Philips Serie 9000 : Test & Avis, Mode d’emploi, Prix 2024 ❤️

Philips Serie 9000 est le rasoir le plus technologiquement avancé du marché. Il utilise des capteurs et l’intelligence artificielle pour contrôler la pression et les mouvements pendant que vous vous rasez.

La série 9000 de Philips a une tête rotative haut de gamme, une tête pivotante à trois lames et peut-être utilisé sous la douche ou à sec. Ses lames de haute précision et des éléments coulissants garantissent un rasage très doux.

Philips Series 9000

Offrant un rasage de près et doux pour les peaux sensibles et surtout un plaisir à l’utiliser, nous avons étudié les caractéristiques, avantages et inconvénients du rasoir Philips Serie 9000 et voici les résultats de notre analyse.

Philips Rasoir électrique Series 9000, chrome foncé, avec système de rasage Lift & Cut et technologie SkinIQ, tondeuse escamotable, stylet à barbe, socle de recharge, (modèle S9987/59)

Philips Rasoir électrique Series 9000, chrome foncé, avec système de rasage Lift & Cut et technologie SkinIQ, tondeuse escamotable, stylet à barbe, so

  • Par la première marque de rasoirs électriques¹ : un rasoir alimen...
  • Le rasoir coupe les poils dans toutes les directions grâce aux la...
  • Toujours la pression optimale : le capteur de pression intelligen...
  • Contact maximal avec la peau : les têtes flexibles pivotent à 360...
amazon
Non disponible
Acheter sur Amazon
Mise à jour le : juillet 12, 2024 12:12 am Depuis : Amazon Product Advertising

Caractéristique

  • Lames Double SteelPrecision ;
  • Nombre de lames : 72 ;
  • Actions de coupe par minute : 150 000 ;
  • Revêtement de protection : SkinGlide ;
  • Tête : angulaire ;
  • Flexibilité de la tête : 360º ;
  • Technologie : SkinIQ avancée ;
  • Type de batterie : Ions lithium ;
  • Autonomie : 60′ ;
  • Temps de chargement : 1 heure ;
  • Utilisation : sec ou humide ;
  • Tête de rechange : SH91 ;

Rasoir Philips Serie 9000 : Conception

Philips Series 9000

Il y a quelque chose d’assez élégant dans le rasoir Philips Serie 9000. Le trio de lames circulaires semble un peu plus avancé que le type à lame droite, même si Philips fabrique ses modèles Philip shaver à trois lames depuis 1956.

Comme nous l’avons dit au début de cette analyse, la série Philips 9000 a subi une refonte très agressive, les transformant en rasoirs pratiquement nouveaux, très différents de la génération précédente.

Le design de la nouvelle génération du rasoir Philips Serie 9000 est nettement plus masculin et moderne, voire futuriste, avec cet anneau de lumière autour de la tête. La poignée du rasoir offre également une sensation plus robuste, avec un corps en métal avec une « prise » très sûre dans un corps qui maintient un haut niveau de résistance à l’eau (le rasoir porte le sceau Wet&Dry).

L’ergonomie est également telle que le rasoir Philips de la série 9000 tient instantanément dans votre main et se sent presque en apesanteur. Il ne pèse que 160 g. Cela ne veut pas dire que ce rasoir électrique semble bon marché ou fragile, car sa finesse signifie qu’il reste dense.

Philips a réussi à intégrer une coupe-branches extensible, similaire à celui du Braun Series 9 Pro. Avoir ce styler est extrêmement utile, mais le rasoir Philips Serie 9000 offre également la possibilité de retirer la tête principale et d’insérer un styler de barbe avec 5 réglages de longueur de 1 à 5 mm, il est donc également possible d’utiliser ce rasoir comme s’il s’agissait d’une barbe à tondeuse.

Les lames tournent individuellement vers et depuis le centre de la tête, tandis que la tête elle-même est unifiée.

Malheureusement, le prix de cette superbe ergonomie est que la tondeuse n’est pas intégrée, mais plutôt une tête séparée qui se fixe simplement en retirant la tête de rasage et en cliquant sur la tondeuse.

C’est assez facile, mais si vous êtes quelqu’un qui utilise régulièrement une tondeuse, vous pourriez être ennuyé de devoir rechercher l’accessoire séparé.

Bien que nous soyons sur les inconvénients, il n’y a pas non plus de support de charge fourni – à moins que vous ne payiez le supplément pour la station de nettoyage, bien sûr et pour aggraver le problème, il n’y a pas de protecteur de tête fourni. Vous devrez être prudent. Le rasoir Philips Serie 9000 est livré avec un joli étui de voyage semi-solide, si rien d’autre.

Un écran très simple est caché derrière du plastique noir brillant sous le bouton d’alimentation du rasoir Philips Serie 9000, avec trois lignes simples. Aussi très remarquable, cet écran OLED affiche des informations sur l’état de la batterie, mais aussi l’icône de connexion Bluetooth (nous en reparlerons plus tard) et affiche même des icônes liées au contrôle des mouvements, indiquant si le mouvement de rasage est correct.

La batterie du rasoir Philips Serie 9000 est dans la norme pour la plupart des rasoirs électriques. Son autonomie atteint 60 minutes, avec un temps de charge qui est également de 1 heure, et avec un mode de charge rapide de 5 minutes qui laisse le rasoir prêt pour un rasage de 10 minutes.

Philips Rasoir électrique Series 9000, chrome foncé, avec système de rasage Lift & Cut et technologie SkinIQ, tondeuse escamotable, stylet à barbe, socle de recharge, (modèle S9987/59)

Philips Rasoir électrique Series 9000, chrome foncé, avec système de rasage Lift & Cut et technologie SkinIQ, tondeuse escamotable, stylet à barbe, so

  • Par la première marque de rasoirs électriques¹ : un rasoir alimen...
  • Le rasoir coupe les poils dans toutes les directions grâce aux la...
  • Toujours la pression optimale : le capteur de pression intelligen...
  • Contact maximal avec la peau : les têtes flexibles pivotent à 360...
amazon
Non disponible
Acheter sur Amazon
Mise à jour le : juillet 12, 2024 12:12 am Depuis : Amazon Product Advertising

Écran du rasoir Philips Serie 9000

En revenant sur l’écran de ce rasoir, le Philips Serie 9000 dispose d’un écran OLED (similaire à celui des téléviseurs haut de gamme), il se démarque par le niveau de contraste et de luminosité).

C’est l’écran le plus complet que l’on puisse voir sur un rasoir électrique. Il collecte toutes les informations des capteurs et permet de nombreuses options de personnalisation. En bas de l’écran, il y a un bouton (3 points) qui vous permet de basculer entre les différentes options.

Les Icônes du rasoir Philips Serie 9000

Les icônes pouvant apparaître sur le rasoir Philips Serie 9000 sont les suivantes :

  • Pourcentage de batterie : vous indique en chiffres le pourcentage exact de batterie qu’il vous reste.
  • Icône du capteur de protection contre la pression : elle vous indique avec 3 valeurs possibles si la pression que vous avez exercée a été bonne, ou si vous avez exagéré ou manqué.
  • Capteur de contrôle de mouvement : vous indique si vous avez correctement encerclé le visage
  • Serrure de voyage.
  • Icône d’appairage mobile : vous indique si vous avez connecté le rasoir à votre smartphone
  • Réglage de la réponse à la pression : vous pouvez personnaliser la façon dont vous voulez qu’il indique (anneau lumineux) la pression que vous exercez (vous pouvez l’ajuster pour qu’il ne s’allume que lorsque vous exercez une pression excessive, et pas dans d’autres cas, lorsque la pression est suffisante ou faible)

Outre ces indicateurs, il en existe d’autres liés au nettoyage du rasoir ou au changement de tête.

Philips Serie 9000 : Performances de rasage

La première chose qui vous frappe lorsque vous allumez le rasoir Philips Serie 9000 est l’absence de bruit. C’est tellement silencieux qu’on pense qu’un engrenage interne aurait pu se déshabiller. Mais non, c’est vraiment si calme. C’est un si bon changement par rapport à la foule habituelle de rasoirs en colère.

Comme ces rasoirs rotatifs bénéficient d’un mouvement de rasage circulaire, il est difficile de juger le rasoir Philips Serie 9000 d’un seul coup. Cependant, il fallait un minimum de temps et d’efforts pour obtenir un rasage de très près et était particulièrement efficace pour serrer les zones les plus délicates du bas du cou.

Il n’a pas fourni le rasage de très près du Panasonic ES-LV95, en particulier juste en dessous du nez, ce qui est difficile à réaliser avec un rasoir rotatif. Mais c’était quand même assez proche et plus doux pour les peaux sensibles que le Panasonic.

Cela nécessite également moins de technique de rasage traditionnelle ; vous n’avez pas besoin de savoir dans quel sens votre barbe pousse ; vous faites juste des mouvements circulaires autour de votre visage et laissez les lames faire le reste du travail.

Il s’agit d’un modèle Wet and Dry, c’est-à-dire que le rasoir Philips Serie 9000 est étanche, vous pouvez donc choisir entre vous raser sous la douche ou avec du gel à raser. Cependant, nous l’avions trouvé plus efficace sur l’utilisation sèche et moins susceptible d’émousser les lames.

Pour nettoyer la tête du rasoir Philips Serie 9000, il suffit de la passer sous le robinet pendant quelques minutes. Cependant, gardez à l’esprit que si vous laissez ce rasoir ou n’importe quel rasoir rotatif non lavé pendant plus de quelques jours, il devient une pelouse à nettoyer. Nous y reviendrons dans les prochains paragraphes sur comment nettoyer.

Il est facile de retirer l’avant de la tête et de retirer les lames, mais ces lames circulaires sont plus difficiles à insérer dans une raboteuse que leurs homologues linéaires.

Les lames du rasoir Philips Serie 9000

Dans chacune des 3 têtes il y a 2 parties :

  • La garde : couvre les lames et a une course extérieure de fentes et une autre de trous.
  • Les lames elles-mêmes : elles sont en dessous, et ce sont elles qui finalement coupent les cheveux (ce sont elles qui s’usent, c’est pourquoi seules les lames sont incluses dans les pièces de rechange).

Les lames Dual SteelPrecision du rasoir Philips Serie 9000

Philips Series 9000

Sous chaque tête, vous trouverez 72 lames, disposées en deux cercles concentriques, car elles correspondent au motif des fentes et des trous de chaque tête. Les lames sont parmi les meilleures de Philips, elles ont des bords très tranchants et elles ne perdent pas facilement leur capacité de coupe car elles sont auto- affûtées.

Elles sont fabriquées en Europe.

Les performances des lames sont très élevées, atteignant jusqu’à 150 000 coupes par minute.

Technologie SkinIQ

Pour la refonte de ces Philips 9000 Serie, la marque a sorti du fourreau une technologie baptisée Skin IQ, qui se compose d’un capteur de barbe, d’un capteur de mouvement et d’un capteur de pression.

Tout d’abord, le capteur de barbe adapte la puissance en fonction de la densité de poils trouvée à un instant donné. Deuxièmement, un capteur de contrôle de mouvement pourra nous donner des indices pour savoir si nous effectuons correctement des mouvements circulaires.

Le plus curieux est le capteur de pression, qui détecte si la pression que vous appliquez depuis les lames devant votre peau est trop élevée (un système similaire à celui utilisé par certaines brosses électriques).

L’anneau s’allume en orange si vous vous rasez avec beaucoup de pression, et si la pression est trop faible, il s’allume en bleu. Si la pression qu’il détecte est correcte, il s’allume en vert et dans ce cas un anneau s’allume sur la tête pour vous avertir.

Ce système offre un rasage plus doux sur les peaux sensibles, auquel contribue également le revêtement SkinGlide, composé de 2 000 microsphères situées dans les têtes et conçues pour réduire les frottements avec la peau. Philips affirme avoir réussi à réduire les frottements de 25 % par rapport à la génération précédente de la série Philips 9000.

En même temps, les têtes ont une mobilité à 360º, elles s’adaptent donc parfaitement aux contours. Entre les 3 têtes, il y a un total de 72 lames auto-affûtées, capables d’exécuter jusqu’à 150 000 actions de coupe par minute, bien que le capteur de barbe susmentionné régule automatiquement cette quantité en fonction de la quantité de poils qu’il trouve.

Le premier rasoir connecté à une application

Philips Series 9000

L’une des plus grandes affirmations publicitaires de Philips avec cette série 9000 renouvelée est le fait qu’ils disposent d’une connexion Bluetooth, ce qui leur permet d’être liés à l’application Groomtribe (disponible pour iOS et Android).

Cette application vous donne la possibilité de suivre votre rasage en temps réel : l’application vous indique le temps de rasage et, grâce aux capteurs de mouvement et de pression, vous indique si vous vous rasez bien ou non. Ensuite, vous pouvez accéder à l’historique de rasage, avec des graphiques qui analysent la qualité de vos rasages, afin que vous puissiez les améliorer.

L’application a également d’autres fonctions, comme celle qui utilise la caméra frontale de votre smartphone pour que vous puissiez voir à quoi ressemblerait un certain type de barbe, et bien sûr dans l’application il y a des conseils, des manuels et d’autres types de contenu avec lequel Philips vous gardera « accro » à votre plate-forme.

Cette application est-elle utile ? On peut dire que, plus qu’utile, c’est curieux et un plus qui n’est pas de trop, mais comme c’est le cas avec les brosses à dents électriques connectées, la question reste de savoir si c’est quelque chose qu’on finira par utiliser par curiosité au-delà de deux ou trois premières semaines.

Station de nettoyage rapide

Philips en a également profité pour remplacer l’ancienne station SmartClean par le nouveau Quick Clean Pod. C’est une station de maintenance qui nettoie et lubrifie les lames du rasoir Philips Serie 9000, mais la différence avec le précédent SmartClean est qu’il ne recharge pas la batterie. Ainsi, nous ne pouvons charger le rasoir qu’avec le câble ou à l’aide de la base de chargement fournie avec certains modèles.

La station utilise également de nouvelles cartouches de liquide de nettoyage qui contiennent des lubrifiants actifs et un gel désinfectant qui désinfecte et laisse les lames exemptes de bactéries. Chacune d’elles dure environ 3 mois d’utilisation.

Entretien du rasoir Philips Serie 9000

Nettoyage

Il existe 3 façons de nettoyer le rasoir Philips Serie 9000 :

  • Nettoyage rapide : se rince sous le robinet après chaque utilisation. Vous nettoyez l’extérieur, puis vous ouvrez l’unité de rasage où se trouvent les lames afin qu’elles puissent également être nettoyées sous le robinet.
  • Nettoyage en profondeur : chacune des 3 têtes doit être retirée et soigneusement nettoyée. Il faut le faire une fois par mois.
  • Nettoyage avec Quick Clean Pod (dose de nettoyage) : lubrifie et nettoie en profondeur le rasoir en 1 minute.

POD de nettoyage rapide

C’est la nouvelle base de nettoyage minimaliste de Philips. Utilisez une solution de nettoyage de couleur bleue qui nettoie mieux que d’utiliser simplement de l’eau.

Ce système présente des avantages évidents par rapport aux bases de nettoyage et de charge habituelles :

  • Il est plus petit : il prend moins de place et vous n’avez pas besoin de trouver un endroit pour le mettre
  • Il est sans fil : fonctionne avec la batterie du rasoir
  • C’est rapide : lubrifie et nettoie le rasoir en une minute.

Il n’a que de petits inconvénients :

  • Il ne charge pas le rasoir : sa fonction est de nettoyer, désinfecter et lubrifier pour l’installation.
  • Il ne sèche même pas, il faut attendre qu’il sèche tout seul. Ce n’est pas un problème car vous êtes censé le nettoyer après l’avoir utilisé.

Pour avoir plus de compréhension sur comment nettoyer ce rasoir, vous pouvez suivre cette vidéo :

Comment le nettoyer le rasoir Philips Serie 9000 ? La vidéo de nettoyage

Comment utiliser le rasoir Philips Serie 9000 ?

Une fois que vous avez le rasoir Philips Serie 9000, vous pouvez commencer à en profiter. Pour des raisons de sécurité, il ne fonctionne que sans câble. Cependant, il a l’avantage de pouvoir être utilisé même sous la douche.

Bien qu’il soit compatible avec des accessoires faciles à monter (tondeuse à barbe ou brosse nettoyante visage), pour retoucher les favoris il dispose des classiques favoris rabattables.

Choisissez : rasage à sec ou humide ? Et si tu préfères, sous la douche

Vous pouvez vous raser à sec, ou avec de la mousse à raser ou du savon. Dans ce dernier cas, vous devez rincer la tête pour nettoyer les résidus de mousse.

Vous devez placer le rasoir Philips Serie 9000 de manière à ce que toutes les têtes soient en contact avec la peau, sans exercer de pression, et aller tracer des cercles sur la peau.

Dans les zones les plus difficiles, telles que la mâchoire ou sous le nez, vous devez placer la partie la plus étroite de la tête et trouver l’angle correct qui vous convient le mieux.

Lorsque vous avez terminé, vous pouvez consulter l’application pour voir comment vous l’avez fait, et vous recevrez les conseils appropriés pour que votre prochain rasage soit la meilleure technique possible.

Même pendant le rasage, vous pouvez voir l’évolution.

Quel rasoir Philips Serie 9000 devriez-vous acheter ? Comparatif

Voici les notre sélection de certains des meilleurs produits du rasoir Philips Serie 9000.

Philips Serie 9000 S9711

"</p

La série Philips 9000 est le rasoir le plus avancé de Philips. Et ce S9711 a un haut niveau de popularité. Il utilise une technologie unique de reconnaissance des contours pour offrir une couverture exceptionnelle de votre visage, et le système V-Track guide vos cheveux vers la meilleure position de coupe pour un rasage de près.

Le S9711 a une tête mobile à 8 directions et comprend un système de coupe super-élévateur qui soulève les cheveux pour une coupe rapide et confortable.

Philips S9711/32 Rasoir Electrique Séries 9000, 100% Etanche, Système SmartClean Plus, Tondeuse Barbe SmartClick et Housse de Voyage inclus

Philips S9711/32 Rasoir Electrique Séries 9000, 100% Etanche, Système SmartClean Plus, Tondeuse Barbe SmartClick et Housse de Voyage inclus

  • Système de lames V-Track Pro : rasoir électrique pour hommes équi...
  • Rasoir électrique multifonctions : rasoir pour hommes équipé de 8...
  • SmartClean System Plus : le rasoir pour hommes est équipé du syst...
  • Réglages de vitesse variables : le rasoir vous offre le choix ent...
amazon
Non disponible
Acheter sur Amazon
Mise à jour le : juillet 12, 2024 3:04 am Depuis : Amazon Product Advertising

Ce rasoir Philips Serie 9000 comprend une unité de nettoyage SmartClean qui nettoie, lubrifie, sèche et recharge le rasoir d’une simple pression sur un bouton, gardant le rasoir comme neuf chaque jour.

L’interface numérique intuitive vous permet de visualiser l’indicateur de batterie restante, l’indicateur de nettoyage, l’indicateur de batterie faible, l’indicateur de changement de tête et l’indicateur de verrouillage de course.

La tondeuse à barbe SmartClick associée au S9711 est très facile à installer et s’ajuste pour gérer les barbes courtes de 0,5 mm à 5 mm.

Philips Serie 9000 S9111

"</p

[maxbutton id= »102″]

Le S9111 est le plus acclamé de la série 9000, doté de lames de précision V-Track et d’une tête de détection de contour à 8 voies pour le contour du visage et du cou.

Philips Rasoir Serie 9000 S9721

Philips S9721/41 Rasoir électrique Series 9000 100% étanche avec Trousse de Voyage et Tondeuse de Précision

Philips S9721/41 Rasoir électrique Series 9000 100% étanche avec Trousse de Voyage et Tondeuse de Précision

  • Rasage de près efficace et confortable, même sur les barbes de 3 ...
  • Efficacité : Système de lames V-Track Precision Pro pour une coup...
  • Confort : Têtes flexibles dans 8 directions pour un suivi optimal...
  • Autonomie : 60 minutes d'autonomie pour une heure de charge. Char...
amazon
Non disponible
Acheter sur Amazon
Mise à jour le : juillet 12, 2024 3:04 am Depuis : Amazon Product Advertising

Le rasoir Philips Serie 9000 S9721 n’est pas si différent du S9111 en ce sens qu’il possède également une lame de précision V-Track avec une tête de détection de profil à 8 voies.

Le S9751, quant à lui, propose trois modes parmi lesquels choisir :

  • Mode Sensitive : Un rasage de près et en douceur.
  • Mode Normal : Un rasage quotidien complet.
  • Rapide : Un rasage rapide qui vous fait gagner du temps.

Ainsi que des brosses de nettoyage et des brosses à barbe supplémentaires, qui sont bien sûr disponibles à un prix plus élevé.

Philips S9986/63

Philips Rasoir électrique Series 9000, noir d'encre, avec système de rasage Lift & Cut et technologie SkinIQ, tondeuse escamotable, socle de chargement et étui de voyage. (modèle S9986/63)

Philips Rasoir électrique Series 9000, noir d'encre, avec système de rasage Lift & Cut et technologie SkinIQ, tondeuse escamotable, socle de chargemen

  • La marque de rasoirs électriques n° 1¹ : un rasoir alimenté par l...
  • Au plus près de la peau : coupe les poils dans toutes les directi...
  • Toujours la pression optimale : le capteur de pression intelligen...
  • Contact maximal avec la peau : les têtes flexibles pivotent à 360...
amazon
Non disponible
Acheter sur Amazon
Mise à jour le : juillet 12, 2024 3:04 am Depuis : Amazon Product Advertising

Ce modèle rasoir Philips Serie 9000 comprend une offre avec 3 cartouches de nettoyage, en plus de celle déjà incluse en standard.

La couleur noire met davantage en valeur l’anneau lumineux, qui joue un rôle particulier dans ce rasoir.

Comprend un étui et un support de charge.

Philips Serie 9000 S9987/55

Philips Rasoir électrique Series 9000, chrome foncé, avec système de rasage Lift & Cut et technologie SkinIQ, tondeuse escamotable, socle de chargement et étui de voyage. (modèle S9987/55)

Philips Rasoir électrique Series 9000, chrome foncé, avec système de rasage Lift & Cut et technologie SkinIQ, tondeuse escamotable, socle de chargemen

  • Par la première marque de rasoirs électriques¹ : un rasoir alimen...
  • Le rasoir coupe les poils dans toutes les directions grâce aux la...
  • Toujours la pression optimale : le capteur de pression intelligen...
  • Contact maximal avec la peau : les têtes flexibles pivotent à 360...
amazon
Non disponible
Acheter sur Amazon
Mise à jour le : juillet 12, 2024 3:04 am Depuis : Amazon Product Advertising

Avec des finitions chromées, c’est peut-être l’option la plus élégante de toute la serie 9000. Comprend une base de nettoyage, un couvercle et un support.

Vous pouvez lire notre Test & Avis du Philips Serie 9000 S9987/55 en cliquant ICI.

Philips S9987/59

Philips Rasoir électrique Series 9000, chrome foncé, avec système de rasage Lift & Cut et technologie SkinIQ, tondeuse escamotable, stylet à barbe, socle de recharge, (modèle S9987/59)

Philips Rasoir électrique Series 9000, chrome foncé, avec système de rasage Lift & Cut et technologie SkinIQ, tondeuse escamotable, stylet à barbe, so

  • Par la première marque de rasoirs électriques¹ : un rasoir alimen...
  • Le rasoir coupe les poils dans toutes les directions grâce aux la...
  • Toujours la pression optimale : le capteur de pression intelligen...
  • Contact maximal avec la peau : les têtes flexibles pivotent à 360...
amazon
Non disponible
Acheter sur Amazon
Mise à jour le : juillet 12, 2024 12:12 am Depuis : Amazon Product Advertising

Le rasoir Philips Serie 9000 S9987/59 est la variante du Philips S9987/55, bien que ce modèle inclue la tondeuse à barbe à 5 positions.

Il a le support de charge avec un anneau lumineux, ce qui donne à la machine un point plus technologique.

Lisez notre Test & Avis du Philips Serie 9000 S9987/59 en cliquant ICI

Avantages et désavantages du rasoir Philips Serie 9000

Avantages

  • Très bon rush : Il possède certaines des meilleures lames Philips.
  • Doux pour la peau : S’adapte à votre barbe et vous alerte lorsque vous appliquez trop de pression.
  • Vous aide à améliorer votre technique de rasage depuis l’application.
  • La tête est anguleuse, pour faciliter le rasage de la moustache ou de la zone des pattes.
  • La base de nettoyage est compacte et prend très peu de place.
  • Rasoir silencieux.
  • Rasoir léger.
  • Rasage de près.
  • Facile à nettoyer (surtout).

Désavantages

  • La tondeuse n’est pas intégrée.
  • Pas d’étui de protection.
  • Il ne tiendra pas debout si vous n’achetez pas la station de nettoyage.
  • Prix ​​très variable.

Notre avis sur le rasoir Philips Serie 9000

Philips Series 9000

S’il y a un mot qui définit le nouveau rasoir Philips Serie 9000, c’est bien la : technologie.

Tous les efforts de la multinationale néerlandaise ont été concentrés sur l’obtention d’un rasage équilibré. Pour cela, il a équipé la machine de toutes sortes de capteurs.

Philips a compris (correctement) que la technologie au service du rasage est la solution. Il ne suffit plus d’avoir les meilleures lames (uniquement dépassées par la DualPrecision NanoTech du s9000 prestige), mais encore faut-il savoir en profiter.

Toute la technologie SkinIQ, dont ce rasoir Philips Serie 9000 innovant est l’exposant maximum, permet un rasage plus rapide et plus doux : moins de passages, et le tout avec la bonne technique.

Dans ce contexte, l’application passe d’une simple décoration à un outil de plus au profit d’un rasage de plus près et plus doux.

Le design, qui est en partie affaire de goût, nous semble être une grande réussite. Philips a davantage soigné les détails, de la tête à l’écran OLED.

De plu, le look du rasoir Philips Serie 9000, bien que très similaire à la série 7000, se distingue par son affichage, où le pourcentage de batterie est affiché plus précisément. Et surtout, la nouveauté de l’anneau lumineux se démarque, sans aucun doute le véritable symbole distinctif de ce rasoir, et qui vous rappelle la technologie qu’il cache à l’intérieur.

Les têtes inclinées du rasoir Philips Serie 9000 sont plus pratiques pour raser ces zones difficiles, étant tout aussi fonctionnelles sur le reste du visage (bien qu’elles soient un peu plus volumineuses).

Même le bouton pour ouvrir l’unité de rasage (non inclus dans les modèles précédents) rend le nettoyage du rasoir Philips Serie 9000 plus facile et plus intuitif.

En revanche, le rasoir Philips Serie 9000 est un exemple clair de ce que seront les rasoirs dans un avenir immédiat, où la technologie intelligente fera la différence. La différence est que Philips a pris les devants.

[maxbutton id= »106″]

Conclusion

Cette nouvelle génération de rasoirs Philips Serie 9000 se définit par un mot : innovation.

Philips a fait un bond technologique en plaçant des capteurs (mouvement, pression, barbe) qui, associés à une application, vous aideront à vous raser plus rapidement et plus en douceur.

Les lames sont parmi les meilleures de Philips, bien qu’elles diffèrent peu des précédentes Series. Elles sont fabriquées en Europe, et leur efficacité est plus que prouvée.

Elles rasent bien la barbe, même si elle est très dense. Cependant, ce qui ressort de ce rasoir, c’est que le traitement avec la peau va être très doux.

Dans l’ensemble, le Philips Serie 9000 est un rasoir qui permettra d’obtenir un rasage doux et de près sur la plupart des barbes masculines.

Si vous aimez la technologie, c’est une autre raison de l’acheter. Philips a compris que chaque jour nous faisons moins de choses sans le mobile, et même le rasage peut passer par là.

Alternatives

Le Philips Serie 9000 est le rasoir qui concentre le plus de technologie à l’heure actuelle. Cependant, c’est un échelon en dessous de ce que l’on peut considérer comme des rasoirs de luxe.

Si la technologie, les lumières ou vous considérez que l’application n’est pas une priorité, faire le saut vers la série 9000 Prestige n’est pas une mauvaise idée.

Vous gagnez en puissance, dans des lames renforcées de nanoparticules et dans un système de suspension de la tête qui vous garantit le meilleur gros plan avec un minimum d’irritation.

Philips SHAVER Serie 9000 Prestige

Philips Shaver Series 9000 Prestige, Rasoir Électrique Humide et Sec avec SkinIQ Technologie (Modèle SP9861/16)

Philips Shaver Series 9000 Prestige, Rasoir Électrique Humide et Sec avec SkinIQ Technologie (Modèle SP9861/16)

  • Précision de rasage ultime, même sur les barbes de 7 jours
  • Efficacité : Système de lames Nanotech Precision avec bords ultra...
  • Confort : Revêtement anti-frottements pour une glisse optimale et...
  • Autonomie : 60 minutes de rasage pour 3h de charge. Charge rapide...
amazon
Non disponible
Acheter sur Amazon
Mise à jour le : juillet 12, 2024 3:04 am Depuis : Amazon Product Advertising

  • Il peut supporter une barbe de 7 jours : il possède les meilleures lames et le meilleur moteur des rasoirs Philips.
  • Il rase très lisse : Technologie SkinIQ
  • Il s’adapte à votre barbe : Il dispose d’un capteur qui détermine quelle puissance utiliser sur votre type de barbe.
  • Design élégant et intemporel : combine un écran moderne avec une apparence solide et robuste.
  • Facile à nettoyer : S’ouvre en un clic et peut être lavé sous le robinet

Braun Série 9 Pro

Promo -7%
Braun Series 9 Pro 9417s rasoir électrique barbe homme, tête 4+1 avec tondeuse ProLift, rasoir avec autonomie de 60 min, utilisation Wet & Dry

Braun Series 9 Pro 9417s rasoir électrique barbe homme, tête 4+1 avec tondeuse ProLift, rasoir avec autonomie de 60 min, utilisation Wet & Dry

  • Series 9 Pro, le rasoir électrique pour homme le plus efficace au...
  • Efficace et doux à chaque passage, pour les barbes de 1, 3 ou 7 j...
  • La tondeuse innovante ProLift et la technologie Sonic uniques de ...
  • La conception améliorée du bouton Precision Switch permet de verr...
amazon
370.00 345.41
Acheter sur Amazon
Mise à jour le : juillet 12, 2024 3:04 am Depuis : Amazon Product Advertising

La nouvelle édition de la série Braun 9 Pro est un rasoir capable de gérer les barbes épaisses, même âgées de 7 jours. Avec un design renouvelé et des accessoires haut de gamme, comme le Powercase, c’est un rasoir haut de gamme, dont la simple présence lève les doutes.

  • Nouvelle tondeuse Prolift : rasez plus rapidement les poils les plus difficiles.
  • Puissant mais doux : technologie de micro-vibration sonique. Ne branle pas.
  • Plus d’autonomie : avec le boîtier de charge PowerCase.
  • Entretien facile : il est étanche et l’entretien peut être automatisé avec la base.
  • Qualité allemande : pour durer 7 ans.

Panasonic Série 900+ES-LS6A

Promo -15%
Rasoir électrique Panasonic ES LS6A K803

Rasoir électrique Panasonic ES LS6A K803

  • RASAGE DE PRÈS COMME AU PREMIER JOUR – 5 ANS APRÈS LA PREMIÈRE UT...
  • LAMES EN ACIER JAPONAIS DE POINTE : Équipé de 6 lames & d'une feu...
  • CAPTEUR DE BARBE RÉPONSABLE : Capteur de barbe réactif pour s'ada...
  • MOTEUR ULTRA RAPIDE : Moteur linéaire ultra rapide à 84 000 coupe...
amazon
349.99 297.89
Acheter sur Amazon
Mise à jour le : juillet 12, 2024 3:04 am Depuis : Amazon Product Advertising

Au cas où la décision serait compliquée, il y a encore un troisième rasoir en lice : le nouveau Panasonic 900+ Series.

Ce rasoir 6 lames est arrivé avec la ferme promesse de détruire les barbes les plus denses, et sans mettre en danger les peaux les plus délicates.

  • Élimine les barbes denses : moteur linéaire à 14 000 tours.
  • Peu de passages : 6 lames de coupe accélèrent et coupent différents types de cheveux.
  • Efficace sur la barbe de 3 jours : dispose de 2 tondeuses dédiées pour les cheveux longs et difficiles
  • Doux pour la peau : ajuste la puissance à la densité de la barbe (capteur de barbe).
  • Facile à nettoyer : il est étanche

Questions les plus fréquentes sur le rasoir Philips Serie 9000

Combien de temps durent les lames du rasoir Philips ?

Quatre mois. Nous recommandons de remplacer les lames tous les quatre mois. Cependant, cela peut varier en fonction de l’utilisation et du type de cheveux.

Si vous avez les barbes très épaisses ou si vous en utilisez beaucoup, il peut être nécessaire de changer les lames avant quatre mois. Si vous êtes un utilisateur léger, les lames peuvent durer beaucoup plus longtemps.

Pour augmenter la durée de vie de votre lame, veillez à toujours l’utiliser sur une peau propre.

Le rasoir Philips Serie 9000 dispose-t-il d’un affichage LED de la batterie ?

Le rasoir Philips Serie 9000 est doté de bandes LED qui montreront leur puissance. Au fur et à mesure que vous utilisez les barres lumineuses, elles diminuent ; avec seulement 1 ou 2 restants, vous devrez le recharger.

Il faut environ une heure environ pour charger complètement la batterie ; 5 minutes de charge suffisent pour un rasage.

À quelle fréquence devez-vous remplacer les têtes de rasage du Philips Serie 9000 ?

2 ans. Pour restaurer 100 % des performances et de l’expérience du rasoir, il est recommandé de remplacer la tête de rasoir tous les 2 ans.

Le rasoir Philips serie 9000 est-il lavable ?

Oui, toute la gamme de rasoir Philips Serie 9000 prend en charge une utilisation humide et sèche, soit directement pour le rasage de la peau, soit sous la douche avec de la mousse à raser.

Ils sont fabriqués avec une protection étanche pour le noyau électronique et peuvent être rincés sans problème.

Philips Series 9000 : Meilleures ventes sur Amazon ?

Promo -13%
SH90/72 Tete de Rasoir pour Philips Serie 9000 - Lame Tête de Rechange pour Philips Rasoir Electrique Series 9, Tete de Rasoir Compatibles avec Philips S9000 SW6700/91, SW9700/83

SH90/72 Tete de Rasoir pour Philips Serie 9000 - Lame Tête de Rechange pour Philips Rasoir

Amazon
19.89 22.98
Acheter sur Amazon
Mise à jour le : juillet 12, 2024 3:04 am Depuis : Amazon Product Advertising
Promo -6%
Philips SH91/50 Têtes de rasoir de rechange pour rasoirs Philips Series 9000 (S9XXX), argent, (nouvelle version qui remplace les SH90/70, SH98/70, et SH98/80)

Philips SH91/50 Têtes de rasoir de rechange pour rasoirs Philips Series 9000 (S9XXX), arge

Amazon
46.99 49.99
Acheter sur Amazon
Mise à jour le : juillet 12, 2024 3:04 am Depuis : Amazon Product Advertising
Promo -7%
Philips S9000 - rasoir électrique Wet & Dry pour hommes couleur Argent chromé avec lames Lift & Cut, technologie SkinIQ, tondeuse à barbe, socle de charge et étui de transport (modèle S9975/35)

Philips S9000 - rasoir électrique Wet & Dry pour hommes couleur Argent chromé avec lames L

Amazon
217.36 233.83
Acheter sur Amazon
Mise à jour le : juillet 12, 2024 3:04 am Depuis : Amazon Product Advertising
Promo -27%
Philips Rasoir électrique Series 9000 Prestige, sec et humide, noir mat, système de rasage Lift & Cut, technologie SkinIQ, stylet à barbe, lingette de nettoyage, étui Premium, (modèle SP9840/31)

Philips Rasoir électrique Series 9000 Prestige, sec et humide, noir mat, système de rasage

Amazon
229.99 314.00
Acheter sur Amazon
Mise à jour le : juillet 12, 2024 3:04 am Depuis : Amazon Product Advertising
Promo -37%
Philips Rasoir électrique Series 9000 Prestige, chrome brillant, système de rasage Lift & Cut, technologie SkinIQ, styler la barbe, tondre le nez, socle de recharge Qi, (modèle SP9885/35)

Philips Rasoir électrique Series 9000 Prestige, chrome brillant, système de rasage Lift &

Amazon
269.99 429.99
Acheter sur Amazon
Mise à jour le : juillet 12, 2024 3:04 am Depuis : Amazon Product Advertising
Philips Série 9000 - Rasoir électrique pour hommes, avec technologie SkinIQ, Wet & Dry, Lift & Cut, rétractable, Cleaning Pod, tondeuse à barbe, socle de charge, coffret de voyage (modèle S9980/74)

Philips Série 9000 - Rasoir électrique pour hommes, avec technologie SkinIQ, Wet & Dry, Li

Amazon
349.99
Acheter sur Amazon
Mise à jour le : juillet 12, 2024 3:04 am Depuis : Amazon Product Advertising

Découvrez également sur notre site d’autres tests et avis :

Vous pouvez également être intéressé par nos Tests et Avis sur les rasoirs Braun comme :

Les rasoirs suivant de Philips pourraient aussi vous intéresser :