Braun Series 9 Pro 9425s : Test & Avis, Prix, Promo 2024 ❤️

Tout le monde n’aime pas avoir un tapis qui chatouille ou des poils qui grattent sur le visage. Mais avec quoi peut-on couper les poils de la barbe ? L’appareil de notre test Braun Series 9 Pro 9425s offre une possibilité. Mais un numéro de série élevé suffit-il pour lisser aussi efficacement et agréablement la peau du visage ? Vous en saurez plus ici !

Promo -20%
Braun Series 9 Pro Rasoir Électrique Barbe Homme, Tête 4+1 avec Tondeuse ProLift, Étui de Recharge PowerCase, Autonomie de 60 min, Wet & Dry, 9425s

Braun Series 9 Pro Rasoir Électrique Barbe Homme, Tête 4+1 avec Tondeuse ProLift, Étui de Recharge PowerCase, Autonomie de 60 min, Wet & Dry, 9425s

  • Series 9 Pro, le rasoir électrique pour homme le plus efficace au...
  • Efficace et doux à chaque passage, pour les barbes de 1, 3 ou 7 j...
  • La tondeuse innovante ProLift et la technologie Sonic uniques de ...
  • Avec le nouveau PowerCase, premier étui de voyage rechargeable au...
amazon
450.00 359.15
Acheter sur Amazon
Mise à jour le : avril 16, 2024 11:33 pm Depuis : Amazon Product Advertising

Aperçu du rasoir électrique Braun Series 9 Pro 9425s

Le meilleur système de rasage de Braun : le Braun Series 9 Pro 9425s est le rasoir électrique le plus efficace au monde (testé par rapport à des produits haut de gamme), et il est désormais encore plus performant grâce à la nouvelle tête ProHead.

Le Braun Series 9 Pro 9425s est efficace et doux à chaque passage, que vous rasiez une barbe de 1, 3 ou 7 jours. Ce rasoir pour homme est équipé de la tondeuse unique ProLift qui soulève et rase les poils longs et plats.

  • Le rasoir Braun Series 9 Pro 9425s est livré avec le tout premier étui PowerCase : un étui de recharge qui permet de recharger votre rasoir pour un plaisir de rasage pouvant aller jusqu’à 6 semaines. Ce rasoir saisit facilement les poils les plus difficiles grâce à l’interrupteur de précision redessiné, particulièrement utile dans les zones difficiles.
  • Efficace et doux à chaque passage, qu’il s’agisse d’une barbe de 1, 3 ou 7 jours : ce système de rasage électrique pour hommes soulève et rase les poils difficiles grâce à notre tondeuse unique ProLift.
  • Plus efficace (par rapport au Braun Series 9 précédent) et plus doux : la tondeuse innovante ProLift de Braun et la technologie sonique unique permettent de raser jusqu’à 10% plus vite (par rapport au Braun Series 9 précédent), pour un rasage tout en douceur.
  • 50% d’autonomie en plus grâce à la première PowerCase au monde : rechargez votre rasoir à tout moment et n’importe où grâce à cet étui de recharge portable ; la puissante batterie Li-ion intégrée recharge votre rasoir pour un plaisir de rasage pouvant aller jusqu’à 6 semaines.
  • Fabriqué en Allemagne et conçu pour durer 7 ans : le rasoir électrique Braun Series 9 Pro 9425s est également 100 % résistant à l’eau et peut être utilisé avec de la mousse, du gel ou même sous la douche.

Braun Series 9 Pro 9425s : Test & Avis, Prix, Promo ❤️

Tant de caractéristiques dans le test du Braun Series 9 Pro 9425s

Dans notre test, il s’agit de ce que l’on appelle un rasoir à grille. Ceux-ci ont typiquement un bloc de lames rectangulaire et utilisent des feuilles de rasage pour protéger la peau. Dans le cas du Braun Series 9 Pro 9425s en particulier, nous avons un élément de coupe avec quatre lames au total, qui forment certes un système cohérent, mais qui se déplacent en grande partie indépendamment les unes des autres.

Avec la tête de rasage également mobile, le rasoir peut ainsi épouser les contours du visage. Le Braun Series 9 Pro 9425s peut être utilisé aussi bien pour le rasage à sec que pour le rasage humide et il est également étanche, ce qui permet de l’utiliser sous la douche.

Une tondeuse de précision a été intégrée dans le manche pour les finitions ou la pré-taille. Celle-ci peut être sortie en cas de besoin et se remet simplement dans sa position d’origine une fois le travail terminé.

En ce qui concerne le contenu de la livraison, le Braun Series 9 Pro 9425s est livré dans un pack premium correspondant à sa catégorie de prix. L’un de ses éléments clés est le Powercase. Il s’agit d’un étui de voyage avancé qui peut être rechargé via le bloc d’alimentation fourni et servir ainsi de banque d’énergie pour le rasoir.

L’utilisation dans notre test du Braun Series 9 Pro 9425s est super facile : on place d’abord le rasoir dans l’étui et on veille à ce que les surfaces de contact du rasoir et de l’étui se touchent. Ensuite, il suffit d’appuyer sur le bouton et le rasoir commence à se charger. Il est prévu de pouvoir enregistrer jusqu’à 30 minutes de rasage supplémentaire dans le Powercase.

On peut surveiller le processus de chargement par une petite fenêtre et si l’on a besoin d’une brosse de nettoyage, celle-ci se trouve également dans l’étui. En prime, une station de nettoyage est fournie, ainsi que la première cartouche de liquide de nettoyage. Nous expliquons un peu plus en détail ci-dessous comment cela fonctionne.

Batterie – Autonomie du rasoir Braun Series 9 Pro 9425s

Braun Series 9 Pro 9425s : Test & Avis, Prix, Promo ❤️

En comparaison avec d’autres rasoirs, la batterie offre une bonne performance : on dispose ici de 60 minutes de rasage, qui peuvent être entièrement rechargées dans le même temps. En cas de besoin, le rasoir dispose d’une fonction « Quick Charge« . On charge ici pendant 5 minutes et on obtient ainsi suffisamment de puissance pour maîtriser un court cycle de rasage.

Dans notre test du Braun Series 9 Pro 9425s, nous pouvons surveiller l’état de la batterie sur l’écran. Cinq niveaux sont affichés, ce qui permet de savoir quand l’appareil doit être branché sur le secteur. Si l’on est déjà presque à court de batterie, les dernières minutes sont affichées sous forme de chiffre.

Il n’y a malheureusement pas de fonctionnement sur secteur. Le rasoir Braun Series 9 Pro 9425s ne fonctionnera donc pas s’il est en mode de charge. Pour éviter que la batterie ne se décharge accidentellement, l’appareil dispose d’un verrouillage des touches. Il suffit de maintenir le bouton de mise en marche enfoncé pendant quelques secondes pour que rien ne se passe.

En tant que rasoir Series 9, le Braun Series 9 Pro 9425s présente déjà un certain nombre de caractéristiques : L’écran LED intégré affiche les points « Charge« , « Nettoyage » et « Remplacement des lames » comme indicateurs d’entretien, ce qui permet d’avoir un bon aperçu de l’état de son rasoir.

Le rasoir de notre test du Series 9 Pro de Braun est également doté de la fonction « AutoSense« , qui mesure la densité des poils et adapte automatiquement la puissance de coupe.

Pour le résultat du rasage, le fabricant fait également de la publicité pour les micro-vibrations, ce qui devrait finalement permettre d’attraper plus de poils, et introduit la « tondeuse ProLift« . Cette lame supplémentaire a pour but de soulever davantage les poils avant la coupe, ce qui devrait permettre de venir à bout des barbes de 3 à 7 jours.

Enfin, le rasoir Braun Series 9 Pro 9425s est doté d’un interrupteur de précision qui permet de fixer partiellement la tête de rasoir, par ailleurs mobile. Nous avons ainsi eu la possibilité de choisir nous-mêmes l’angle de rasage.

Promo -20%
Braun Series 9 Pro Rasoir Électrique Barbe Homme, Tête 4+1 avec Tondeuse ProLift, Étui de Recharge PowerCase, Autonomie de 60 min, Wet & Dry, 9425s

Braun Series 9 Pro Rasoir Électrique Barbe Homme, Tête 4+1 avec Tondeuse ProLift, Étui de Recharge PowerCase, Autonomie de 60 min, Wet & Dry, 9425s

  • Series 9 Pro, le rasoir électrique pour homme le plus efficace au...
  • Efficace et doux à chaque passage, pour les barbes de 1, 3 ou 7 j...
  • La tondeuse innovante ProLift et la technologie Sonic uniques de ...
  • Avec le nouveau PowerCase, premier étui de voyage rechargeable au...
amazon
450.00 359.15
Acheter sur Amazon
Mise à jour le : avril 16, 2024 11:33 pm Depuis : Amazon Product Advertising

Design & Utilisation du rasoir Braun Series 9 Pro 9425s

Passons maintenant à la pratique. D’un point de vue technique, il n’y a pas grand-chose à redire, car toutes les pièces s’assemblent bien et donnent l’impression d’être bien fabriquées. En général, nous devons même admettre que tous les rasoirs de Braun que nous avons testés semblent un peu plus « robustes » ou plus « solides » que les rasoirs rotatifs de Philips.

Malheureusement, le design du Braun Series 9 Pro 9425s n’est pas aussi fin que celui du Series 5, par exemple, mais la poignée caoutchoutée nous permet d’avoir un rasoir qui tient bien en main. L’un des principaux avantages des rasoirs Braun est leur facilité d’utilisation. Contrairement aux rasoirs rotatifs, il n’est pas nécessaire de s’habituer à une technique de rasage particulière.

Au lieu de cela, on peut se raser plus ou moins facilement, il suffit de tendre un peu la peau et de travailler si possible dans le sens inverse de la pousse du poil. Il n’y a pas grand-chose d’autre à observer lors de l’utilisation.

Selon nous, la tondeuse de précision fait très bien son travail dans notre test du Braun Series 9 Pro 9425s, notamment parce qu’elle permet de travailler aussi bien par le haut que par le bas. La raison en est que la tondeuse se fixe une fois sortie. Ce n’est pas le cas, par exemple, des appareils Philips, où la tondeuse se replie dans une direction.

Le Braun Series 9 Pro 9425s s’impose donc à cet égard. En revanche, il est un peu dommage que la tête de rasage cache un peu la vue sur la tondeuse. On ne voit donc pas du tout où l’on travaille. On y arrive en inclinant un peu la tête, mais on aurait pu s’attendre à mieux dans cette catégorie de prix.

Braun Series 9 Pro Test – Notre expérience pratique

Braun Series 9 Pro 9425s : Test & Avis, Prix, Promo ❤️

Le maniement du rasoir dans notre test Braun Series 9 Pro 9425s profite énormément de la tête de lame mobile, de sorte qu’elle peut glisser sans entrave sur les contours du visage. Toutefois, nous avons le sentiment que les rasoirs rotatifs s’adaptent encore mieux aux endroits « tortueux » comme le menton.

Néanmoins, le rasoir électrique Braun Series 9 Pro 9425s fait ici bonne figure grâce à sa conception et joue en outre bien les atouts des rasoirs à grille en rasant particulièrement bien les favoris ou sous le nez. Nous aurions toutefois souhaité que la tête de rasage ne se déplace pas seulement d’avant en arrière, mais dans toutes les directions, comme sur le Series 7.

Le Braun Series 9 Pro 9425s aurait également pu être conçu de manière à rendre le travail un peu plus agréable. Avec ses 205 grammes, l’appareil fait en effet partie des plus lourds de notre test comparatif.

Les vibrations de la pièce à main sont certes correctes, mais après une utilisation prolongée, elles deviennent un peu désagréables et provoquent des picotements dans les doigts. En outre, les lames chauffent plus rapidement que sur d’autres appareils et sont tièdes à chaudes sur la peau après 2 à 2,5 minutes de rasage.

C’est dans l’ensemble correct, mais il y a encore une marge de progression. En ce qui concerne le volume sonore, le rasoir Braun Series 9 Pro 9425s se situe dans la moyenne inférieure avec environ 63 décibels, si on le compare aux autres rasoirs que nous avons testés.

Du point de vue sonore, il semble un peu plus « plein » que les appareils Philips à fréquence plutôt élevée, mais l’impression de bruit laisse tout de même un peu à désirer selon nous.

Quels résultats de rasage peut-on attendre du Braun Series 9 Pro 9425s ?

Dans l’ensemble, le test du rasoir Braun Series 9 Pro 9425s a donné de meilleurs résultats de rasage que tous les autres appareils que nous avons examinés. Si vous n’êtes pas sûr de vous, vous pouvez même essayer de couper quelques poils plus longs grâce au rasage doux et précis du S9 Pro.

De plus, vous n’aurez jamais l’impression que vous vous êtes rasé. Aucun d’entre nous n’a ressenti de tiraillement, il n’y a donc aucune raison de s’inquiéter. Pendant le rasage, il arrive que l’on ne puisse pas voir précisément où l’on coupe, car la tête de la lame est un peu grande. Heureusement, le dessus de la tête de la lame a été quelque peu biseauté, ce qui atténue la douleur pour les yeux.

Les lames du Braun Series 9 Pro 9425s se sont révélées merveilleuses sur la peau tout au long de notre test, mais les appareils Philips se sont montrés un peu plus performants. Il en va de même pour l’irritabilité de la peau : c’est le seul domaine dans lequel un appareil Braun se compare favorablement à un appareil Philips.

Bien que tous les appareils Philips soient également avancés à cet égard, nous pouvons toujours nous attendre à un rasage assez doux pour la peau.

Promo -20%
Braun Series 9 Pro Rasoir Électrique Barbe Homme, Tête 4+1 avec Tondeuse ProLift, Étui de Recharge PowerCase, Autonomie de 60 min, Wet & Dry, 9425s

Braun Series 9 Pro Rasoir Électrique Barbe Homme, Tête 4+1 avec Tondeuse ProLift, Étui de Recharge PowerCase, Autonomie de 60 min, Wet & Dry, 9425s

  • Series 9 Pro, le rasoir électrique pour homme le plus efficace au...
  • Efficace et doux à chaque passage, pour les barbes de 1, 3 ou 7 j...
  • La tondeuse innovante ProLift et la technologie Sonic uniques de ...
  • Avec le nouveau PowerCase, premier étui de voyage rechargeable au...
amazon
450.00 359.15
Acheter sur Amazon
Mise à jour le : avril 16, 2024 11:33 pm Depuis : Amazon Product Advertising

Le prix est-il un stratagème marketing ?

Nous avons trouvé quelques caractéristiques parmi tous les rasoirs électriques que nous avons analysés dans notre test approfondi, qui s’appliquent naturellement à notre évaluation du Braun Series 9 Pro 9425s.

D’une part, quel que soit le prix que vous payez, vous ne pouvez pas vous attendre à ce qu’un rasoir élimine tous les poils de votre visage en un seul passage. Parmi les différents modèles, il existe sans aucun doute des différences dans les résultats de rasage. Cependant, il faut s’attendre à ce qu’un poil persiste ici et là, même avec les options les plus coûteuses.

D’autre part, le rasage humide est techniquement possible et assez efficace. Cependant, l’avantage du « rasoir humide normal » est que le rasage produit souvent un résultat encore meilleur.

Cependant, le principal avantage d’un rasoir électrique est que l’on se coupe moins facilement, surtout lorsqu’on l’utilise sous la douche et sans l’aide d’un miroir. C’est donc à vous de décider si un seul rasoir suffit pour le rasage humide ou si vous souhaitez acheter un équipement supplémentaire. Ces situations nécessitent l’utilisation d’une mousse pour le visage.

Entretien et Nettoyage : À la main ou en station ? Telle est la question !

Le nettoyage régulier du rasoir Braun Series 9 Pro 9425s est très important si l’on veut utiliser l’appareil le plus longtemps possible. Pour cela, il suffit de maintenir les boutons à gauche et à droite de la tête de rasage enfoncés jusqu’à ce que l’élément de coupe ressorte et se détache.

L’étape suivante consiste à tapoter délicatement le tout et à remettre l’élément de coupe en place. Enfin, il faut rincer la tête de rasage à l’eau courante pendant que l’appareil est en marche. Lors de notre test du Braun Series 9 Pro 9425s, nous n’avons eu aucun problème avec le processus de nettoyage.

Il est également possible d’éviter cette opération en utilisant une station de nettoyage qui n’est malheureusement pas fournie avec le rasoir Braun Series 9 Pro 9425s. Mais po nettoyer le rasoir avec la station, il suffit d’insérer la cartouche de nettoyage, de placer le rasoir de sorte que les surfaces de contact se touchent, puis d’appuyer sur le bouton de démarrage situé à l’avant.

En peu de temps, le rasoir est à nouveau propre et prêt à l’emploi. Aussi, la station permet de recharger la batterie du rasoir.

Lorsque le niveau de la cartouche de nettoyage s’épuise, un petit symbole rouge s’allume. En cas d’utilisation régulière de la station, il faut s’attendre à des frais courants liés au remplacement des cartouches. Si cela s’avère trop onéreux, il est également possible de procéder au nettoyage à la main.

Cela a d’ailleurs très bien fonctionné lors de notre test du Braun Series 9 Pro 9425s. En ce qui concerne les lames, il est vrai qu’elles finissent par s’émousser. Si l’indicateur de changement mentionné ci-dessus se manifeste après un ou deux ans, on peut remplacer le système de lames.

Le rasoir Braun Series 9 Pro 9425s en vidéo

Notre avis sur le rasoir Braun Series 9 Pro 9425s

Braun Series 9 Pro Rasoir Électrique Barbe Homme, Tête 4+1 avec Tondeuse ProLift, Étui de Recharge PowerCase, Autonomie de 60 min, Wet & Dry, 9425s
Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Sur une échelle de 1 à 10, le Braun Series 9 Pro 9425s fait en tout cas honneur à son numéro ! C’est pourquoi nous pensons que sa classification dans la catégorie de prix supérieure correspond globalement.

Un fonctionnement sur secteur ainsi qu’un peu moins de poids et de vibrations auraient été appréciés, de plus la tête de rasage obstrue un peu la vue sur la tondeuse. Sinon, cette performance est tout à fait honorable pour un rasoir à grille. Il est agréable sur la peau, les irritations cutanées sont limitées et le résultat de rasage est le meilleur de notre test.

En ce qui concerne la fonction principale, nous ne pouvons pas nous plaindre dans notre test du Braun Series 9 Pro 9425s et en ce qui concerne les caractéristiques et le contenu de la livraison, l’ensemble est de qualité supérieure pour la catégorie de prix.

Si vous aimez la technologie moderne et que vous voulez vous faire plaisir, le rasoir Braun Series 9 Pro 9425s est fait pour vous. Le seul inconvénient majeur, à notre avis, est le prix élevé. C’est à chacun de décider s’il vaut la peine de faire le voyage.

Opinions d’autres utilisateurs

Braun Series 9 Pro Rasoir Électrique Barbe Homme, Tête 4+1 avec Tondeuse ProLift, Étui de Recharge PowerCase, Autonomie de 60 min, Wet & Dry, 9425s
Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

  • Avis Client Amazon 1 :

« Le Braun Series 9 Pro 9425s est un merveilleux rasoir, je l’ai testé pendant un certain temps mais je continue à l’utiliser. La première fois, je l’ai chargé complètement et maintenant, après 5 semaines et une utilisation presque quotidienne, la batterie n’est pas encore complètement déchargée.

La tête du rasoir glisse merveilleusement bien sur le visage et est très douce, ce qui garantit que je n’ai aucune irritation de la peau après le rasage. Il est livré avec un socle de chargement pour la maison et si vous voyagez souvent, il est également livré avec un étui d’alimentation facile pour que vous puissiez toujours utiliser un rasoir chargé. Pour les hommes qui veulent tailler un peu leur barbe, il y a une tondeuse de précision à l’arrière que vous pouvez faire glisser. Je peux définitivement recommander ce rasoir parce que vous obtenez vraiment un produit de haute qualité qui ne vous décevra pas. »

  • Avis Client Amazon 2 :

« Il permet un rasage très précis. Vous pouvez facilement tenir l’appareil dans vos mains. Il permet également d’éliminer facilement les poils plus longs. De plus, l’appareil rase en douceur. Vous ne vous blessez pas. Vous pouvez facilement retirer et nettoyer la grille. Le simple fait de souffler est également très utile. Je suis très heureux d’avoir pu le tester. Je n’ai pas besoin de le recharger très souvent. En bref, j’en suis très satisfait ! »

  • Avis Client Amazon 3 :

« C’est un rasoir très agréable et très beau. Comme il est résistant à l’eau, je peux aussi l’utiliser sous la douche. Il est également facile à nettoyer. Je pense que le fait que la batterie dure assez longtemps est un avantage appréciable. Le rasoir Braun Series 9 Pro 9425s est agréable et confortable dans la main. Son design est très agréable. En testant le produit, j’ai trouvé que l’étui de chargement était très pratique. Je peux l’emporter partout plus longtemps que d’habitude. »

  • Avis Client Amazon 4 :

« Après avoir utilisé le rasoir Braun Series 9 Pro 9425s pendant un long moment, je peux dire, je suis très satisfait. Ce rasoir, rase sans effort les poils plus durs que les rasoirs moins chers. Il est livré avec un boîtier d’alimentation pratique qui permet de voyager ou de partir en vacances sans avoir à le recharger ! Quant à la batterie du rasoir, je n’ai pas eu à la recharger après 4 semaines. Elle a donc une durée de vie très longue !

Et lorsqu’elle est enfin épuisée, elle dispose également d’une fonction « Quick Charge » qui permet de se raser pendant 60 minutes avec 5 minutes de charge. Il y a aussi une tondeuse à l’arrière qui peut être utile de temps en temps. Après avoir testé cet appareil pendant un certain temps, il est définitivement recommandé pour les personnes qui, comme moi, ont des poils durs et veulent l’emporter avec elles ! »

  • Avis de H. Clément sur le rasoir Braun Series 9 Pro 9425s :

Le rasoir Braun Series 9 Pro 9425s tient confortablement dans la main et il est livré dans une boîte de rangement pratique, idéale pour les voyages. En testant ce produit, nous avons trouvé que la tête du rasoir se déplace bien sur le visage et le cou pour un bon rasage. Aussi, l’appareil n’a pas besoin d’être rechargé souvent grâce à la longue durée de vie de sa batterie. J’aime beaucoup ce rasoir.

  • Avis de S. Arnaud sur le rasoir Braun Series 9 Pro 9425s :

« Précédemment, j’ai utilisé le Philips OneBlade et j’en ai été très satisfait. J’ai eu l’occasion de tester cet appareil il y a quelques semaines. Tout d’abord, le design : à mes yeux, est incroyablement beau et élégant. Lorsque vous tenez l’appareil dans votre main, vous sentez littéralement la qualité.

L’appareil est facile à utiliser et les possibilités sont infinies : rasage, tonte, coiffage, etc. Vous pouvez facilement passer d’une option à l’autre. En outre, vous pouvez utiliser l’appareil à sec ou mouillé, les deux fonctionnant parfaitement pour moi. Le boîtier d’alimentation est très solide et c’est un bel ajout à ce rasoir Braun. Dans l’ensemble, je suis très satisfait de l’utilisation du rasoir Braun Series 9 Pro 9425s. Je m’attends à avoir des années de plaisir à me raser avec lui ! »

Braun Series 9 Pro : Meilleures ventes sur Amazon

Vous pouvez également être intéressé par nos Tests Comparatifs sur les rasoirs Braun :

Test & Avis des modèles

Les rasoirs suivant de Philips pourraient aussi vous intéresser :

Les rasoirs de Panasonic :