Panasonic ER-GD51-K503 : Test & Avis, Prix, Promo 2024 ❤️

Si vous souhaitez acheter la meilleure tondeuse à barbe pour ajuster plus précisément le contour de vos barbes, sachez que vous êtes au bon endroit. La tondeuse à barbe Panasonic ER-GD51-K503 i-Shaper est une tondeuse qui est sur le point de montrer à la concurrence comment tailler.

Panasonic ER-GD51-K503

Équipée de nombreux réglages de longueur et d’une batterie rechargeable, elle a tout ce dont vous avez besoin pour travailler au mieux.

Dans le secteur du rasage, rares sont les spécimens qui récoltent autant de bonnes opinions. Voulez-vous en savoir plus sur tondeuse à barbe Panasonic ER-GD51-K503 ? Nous avons reçu un appareil que nous avons mis à l’épreuve.

Panasonic - Personalcare ER-GD51-K503 | Tondeuse Barbes - Ishaper 20 positions de coupe 2 accessoires 50 min d'autonomie Charge 1 heure Lavable Noir

Panasonic - Personalcare ER-GD51-K503 | Tondeuse Barbes - Ishaper 20 positions de coupe 2 accessoires 50 min d'autonomie Charge 1 heure Lavable Noir

  • La tondeuse ER-GD51 est une véritable révolution pour styliser vo...
  • Précision - offrez-vous le style dont vous avez envie grce à la q...
  • L’utilisation de l’accessoire guide de coupe vous permet de taill...
  • Après utilisation, il suffit de rincer la tondeuse avec de l’eau ...
amazon
Non disponible
Acheter sur Amazon
Mise à jour le : avril 16, 2024 10:33 am Depuis : Amazon Product Advertising

Caractéristiques de l’équipement Coupeur de contour tondeuse à barbe Panasonic ER-GD51-K503

Système de rasage Tondeuse à poils du visage Panasonic

  • Lame montée sur le côté ;
  • Applications : coupe, coiffage, rasage ;
  • 1 embout : réglable en longueur de 0,5 à 10 mm par pas de 0,5 mm ;
  • Longueur de coupe minimale sans accessoire : ne coupe pas aussi près de la peau qu’avec un rasage humide, environ 0,2 mm ;
  • Convient également aux peaux sensibles ;
  • Largeur de coupe 35mm ;

Alimentation du ER-GD51

  • Fonctionnement sur batterie Batterie nickel-hydrure métallique (avec câble d’alimentation de 185 cm) ;
  • Temps de charge 1 heure, temps de fonctionnement 50 minutes (dans le test 80 minutes) ;
  • Réglage automatique de la tension ;
  • Imperméable : application humide / sèche ;

Tondeuse à poils pour le visage Panasonic générale

  • Poids de la tondeuse à barbe Panasonic ER-GD51-K503 sans accessoires ni câble 145g ;
  • Dimensions de la mini tondeuse à cheveux Panasonic : 20 cm de long, 4,5 cm de large ;
  • Manche d’une circonférence de 10-11,5 cm ;
  • Garantie 2 ans ;
  • Nous n’avons trouvé aucune information indiquant si des pièces de rechange sont disponibles ;

Conception / Design de tondeuse à barbe Panasonic ER-GD51-K503

Panasonic ER-GD51-K503

A première vue, la tondeuse à barbe Panasonic ER-GD51-K503 I-Shape a une finition de haute qualité, a l’air chic avec sa surface mate et n’a pas beaucoup de « cloches et de sifflets ». Ce qui attire immédiatement l’attention, c’est le design moderne et linéaire en forme de bâton et la lame fixée sur le côté.

Cette forme s’inspire de la lame droite du coiffeur et devrait permettre un coiffage intuitif et facile de la barbe.

Visuellement, la tondeuse à barbe Panasonic ER-GD51-K503 est agréablement réservée et élégante. La tondeuse est presque entièrement en noir mat. Seul le dessous argenté interrompt l’unité de couleur.

Les courbes prédominent, même la plupart des bords sont légèrement arrondis. Panasonic a opté pour un design en forme de i. Ainsi, les lames reposent sur le côté plutôt que sur le dessus comme la plupart des tondeuses à barbe.

La qualité de traitement ne fait aucun doute. Le boîtier de la tondeuse à barbe Panasonic ER-GD51-K503 est composé presque exclusivement de plastique. Cependant, cela fait une impression robuste et ne peut pas être plié même sous haute pression.

Les dimensions de l’espace ne sont pas excessivement grandes et les composants individuels sont solidement et solidement connectés les uns aux autres. Cela permet à la tondeuse de résister aux chutes occasionnelles sur le sol de la salle de bain.

Panasonic - Personalcare ER-GD51-K503 | Tondeuse Barbes - Ishaper 20 positions de coupe 2 accessoires 50 min d'autonomie Charge 1 heure Lavable Noir

Panasonic - Personalcare ER-GD51-K503 | Tondeuse Barbes - Ishaper 20 positions de coupe 2 accessoires 50 min d'autonomie Charge 1 heure Lavable Noir

  • La tondeuse ER-GD51 est une véritable révolution pour styliser vo...
  • Précision - offrez-vous le style dont vous avez envie grce à la q...
  • L’utilisation de l’accessoire guide de coupe vous permet de taill...
  • Après utilisation, il suffit de rincer la tondeuse avec de l’eau ...
amazon
Non disponible
Acheter sur Amazon
Mise à jour le : avril 16, 2024 10:33 am Depuis : Amazon Product Advertising

Prise en main et fonctionnement

Le fonctionnement est presque explicite. Il faut dire que la tondeuse à barbe Panasonic ER-GD51-K503 n’a qu’un bouton d’alimentation qui démarre et arrête l’appareil sur demande. Le bouton est agréablement grand et a un bon point de pression. Malgré la simplicité d’utilisation, les instructions sont très détaillées et expliquent toutes les fonctions importantes – exemplaires.

Panasonic a doté le modèle ER-GD51-K d’une batterie intégrée. Le câble de recharge associé est très long à près de 180 centimètres et offre une bonne souplesse, même si la tondeuse est accrochée au cordon pendant le rasage.

Ainsi, charger et raser en même temps n’est pas un problème pour le Panasonic car elle est très pratique. La batterie met un peu plus d’une heure à se recharger complètement. Ensuite, elle dure 90 minutes impressionnantes en fonctionnement continu.

De plus, une LED rouge renseigne sur l’état de charge. Si elle s’éteint, la batterie est pleine. Cependant, Panasonic a omis d’autres affichages d’état par exemple sur la capacité restante de la batterie. Nous aurions souhaité un petit présentoir à cet effet.

Selon Panasonic, il s’agit d’un appareil 3 en 1 pour le rasage, le coiffage et la coupe. Un peigne adapté est inclus dans la livraison pour cette dernière fonction. Il suffit de le mettre sur la tête de rasage et de régler la longueur souhaitée à l’aide du papa choisi.

Ici aussi, la manipulation de la tondeuse à barbe Panasonic ER-GD51-K503 est extrêmement simple et explicite. La longueur de la barbe peut être sélectionnée entre 0,5 et 10 millimètres par incréments de 0,5.

La manipulation ne nous a pas présentée d’obstacles majeurs lors du test. Bien que l’ER-GD51-K n’ait pas d’indentations pour le pouce ou d’autres doigts, la conception arrondie de la tondeuse à barbe Panasonic ER-GD51-K503 la rend facile à saisir et ne glisse pas.

Si vous utilisez principalement des taille-bordures conventionnels avec la lame vers l’avant, vous devez vous habituer à quelque chose.

Après un certain temps, cependant, la position correcte de la main pour les différents domaines d’application devient une seconde nature. Par exemple, si l’utilisateur utilise le rasoir sans peigne, il obtiendra les meilleurs résultats avec une position légèrement inclinée. Lors de l’utilisation du peigne, il doit guider le Panasonic perpendiculairement au visage.

Configuration de la tondeuse à barbe Panasonic ER-GD51-K503

Peigne réglable en longueur jusqu’à 10 mm : le peigne permet 20 longueurs de coupe de 0,5 à 10 mm, avec des intervalles de 0,5 mm (0,5 – 1,0 – 1,5 – 2,0 – 2,5 – 3,0 – 3,5 – 4,0 – 4,5 – 5,0 – 5,5 – 6,0 – 6,5 – 7,0 – 7,5 – 8,0 – 8,5 – 9,0 – 9,5 – 10,0 mm). La longueur de coupe de la tondeuse à barbe Panasonic ER-GD51-K503 est réglée à l’aide de la molette rotative à l’arrière. Il n’y a pas de réglage accidentel de la longueur de coupe, même avec une forte pression.

  • Fixation de l’accessoire peigne : Fixer et retirer l’accessoire est un jeu d’enfant. L’accessoire est simplement glissé sur la lame ou retiré de celle-ci.

Rasage et soins de la peau

Selon Panasonic, les lames sont arrondies et disposées de manière à ce qu’aucune peau ne puisse s’interposer entre elles. Nous pouvons le confirmer dans le test.

Mais, nous n’avons pas remarqué d’irritations cutanées anormales ni d’épilation douloureuse des moustaches. À 3,5 centimètres, l’unité de rasage est agréablement large. Les résultats de rasage avec la tondeuse à barbe Panasonic ER-GD51-K503 sont également impressionnants. Sans l’accessoire, la tondeuse rase sur une longueur de 0,1 millimètre.

De plus, les lames sont très tranchantes. Après deux à trois passages, elles ont attrapées tous les poils et délivrent un résultat homogène.

La tondeuse à barbe Panasonic ER-GD51-K503 est également un plaisir à utiliser avec le peigne. La longueur souhaitée est obtenue rapidement et magnifiquement uniformément. La position latérale des lames facilite grandement la découpe des contours.

Panasonic ER-GD51-K503 : Alimentation électrique

Dans ce paragraphe, nous avons résumé avant tout, les aspects qui nous ont semblé importants concernant la batterie de la tondeuse à barbe Panasonic ER-GD51-K503, qui doivent donc être évalués avec soin lors du choix du modèle à acheter.

La tondeuse à barbe Panasonic ER-GD51-K503 n’est pas équipée d’une base de chargement, mais elle peut également être utilisée lorsqu’elle est connectée au cordon d’alimentation, une caractéristique importante qui vous permet d’utiliser la tondeuse à barbe à tout moment, même si vous la trouvez déchargée.

Le rapport entre l’autonomie et le temps de charge est très bon, en fait pour une charge complète il faut environ une heure et ensuite vous pouvez utiliser la tondeuse à barbe Panasonic ER-GD51-K503 e pendant 50 minutes en continu.

Nous précisons également que la charge en cours est signalée par l’allumage d’un voyant lumineux sur la face avant de la tondeuse à barbe Panasonic ER-GD51-K503.

Volume et nettoyage

Avec un volume moyen d’un peu moins de 60 décibels (dBA) en fonctionnement, la tondeuse à barbe Panasonic ER-GD51-K503 n’est certes pas une poussette silencieuse, mais la nuisance sonore reste dans la normale. Aussi, le nettoyage est facile à la main.

L’ensemble de la tondeuse à barbe Panasonic ER-GD51-K503 est livré avec une brosse de nettoyage et une bouteille d’huile. Comme la plupart des tondeuses à barbe et à cheveux, la Panasonic ER-GD51-K503 doit être taillée et huilée après chaque utilisation. La lame peut également être retirée pour un nettoyage facile.

Le boîtier est étanche, ce qui permet également un rinçage sous le robinet ou sous la douche. La tondeuse à barbe Panasonic ER-GD51-K503 peut également être nettoyée sous l’eau courante sans avoir à retirer la lame (ce qui est également rapide). Il y a une fente à l’arrière par laquelle l’eau coule.

Les avantages et désavantages de la tondeuse à barbe Panasonic ER-GD51-K503

Avantages

  • Bonne qualité de construction ;
  • Manipulation facile ;
  • Tient confortablement dans votre main ;
  • Longue durée de vie de la batterie ;
  • De très bons résultats ;
  • Nettoyage facile ;

Désavantages

  • Nous n’avons pas trouvé des problèmes qui pourraient vous déranger.

Panasonic - Personalcare ER-GD51-K503 | Tondeuse Barbes - Ishaper 20 positions de coupe 2 accessoires 50 min d'autonomie Charge 1 heure Lavable Noir

Panasonic - Personalcare ER-GD51-K503 | Tondeuse Barbes - Ishaper 20 positions de coupe 2 accessoires 50 min d'autonomie Charge 1 heure Lavable Noir

  • La tondeuse ER-GD51 est une véritable révolution pour styliser vo...
  • Précision - offrez-vous le style dont vous avez envie grce à la q...
  • L’utilisation de l’accessoire guide de coupe vous permet de taill...
  • Après utilisation, il suffit de rincer la tondeuse avec de l’eau ...
amazon
Non disponible
Acheter sur Amazon
Mise à jour le : avril 16, 2024 10:33 am Depuis : Amazon Product Advertising

Notre avis sur la tondeuse à barbe Panasonic ER-GD51-K503

Panasonic ER-GD51-K503

La tondeuse à barbe Panasonic ER-GD51-K503 tient bien en main. Avec une longueur de 20 cm et 145 g, elle est légèrement plus longue et plus lourde que les tondeuses OneBlade Pro testée, mais cela n’affecte pas négativement la maniabilité.

La position de la main est différente de celle des tondeuses à barbe typiques en raison de la lame verticale. Après un court laps de temps, cependant, la manipulation fonctionne très bien.

Le bruit de fonctionnement du rasoir contour Panasonic ER-GD51-K503 est agréable et le coupe-contour ne vibre que légèrement.

La Panasonic ER-GD51-K503 a une lame très fine qui coupe jusqu’à 0,2 mm près de la peau. D’une part, la conception de l’appareil et d’autre part les pointes bien arrondies de la tête de rasage protègent du contact avec la peau. Il n’y a pas eu de blessures ou d’irritations cutanées lors des tests.

La tondeuse à barbe Panasonic ER-GD51-K503 est à la fois un rasoir, une tondeuse et un créateur de barbe.

En effet, le fabricant spécifie une longueur de coupe de 0,1 mm sans accessoire. Pour ce faire, la mini tondeuse à cheveux Panasonic doit être tenue en biais par rapport à la peau. Dans le test pratique, le chaume de cheveux reste légèrement plus long que sur la tondeuse Philips OneBlade (environ 0,2 mm).

Il ne faut pas s’attendre à un résultat complètement lisse, comme après un rasage humide. Cependant, la tondeuse à barbe Panasonic ER-GD51-K503 coupe beaucoup plus courte que les tondeuses à barbe classiques.

Avec l’accessoire Panasonic, les longueurs de coupe peuvent être réglées entre 0,5 et 10 mm. Bien sûr, il existe des tondeuses à barbe ou à cheveux plus puissantes pour couper les poils (de barbe), comme la tondeuse à cheveux professionnelle Panasonic ER-DGP82.

Cependant, la tondeuse à barbe Panasonic ER-GD51-K503 coupe assez bien et ceux qui n’ont pas besoin d’un appareil extra puissant en raison de la croissance des cheveux épais seront probablement satisfaits des performances de coupe.

La tondeuse à barbe Panasonic ER-GD51-K503 convient au nettoyage sous l’eau courante.

Avec la fine lame de l’ER-GD51, même les courbes et surtout les lignes peuvent être très bien formées. Le « réglage fin » à certains endroits est un peu plus difficile avec la lame longue (35 mm) qu’avec la tondeuse Philips OneBlade, par exemple.

[maxbutton id= »139″]

Conclusion

Avec la tondeuse à barbe Panasonic ER-GD51-K503, Panasonic propose une très bonne tondeuse à barbe. Le traitement et la conception sont hors de tout doute. Le fonctionnement est simple et presque intuitif. Le rasoir nous a également convaincu en fonctionnement.

Le résultat souhaité est obtenu uniformément et rapidement. Les autres points positifs sont la longue durée de vie de la batterie et la facilité de nettoyage. Un petit écran pour montrer la durée de vie restante de la batterie aurait affiné l’excellent ensemble global.

La tondeuse à barbe Panasonic ER-G tondeuse à barbe Panasonic ER-GD51-K503 bien conçue convient à la coupe, au rasage et au contour. Une particularité est la lame verticale.

Avec le peigne réglable en longueur (0,5 à 10 mm), la barbe peut être assez bien taillée, mais il existe bien sûr des tondeuses à barbe et à cheveux plus puissantes, notamment pour les barbes épaisses.

Sans le peigne, la tondeuse à barbe Panasonic ER-GD51-K503 « rase » de très près (0,2 mm), mais pas aussi près qu’un rasoir (humide). Il n’y a pas d’irritation de la peau, donc l’ER-GD51 est une bonne alternative au rasage humide pour les peaux sensibles.

Des contours précis peuvent être très bien formés avec la lame fine. À certains endroits, cependant, la lame est un peu large à 35 mm. Contrairement au modèle de test, l’ER-GD61 offre également un accessoire de coupe de précision.

Pour conclure, la tondeuse à barbe Panasonic ER-GD51-K503 est un bon coupe-contours, qui convient principalement au contournage précis, mais convient également au rasage et à la coupe.

Meilleures ventes en Rasoirs Panasonic

1
Panasonic ER-GB43-K503 Tondeuse à Barbe avec 20 Réglages de Longueur (0,5-10 mm)

Panasonic ER-GB43-K503 Tondeuse à Barbe avec 20 Réglages de Longueur (0,5-10 mm)

Amazon
49.78
Acheter sur Amazon
Mise à jour le : avril 16, 2024 10:33 am Depuis : Amazon Product Advertising
2
Promo -18%
Panasonic Tondeuse à barbe/cheveux ER-GB62 avec 39 niveaux de coupe, pour hommes, tondeuse pour le corps, soins du corps

Panasonic Tondeuse à barbe/cheveux ER-GB62 avec 39 niveaux de coupe, pour hommes, tondeuse pour le corps, soins du corps

Amazon
53.53 65.00
Acheter sur Amazon
Mise à jour le : avril 16, 2024 10:33 am Depuis : Amazon Product Advertising
3
Promo -8%
Panasonic ER-GB80-H503 | Tondeuse Multi 3 en 1 - Barbe / Cheveux / Corps, tondeuse rétractable, 40 Réglages, 7 accessoires, 50 min d'autonomie, Charge en 1 heure, Wet & Dry Gris

Panasonic ER-GB80-H503 | Tondeuse Multi 3 en 1 - Barbe / Cheveux / Corps, tondeuse rétractable, 40 Réglages, 7 accessoires, 50 min d'autonomie, Charge

Amazon
69.01 75.00
Acheter sur Amazon
Mise à jour le : avril 16, 2024 10:33 am Depuis : Amazon Product Advertising
4
Promo -17%
Panasonic - Personalcare ER-GY60-H503 | Tondeuse 2 en 1 - Barbe et corps - Ishaper 20 positions de coupe 4 accessoires 50 min d'autonomie Charge 1 heure Wet & Dry Argent

Panasonic - Personalcare ER-GY60-H503 | Tondeuse 2 en 1 - Barbe et corps - Ishaper 20 positions de coupe 4 accessoires 50 min d'autonomie Charge 1 heu

Amazon
73.46 89.00
Acheter sur Amazon
Mise à jour le : avril 16, 2024 10:33 am Depuis : Amazon Product Advertising
5
Panasonic - Personalcare ER-GB86-K503 | Tondeuse barbe - Spécial barbes longues 58 Réglages 3 accessoires 50 min d'autonomie Charge en 1 heure Wet & Dry Moteur Torque Noir

Panasonic - Personalcare ER-GB86-K503 | Tondeuse barbe - Spécial barbes longues 58 Réglages 3 accessoires 50 min d'autonomie Charge en 1 heure Wet & D

Amazon
74.86
Acheter sur Amazon
Mise à jour le : avril 16, 2024 10:33 am Depuis : Amazon Product Advertising
6
Panasonic Premium ER-SB40 avec 19 réglages de longueur, tondeuse à barbe 0,5 à 10 mm, pour homme, moteur linéaire, noir, 18 x 4,5 x 4,5 cm

Panasonic Premium ER-SB40 avec 19 réglages de longueur, tondeuse à barbe 0,5 à 10 mm, pour homme, moteur linéaire, noir, 18 x 4,5 x 4,5 cm

Amazon
89.99
Acheter sur Amazon
Mise à jour le : avril 16, 2024 10:33 am Depuis : Amazon Product Advertising

Vous pourriez aussi être intéressé(e) par la :

Autres Tondeuses et rasoirs à barbe de la marque Philips :

Autres Tondeuses et rasoirs à barbe de la marque Braun :