, des machines Wet & Dry ont été conçues, qui ont un mécanisme et une conception de lame spécifiques pour améliorer leur efficacité lorsqu’elles sont mouillées ou lorsqu’elles entrent en contact avec du gel ou de la mousse à raser.

Qu’il soit étanche a un autre avantage non négligeable, c’est que son nettoyage se fait en un tour de main. Il suffit de le mettre sous le robinet et il sera propre des cheveux qui ont été laissés entre les lames des lames.

Braun WaterFlex WF2S : conception de la poignée antidérapante

Braun WaterFlex WF2S

[maxbutton id= »64″]

Dans l’idée qu’il s’agit d’un rasoir destiné à être utilisé dans des conditions humides, les ingénieurs de Braun ont placé sur le manche une zone de préhension faite d’un matériau appelé élastomère thermoplastique, un type de plastique qui garantit que vous pouvez tenir le rasoir fermement et sans craindre qu’il ne glisse de votre main, même lorsqu’il est humide.

Le design de la machine est très agréable. Au centre, un morceau allongé de plastique robuste contient le logo Braun, l’identification de la technologie Wet & Dry et le bouton d’alimentation.

En retournant le rasoir Braun WaterFlex WF2S, vous verrez une deuxième tête, beaucoup plus petite, à l’arrière de la poignée, une tondeuse de précision qui peut être dépliée avec le pouce. Cette petite tondeuse peut être utilisée pour façonner les favoris, parfaire les moustaches ou tailler les poils des oreilles ou du nez.

L’indicateur d’état de la batterie à deux niveaux avec voyant lumineux sur le corps de la machine est une caractéristique bienvenue. L’autonomie de la batterie est standard pour la plupart des rasoirs : environ 50 minutes de rasage.

Une charge complète prend environ une heure, mais les 5 premières minutes sont des charges rapides, ce qui vous permet de vous raser en cas d’urgence. Cela compense le fait que vous ne pouvez pas utiliser ce rasoir avec le cordon d’alimentation branché, probablement pour des raisons de sécurité afin d’éviter les problèmes d’eau.

Le rasoir Braun WaterFlex WF2S peut être choisi en trois couleurs : rouge, bleu et blanc. Dans ce cas, c’est la zone de la poignée qui change de couleur en fonction du modèle choisi. Il est intéressant de noter que la version rouge a tendance à être légèrement moins chère que les deux autres, probablement parce que c’est celle qui se vend le moins.

Dans tous ces modèles, les seuls accessoires inclus sont une brosse de nettoyage, une housse de protection de la tête et le chargeur. Heureusement, des têtes de rechange sont facilement disponibles.

Les boutons du rasoir électrique Braun WaterFlex WF2s

Le rasoir Braun WaterFlex WF2S possède les boutons suivants :

  • Marche/Arrêt : Il s’agit d’un bouton circulaire situé dans la zone centrale de l’avant du rasoir électrique ;
  • Bouton de déblocage du bloc de lame : Il peut est situé sur le côté du rasoir ;

L’écran et les voyants du rasoir Braun WaterFlex WF2s sont les suivants :

  • Indicateur de charge : Il clignote en vert lors de la charge et reste solide lorsque la batterie est complètement chargée ;
  • Indicateur de batterie faible : Cet indicateur clignote en rouge lorsque la batterie est faible. De la même manière, l’indicateur indique ce détail bien en amont afin de ne pas vous retrouver avec un rasage à moitié ;

Comment utiliser le rasoir Braun WaterFlex ?

Braun WaterFlex WF2S est un rasoir qui présente peu de complications lors de son utilisation.

Une fois chargé (1 heure), il vous suffit de suivre les conseils habituels communs à tous les rasoirs à grille afin de bien l’utiliser :

  • Ne lavez pas votre visage avant de vous raser (ceci est recommandé pour les rasages à sec) ;
  • Placez le rasoir Braun WaterFlex WF2S à un angle de 90º sur la peau ;
  • N’appliquez pas de pression. Laissez le rasoir suivre délicatement les contours de votre visage ;
  • Tracer des lignes droites ;
  • Étirez la peau avec votre main libre ;
  • Rasez-vous dans le sens inverse de la pousse des poils ;

Que vous vous rasiez à sec, à la mousse ou sous la douche, la façon dont vous l’utilisez est pratiquement la même.

N’oubliez pas que ce rasoir ne fonctionne que SANS câble (même pour les rasages à sec).

Nettoyage et entretien du Braun WaterFlex WF2s

Vous avez deux façons de nettoyer le rasoir :

  • Nettoyage à sec : Appuyez sur les boutons pour soulever le film (il n’est pas nécessaire de le retirer complètement). Allumez le Braun WaterFlex WF2S pendant quelques secondes jusqu’à ce que les poils de rasage soient tombés. Éteignez le rasoir. Ensuite, vous devez retirer la feuille pour lui donner quelques petits coups sur une surface lisse. Avec la brosse, nettoyez la face interne de la tête. NE nettoyez PAS la lame ou le bloc de couteaux avec la brosse car ils sont très faciles à endommager si vous n’y faites pas attention.
  • Sur le robinet : Soulevez la feuille sans la retirer (comme précédemment). Mettez-le sous le robinet avec le moteur en marche (sans câble). Après quelques secondes, débranchez le rasoir et retirez les grilles et les lames pour les faire sécher. Vous pouvez utiliser du savon pour effectuer cette opération, mais pensez à déposer de temps en temps une goutte d’huile sur les feuilles.

Opinons des anciens utilisateurs

  • Avis Client Amazon 1 :

« Rasoir Braun excellent et peu coûteux. J’avoue que j’étais sceptique car ce n’est pas un haut de gamme mais j’ai été très satisfait. J’ai également un Braun haut de gamme Series 9, mais j’avais choisi la version qui n’est pas wet & dry mais uniquement sèche. Pour les fortes chaleurs, il me fallait un rasoir wet & dry car sinon, avec la peau en sueur et l’humidité, le rasage à sec ne me convenait pas, le rasoir ne glissait pas bien, donc là j’ai acheté le Braun WaterFlex WF2S.
Je ne pouvais pas faire un meilleur choix, à sec la tête ne chauffe pas autant que le Series 9, je suppose que c’est parce que le moteur est moins puissant, mais cela ne rend pas la coupe moins bonne, je suis satisfait du résultat final. Les poils se coupent bien, peut-être quelques coups de plus sur le cou qu’avec la série 9, mais le confort est assuré car la tête ne chauffe pas.
Quant au rasage humide, j’ai essayé la mousse ce matin et le rasoir ne la sent même pas, il glisse sur la peau de manière très douce et veloutée. La peau ne s’irrite pas et l’effet final est vraiment d’une peau lisse et douce et fraîche. Je recommande le Braun WaterFlex WF2S à tous, au-delà de mes attentes. »

  • Avis Client Amazon 2 :

« Après 40 ans de rasage humide avec un appareil à lames, j’ai essayé le rasoir électrique. L’appareil fonctionne bien, après que je me sois un peu adapté. On passe la lame une ou deux fois sur la zone à raser. C’est suffisant pour obtenir un bon résultat. Si l’on procède ainsi avec le Braun WaterFlex WF2S, cela ne suffit pas. Il faut la faire glisser 3 à 4 fois sur la peau dans des directions différentes. Cela donne un bon résultat. Mais on ne peut pas se couper, ce qui est très agréable. CONCLUSION : excellent résultat de rasage avec la technique angapsster, la peau ne montre aucune irritation chez moi, la batterie tient longtemps de manière satisfaisante, le nettoyage est simple et bon.
J’achèterais à nouveau »

  • Avis Client Amazon 3 :

« Après des mois d’utilisation, je passe à quatre étoiles et je ne lui donne pas cinq à cause de la batterie. Une fois que la peau s’habitue, c’est génial, que ce soit à sec ou humide. Avec l’autre marque, je n’arrivais jamais à me raser quotidiennement car c’était un calvaire. Maintenant je me rase tous les jours sans problème et sans irritation avec un résultat plus qu’acceptable. Je suis vraiment content. Je dois ajouter que j’ai pu me raser à l’eau un lundi après tout le week-end, c’est-à-dire presque une barbe de trois jours sans aucun problème. Pour moi, c’est quelque chose de nouveau et de tout simplement génial.

Je viens d’un rasoir plus ancien d’une autre marque et la vérité est qu’il a des avantages et des inconvénients.

Pour : Le rasage est plus ou moins confortable, c’est génial de pouvoir utiliser de la mousse et le résultat est tout à fait acceptable sans avoir à faire un nombre excessif de coups.
Facile à nettoyer, aussi bien à sec qu’avec de la mousse.
Entretien facile. Avec un peu d’huile, vous pouvez compenser l’usure causée par le rasage avec la mousse.

Inconvénients : Rasage de très près, il est difficile dans certaines zones. Si vous voulez un rasage de très près et que vous avez une barbe de près, vous ne l’obtiendrez pas.
Pour moi personnellement, il m’a causé de petites blessures à deux reprises, ce qui ne m’était jamais arrivé auparavant, même s’il est vrai que comme je le dis le rasage est confortable.
Indicateur de batterie très faible. Avec la technologie actuelle, un « petit point vert ou rouge », ce qu’il indique simplement, me semble très perfectible.
Comme d’habitude de nos jours, le manuel d’instruction est très improbable.

Cela dit, pour le prix, c’est une bonne option si vous n’êtes pas très exigeant avec le résultat et si vous n’avez pas une peau très sensible et une barbe de près. »

Avantages et désavantages du rasoir Braun WaterFlex WF2S

Avantage

  • Permet de se raser sous la douche ;
  • Rapport qualité/prix élevé ;
  • Facile à laver ;
  • Batterie avec une grande autonomie ;
  • Doux sur la peau ;
  • Lames OptiBlade avec un prix de remplacement abordable ;
  • Ergonomique ;
  • Bonne adaptation aux contours (tête oscillante) ;
  • Robuste et solide ;
  • Design élégant et fonctionnel ;

Désavantages

  • Ce n’est pas le plus recommandé pour certains types de barbes (dures) ;
  • Non filaire (ou rasage à sec) ;
  • Ne vient pas avec une housse pour le ranger ;
  • Tête flexible, mais pas les lames ;
  • Manuel très succinct ;
  • Il n’a pas de fonction de verrouillage de voyage ;
  • Indicateur de batterie excessivement minimaliste ;

BRAUN Séries 5 WaterFlex WF2s Rasoir Électrique à Grille pour Homme avec Technologie Wet & Dry/Tondeuse de Précision Rétractable/Rasoir Rechargeable sans Fil et Capot de Protection Bleu

BRAUN Séries 5 WaterFlex WF2s Rasoir Électrique à Grille pour Homme avec Technologie Wet & Dry/Tondeuse de Précision Rétractable/Rasoir Rechargeable s

  • Rasoir électrique pour un rasage de près et une sensation agréabl...
  • La tête de rasage flexible 33 assure un contact doux avec la peau...
  • 3 éléments de rasage avec tondeuse centrale intégrée pour un rasa...
  • Rasoir 100 % étanche avec poignée antidérapante pour une utilisat...
amazon
Non disponible
Acheter sur Amazon
Mise à jour le : juin 24, 2024 1:25 am Depuis : Amazon Product Advertising

Notre avis sur le rasoir Braun WaterFlex WF2S

Le rasoir électrique Braun WaterFlex WF2S attire beaucoup l’attention en raison de sa conception et de ses finitions. Cela donne l’impression qu’il s’agit d’une machine très résistante et pas seulement à l’eau, mais elle donne aussi l’impression d’être durable, car elle a l’air robuste. C’est-à-dire qu’il nous montre une machine que nous pourrions utiliser pendant de nombreuses années.

Le seul reproche que l’on pourrait faire à l’œil nu est que l’écran ne dispose pas d’indicateurs très clairs concernant les informations sur la batterie, car un petit voyant qui clignote en rouge lorsque la batterie est faible ne suffit pas, surtout si l’on tient compte du fait que son utilisation est exclusivement sans câble.

Parce qu’il s’agit d’un rasoir électrique très abordable, il n’est pas rare que ce soit l’un des modèles les plus vendus en termes de rasoirs à grille, et cela contribue également à ce que les pièces détachées ne soient pas chères non plus. Cependant, il est nécessaire de préciser les fonctions que peut assurer le rasoir avant de l’acheter pour ne pas être déçu.

Sa tête flexible, mais avec des lames fixes peut être un gros problème pour les barbes épaisses, mais elle procure un avantage aux peaux sensibles, de plus, le premier problème pourrait être résolu s’il est utilisé sous une douche chaude, car les poils se ramollissent et les pores s’ouvrent.

En revanche, la fonctionnalité du rasoir est très bonne lorsque la barbe ne présente pas de complications majeures, c’est-à-dire qu’elle n’est ni épaisse ni dense. De même, les problèmes dans les zones difficiles (cou et menton) seront toujours présents, et il faut choisir de faire plusieurs passages pour un bon résultat, ce qui n’arrive pas avec une machine haut de gamme.

Comme la tête ne peut pas être verrouillée dans une position, nous ne pouvons pas raser correctement la moustache. Le rasoir Braun WaterFlex WF2S est le seul de la marque Braun à ne pas disposer de cette fonction de blocage, mais il faut noter que la tête n’étant pas volumineuse, cet aspect n’est pas d’une grande importance.

Ainsi, compte tenu des aspects ci-dessus, le rasoir électrique Braun WaterFlex WF2S est fortement recommandé pour ceux qui sont déterminés à se raser sous la douche, donc, dans cette circonstance, le rasoir Braun WaterFlex WF2S montre tout le potentiel dont il dispose.

[maxbutton id= »64″]

Alternatives au rasoir Braun WaterFlex WF2S

Braun WaterFlex WF2S est un rasoir électrique milieu de gamme, si on détaille ses fonctions. Les performances qu’il procure sont très éloignées de celles des plus hautes gammes (Braun Série 7 / 9), et aussi des meilleurs modèles Philips (9000 Série).

Ainsi, comme il s’agit d’un rasoir électrique milieu de gamme, il existe de nombreux modèles qui peuvent lui être comparés, car il existe de nombreux modèles de ce type. Si on reste dans la marque Braun, on retrouve des modèles très similaires au sein de la Série 3 (Wet&Dry). Cependant, la tête n’est pas flexible sur ces modèles, mais les lames peuvent s’adapter à la surface.

Quant à Philips, il existe des modèles spécialement orientés pour une utilisation avec de l’eau, comme l’AquaTouch.

Chez Panasonic, le rasoir 4 lames ES-RF31-S50 permet de l’utiliser sous la douche.

1
Promo -43%
Philips Beard Trimmer Série 3000, Tondeuse Barbe avec Technologie Lift & Trim (Modèle BT3206/14)

Philips Beard Trimmer Série 3000, Tondeuse Barbe avec Technologie Lift & Trim (Modèle BT3206/14)

Amazon
18.65 32.99
Acheter sur Amazon
Mise à jour le : juin 24, 2024 12:57 am Depuis : Amazon Product Advertising
2
Tondeuse Cheveux Hommes, Tondeuse Barbe Electriques Professionnelle, Sans Fil Rasoir, Écran à LED, Rechargeable, Silencieuse pour les Enfants et la Famille

Tondeuse Cheveux Hommes, Tondeuse Barbe Electriques Professionnelle, Sans Fil Rasoir, Écran à LED, Rechargeable, Silencieuse pour les Enfants et la Fa

Amazon
19.99
Acheter sur Amazon
Mise à jour le : juin 24, 2024 12:57 am Depuis : Amazon Product Advertising
3
Promo -24%
Tondeuse Cheveux Hommes, Tondeuse Barbe Homme Professionnel Rasoir Tondeuse Cheveux en T Sans fil électrique avec écran LCD Tondeuse Homme pour Cadeau Homme Salon de Coiffure la Famille

Tondeuse Cheveux Hommes, Tondeuse Barbe Homme Professionnel Rasoir Tondeuse Cheveux en T Sans fil électrique avec écran LCD Tondeuse Homme pour Cadeau

Amazon
22.79 29.99
Acheter sur Amazon
Mise à jour le : juin 24, 2024 12:57 am Depuis : Amazon Product Advertising
4
Promo -34%
Philips Series 3000 Tondeuse multistyle 8 en 1, un seul outil, stylisation facile pour le visage et les cheveux, 11 hauteurs de coupe (0,5 à 16 mm), modèle MG3730/15

Philips Series 3000 Tondeuse multistyle 8 en 1, un seul outil, stylisation facile pour le visage et les cheveux, 11 hauteurs de coupe (0,5 à 16 mm), m

Amazon
25.17 37.99
Acheter sur Amazon
Mise à jour le : juin 24, 2024 12:57 am Depuis : Amazon Product Advertising
5
Surker Tondeuse Barbe Homme Tondeuse Cheveux Professionnelle Avec Lame en T de Coupe de Cheveux Chauve 0 mm Rasoir électrique Tondeuse Corps de Précision pour Nez 7 en 1

Surker Tondeuse Barbe Homme Tondeuse Cheveux Professionnelle Avec Lame en T de Coupe de Cheveux Chauve 0 mm Rasoir électrique Tondeuse Corps de Précis

Amazon
38.99
Acheter sur Amazon
Mise à jour le : juin 24, 2024 12:57 am Depuis : Amazon Product Advertising
6
Promo -8%
Braun Tondeuse À Barbe Professionnelle Series 7 BT7420, Tondeuse À Barbe Électrique, Avec ProBlade, La Lame La Plus Affûtée De Braun, Outils Professionnels, Base De Recharge, Étui De Voyage

Braun Tondeuse À Barbe Professionnelle Series 7 BT7420, Tondeuse À Barbe Électrique, Avec ProBlade, La Lame La Plus Affûtée De Braun, Outils Professio

Amazon
54.99 59.99
Acheter sur Amazon
Mise à jour le : juin 24, 2024 12:57 am Depuis : Amazon Product Advertising

Conclusion

Comme vous pouvez le voir, le rasoir Braun WaterFlex WF2S est un rasoir très complet avec de bonnes fonctionnalités.

Les utilisateurs qui l’ont acheté soulignent la proximité de leur rasage, étant particulièrement efficace lorsqu’il est combiné avec du gel, de la mousse à raser ou directement sous la douche et avec un visage complètement humide.

Ce qui ressort beaucoup, c’est aussi la qualité de la machine, quelque chose qui est habituel chez Braun mais qui reste remarquable. La machine est de construction à l’épreuve des bombes, utilisant des matériaux de qualité et très résistants, et est très confortable à tenir et à utiliser.

Le prix de revient Braun WaterFlex WF2S n’est pas disponible, avec de légères variations de prix en fonction de la couleur que vous choisissez. Avec ce prix, c’est un achat fortement recommandé pour les utilisateurs qui souhaitent un rasoir spécifique pour un rasage avec de l’eau, du gel ou de la mousse à raser.

FAQ

Le rasoir Braun Water Flex WF2S est-il un meilleur choix pour moi ?

Ceci est votre rasoir si vous êtes dans l’une des situations suivantes :

  • Vous recherchez un rasoir à utiliser sous la douche : Il s’agit d’un modèle spécifique pour une utilisation sous la douche et cela n’a pas de sens d’acheter un rasoir Braun WaterFlex WF2S et de l’utiliser à sec.
  • Vous avez la peau sensible : c’est un bon rasoir pour les peaux sensibles. D’autant plus qu’il permet de raser la mousse et que la tête est inclinable.
  • Vous n’avez pas une barbe dure ou compliquée : Braun WaterFlex WF2S n’est pas le meilleur rasoir pour les barbes épaisses et touffues.
  • Vous avez besoin d’un rasoir de milieu de gamme : Votre budget ne vous en permet pas plus ; ou vous ne voulez pas dépenser plus de 100 € pour le rasoir.
  • Vous cherchez à remplacer votre ancien rasoir à grille et souhaitez continuer à utiliser ce système de rasage à grille
  • Vous préférez une marque prestigieuse comme Braun : Vous ne voulez pas prendre le risque d’essayer une marque de rasoirs non reconnue.

Si vous pensez que le rasoir Braun WaterFlex WF2S n’est pas ce qui convient à vos barbes, vous pouvez consulter les autres rasoirs Braun qui sont sur notre site :

Vous pouvez de même être intéressé par nos Tests & Avis sur les rasoirs Braun :

Les rasoirs suivant de Philips pourraient aussi vous intéresser :