Philips TT2040/32 BodyGroom : Test & Avis, Prix, Promo 2024 ❤️

Une tondeuse corporelle comme la Philips TT2040/32 BodyGroom ne devrait pas manquer dans votre arsenal d’articles d’hygiène et de soins personnels. Cette machine est utilisée pour épiler les poils situés sous le cou et fonctionne très bien pour les hommes et les femmes.

Philips TT2040/32 BodyGroom

Comme d’autres produits conçus et fabriqués par la société Philips, ce rasoir combine un système de grilles et de lames dans la tête. Ce mécanisme s’adapte parfaitement au contour de la peau sans l’abîmer, une tâche particulièrement difficile dans certaines zones du corps.

Pourquoi des milliers de personnes dans le monde préfèrent-elles ce modèle à un autre ? Dans cet article, nous examinerons en détail les principales caractéristiques, fonctions, avantages et inconvénients de la tondeuse et rasoir Philips TT2040/32 BodyGroom.

Philips - TT2040/32 - Tondeuse Corps - Ultimate

Philips - TT2040/32 - Tondeuse Corps - Ultimate

  • Largeur des lames: 32 mm
  • Nombre de hauteurs de coupe: 5
  • Accessoire de rasage: Grille avec deux pré-tondeuses
  • Sabot de tonte: Intégré
amazon
Non disponible
Acheter sur Amazon
Mise à jour le : juin 24, 2024 1:33 am Depuis : Amazon Product Advertising

Caractéristiques de la tondeuse corps Philips BodyGroom TT2040/32

  • Design innovant avec deux têtes (rasage et coupe) ;
  • Système de lames arrondies pour les contours de la peau ;
  • 100% étanche ;
  • Largeur de lame 32mm ;
  • Longueur de précision de 2 mm des étapes de peigne ;
  • Plage de réglages de longueur de 3 à 11 mm ;
  • Nombre de postes de coupe : 5 ;
  • Poignée ergonomique en caoutchouc ;
  • Alimentation par batterie NiMH rechargeable ;
  • Charge complète de la batterie en 1 heure ;
  • Durée de fonctionnement 50 minutes ;
  • Tension automatique 100-240 V ;
  • Accessoires : support de charge, brosse de nettoyage et peigne réglable ;
  • Dimensions : 20 x 15 x 15 cm ;
  • Poids : env. 699g ;

Accessoires inclus

À l’ouverture de la boîte de vente au détail, vous serez accueilli par les éléments suivants :

  • Philips Norelco Gril TT2040/32 BodyGroom ;
  • Support de charge ;
  • Adaptateur de charge ;
  • Brosse de nettoyage ;

A propos du Philips TT2040/32

La Philips TT2040/32 BodyGroom est une tondeuse corporelle conçue pour être utilisée uniquement sous le décolleté. À la manière typique de Philips, elle comporte une combinaison de grilles et de lames pour la tête de rasage ; la nouveauté consiste en une tondeuse intégrée avec un peigne réglable à l’autre extrémité du rasoir.

La tête a également une fonction pivotante, lui permettant de suivre de près les contours de votre corps, du moins c’est ce qu’on nous dit. Plus à ce sujet plus tard dans la revue.

Étant entièrement étanche, la tondeuse et rasoir corps Philips TT2040/32 BodyGroom peut également être utilisé en toute sécurité sous la douche ou avec de la mousse à raser. Comme on peut la comprendre, elle ne fonctionne pas connectée à l’électricité.

Philips TT2040/32 BodyGroom : Qualité de fabrication et ergonomie

[maxbutton id= »65″]

Lorsque vous tenez le rasoir Philips TT2040/32 BodyGroom dans votre main pour la première fois, vous remarquerez qu’il est assez lourd et semble très solide. Nous sommes sur la bonne voie par rapport aux versions précédentes.

Les matériaux de la tondeuse Philips TT2040/32 BodyGroom ont également une meilleure apparence et une meilleure sensation, avec un plastique argenté qui ressemble au métal et des poignées en caoutchouc serrées sur les côtés. La conception incurvée contribue également à l’ergonomie du produit, le rendant facile à manœuvrer.

La tondeuse intégrée avec peigne réglable est l’une des meilleures décisions de conception à notre avis ; nous n’avons pas aimé les peignes cassants qui se cassent facilement et se détachent pendant l’utilisation. Sans oublier qu’il est facile de les perdre.

Une autre amélioration pour le rasoir corporel Philips TT2040/32 BodyGroom est le support de charge, qui ne semble pas bon marché et fragile et les deux plaques de charge sont maintenant montées sur ressort, assurant le contact avec les deux pointes métalliques sur les côtés du rasoir. Les petits pieds en caoutchouc sont également agréables au toucher car ils offrent une bonne adhérence lorsqu’ils sont placés sur une surface glissante.

Quant aux négatifs, l’ensemble lame et cutter est encombrant et difficile à retirer (pour le nettoyage) et à remettre en place ; il faut un peu de force pour le retirer et le fait qu’il n’y ait pas beaucoup d’espace à saisir n’aide pas non plus.

Faites également attention à ne pas déformer les lames en les tirant si elles sont trop serrées. La remise en place nécessite également une pression très forte, qui est aggravée en tournant la tête.

Philips - TT2040/32 - Tondeuse Corps - Ultimate

Philips - TT2040/32 - Tondeuse Corps - Ultimate

  • Largeur des lames: 32 mm
  • Nombre de hauteurs de coupe: 5
  • Accessoire de rasage: Grille avec deux pré-tondeuses
  • Sabot de tonte: Intégré
amazon
Non disponible
Acheter sur Amazon
Mise à jour le : juin 24, 2024 1:33 am Depuis : Amazon Product Advertising

Autonomie et charge de la batterie du TT2040/32 BodyGroom

La batterie Li-Ion à l’intérieur du rasoir Philips TT2040/32 BodyGroom devrait fournir une autonomie suffisante pour 50 minutes d’utilisation.

En pratique, nous avons trouvé cette affirmation assez précise et la durée de vie de la batterie était très constante même lorsqu’elle était déjà faible. La charge prend environ une heure (une grande amélioration par rapport au temps de charge de 8 heures des modèles précédents) et ne peut être effectuée qu’avec le support inclus. Le cordon ne peut pas être branché sur le rasoir.

Lorsque la batterie est faible, le voyant de charge devient orange ; Cela signifie essentiellement qu’il ne lui reste qu’environ 10 minutes de fonctionnement. La LED clignotera en vert pendant la charge et s’allumera en continu pour indiquer que le rasoir corporel Philips TT2040/32 BodyGroom est complètement chargé. Malheureusement, il n’a pas de fonction de charge rapide.

Philips TT2040/32 BodyGroom : Performance

Philips TT2040/32 BodyGroom

La performance de la série Bodygroom était un peu déroutante pour nous. Nous allons commencer par le bon.

La tondeuse corps Philips TT2040/32 BodyGroom semble avoir une capacité adéquate pour tout ce que vous lui lancez, peu importe si vous vous rasez, taillez ou faites simplement de la maintenance.

La tête de rasage est équipée de fraises arrondies et auto-affûtantes qui rendent les entailles et les entailles très improbables. La feuille fonctionne également très bien la plupart du temps, bien que certains poils puissent ne pas être coupés et nécessiter plus de passages.

L’une des meilleures caractéristiques dont elle dispose est la tondeuse intégrée avec le peigne réglable. Elle fonctionne très bien dans les zones où l’on souhaite uniquement tailler les poils, comme la poitrine par exemple.

Le peigne a 5 réglages de longueur de cheveux, allant de 3 mm à 11 mm, ce qui le rend très polyvalent. Vous pouvez également retirer complètement le peigne, mais on vous le déconseille car elle n’a pas les mêmes couteaux coniques que la tête de rasage et pincera votre peau comme n’importe quelle tondeuse à cheveux normale.

Notre principal (et unique) reproche à ce produit particulier concerne la fonction pivotante de la tête de rasage. Elle est inutile pour une tondeuse corporelle et nuit aux performances et au confort. Nous allons vous expliquer ce problème plus en détail.

Lorsque vous utilisez la partie rasoir, la tête tournera une fois que vous commencerez à la faire glisser sur la zone de pression, ce qui signifie que l’angle par rapport à la peau changera, nécessitant un réajustement constant. Si vous ne le faites pas, les couteaux seront presque perpendiculaires à la peau, une position qui provoquera probablement une sensation de tiraillement.

En revanche, la tête a tendance à sauter la peau, laissant les poils derrière et provoquant une certaine gêne voire des pincements douloureux. Tous ces faits en font une expérience assez ennuyeuse, car vous devez constamment faire attention à la position de la tête de rasage. Nous avons aussi remarqué que le rasage prend plus de temps avec cette machine Philips TT2040/32 BodyGroom, encore une fois le tour de tête est le coupable.

Les choses sont encore pires lorsque les parties sensibles sont rasées, comme l’aine ou la zone des aisselles. Il faut prendre son temps et être très prudent.

Toutes ces lacunes auraient facilement pu être évitées en utilisant une tête de rasage fixe. Ou s’ils avaient mis un interrupteur qui le bloquait à notre goût.

Disponibilité des pièces de rechange

Philips recommande de changer la tête de rasage une fois par an.

Selon la fréquence à laquelle vous l’utilisez, vous devrez peut-être la changer encore plus tôt. Les remplacements d’en-tête peuvent être trouvés à un prix très raisonnable.

Les avantages et désavantages Philips TT2040/32 BodyGroom

Avantages

Vous trouverez ci-dessous une liste des avantages les plus remarquables de la tondeuse et rasoir coops Philips TT2040/32 BodyGroom :

  • Le pack comprend plusieurs éléments : le socle de charge, un adaptateur de charge, la brosse de nettoyage, et bien sûr le rasoir ;
  • La tête de rasage est faite de matériaux résistants et durables : La société Philips recommande de changer la tête au moins une fois par an ;
  • Le prix des pièces de rechange est bon marché ;
  • Puisque le rasoir Philips TT2040/32 BodyGroom est étanche, il peut être utilisé en toute sécurité sous ou hors de la douche, vous pouvez le laver et l’utiliser avec de la crème à raser. Cependant, ses performances sont meilleures sur le sec ;
  • Le design ergonomique et la qualité des matériaux facilitent le contrôle et la manipulation (dans ou hors de la douche) ;
  • Son prix est tout à fait raisonnable par rapport aux autres modèles de la même gamme sur le marché ;
  • La batterie est de haute qualité et très durable ;
  • Équipement à 2 têtes (rasage et coupe) ;
  • Etanchéité des équipements ;
  • Charge rapide de la batterie (1 heure) ;
  • Léger et facile à utiliser ;
  • Poignée ergonomique très confortable pour une utilisation sous la douche ;
  • Facilité de sélection jusqu’à 5 positions de coupe ;
  • 50 minutes d’autonomie ;
  • Excellent rapport qualité/prix ;

Désavantages

S’il est vrai que ce modèle TT2040/32 BodyGroom est assez complet et sans aucun doute un excellent achat, on retrouve les inconvénients mineurs suivants :

  • Certains clients soulignent que la fonction de tête pivotante n’est pas idéale pour un rasoir corporel car elle n’ajoute pas grand-chose au rasage et peut rendre la procédure inconfortable ;
  • Si la zone est très poilue, il faut passer le rasoir avec beaucoup de précautions pour ne pas irriter la peau ;
  • Ne fonctionne pas avec le câble d’alimentation ;
  • Le rasoir Philips TT2040/32 BodyGroom n’a pas de sac de voyage ;

Philips - TT2040/32 - Tondeuse Corps - Ultimate

Philips - TT2040/32 - Tondeuse Corps - Ultimate

  • Largeur des lames: 32 mm
  • Nombre de hauteurs de coupe: 5
  • Accessoire de rasage: Grille avec deux pré-tondeuses
  • Sabot de tonte: Intégré
amazon
Non disponible
Acheter sur Amazon
Mise à jour le : juin 24, 2024 1:33 am Depuis : Amazon Product Advertising

Notre avis sur la tondeuse et rasoir corps Philips TT2040/32 BodyGroom

Philips TT2040/32 BodyGroom

Le rasoir corporel sans fil Philips TT2040/32 BodyGroom avec sa conception ergonomique et robuste est idéal pour les hommes qui ont une grande quantité de poils du cou vers le bas, c’est-à-dire qu’il ne convient pas au visage.

Il a deux têtes, une située en haut avec flexibilité et pivotant en 3D pour le rasage, de plus, ses pointes arrondies s’adaptent correctement au contour et à l’angle du corps. Comme il est bidirectionnel, le rasage obtenu est très précis dans toutes les directions utilisées.

Et l’autre tête située dans la partie inférieure pour la coupe, vous ne pouvez l’utiliser que dans un seul sens, pour cela vous avez le guide-peigne, avec ses réglages respectifs en fonction de la longueur des cheveux. Le guide-peigne, vous permet de régler confortablement jusqu’à 5 positions de longueur de coupe de 3 à 11 mm, quelle que soit l’épaisseur des cheveux que vous avez.

Il s’agit d’un rasoir corporel innovant qui protège votre peau pendant le processus de rasage, avec des lames de coupe hypoallergéniques sur les deux têtes et un système de protection qui empêche la peau d’entrer en contact direct avec les bords tranchants des lames.

Grâce à son excellente imperméabilité, son caoutchouc et sa poignée ergonomique à prise facile, vous pouvez utiliser la machine Philips TT2040/32 BodyGroom aussi bien sous la douche qu’en dehors. De plus, étant sous la douche, vous pouvez facilement le rincer lorsque vous avez terminé.

Si vous avez les poils très longs, il est recommandé de les utiliser à sec.

C’est un équipement nomade que vous pourrez utiliser pendant 50 minutes après 1 heure de charge de sa batterie NiMH haute puissance. Il dispose également d’un indicateur de charge de la batterie.

Une partie des innovations de Philips est de vous offrir un confort et une meilleure qualité de vie, à travers ses produits, en ce sens, il a conçu le rasoir corporel sans fil Philips TT2040/32 BodyGroom pour durer. Il a une garantie de 2 ans, il a une compatibilité de tension internationale et surtout, il n’a pas besoin de lubrifiant.

Le rasoir Philips TT2040/32 BodyGroom est un excellent exemple de produit doté d’une fonctionnalité qui n’existe que pour elle-même et qui nuit aux performances du produit.

Un rasoir corporel est différent d’un rasoir électrique pour le visage et doit être conçu en conséquence. C’est vraiment dommage car cette tondeuse avait le potentiel d’être un excellent produit.

Philips TT2040/32 BodyGroom : Avis client Vine sur un produit gratuit

  • Avis Client Amazon 1 :

« Je possède le Philips TT2040/32 BodyGroom 7000 depuis janvier 2013 et je l’utilise régulièrement depuis sans problème ni panne (environ 2 à 3 fois par semaine pour tondre les poils du visage, environ 1 fois par semaine pour raser les poils indésirables du corps). J’ai décidé de l’acheter à l’époque parce qu’il réunit justement ces deux fonctions en un seul appareil. La performance de rasage est bonne, comme je l’attendais, et l’appareil tient bien en main. J’utilise l’appareil uniquement à sec – je ne peux pas me prononcer sur le rasage humide.

Je n’ai pas tenu compte de l’autonomie de la batterie, mais je pense qu’elle n’a que légèrement diminué en quatre ans et qu’elle reste tout à fait acceptable pour moi personnellement. Il faut noter que je ne recharge qu’en cas de besoin, lorsque la LED rouge s’allume, c’est-à-dire que le rasoir n’est pas constamment alimenté en courant dans la station de charge. Il est possible que cela ait un effet positif sur la durée de vie de la batterie, car j’ai été étonnée d’entendre d’autres personnes se plaindre de la mauvaise durabilité de la batterie.

Ce que je trouve également génial, c’est la flexibilité d’utilisation du chargeur de 100 à 240 volts. J’ai déjà emporté l’appareil lors de longs voyages en Asie et aux États-Unis et j’ai pu le recharger partout sans problème (cette affirmation se réfère à la tension – il faut déjà une fiche d’adaptation correspondante, car la fiche européenne fournie ne convient évidemment pas aux prises américaines).

En résumé, je peux dire que je suis personnellement entièrement satisfait du Philips TT2040/32 BodyGroom. Comme il fonctionne encore parfaitement après plus de quatre ans, sa durabilité m’a également convaincu et je le rachèterais à tout moment sur la base de l’expérience acquise. »

  • Avis Client Amazon 2 :

« Après quelques jours d’utilisation, j’écris ici au sujet du Philips TT2040/32 BodyGroom. Je possédais auparavant le modèle précédent, qui est malheureusement tombé après plus de 3 ans et n’était plus utilisable.
Voici mes premières expériences :

L’emballage était relativement facile à ouvrir et il contient le strict nécessaire : le rasoir lui-même, une station de charge à accrocher et un câble de charge, ainsi qu’un petit blaireau et de brèves descriptions.

Contrairement au modèle précédent, la finition est bien meilleure et plus valorisante : du beau métal argenté avec un revêtement en caoutchouc noir antidérapant sur le côté et une lampe de charge verte sont cohérents et élégants.

Pour moi, un point important est l’utilisation sous la douche et là aussi, le Philips TT2040/32 BodyGroom me convainc. Il rase bien et proprement la plupart des aisselles, le torse et les parties intimes. Il faut cependant parfois passer 2 à 3 fois pour que tout soit éliminé, ce qui ne me semble pas être un gros problème. Mais dans l’ensemble, il donne un bon résultat qui dure quelques jours.

Je retire toutefois une étoile à cause du chargeur et du temps de recharge terriblement long. Lors de la recharge, le chargeur émet un bruit aigu et éraillé qui, bien que faible, est audible (et désagréable pour les personnes souffrant d’acouphènes) lorsque l’on se trouve dans la salle de bain. Le temps de charge ne s’est pas non plus amélioré par rapport au modèle précédent : toujours de nombreuses heures de charge pour moins d’une heure de rasage.

Malgré tout, je recommanderais le Philips TT2040/32 BodyGroom. »

  • Avis Client Amazon 3 :

J’ai déjà utilisé plusieurs rasoirs pour le corps. La plupart du temps, il s’agissait de ceux de la chaîne de cafés que l’on trouve dans les supermarchés.
Quand le dernier a rendu l’âme il y a deux semaines, j’ai dû en acheter un autre.
Cette fois-ci, j’ai opté pour le modèle plus cher de Philips.

Je dois dire que je suis ravie. Super bon maniement et super facile à nettoyer. J’ai été surprise par le résultat du rasage. Tant la tondeuse à poils longs que la tête de rasage font du bon travail. La tondeuse à poils longs n’est pas trop large. Cela facilite le rasage de la poitrine et du ventre.
La tête de rasage, que l’on utilise lorsque l’on veut un rasage de près, ne chauffe pas et n’arrache pas les poils ou ne coupe pas la peau. Avec les deux appareils que j’utilisais auparavant, il fallait être un peu plus prudent, surtout au niveau des parties intimes.

La puissance de la batterie est énorme. Je n’avais jamais connu cela. J’ai utilisé le rasoir Philips TT2040/32 BodyGroom pendant 30 minutes et bien que le voyant rouge ait déjà clignoté, la puissance était toujours la même qu’au début.

Dans une critique précédente, il était dit que l’appareil était difficile à sortir de son emballage. J’ai aussi juré quand j’ai vu qu’il était emballé dans un tel emballage. emballage sous blister. Mais : sur le bord supérieur, il y a une marque avec des ciseaux. Si on le coupe à cet endroit et qu’on l’enfile ensuite, c’est très facile.

Mon jugement à vous, les hommes : achetez le rasoir Philips TT2040/32 BodyGroom ! »

Philips TT2040/32 BodyGroom

[maxbutton id= »65″]

Conclusion

En bref, si vous vous demandez s’il vaut la peine d’acheter ce rasoir, la réponse est que le rasoir Philips TT2040/32 BodyGroom est un rasoir assez complet, mais il ne se distingue par aucun aspect particulier par rapport aux autres rasoirs disponibles sur le marché.

La tondeuse et le guide-peigne sont des points positifs, ainsi que le fait qu’il peut être utilisé humide et sec. Que ses matériaux soient de qualité garantit un bon fonctionnement à long terme, vous avez donc au moins la tranquillité d’esprit que vous ne trouverez pas de mauvaises surprises sous la forme de pièces qui se cassent après quelques semaines d’utilisation.

Le rasoir Philips TT2040/32 BodyGroom est polyvalent, confortable et facile à manipuler. Il n’est pas trop cher et fait son travail efficacement lorsqu’il est manipulé habilement et sans précipiter le rasage.

En résumé, un produit équilibré qui offre tout ce que l’on attend d’un rasoir corporel, sans pour autant se démarquer particulièrement par rapport aux autres modèles. Si vous voulez un modèle milieu de gamme efficace et pas trop cher, foncez.

Rasoirs alternatifs au Philips TT2040/32 BodyGroom

Phillips BodyGroom 2036/32 Plus série 5000

Si cela ne vous dérange pas d’avoir des peignes en un clic, la série moins chère Phillips BG2036/32 Bodygroom Plus 5000 a une tête de rasage fixe de base qui fonctionne très bien.

De plus, elle est livrée avec une attache dorsale extra longue pour vous permettre d’atteindre les zones éloignées.

Philips BodyGroom 2024/15

Une autre alternative encore moins chère est la série Philips BodyGroom 3100 2024/15. Elle est très similaire à la précédente cité, elle est livrée avec le même accessoire pour le dos, mais elle nécessite un temps de charge de 8 heures.

À notre avis, l’argent que vous économiserez en choisissant celle-ci ne vaut pas les 8 heures d’attente.

Quels sont les Tondeuses corps qui ont le plus de succès sur Amazon ?

1
Promo -38%
Remington Tondeuse Corps [Précision & Confort] Delicates (Anti-coupures & irritations, Rase à 0,2mm,3 Sabots: 2,4 & 6 mm, Rechargeable, fin et léger Batterie, Lithium, Wet&Dry, pochette) BHT250

Remington Tondeuse Corps [Précision & Confort] Delicates (Anti-coupures & irritations, Rase à 0,2mm,3 Sabots: 2,4 & 6 mm, Rechargeable, fin et léger B

Amazon
24.99 39.99
Acheter sur Amazon
Mise à jour le : juin 24, 2024 7:44 am Depuis : Amazon Product Advertising
2
kensen Tondeuse Corps Homme, Tondeuse Intime Homme, Tondeuse Homme Partie Intime Étanche IPX7 Autonomie 120min Rechargeable par USB avec Lumière LED pour Aisselles, Aines, Poils Intimes 
(Vert)

kensen Tondeuse Corps Homme, Tondeuse Intime Homme, Tondeuse Homme Partie Intime Étanche IPX7 Autonomie 120min Rechargeable par USB avec Lumière LED p

Amazon
29.98
Acheter sur Amazon
Mise à jour le : juin 24, 2024 7:44 am Depuis : Amazon Product Advertising
3
Philips Série 3000 Tondeuse corps étanche, 1 sabot clipsable, 3 mm, 50 min d'autonomie pour 8 h de charge (modèle BG3010/15)

Philips Série 3000 Tondeuse corps étanche, 1 sabot clipsable, 3 mm, 50 min d'autonomie pour 8 h de charge (modèle BG3010/15)

Amazon
39.79
Acheter sur Amazon
Mise à jour le : juin 24, 2024 7:44 am Depuis : Amazon Product Advertising
4
Philips Bodygroom Series 3000 - tondeuse corps et entrejambe étanche, rasage de près confortable, pour toutes les zones du corps, 50 min. Autonomie, modèle BG3017/01

Philips Bodygroom Series 3000 - tondeuse corps et entrejambe étanche, rasage de près confortable, pour toutes les zones du corps, 50 min. Autonomie, m

Amazon
39.99
Acheter sur Amazon
Mise à jour le : juin 24, 2024 7:44 am Depuis : Amazon Product Advertising
5
Promo -21%
Philips Bodygroom Série 7000, Tondeuse Corps Étanche (Modèle BG7025/15)

Philips Bodygroom Série 7000, Tondeuse Corps Étanche (Modèle BG7025/15)

Amazon
54.99 69.99
Acheter sur Amazon
Mise à jour le : juin 24, 2024 7:44 am Depuis : Amazon Product Advertising
6
Promo -7%
Philips Bodygroom Series 5000, tondeuse corps et entrejambe étanche, rasage de près confortable, pour toutes les zones du corps y compris le dos, 60 min. Autonomie, modèle BG5021/16

Philips Bodygroom Series 5000, tondeuse corps et entrejambe étanche, rasage de près confortable, pour toutes les zones du corps y compris le dos, 60 m

Amazon
60.35 64.99
Acheter sur Amazon
Mise à jour le : juin 24, 2024 7:44 am Depuis : Amazon Product Advertising

Découvrez également sur notre site d’autres tests et avis :

Vous pouvez également être intéressé par nos Tests et Avis sur les rasoirs Braun comme :

Les rasoirs suivant de Philips pourraient aussi vous intéresser :