Meilleure Tondeuse barbe Philips : Avis & Comparatif 2024 ❤️

Si vous êtes à la recherche d’une bonne tondeuse barbe Philips et vous ne savez pas quelles sont les meilleures caractéristiques essentielles à prendre en compte avant d’en choisir une, vous ne voulez pas perdre de temps et d’argent sur un mauvais achat ?

Tondeuse barbe Philips Series 9000

Les produits de cette marque ont la solidité et la puissance nécessaires pour que même les poils de barbe les plus rebelles ne puissent vous résister. Continuez à lire et découvrez tous les détails sur ces modèles exceptionnels sur le marché !

Découvrez quelles sont les meilleures tondeuses à barbe Philips actuellement, nous avons préparé ce guide où vous trouverez toutes les informations sur la meilleure tondeuse barbe Philips disponibles sur le marché. Nous allons vous montrer les meilleurs modèles, les meilleures offres et réductions. Et bien sûr toutes les informations et les prix mis à jour aujourd’hui.

Table de matières

Quelle est la meilleure tondeuse barbe Philips ?

Les tondeuses à barbe Philips font partie des tondeuses à barbe électriques les plus vendues sur le marché aujourd’hui. Sa qualité et sa durabilité sont inégalées. Elles ont de nombreuses options de style allant des ciseaux à barbe électriques légers aux pièces de tondeuse à barbe électrique de taille industrielle.

Nous avons analysé les meilleurs modèles de tondeuses à barbe Philips et voici le résultat de notre analyse. Nous vous présentons les 10 meilleures tondeuses à barbe Philips que vous pouvez acheter.

Le Top 10 des meilleures tondeuses à barbe Philips

Savoir quelle est la meilleure tondeuse barbe Philips est facile si vous savez ce qu’il faut rechercher, dans ce guide, nous voulons faciliter votre choix, nous avons déjà fait le travail le plus lourd pour rechercher les meilleurs modèles afin que vous ne perdiez pas de temps.

Nous avons analysé des dizaines d’options sur le marché et à la suite de notre analyse, ce sont les tondeuses à barbe Philips qui se distinguent le plus par leur excellent rapport qualité-prix. Ce sont des tondeuses à barbe Philips qui se distinguent par leur puissance, leurs fonctions et leur capacité, caractéristiques qui les ont fait se démarquer de leurs concurrents, mais si cela vous semble bon, nous les analyserons plus en détail.

1.    Tondeuse barbe Philips QP2530/30 OneBlade

Philips QP2530/30 OneBlade Rechargeable, 100% étanche, 4 sabots clipsables barbe de 3 jours Inclus

Philips QP2530/30 OneBlade Rechargeable, 100% étanche, 4 sabots clipsables barbe de 3 jours Inclus

  • Technologie OneBlade unique pour couper, coiffer et raser toutes ...
  • Pour différents styles de barbe: accessoires de coupe pour différ...
  • Application agréable: ne coupe pas aussi près de la peau que les ...
  • Comprend 2 lames, chaque lame dure jusqu'à 4 mois
amazon
Non disponible
Acheter sur Amazon
Mise à jour le : juin 24, 2024 1:30 am Depuis : Amazon Product Advertising

La tondeuse barbe Philips OneBlade QP2530/30 est une véritable tondeuse polyvalente qui peut être utilisée pour tailler, façonner ou raser la barbe.

Quant à la taille de la barbe, elle est assez précise et nous permet de modifier la longueur de la barbe de 1 à 5 mm grâce à son peigne guide inclus avec l’achat du rasoir.

Quant au profilage, c’est une machine vraiment précise grâce à une lame double face qui permet de profiler assez précisément les zones les plus compliquées.

En ce qui concerne le rasage, la tondeuse barbe Philips QP2530/30 Oneblade est capable de couper les poils de barbe à presque n’importe quelle longueur et offre un rasage sans être trop près, de sorte que votre peau ne souffre pas d’irritation.

En ce qui concerne ses spécifications, la Philips Oneblade QP2530/30 est étanche, ce qui facilite grandement le nettoyage de la machine. Vous pouvez également l’utiliser à la fois sec et humide sous la douche.

Autre point à retenir sur la tondeuse barbe Philips Oneblade QP2530/30, ses têtes interchangeables et sa durée de vie de 4 mois, ce qui n’est pas mal du tout. Et en plus cela garantit qu’il coupera toujours parfaitement.

Quant au principal point faible de cette tondeuse à barbe, on le retrouve dans la batterie. La Philips Oneblade QP2530/30 dispose d’une batterie Li-Ion qui dure environ 60 minutes après 4 heures de charge. Donc, si vous êtes à court de batterie, elle vous faudra un certain temps avant de pouvoir vous raser à nouveau.

2.    Philips QP6520/30 OneBlade Pro

Philips QP6520/30 OneBlade Pro avec sabot réglable 14 hauteurs de coupe

Philips QP6520/30 OneBlade Pro avec sabot réglable 14 hauteurs de coupe

  • Sans fil
  • 14 Hauteurs de Coupe (de 0,4 à 10 Mm), OneBlade pour tailler, déf...
  • Technologie électrique OneBlade unique: efficacité sans irritatio...
  • 90 minutes d'autonomie pour 1h de charge
amazon
Non disponible
Acheter sur Amazon
Mise à jour le : juin 24, 2024 1:32 am Depuis : Amazon Product Advertising

La tondeuse barbe Philips Oneblade QP6520/30 Pro est la grande sœur du QP2530/30 OneBlade. Une version beaucoup plus améliorée du modèle précédent qui nous offre des fonctionnalités beaucoup plus avancées.

La première différence que l’on retrouve dans la Philips Oneblade QP6520/30 Pro réside dans le nombre de positions dans lesquelles on peut configurer le peigne réglable. Si dans le modèle QP2530/30 nous avions 3 positions, dans le modèle QP6520/30 OneBlade Pro nous avons jusqu’à 14 positions de longueur différentes de 0,4 à 10 mm.

Une autre différence que nous avons dans la Philips Oneblade QP6520/30 Pro est dans la batterie. Nous sommes passés d’une autonomie de 60 minutes avec une charge de 4 heures à une autonomie de batterie Li-Ion de 90 minutes avec seulement 1 heure de charge, ce qui est une énorme amélioration.

De plus, la tondeuse barbe Philips Oneblade QP6520/30 Pro intègre un indicateur de batterie où l’on peut voir le niveau de la batterie et également un indicateur de batterie faible. De plus, elle dispose également d’un indicateur de verrouillage de voyage, pour l’empêcher de s’allumer tout seul à l’intérieur de la valise.

Pour le reste, nous avons les mêmes caractéristiques que la tête mobile, elle fonctionne à la fois humide et sèche et utilise des lames interchangeables d’une durée de 4 mois.

Sans aucun doute l’une des meilleures options que l’on puisse trouver dans le catalogue Philips et sur l’ensemble du marché.

3.    Philips MG7720/15 14 en 1

Tondeuse multistyle Philips Multigroom Series 7000 14-en-1 visage, cheveux et corps dotée de la technologie DualCut (modèle MG7720/15)

Tondeuse multistyle Philips Multigroom Series 7000 14-en-1 visage, cheveux et corps dotée de la technologie DualCut (modèle MG7720/15)

  • Tondeuse multifonctions 14 en 1 pour cheveux, barbe, nez-oreilles...
  • 3 sabots cheveux (9, 12, 16mm), 2 sabots barbe (1, 2mm), 1 sabot ...
  • Technologie DualCut, pour une précision maximale avec des lames d...
  • 100 percent étanche, Rincez simplement l'appareil et les accessoi...
amazon
99.95
Acheter sur Amazon
Mise à jour le : juin 24, 2024 7:44 am Depuis : Amazon Product Advertising

Le numéro 3 de cette tondeuse barbe Philips haut de gamme est le MG7720/15, sans aucun doute un authentique tout-en-un avec lequel vous pouvez couper et façonner votre barbe avec une précision absolue ou même couper vos cheveux ou vos poils.

La Philips MG7720/15 dispose d’une tondeuse en métal qui permet de tracer le contour de la barbe en dessinant des lignes très définies et de se raser avec une grande efficacité.

De plus, sa technologie DualCut avec deux fois plus de lames, qui frottent légèrement les unes contre les autres pour s’aiguiser au fur et à mesure de leur travail, permettent une précision et une expérience de rasage plus que remarquable.

La tondeuse barbe Philips MG7720/15 est livrée avec 8 peignes guides super résistants et avec différentes longueurs allant de 1 à 16 mm.

De plus, elle est également livrée avec une tête de rasoir de précision, une tête étroite ou une autre pour un rasoir corporel avec un protecteur de peau et une pour couper les poils du nez et des oreilles.

En ce qui concerne la batterie, la tondeuse barbe Philips MG7720/15 dispose d’une batterie au lithium d’une autonomie de 120 minutes avec seulement une heure de charge et d’un mode de charge rapide qui nous permettra de l’utiliser avec seulement 5 minutes de charge.

Si vous recherchez une tondeuse barbe performante avec une puissance plus que suffisante, la Philips MG7720/15 est sans aucun doute l’une des tondeuses à barbe à considérer.

4.    Tondeuse barbe Philips BT5502/15

Philips Series 5000 Tondeuse à barbe avec système Lift & Trim Pro (modèle BT5502/15)

Philips Series 5000 Tondeuse à barbe avec système Lift & Trim Pro (modèle BT5502/15)

  • Découpe en douceur en un seul passage grâce au système innovant L...
  • 40 réglages de longueur différents (0,4 mm à 20 mm), réglables av...
  • Performances de coupe durables grâce aux lames métalliques à affû...
  • Contenu de la livraison : tondeuse à barbe, 2 peignes à barbe, sa...
amazon
59.20
Acheter sur Amazon
Mise à jour le : juin 24, 2024 8:36 am Depuis : Amazon Product Advertising

Nous avons choisi le deuxième modèle que nous présentons de la série Philips 5000, une gamme très intéressante de tondeuses à barbe. Excellent rapport entre lames et qualité de coupe dont les épaisseurs autorisées, grâce au peigne réglable, partent d’un minimum de 0,4 mm (largeur depuis la tête de 32 mm), tandis que l’épaisseur maximale est de 10 mm. Quelques indications techniques : les lames sont en acier inoxydable avec un haut degré de précision dans la coupe toujours effectuée de manière très douce et dans le respect de la santé de la peau.

Le peigne réglable jusqu’à 17 tailles inclus dans la fourniture se caractérise par la technologie de fonctionnement qui permet de relever les cheveux avant d’être coupés pour toujours obtenir contrôle et précision sur des épaisseurs de coupe impeccables. Côté alimentation, le modèle de tondeuse barbe Philips BT5502/15 se démarque par ses temps de charge très courts, moins d’une heure avec une autonomie d’environ 1h en utilisation intensive.

L’alimentation est garantie par une batterie Ni-MH, c’est à dire un Nikel, ce sont des batteries qui ont une durée de vie très longue et la capacité de ne pas perdre de précieuses minutes quant à son autonomie et sa puissance. Il y a aussi un autre avantage : les appareils qui montent ce type de batterie peuvent être utilisés en même temps que la phase de charge.

En ce qui concerne la conception, ce modèle de tondeuse barbe Philips est présenté de manière très simple, avec une structure fonctionnelle qui vous permet d’effectuer l’entretien de nettoyage courant de manière très simple et rapide. La légèreté et l’ergonomie du manche permettent une utilisation très confortable et dynamique.

5.    Tondeuse barbe Philips MG7720/18 Multigroon

Philips MULTIGROOM Series 7000 MG7720/18 tondeuse à cheveux Noir, Argent

Philips MULTIGROOM Series 7000 MG7720/18 tondeuse à cheveux Noir, Argent

  • autonomie : jusqu'à 120 Minutes d'utilisation sans fil par Charge
  • technologie dualcut pour Précision Maximale avec le Double de lam...
  • La tondeuse Métallique taillez avec Précision La barbe, Les cheve...
  • fabriqué en Chine
amazon
Non disponible
Acheter sur Amazon
Mise à jour le : juin 24, 2024 1:31 am Depuis : Amazon Product Advertising

La cinquième place de ce classement se rapporte à la tondeuse barbe Philips MG7720/18 Multigroon, un modèle de la tondeuse barbe Philips série 7000. C’est une solution premium 14 en 1 idéale pour raccourcir et façonner la barbe, mais certainement aussi utile pour intervenir avec précision dans la coupe des cheveux et pour éclaircir les poils de certaines zones du corps avant le rasage.

Ce modèle tondeuse barbe Philips se caractérise par la technologie de fonctionnement Dual Cut, dont la composition et la conception particulières des lames permettent un auto-affûtage constant lors de l’utilisation de la tondeuse barbe afin de toujours garantir une qualité de coupe idéale. De plus, grâce à la tondeuse en métal de précision, il est possible de définir des lignes de contour et d’autres détails utiles pour créer un look toujours à la mode.

Inclus dans la fourniture : la tondeuse nez et oreilles pour être toujours en condition de ne pas négliger le moindre détail ; 8 peignes avec des épaisseurs de coupe entre 1,2 mm et un maximum de 3,5 mm et des tailles intermédiaires.

La tondeuse barbe Philips MG7720/18 Multigroon a une autonomie d’environ 120 minutes garantie par la batterie au lithium avec un temps de charge moyen de 1h. Quant au confort d’utilisation, la poignée en caoutchouc assure une utilisation confortable, la conception ergonomique offre également la meilleure expérience de prise en main possible.

Cette règle à barbe est 100% étanche, elle peut donc être utilisée sous la douche, idéale pour toutes les personnes qui aiment gagner du temps sans avoir à renoncer aux soins de leur corps.

6.    Philips MG3720/15 7 en 1

Promo -34%
Philips Series 3000 Tondeuse multistyle 8 en 1, un seul outil, stylisation facile pour le visage et les cheveux, 11 hauteurs de coupe (0,5 à 16 mm), modèle MG3730/15

Philips Series 3000 Tondeuse multistyle 8 en 1, un seul outil, stylisation facile pour le visage et les cheveux, 11 hauteurs de coupe (0,5 à 16 mm), m

  • 8 accessoires pour le visage et les cheveux : idéal comme tondeus...
  • Tondeuse électrique fiable pour hommes avec lames en acier inoxyd...
  • Élimine les poils du nez et des oreilles : la tondeuse tout-en-un...
  • Facile à utiliser, à nettoyer et à entretenir : les lames et les ...
amazon
37.99 25.17
Acheter sur Amazon
Mise à jour le : juin 24, 2024 1:30 am Depuis : Amazon Product Advertising

La sixième tondeuse du top des meilleures Philips est occupée par la tondeuse barbe Philips MG3720/15, une tondeuse barbe plus basique que les précédentes mais qui n’est pas si mal pour ça.

Cette tondeuse à barbe dispose de 5 peignes de longueurs différentes (1 à 9 mm) qui permettent son utilisation aussi bien pour tailler la barbe que comme tondeuse à cheveux pour la tête. De plus, elle comprend également une tête pour couper les poils du nez et des oreilles.

La tondeuse barbe Philips MG3720/15 ne peut être utilisé qu’à sec, ce qui signifie que vous ne pourrez pas l’utiliser sous la douche ou avec de la mousse à raser. Cependant, les lames peuvent être détachées pour un lavage facile à l’eau.

Et en parlant de lames, la Philips MG3720/15 intègre des lames qui s’auto-affûtent en se frottant les unes contre les autres lorsqu’elles sont en fonctionnement, qui restent comme au premier jour jusqu’à 3 ans.

Un autre aspect important à traiter est la batterie. C’est certainement le point faible du Philips MG3720/15. Sa batterie tient environ 60 minutes, ce qui n’est pas mal, mais il lui faut une charge d’environ 16 heures pour être à 100 %. C’est certainement un point négatif.

En bref, la tondeuse barbe Philips MG3720/15 est une bonne tondeuse barbe pour ceux qui recherchent quelque chose de simple et qui ne dépense pas beaucoup d’argent.

7.    Philips BT5200/16 Série 5000

Philips BT5200/16 Tondeuse barbe Series 5000 avec guide de coupe dynamique

Philips BT5200/16 Tondeuse barbe Series 5000 avec guide de coupe dynamique

  • Étanche
  • Sans fil
  • Une coupe uniforme sans effort grâce au guide de coupe dynamique ...
  • Lames 100 % métal à la technologie Dual Cut qui coupent jusqu'à 1...
amazon
Non disponible
Acheter sur Amazon
Mise à jour le : juin 24, 2024 1:31 am Depuis : Amazon Product Advertising

La tondeuse barbe Philips BT5200/16 est une tondeuse avec des lames métalliques et un guide-peigne qui est placé sur les lames et qui vous permet de régler la longueur à laquelle vous voulez couper à l’aide d’une roulette située sur la poignée de la machine elle-même.

Ce peigne réglable peut être réglé sur 17 positions allant de 0,4 à 10 mm (une position tous les 5 mm) et dispose d’une position de verrouillage pour offrir une plus grande précision et que le peigne ne change pas de position par accident.

De plus, la Philips BT5200/16 est complètement étanche, donc son nettoyage est vraiment facile et vous n’avez qu’à le passer sous le robinet.

En ce qui concerne la batterie, la tondeuse barbe Philips BT5200/16 a une autonomie de 60 minutes pour 1 heure de charge. Mais c’est aussi qu’on peut aussi être l’utilisée connecter avec un câble. Ce qui garantit que vous ne serez jamais à court de batterie.

Le principal inconvénient de cette tondeuse à barbe est le petit nombre d’accessoires dont elle dispose et que pour les rasages de précision elle n’est pas très pratique.

La Philips BT5200/16 est une autre tondeuse barbe qui ne déçoit pas si vous recherchez une tondeuse barbe simple mais très fiable.

8.    Tondeuse barbe Philips BT3211/14

PHILIPS BT3211/14 Séries 3000 Tondeuse à Barbe

PHILIPS BT3211/14 Séries 3000 Tondeuse à Barbe

  • Nouveau guide de coupe dynamique: soulève et guide les poils pour...
  • Molette réglable, 20 hauteurs de coupe : 0,5 - 10 mm (pas de 0,5 ...
  • Utilisation avec ou sans fil: 60 min d'autonomie pour 1h de charg...
  • Lames en acier inoxydable: s'auto-affûtent pour une coupe impecca...
amazon
Non disponible
Acheter sur Amazon
Mise à jour le : juin 24, 2024 1:31 am Depuis : Amazon Product Advertising

BT3211/14 est le modèle de tondeuse barbe Lift & Trim de la série 3000 de Philips. C’est un outil idéal pour toutes les personnes qui aiment prendre soin de leur look en s’en occupant personnellement sans sacrifier la qualité d’une coupe professionnelle.

Le système Lift & Trin est le nouveau système révolutionnaire qui permet une plus grande précision en ce qui concerne les épaisseurs de coupe car les lames sont capables de soulever les cheveux avant de les couper avec des résultats de nettoyage et de précision uniques. De plus, les lames, grâce au système Dual Cut, s’affûtent d’elles-mêmes lors de l’utilisation de la tondeuse à barbe, garantissant toujours la plus haute qualité de la coupe durable.

Philips dans la fourniture de ce modèle comprend jusqu’à 20 longueurs de coupe avec bloc à partir d’un minimum de 0,5 et d’un maximum de 10 mm, mesures intermédiaires y compris avec des clics de 0,5 mm. Ce modèle de tondeuse à barbe peut être utilisé en ce qui concerne l’alimentation électrique, à la fois en utilisant le câble et la batterie avec une autonomie d’environ 60 mm.

Indicateurs de charge pratiques qui vous permettent de surveiller l’état de la batterie en indiquant quand elle est faible, chargée ou en charge. Côté entretien, le démontage de la tête permet un nettoyage complet. Une attention particulière a été portée au design et à l’aspect ergonomique pour offrir un maximum de confort tout en prenant soin de votre barbe.

9.    Tondeuse barbe Philips BT9297/15

Philips Séries 9000 Tondeuse Barbe avec Système de Coupe Avancé/Guide Laser

Philips Séries 9000 Tondeuse Barbe avec Système de Coupe Avancé/Guide Laser

  • Guide laser pour des lignes droites et une parfaite symétrie
  • Le nouveau guide de coupe dynamique soulève les poils pour une co...
  • Sabot barbe avec 17 hauteurs de coupe, de 0,4mm à 7mm
  • 80 minutes d'autonomie pour 1h de charge seulement
amazon
Non disponible
Acheter sur Amazon
Mise à jour le : juin 24, 2024 12:57 am Depuis : Amazon Product Advertising

Cette tondeuse barbe Philips combine tous les avantages d’une tondeuse polyvalente : taille, style et rasage. Une application propre est garantie avec ce modèle, grâce au système d’aspiration intégré, qui attrape efficacement les cheveux coupés.

17 longueurs de coupe réglables de 0,4 à 7 mm promettent de la flexibilité avec une largeur de coupe de 32 mm. La bague de réglage sécurise cette fonction. Le peigne contour offre un résultat uniforme. Néanmoins, la tondeuse de précision fonctionne parfaitement sur les contours, elle est faite pour la barbe parfaite.

Et, elle va encore plus loin, quand il s’agit de barbes de trois jours. Son accessoire peigne a été conçu pour mettre parfaitement en valeur ladite barbe. L’accent a été mis sur l’augmentation des vitesses de coupe et d’aspiration. Le premier du test de la tondeuse à barbe montre donc une convivialité maximale, qui est documentée notamment par des lames sans entretien et un écran multifonctions.

Avec ou sans câble n’est pas une question ici, les deux variantes sont bien sûr possibles et garantissent des performances maximales et une flexibilité illimitée. Enfin, le verrou de voyage intégré protège contre une mise en marche accidentelle.

Avec le sac de voyage fourni, ils forment un duo imbattable. Si jamais elle devait être sans fil, la puissante batterie lithium-ion assure une alimentation électrique optimale. 80 minutes d’autonomie sont annoncées après seulement une heure de charge.

La disponibilité immédiate à l’emploi de la tondeuse barbe Philips n’est en aucun cas remise en cause par les lames sans entretien. Dans l’ensemble, un gagnant bien mérité du test de la tondeuse barbe Philips et une tondeuse barbe Philips innovante qui tient vraiment ses promesses, selon le jury d’experts.

10.     Philips MG7730/15

Philips MG7730/15 - Tondeuse multi-styles Series 7000 16-en-1

Philips MG7730/15 - Tondeuse multi-styles Series 7000 16-en-1

  • Tondeuse multifonctions 16 en 1 (fonctions barbe, nez-oreilles, c...
  • 3 sabots barbe de 3 jours (1, 2 et 4 mm), 3 sabots cheveux (9, 12...
  • Technologie DualCut, pour une précision maximale avec 2 fois plus...
  • Etanche, utilisable sous la douche
amazon
Non disponible
Acheter sur Amazon
Mise à jour le : juin 24, 2024 8:36 am Depuis : Amazon Product Advertising

La tondeuse barbe Philips Multigroom a une bonne longueur d’avance sur ses prédécesseurs en termes d’autonomie de la batterie. 120 minutes de rasage sans fil avec un temps de charge de 60 minutes sont au programme.

On cherche en vain un réglage de la longueur sur ce modèle. Seuls les différents accessoires permettent d’obtenir différentes longueurs de barbe. Les lames très douces pour la peau rendent le rasage très agréable. L’appareil se nettoie également facilement sous l’eau courante.

Le prix de ce modèle est très fier. Philips fait payer cher la possibilité d’utiliser la tondeuse barbe Philips MG7730/15 de la tête aux pieds. Néanmoins, chaque propriétaire trouvera son bonheur dans ce modèle. C’est pourquoi il obtient une très bonne place dans notre test des tondeuses à barbe Philips.

Gamme de tondeuses barbe Philips

Les tondeuses à barbe Philips Série 1000

La série 1000 contient les anciens modèles qui sont maintenant probablement hors de production. En effet, au moment de la rédaction de cet article, un seul modèle appartenant à cette série est disponible sur le site Philips : le modèle de tondeuse à barbe BT1216/10. Ce modèle de tondeuse barbe Philips, bien qu’un peu daté, est doté de quelques caractéristiques sympathiques telles que des lames en acier inoxydable auto-affûtantes et une largeur de coupe de 32 mm.

Cependant, le reste des caractéristiques nous fait comprendre qu’en réalité le modèle a été dépassé par des séries ultérieures, en fait le temps de charge s’élève à 8 heures et permet d’utiliser la tondeuse à barbe pendant seulement une heure. La longueur de coupe est ajustée en changeant les peignes et est fournie avec de 3, 5 et 7 mm. Enfin, avec la tondeuse à barbe, un étui et une brosse de nettoyage sont livrés.

Le modèle appartenant à cette série est certes dépassé, cependant il est aussi très bon marché et peut représenter une bonne opportunité pour ceux qui débutent, en effet il coûte environ 20€.

Philips Série 3000

Les modèles de la série 3000 ont déjà de nombreuses améliorations par rapport à la série précédente. Les tondeuses barbe Philips appartenant à cette série ont un prix compris entre 30 € et 50 € et sont toutes équipées d’une sélection de longueur au moyen d’une molette placée au centre de la tondeuse à barbe, ce qui, comme nous l’avons dit, est un bon avantage. La longueur de coupe minimale pour la plupart est de 0,5 mm, tandis que les lames peuvent être en titane ou en acier inoxydable.

Ces modèles utilisent également une batterie plus performante qui permet à la tondeuse à barbe de fonctionner pendant une heure avec une charge d’une heure. Les modèles de cette série sont également équipés du système Lift & Trim, qui implique l’utilisation d’un peigne intégré qui soulève les poils avant qu’ils n’atteignent le rasoir qui les coupe.

L’utilisation de la molette pour sélectionner la longueur de coupe prend le nombre de longueurs sélectionnables de 4 à 40.

Les tondeuses à barbe Philips Série 5000

Le modèle phare de cette série est le BT5200/16 qui maintient le système Lift & Trim également utilisé par les modèles de la série précédente et monte également des lames en acier inoxydable à double affûtage qui améliorent la qualité générale et la précision de la coupe. Ce modèle est également étanche même s’il n’est pas mouillé et sec, cela signifie que vous pouvez le rincer sous l’évier mais vous ne pouvez pas l’utiliser sous la douche.

La longueur de coupe est de 0,4 mm à 7 mm, et vous pouvez sélectionner la longueur souhaitée sur une échelle de 17 longueurs différentes. Un autre ajout qui est fait est l’indicateur d’état de la batterie.

Philips Série 7000

Les modèles de la série 7000 vont de 80 € à 100 € et sont donc des tondeuses à barbe qui peuvent certainement durer des années. Les appareils appartenant à cette série sont très avant-gardistes, en effet ils sont équipés d’un système d’aspiration pour éviter que les poils coupés ne tombent, salissent l’évier ou en tout cas la surface sur laquelle vous vous rasez.

Dans le pire des cas en effet (et ceux qui ont une barbe épaisse et dure le savent bien) les temps de nettoyage sont encore plus élevés que ceux du réglage. Ce type d’appareil semble n’avoir rien de différent de beaucoup d’autres tondeuses à barbe : il est de forme cylindrique et a une largeur de coupe d’environ 30 mm. Tout à fait vrai, si ce n’était du fait que le boîtier de l’appareil photo contient un petit réservoir qui recueille les résidus de barbe et de poils.

La nouveauté, en effet, est que lors du réglage de la coupe ces modèles aspirent les poils coupés et les acheminent directement vers le dépôt. Ces tondeuses à barbe Philips vous permettent également de séparer et de nettoyer les lames directement sous l’eau courante.

Les tondeuses à barbe Philips Série 9000

Tondeuse à barbe Philips SP9820/12

Au moment de la rédaction de cet article, dans cette catégorie, nous ne trouvons qu’un seul modèle, le BT9297/15, l’un des appareils les plus avancés technologiquement et de la meilleure qualité disponible sur le marché. La caractéristique qui distingue ce modèle des autres marques est le guide laser qui permet de savoir précisément où les lames vont toucher la peau.

Pour utiliser le guide laser, il vous suffit d’appuyer sur la tête de la tondeuse à barbe pour faire sortir le boîtier du laser ; rappelez-vous, cependant, de ne jamais pointer la tondeuse à barbe vers vos yeux pour votre sécurité.

Les autres caractéristiques de cette tondeuse à barbe sont également excellentes. La tête est en acier inoxydable et les lames sont auto- affûtées, on retrouve également une seconde tête avec une tondeuse de précision.

Les lames et le boîtier peuvent être rincés à l’eau courante, cependant la tondeuse à barbe ne peut pas être utilisée sous la douche car ce n’est pas un modèle Wet & Dry. La plage de coupe est de 0,4 à 7 mm et au total nous avons 17 longueurs de coupe différentes, une bonne valeur.

La sélection de la longueur se fait grâce à la molette classique placée au centre du corps de la caméra typique des tondeuses à barbe Philips. Un voyant LED indique l’état de la batterie et la longueur de coupe définie. Une charge complète prend environ 60 minutes et vous permet d’utiliser la tondeuse à barbe pendant environ 80 minutes, une grande proportion. En plus de la deuxième tête, avec la tondeuse à barbe, nous trouvons un étui de voyage, un peigne à barbe courte et bien sûr le peigne à barbe.

Ce modèle représente l’excellence non seulement dans la sélection de modèles Philips mais aussi en comparaison avec d’autres marques. En fait, il n’y a pas de tondeuses à barbe d’autres marques équipées d’une technologie comme celle-ci qui vous permet de couper votre barbe avec une précision chirurgicale même dans les endroits les plus difficiles.

Types et caractéristiques des Tondeuses à barbe Philips

Il existe différents types de tondeuses à barbe Philips et nous pouvons les distinguer en fonction d’un certain nombre de caractéristiques techniques précises, notamment :

Imperméabilité

La résistance à l’eau d’un appareil électronique tel qu’une tondeuse à barbe est certainement une caractéristique qui permet une utilisation très dynamique, il suffit de penser à l’avantage de pouvoir se raser confortablement sous la douche.

Alimentation électrique

Une tondeuse barbe Philips peut être alimentée principalement de trois façons : par fil et par batterie. En ce qui concerne les appareils à piles, il faut faire une distinction nécessaire : certains appareils ne peuvent pas être utilisés lorsqu’ils sont en charge, alors que d’autres le peuvent.

La technologie de la batterie crée cette distinction en permettant d’utiliser la tondeuse à barbe à tout moment sans avoir à attendre qu’elle atteigne un niveau de charge suffisant pour être utilisée, et c’est certainement un avantage appréciable.

Test d’une Tondeuse à Barbe de Philips avec système d’aspiration (série 7000)

Fonctions

Les fonctions d’une tondeuse à barbe sont importantes car elles nous donnent la possibilité de façonner la barbe comme bon nous semble. Toutes les tondeuses à barbe n’ont pas les mêmes possibilités : il existe par exemple des machines hybrides, adaptées à la fois à la coupe des cheveux et du corps et donc à la barbe, mais qui ne permettent pas la précision lorsque les besoins de coiffage deviennent particuliers.

D’autres appareils sont utiles pour les barbes dont la longueur ne dépasse pas 10 mm. Dans le cas de barbes plus grandes, il est préférable de se référer à des machines dotées de peignes qui peuvent les façonner.

Technologie Dual Cut et Lift & Trim :

Ce sont deux technologies développées par Philips qui permettent une qualité de coupe professionnelle. Dual Cut est un système par lequel les lames d’acier sont automatiquement affûtées pendant l’utilisation de la tondeuse à barbe, ce qui vous permet d’avoir toujours un instrument bien aiguisé qui garantit une coupe précise sans l’effet de rapière habituel des tondeuses à barbe de mauvaise qualité.

Lift & Trim, en revanche, est un système qui, grâce à la forme et à la disposition des lames, soulève le poil pour le mettre en position perpendiculaire à la peau avant de le couper. Cela permet d’obtenir des coupes lisses et précises, ce qui est très important lorsque l’on travaille avec des écarts de l’ordre de 0,5 mm.

Pourquoi choisir une tondeuse barbe Philips ?

Philips fait partie de ces marques que, sans aucun doute, tout le monde connaît. La marque Philips a une position consolidée en matière d’équipements de soins personnels, notamment les tondeuses et les rasoirs. Par conséquent, avec un bon parcours professionnel parcouru, c’est une option viable.

Ils sont généralement l’un des outils les plus complets du marché, avec une infinité de têtes facilement interchangeables et lavables, avec un grand nombre de réglages que vous pouvez effectuer.

Comme si cela ne suffisait pas, la qualité des matériaux d’une tondeuse barbe Philips est primordiale. Elles sont parmi les plus complets et les mieux finis qui existent. L’acier inoxydable et le titane sont des références de la durabilité qu’ils peuvent avoir.

De plus, ce sont des ordinateurs qui disposent d’une batterie interne qui leur permet de durer jusqu’à deux fois plus longtemps que leurs autres concurrents.

[maxbutton id= »23″]

Quels sont les points forts d’une tondeuse à barbe Phillips ?

Si vous voulez une tondeuse que vous pouvez garder dans votre salle de bain, transporter dans votre valise et qui ne prend pas trop de place, Phillips est votre marque. Les tondeuses à barbe Philips sont petites, faciles à manipuler et très puissants. De plus, son design, dans la plupart de ses produits, est esthétiquement très beau.

Dans la gamme des tondeuses à barbe bon marché, c’est le meilleur, ce n’est pas un professionnel mais c’est l’option parfaite pour ceux qui recherchent quelque chose de qualité sans dépenser beaucoup d’argent.

Comment tailler vos barbes avec une tondeuse Philips ?

Il y a quelques points à garder à l’esprit lors de la tonte avec une tondeuse barbe Philips.

  • Assurez-vous que les lames sont tranchantes et en bon état ;
  • Il est important que vous choisissiez le bon accessoire pour la longueur de cheveux que vous souhaitez couper ;
  • Avant de tailler, brossez votre barbe pour éliminer les nœuds et les poils lâches ;
  • Commencez lentement et passez plusieurs fois sur votre barbe jusqu’à ce que vous soyez satisfait du résultat ;

Ensuite, vous devez nettoyer et huiler votre tondeuse barbe Philips pour qu’elle dure longtemps.

Les tondeuses Philips peuvent-elles être réparées en cas de panne ?

Comme avec la plupart des appareils électroniques, les tondeuses à barbe Philips peuvent parfois rencontrer des problèmes nécessitant une réparation ou un entretien. Si vous rencontrez des problèmes avec votre tondeuse, il est important de vérifier d’abord les batteries ou le chargeur pour vous assurer qu’il n’y a pas de problème.

Si cela ne résout pas le problème, vous devrez peut-être apporter votre tondeuse pour réparation.

Dans la plupart des cas, il devrait être possible de faire réparer votre tondeuse barbe Philips dans un magasin d’électronique ou de quincaillerie local.

Cependant, vous pouvez également envisager de simplement remplacer la tondeuse si elle est ancienne ou présente d’autres signes d’usure.

Prix

La meilleure tondeuse barbe Philips est d’environ 245 euros et l’option la moins chère est d’environ 8,99 euros. Notre recommandation est de décider d’abord des fonctionnalités que vous souhaitez et d’examiner les options qui ont les fonctionnalités que vous souhaitez. Une fois que vous avez décidé, établissez un budget et, surtout, respectez-le.

Cependant, il y a des chances que le produit/les fonctionnalités que vous souhaitez ne soient pas disponibles dans votre budget, si vous rencontrez un problème similaire, essayez d’augmenter votre budget ou optez pour l’option bon marché qui peut effectuer les tâches que vous souhaitez principalement.

Vous pouvez également rechercher des offres, mais dans la plupart des cas, vous ne pouvez pas vous attendre à ce qu’un produit hautement fonctionnel soit disponible à un prix inférieur, n’est-ce pas ?

[maxbutton id= »23″]

Avantages et désavantages d’une tondeuse barbe Philips

Avantages

  • Bonne qualité ;
  • Toujours le bon appareil ;
  • Beaucoup de choix ;

Désavantages

  • Plus cher que les produits

Où acheter les tondeuses Philips ?

Notre recommandation est d’acheter les tondeuses à barbe Philips sur Amazon, car c’est un endroit où vous pouvez comparer plusieurs modèles et obtenir le meilleur prix possible.

De plus, ils ont une livraison rapide à domicile. Vous pouvez également consulter les magasins physiques ou les grands magasins.

Tondeuse à barbe Philips S9031/13

Notre avis sur les tondeuses à barbe Philips

Si des tondeuses à barbe Philips ou des rasoirs sont testés sur notre pages de test, certaines propriétés sont essentielles pour un rasage en douceur. Dans un premier temps, et aucun site de test ne peut vous le dire, il est important que vous sachiez quel type de barbe vous êtes.

Les pages de test évaluent ensuite les propriétés qui permettent de déterminer le bon fonctionnement et la précision d’un rasoir. Les lames de rasoir doivent être d’une qualité appropriée pour qu’un bon rasage puisse être obtenu.

Choisissez entre différents matériaux, types de lames et tenez également compte des coûts de suivi qui en résultent. Les rasoirs qui ont une batterie et une alimentation doivent apporter une batterie capable de fournir la puissance appropriée.

Vérifiez ici combien de temps durerait la batterie en fonctionnement et s’il y aurait une fonction de charge rapide sur votre rasoir. Le test a montré que les rasoirs qui fonctionnent à l’électricité peuvent généralement être beaucoup plus performants.

Comparez quels accessoires et extras sont inclus dans la livraison. Il existe de sérieuses différences dans l’équipement, à savoir la tête de rasage et la possibilité de sélectionner différentes longueurs de coupe.

Mais vous devez également répondre à la question de savoir si vous avez besoin d’un rasoir étanche à ce stade. En termes de nettoyage et d’entretien, selon le test, vous devriez également savoir à l’avance à quoi vous attendre avec le rasoir que vous avez choisi.

En particulier, les objets en contact permanent avec la peau doivent être nettoyés très soigneusement et avec précision.

La tondeuse à barbe Philips BT9290/32 laser en 2016, a reçu toutes les étoiles dans presque tous les points du test de la tondeuse à barbe, à savoir les performances de coupe, l’autonomie de la batterie, le nettoyage et l’entretien. Cette tondeuse à barbe n’a obtenu que 4,8 étoiles en termes de prix.

En 2017, c’est la tondeuse à barbe BT5200 qui s’est classée parmi les cinq meilleures tondeuses à barbe. Elle a convaincu par l’autonomie de la batterie, le temps de coupe, 17 niveaux de longueur, la combinaison du câble et de la batterie et parce qu’elle est entièrement lavable.

Conclusion

Alors les gars ! Si vous avez de gros problèmes pour la meilleure tondeuse barbe Philips, juste un guide parfait pour préparer la tondeuse barbe Philips. Nous avons soigneusement travaillé et étudié les différents facteurs pour avoir une idée exacte des différentes choses.

Nous espérons que ce guide vous facilitera le choix du produit en fonction de vos attentes. Les suggestions et les commentaires sont les bienvenus ici. Si vous avez des questions, vous pouvez toujours demander. Nous préférerions que toutes vos questions soient résolues en peu de temps.

Tondeuse barbe Philips QP6650/30

Foire aux questions

Quelle est la meilleure tondeuse barbe Philips ?

D’après nos recherches après avoir parcouru 4875, le rasoir électrique + tondeuse barbe Philips SP9820/12 – S9000 Prestige est la meilleure option que vous devriez envisager.

Quel est le meilleur rapport qualité/prix ?

L’option de rapport qualité-prix dépendra de vos besoins. Vous devriez envisager la tondeuse barbe Philips BT9810/15 car elle possède la plupart des caractéristiques du meilleur modèle et est disponible à un prix beaucoup moins cher.

Qu’est-ce que la tondeuse barbe philips ?

Nous vous déconseillons d’acheter la tondeuse barbe philips la moins chère car il est possible qu’elle n’ait pas toutes les fonctionnalités que vous recherchez. Si vous avez déjà pris votre décision, la Braun HC5030, Tondeuse à cheveux professionnelle, Tondeuse à cheveux avec 17 longueurs, Bleu, AC/Batterie est la moins chère de notre liste.

Quelle est la tondeuse barbe Philips la plus chère ?

Tel que publié, le rasoir électrique Philips SP9820/12 – S9000 Prestige + tondeuse barbe au prix de 245,00 € est l’option la plus chère de notre liste. Cependant, vous ne devez pas vous contenter de l’option la plus chère, vous devez vous assurer que le produit que vous achetez possède toutes les fonctionnalités dont vous aurez besoin.

Combien dois-je dépenser pour acheter une tondeuse barbe Philips ?

Nous avons interrogé de nombreux experts de l’industrie et avons constaté que 76 % des acheteurs dépensent environ 48.

Cependant, achetez le produit en fonction des caractéristiques et non de la valeur du prix (bien sûr, le prix est également important, mais les caractéristiques doivent être considérées EN PREMIER).

Quelles sont les meilleures ventes de Tondeuse barbe Philips qui ont le plus de succès sur Amazon ?

Vous pouvez lire d’autres guides comparatifs comme :

Les modèles de rasoirs Philips pourraient aussi vous intéresser :