Panasonic Arc 5 est une série de rasoirs à grille haut de gamme et a suivi Arc 4 qui en soi était une force avec laquelle il fallait compter. Arc 5 a fait son premier spectacle en 2009 et a depuis subi diverses révisions et itérations. Les rasoirs ES-LV67 et Panasonic ES-LV97 viennent s’ajouter à la liste déjà longue des rasoirs d’Arc 5.
Et comme c’est devenu la coutume avec les nouveaux rasoirs Panasonic, ces deux modèles sont identiques mais ne diffèrent que par le fait que l’ES-LV97 est livré avec une station de nettoyage et que l’ES-LV67-K en est dépourvu.
Pour information, le suffixe « K » dans le nom indique la couleur du rasoir et on s’attend à ce que ces modèles aient d’autres options de couleur et que le suffixe change en conséquence.
Qu’est-ce que ces nouveaux modèles ont d’autre à offrir ? Nous allons examiner les différents aspects des rasoirs ES-LV67 et Panasonic ES-LV97 en détail, restez avec nous.
[winamaz multiple= »B07XYN1C55,B07XM8ZH7J,B07ZC3S117″ template= »vertical »]
Les Points forts du rasoir Arc 5 Panasonic ES-LV97 / ES-LV67
Dans cette section, nous allons mettre en évidence certaines des principales caractéristiques de ces nouveaux modèles.
Cinq lames de rasage arquées pour le rasoir Panasonic ES-LV97 / ES-LV67
Le nom « Arc » vient du fait que ces rasoirs ont une tête de rasage au profil légèrement incurvé. En outre, le chiffre « 5 » indique le nombre de lames de rasage dont ces modèles sont équipés. Parmi ces cinq lames, celle du milieu est la lame Quick Slit qui permet de couper les cheveux longs à une longueur qui peut être prise en charge par d’autres lames.
La lame Quick Slit est prise en sandwich par deux lames Quick Lift qui soulèvent et coupent les poils courts et couchés.
Les deux lames les plus à l’extérieur de la tête de rasage sont les lames de finition. Leur fonction est de fournir une finition uniforme sur toute la longueur du rasoir.
Moteur linéaire ultra-rapide
Comme les autres modèles Arc 5, les rasoirs Panasonic ES-LV97 et ES-LV67 sont équipés du moteur le plus rapide parmi les rasoirs électriques.
Ce moteur fonctionne à 14 000 cycles par minute et, comme le rasoir possède cinq lames, il produit un total de 70 000 coupes transversales, impressionnant, n’est-ce pas ?
Tête de rasage flexible
Ces deux modèles sont dotés d’une tête flexible qui se déplace de haut en bas, de droite à gauche et verticalement. Cette propriété lui permet de rester en contact permanent avec la peau, en particulier sur les différents contours du visage.
En plus de la tête de rasage, les lames de rasage elles-mêmes peuvent se déplacer de haut en bas indépendamment les unes des autres.
Toutefois, cette technologie n’est pas la plus avancée dont dispose Panasonic. Certains des modèles les plus récents sont dotés d’une tête qui peut en outre se déplacer d’avant en arrière.
Technologie du capteur de barbe
Comme les modèles Arc 5 précédents, le Panasonic ES-LV97 et ES-LV67 est doté d’un capteur de rasage intelligent. Panasonic explique que ce capteur lit la densité de la barbe et ajuste la puissance en conséquence. Cette fonction effectue 220 détections par seconde et ajuste la puissance en conséquence.
Cependant, comme on l’avait dit, il ne s’agit pas d’une nouveauté pour Arc 5 et ce n’est pas non plus une spécificité de Panasonic. Différentes séries de Braun sont également dotées de cette technologie. Néanmoins, l’efficacité réelle de cette technologie est discutable.
Utilisation humide et sèche avec les rasoirs Panasonic ES-LV97 et ES-LV67
Les deux modèles Panasonic ES-LV97 et ES-LV67 sont 100 % étanches, ce qui permet à l’utilisateur de les utiliser à la fois pour une utilisation humide et sèche. Vous pouvez donc les utiliser sous la douche, avec de la mousse ou du gel, ou à sec.
Cependant, pour cette raison, vous ne pouvez utiliser ces modèles que sans fil, ce qui signifie que vous ne pouvez pas les utiliser branchés.
Charge rapide en 3 minutes
Les rasoirs Panasonic ES-LV97 et ES-LV67 intègrent tous deux la fonction de charge rapide.
Cela signifie essentiellement que vous pouvez charger le rasoir en trois minutes, ce qui vous donne suffisamment de batterie pour un seul rasage.
[winamaz single= »B07XYN1C55″ template= »horizontal »]
Performances du Panasonic ES-LV97 et ES-LV67 Arc 5
Lorsque l’on parle des performances d’un rasoir, elles se résument plus ou moins à la commodité, à la précision du rasage et au confort. Notre testeur avait utilisé le rasoir Panasonic ES-LV97 pendant six semaines maintenant et voici comment il se comporte par rapport à chaque aspect de la performance.
Commodité avec le Panasonic ES-LV97
Comme les modèles précédents d’Arc 5, les Panasonic ES-LV97 et ES-LV67 vous permettent de vous raser à sec ou avec un gel de rasage. Il s’agit d’une commodité appréciable, car elle vous permet de vous raser avec un gel de rasage, une crème moussante ou même à sec. La résistance à l’eau à 100 % de ces rasoirs vous permet de les utiliser sous la douche.
Comme nous l’avons dit dans d’autres articles, si vous avez une peau sensible et une pilosité relativement épaisse, il est préférable d’utiliser un gel de rasage. Toutefois, si ce n’est pas le cas, vous pouvez également utiliser ces rasoirs à sec.
Disposer d’un certain nombre de fonctions est une chose, mais c’est la qualité de ces fonctions qui compte. Par exemple, la plupart des rasoirs à grille d’aujourd’hui sont équipés d’une tondeuse escamotable, mais en termes d’utilité globale, ils ne sont guère utiles.
En outre, leur construction délicate et leur emplacement bizarre les rendent susceptibles de se casser. Cependant, Arc 5 est doté d’une tondeuse escamotable qui est non seulement utile, mais aussi durable.
Cette tondeuse escamotable est placée près du sommet de la tête et, lorsqu’elle est escamotée, se déplace bien au-delà de la tête de rasage. En outre, il ne s’agit pas d’une simple tondeuse escamotable. Elle est suffisamment large, droite et tranchante et constitue un bon outil pour votre moustache et vos favoris.
En outre, les modèles Panasonic ES-LV97 et ES-LV67 sont tous deux dotés d’un verrou de voyage. Vous pouvez activer ce verrouillage en appuyant sur le bouton d’alimentation et en le maintenant enfoncé pendant 2 à 3 secondes. L’utilité d’un verrou de voyage est incontestable et c’est un bon complément.
Le rasage de près avec le Panasonic ES-LV97
S’il y a un point sur lequel Panasonic Arc 5 joue dans la cour des grands, c’est la précision du rasage.
Le profil incurvé de sa tête favorise un contact étroit avec la peau, ce qui est encore accentué par ses grilles de rasage à angle de 30 degrés.
Cependant, ce qui est à l’origine de cette proximité exceptionnelle, c’est son moteur puissant, ses lames tranchantes et sa tête de rasage de qualité.
Les modèles Panasonic ES-LV97 et ES-LV67 sont dotés de la même feuille et des mêmes lames intérieures que les modèles précédents d’Arc 5. Par conséquent, si vous avez utilisé l’un des modèles précédents, ces deux modèles promettent la même efficacité.
Les cinq lames de rasage fonctionnent de manière synchronisée pour traiter tous les types de poils avec lesquels elles entrent en contact. Il s’agit des poils longs, des poils courts couchés et des poils durs. La lame de coupe rapide et la lame de levage rapide coupent les poils longs et courts couchés à une longueur qui est ensuite traitée par les grilles de finition.
L’action rapide et efficace de ces lames de rasage vous permet d’obtenir un rasage de près et vous n’aurez pas à repasser plusieurs fois sur une même zone.
Lors de la courte utilisation du rasoir Panasonic ES-LV97, notre testeur avait trouvé qu’il était à la hauteur de certains des meilleurs rasoirs électriques déjà utilisés en termes de rasage de près et sans effort.
Le confort du rasage
Passons à notre prochain test de caractère, le confort.
En ce qui concerne les performances des rasoirs électriques, il s’agit principalement d’un compromis entre la précision et le confort. Et trouver un équilibre parfait entre les deux peut être une aventure risquée pour les entreprises, car elles risquent de se retrouver dans la situation du « maître de tout, maître de rien ».
Ainsi, bien que l’Arc 5, en général, excelle dans la précision et trouve peu de concurrence, il n’offre pas le rasage le plus confortable.
En raison de son moteur puissant et de ses lames tranchantes, vous pouvez ressentir des tiraillements à certains endroits et, si vous avez la peau sensible, cela peut entraîner des brûlures et des irritations. Toutefois, vous pouvez y remédier en appliquant un après-rasage.
Si les Braun Series 7 et 9 battent l’Arc 5 en termes de confort, l’Arc 5 surpasse toujours ses prédécesseurs, l’Arc 3 et l’Arc 4, en termes de confort. En outre, ces modèles restent relativement frais et ne chauffent pas lors d’une utilisation régulière, contrairement à l’Arc 3 et 4, ce qui ajoute à leur confort.
Toutefois, si vous avez la peau sensible mais que vous souhaitez tout de même la proximité de l’Arc 5, il vous suffit d’y aller doucement et d’effleurer les parties sensibles, et le problème ne devrait pas se poser.
Dans l’ensemble, les Panasonic ES-LV97 et ES-LV67 offrent le même niveau de confort et d’efficacité que les modèles précédents de la nouvelle génération Arc 5. Ils permettent un rasage de près et, bien qu’ils ne soient pas les plus confortables, ils ne le sont pas au point d’en faire un obstacle.
Conception – design
Si vous avez le sens de l’esthétique, le rasoir Panasonic ES-LV97 sera un régal pour vos papilles. Bien qu’il ne soit pas très différent de l’ES-LV9N en termes de design, la nouvelle combinaison de couleurs et sa finition épurée magistrale vous laisseront bouche bée.
Sa finition noire mate et sa teinte bleu foncé sont agréables à l’œil. Ce qui rend le look encore plus attrayant, c’est le logo Lamdash doré qui, sur son fond noir, est difficile à ignorer.
En raison de sa tête large, il donne l’impression d’être encombrant. Cependant, le rasoir Panasonic ES-LV97 n’est pas lourd et reste en dessous de 200 grammes, et il est bien équilibré.
Certains rasoirs Arc5 de deuxième génération, comme l’ES-LV9N, ont un corps en aluminium, mais les ES-LV67 et Panasonic ES-LV97 ont un corps en plastique. Cependant, il n’a pas l’air d’être en plastique de quelque part et a un aspect haut de gamme.
En ce qui concerne l’ergonomie, les modèles ES-LV67/ES-LV97 sont dotés d’inserts en caoutchouc profilés qui facilitent la prise en main. De plus, ces inserts en caoutchouc ont une surface rainurée qui offre une prise en main antidérapante. Cette caractéristique est particulièrement utile si vous aimez le rasage humide ou si vous vous rasez sous la douche.
En outre, le rasoir est doté d’un large repose-pouce situé juste en dessous de la tête de rasage, ce qui renforce son profil ergonomique.
Les deux nouveaux modèles Panasonic ES-LV97 et ES-LV67 sont dotés d’une interface simple et d’un seul bouton d’alimentation. En outre, ils sont dotés d’un écran long et simple qui affiche les différents niveaux de charge de la batterie, de 20 à 100 %. Il affiche une icône de verrouillage lorsque le verrouillage de voyage est utilisé.
À l’arrière de la tête, un bouton permet de verrouiller la tête dans une certaine position ou de la déverrouiller pour la faire pivoter. Il permet également de débloquer le coupe-bordures escamotable.
En résumé, les rasoirs Panasonic ES-LV97 et ES-LV67 ont une construction solide et un profil ergonomique impressionnant. Il est difficile d’identifier un inconvénient majeur dans la conception ou la construction. Toutefois, s’il faut pinailler, le bouton d’alimentation est facilement accessible et vous risquez d’éteindre accidentellement le rasoir en cours d’utilisation.
[winamaz single= »B07XYN1C55″ template= »horizontal »]
Batterie et charge des rasoirs Panasonic ES-LV97 et ES-LV67
Comme la plupart des rasoirs haut de gamme, les modèles Panasonic ES-LV97 et ES-LV67 sont équipés d’une batterie lithium-ion. Ces batteries ont une densité énergétique élevée et une faible autodécharge.
Il faut environ une heure pour recharger complètement la batterie de 0 à 100 % et son autonomie est d’environ 45 minutes. Ces rasoirs sont également dotés de la fonction de charge rapide en 3 minutes, qui vous permet de disposer de suffisamment de batterie pour un seul rasage.
Ces rasoirs sont livrés avec un chargeur à cordon et il est indiqué au dos du rasoir qu’il s’agit de la norme Panasonic RE7-87. Cependant, il dispose d’un convertisseur de tension universel, ce qui permet de le recharger partout dans le monde (100 V – 240 V).
Mentionnons que ces deux rasoirs Panasonic ES-LV97 et ES-LV67 ne peuvent être utilisés que sans fil. En effet, il s’agit de rasoirs humides et secs et s’ils ont été en contact avec de l’eau, leur utilisation pendant la charge peut poser des problèmes de sécurité.
Le rasoir Panasonic ES-LV97 peut également être rechargé à l’aide de la station de nettoyage et de charge fournie.
Contenu de la boîte
- Rasoir Panasonic Arc 5 (ES-LV67 ou Panasonic ES-LV97) ;
- Une station de nettoyage automatique (uniquement avec le Panasonic ES-LV97) ;
- Un cordon de charge ;
- Une brosse de nettoyage ;
- Une pochette de voyage ;
- Un capuchon de protection ;
- Un lubrifiant ou une solution de nettoyage ;
- Un manuel d’utilisation ;
Système de charge à nettoyage automatique
La station de nettoyage et de chargement du rasoir Panasonic ES-LV97 est identique à celle de certains des modèles Arc5 précédents. Elle utilise essentiellement un détergent concentré qu’il faut diluer dans de l’eau. Cette solution dure longtemps et est plus économique que les cartouches de nettoyage de Braun.
Bien qu’on trouve la station de nettoyage de Braun plus compacte, plus rapide et plus efficace, Braun a progressivement supprimé l’option de séchage de ses stations. Arc 5 vous offre l’option de séchage et la station est équipée d’un ventilateur et d’un chauffage qui sèchent efficacement le rasoir.
Nettoyage manuel du Panasonic ES-LV97 et ES-LV67
Si vous optez pour l’ES-LV67, vous ne disposez pas de la station de nettoyage et de charge. Dans ce cas, vous devez procéder à un nettoyage manuel. Cependant, le nettoyage du Panasonic Arc 5 est une tâche facile. Pour ce faire, vous devez retirer la tête de rasage et enlever tous les poils que vous pouvez avec la brosse de nettoyage ou en la tapotant doucement sur une surface.
Ensuite, remettez la tête de rasage sur le rasoir, versez un peu de savon liquide et mettez le rasoir en marche en appuyant sur le bouton d’alimentation pendant 3 secondes. Ajoutez quelques gouttes d’eau pour activer le mode de nettoyage. Vous pouvez en juger par le changement du bruit du moteur et le clignotement de l’écran LED.
Ce processus se poursuit pendant environ 20 secondes et s’arrête automatiquement. Ensuite, rallumez le rasoir et passez-le sous l’eau courante.
Retirez la grille, puis les lames intérieures et rincez-les également à l’eau. Séchez-le avec un chiffon doux et laissez les pièces sécher à l’air libre pendant une journée avant de les remettre en place.
Bien que la station de charge et de nettoyage lubrifie le rasoir Panasonic ES-LV97, pour l’ES-LV67, vous devrez le faire manuellement. Heureusement, ce rasoir est livré avec un petit flacon d’huile minérale et il vous suffit d’en mettre une goutte sur chaque lame et de faire fonctionner le rasoir pendant quelques secondes.
Vous pouvez effectuer cette opération une fois par semaine pour obtenir des performances optimales et constantes.
Pièces de rechange des rasoirs Panasonic ES-LV97 et ES-LV67
Ces modèles sont nouveaux mais utilisent le même système de rasage que les anciens modèles Arc 5. Il faut donc s’attendre à devoir changer les grilles et les lames intérieures tous les 18 à 24 mois.
Vous pouvez acheter les feuilles et les lames intérieures en tant qu’unité avec la référence WES9032P ou séparément avec les références WES9173P ou WES9170P respectivement.
[winamaz multiple= »B00GTG7LVA,B00HD1ERF8″ template= »horizontal »]
Panasonic ES-LV95 vs ES-LV97 – Le plus récent est-il le meilleur ?
[winamaz listsimple= »B00G93HMI0″ image= »on » link= »on » align= »center »]
Lorsque vous parcourez la série Arc 5 de Panasonic, la première chose à laquelle vous devez faire attention est la parité de prix entre les différents modèles. Il existe une différence de prix significative entre les modèles lancés l’un après l’autre et ces deux modèles en sont un parfait exemple.
Le LV95 a été lancé avant le Panasonic ES-LV97 et coûte presque 50 euros de moins que ce dernier. Les performances des deux rasoirs sont pratiquement les mêmes, avec seulement de légères différences. Restez avec nous et vous saurez ce que cette rivalité fraternelle a vraiment en réserve.
Pour commencer, comme les deux modèles appartiennent à la même série, les éléments de rasage sont identiques. Vous disposez de cinq lames montées sur un moteur capable de réaliser 70 000 coupes par minute. Par conséquent, en termes d’agressivité, les deux modèles se situent dans la même zone et offrent un rasage de près et propre.
Le capteur de rasage actif est également présent sur les deux modèles. Il lit la densité de la barbe et ajuste la puissance du moteur en conséquence. Panasonic affirme qu’il est capable de modifier la puissance environ 14 fois en une minute.
Comme il n’existe aucun moyen de valider l’authenticité de ces affirmations, nous nous contentons de les juger à l’aune de leurs performances. Les deux rasoirs sont doux pour le visage, ce qui réduit les risques de coupures et d’entailles.
Le design et la forme des deux rasoirs constituent une différence majeure. Ces attributs sont bien conçus et exécutés dans le dernier modèle Panasonic ES-LV97, ce qui en fait un rasoir attrayant. Son design épuré et ergonomique, avec ses finitions noires, en fait un rasoir qui attire l’attention.
En outre, le Panasonic ES-LV97 offre une prise en main plus ferme que le LV-95 grâce à sa conception ergonomique. Par conséquent, le risque qu’il glisse de votre main est pratiquement négligeable.
Les LED des deux rasoirs sont également très différentes l’une de l’autre. Contrairement au LV-95, vous pourrez distinguer la LED du reste du corps du Panasonic ES-LV97. Cela n’affecte pas les performances des LED, mais améliore incontestablement l’esthétique du rasoir.
En ce qui concerne les caractéristiques telles que la tondeuse escamotable, l’autonomie de la batterie, la station de chargement et de nettoyage, la résistance à l’eau et la possibilité de se raser à sec ou à l’eau, tout est identique, sans la moindre différence.
Remarque : comme nous le savons maintenant, l’ES-LV67 est identique à l’ES-LV97, à l’exception du fait qu’il n’est pas équipé d’une station de nettoyage et de chargement. Toutefois, il convient de noter que même le prix de l’ES-LV67 est plus élevé que celui de l’ES-LV95. Par conséquent, l’ES-LV95 constitue une option plus économique, même si l’ES-LV67 et le Panasonic ES-LV97 sont plus esthétiques, si c’est votre cas.
Panasonic ES-LV97 vs Braun Series 9 9290cc – La rivalité continue
[winamaz listsimple= »B01M716CC2″ image= »on » link= »on » align= »center »]
Panasonic vs Braun est un débat de longue date et comparer leurs produits phares est probablement la meilleure façon de le régler.
La technologie utilisée dans ces deux rasoirs est plus ou moins la même, avec de légères différences. Cependant, lorsqu’il s’agit du design et des performances générales, vous remarquerez quelques différences majeures. Alors, sans plus attendre, plongeons dans le vif du sujet.
Braun affirme que le nouveau 9290cc possède cinq éléments de rasage, ce qui est trompeur. Lorsque nous prononçons le mot « éléments de rasage », la première chose qui nous vient à l’esprit, ce sont les lames du rasoir.
Lorsque Braun affirme qu’il possède cinq éléments, il ne s’agit pas seulement des lames, mais aussi d’un protège-peau. Cet « élément de rasage supplémentaire » n’affecte pas l’agressivité du rasoir car son seul but est de protéger la peau des lames. Il s’agit d’un élément efficace du rasoir, mais il ne peut être considéré comme un « élément de rasage ».
Toutefois, dans le cas du Panasonic ES-LV97, vous disposez de cinq lames qui augmentent le nombre de coupes par unité de temps. Par conséquent, vous obtiendrez un rasage plus rapide et plus précis avec l’LV97 de Panasonic qu’avec le 9290cc de Braun. Cependant, la question est de savoir à quel prix.
Le Panasonic ES-LV97 est dépourvu du système de protection active de la peau présent sur le 9290cc de Braun. Croyez-le ou non, c’est en fait l’une des meilleures innovations de Braun. Il protège la peau des lames pendant qu’elles massacrent vos cheveux, ce qui réduit les risques de coupures et d’entailles. Aussi, Il rend le rasoir plus doux et plus lisse que le Panasonic ES-LV97.
Il n’est peut-être pas aussi important pour les personnes à la peau dure, mais les personnes à la peau sensible, en particulier les Afro-Français, peuvent en bénéficier largement.
La deuxième différence majeure est la flexibilité des têtes, l’ES-LV-97 prenant l’avantage sur le 9290cc. La tête du Panasonic ES-LV97 est plus flexible que celle du 9290cc. Elle peut donc mieux s’adapter aux contours de votre visage que le modèle phare de Braun.
Un autre atout de l’ES-LV9/ES-LV67 est son design et son esthétique générale. Si vous voulez notre avis, le Panasonic ES-LV97 est sans doute le rasoir le plus esthétique que vous puissiez trouver sur le marché à l’heure actuelle. Vous adorerez sa finition noire mate unique. Le 9290cc, en revanche, présente un design typique, ce qui explique qu’il ne soit pas à la hauteur dans ce domaine.
En outre, la conception ergonomique du Panasonic ES-LV97 offre une meilleure prise en main et une meilleure résistance aux glissements accidentels. Cela permet de réduire les risques de chutes accidentelles et donc d’augmenter la durabilité du produit.
Outre ces caractéristiques, les deux rasoirs sont dotés de stations de charge, d’une tondeuse escamotable et d’un capteur de rasage actif. Cependant, la comparaison de ces caractéristiques est discutable, car il y a peu de choix.
Les modèles Panasonic ES-LV97 et ES-LV67 sont plus agressifs que le modèle 9290cc de Braun. Cependant, la tête flexible compense l’agressivité supplémentaire.
Le Braun 9290, quant à lui, est doux, souple et plus lisse sur la peau, ce qui en fait une bonne option pour les personnes à la peau sensible.
Traditionnellement, les rasoirs Braun coûtent plus cher que ceux de Panasonic, mais dans le cas présent, ces deux rasoirs coûtent plus de 150 euros et il n’y a pas de choix à faire sur ce plan-là non plus.
Panasonic ES-LV97 Vs Philips s9000 Prestige – Grille de rasage ou rasoir rotatif
[winamaz listsimple= »B07FSX9D36″ image= »on » link= »on » align= »center »]
Nous avons comparé les rasoirs Panasonic ES-LV97 et ES-LV67 avec certains des meilleurs rasoirs à grille actuellement disponibles sur le marché. Ici, nous allons le comparer à un rasoir rotatif et à l’un des meilleurs du marché : le Norelco 9000 Prestige.
Les rasoirs à grille sont connus pour leur proximité, tandis que les rasoirs rotatifs le sont pour leur douceur.
Il ne serait pas juste pour un rasoir rotatif de comparer le nombre de ses lames avec celles d’un rasoir à grille en raison des différences fondamentales de conception. En revanche, nous pouvons toujours comparer les performances.
Le Panasonic ES-LV97 est un rasoir à grille plus agressif que le 9000 Prestige. Il permet donc un rasage de plus près et plus net que le 9000. Cependant, en ce qui concerne le confort, le Norelco 9000 Prestige n’a rien à envier au 9000.
En d’autres termes, les personnes à la peau sensible devraient opter pour le Norelco 9000 Prestige et un rasoir à grille ES-LV67/ES-LV97 est préférable pour les personnes à la peau dure.
La technologie de détection du 9000 Prestige est capable d’ajuster la puissance 15 fois en une minute. En revanche, la même technologie utilisée sur le Panasonic ES-LV97 permet d’effectuer 14 changements en une minute.
La tondeuse du 9000 Prestige peut être fixée à la tête, ce qui offre une plus grande précision. Dans le cas du Panasonic ES-LV97, il s’agit d’une tondeuse escamotable située à l’arrière du rasoir. Cet emplacement le rend difficile à utiliser et, dans certains cas, inutile. Par conséquent, si vous aimez coiffer vos bords et vos pattes vous-même, le 9000 Prestige est une bonne option.
En ce qui concerne la flexibilité de la tête, le Panasonic ES-LV97 prend la tête car il peut se plier dans 8 directions de plus que le Prestige 9000. La tête flexible s’adapte mieux aux contours, ce qui compense l’agressivité supplémentaire. Par conséquent, les personnes qui ont une peau ni trop dure ni trop sensible peuvent en profiter.
La commodité est un autre facteur où le Prestige 9000 est à la traîne parce qu’il ne dispose pas d’une station de nettoyage et de charge. Ce n’est pas qu’il soit difficile de le laver, mais l’ajout de dispositifs tels que des stations de nettoyage rend le processus beaucoup plus pratique.
La ressemblance entre les deux modèles est leur capacité à fournir des rasages humides et secs. Vous pouvez utiliser du savon, de l’eau et même de la mousse à raser pour rendre le processus plus confortable. L’encrassement n’est pas un problème avec ces deux rasoirs.
Du point de vue du prix. Le Prestige 9000 est 50 euros plus cher que le Panasonic ES-LV97 et environ 100 euros plus cher que l’ES-LV67. Si l’on considère que le Panasonic ES-LV97 est livré avec une station de nettoyage et de charge, Arc5 semble plus abordable que Norelco.
Le Test du rasoir Panasonic ES-LV97 en vidéo :
Avantages et inconvénients des modèles ES-LV67 et Panasonic ES-LV97
Avantages
- Le même niveau de performance que celui qui a fait la réputation d’Arc 5 ;
- 70 000 coupes par minute pour un rasage efficace ;
- La tête flexible 16-D s’adapte au contour du visage ;
- Éléments de rasage hypoallergéniques en acier inoxydable ;
- Finition noire-mate au design épuré ;
- Poignée antidérapante ;
- 45 minutes d’autonomie de la batterie ;
- Chargement rapide en trois minutes ;
- Traite les poils longs et couchés ;
- Utilité humide et sèche ;
Inconvénients
- Seul un changement visuel a été apporté, les performances sont les mêmes que celles des modèles précédents ;
- Prix comparativement plus élevé que les autres modèles Arc 5 ;
- Ce n’est pas la meilleure option pour les personnes à la peau ultra-sensible ;
[winamaz multiple= »B07XYN1C55,B07XM8ZH7J,B07ZC3S117″ template= »vertical »]
Réflexion finale
ES-LV67 et ES-LV97 sont les nouveaux modèles de la célèbre série Panasonic Arc 5. Alors que le Panasonic ES-LV97 est livré avec une station de nettoyage et de chargement, l’ES-LV67 en est dépourvu. À part cela, il s’agit essentiellement de jumeaux identiques.
Ces deux modèles sont proposés dans une finition noire mate avec une teinte bleu foncé. Ils sont esthétiquement plus agréables et ont un design plus élégant que les modèles précédents. Toutefois, il s’agit là du seul véritable changement par rapport à certains des derniers modèles Arc 5, car ils présentent la même tête de rasage avec un nombre similaire d’éléments de rasage.
Ils promettent le même niveau d’efficacité et offrent le même niveau de rasage de près, comme le veut la tradition d’Arc 5.
Toutefois, pour être plus élégants et avoir un design qui attire l’attention, ces modèles sont vendus à un prix relativement plus élevé que les autres modèles Arc 5. L’esthétique vaut-elle l’augmentation du prix, c’est à vous d’en décider. Pour nous, il offre le même niveau de performance et d’efficacité de rasage que ses prédécesseurs pour un meilleur look.
Rasoirs à grille homme – Meilleures ventes sur Amazon
[winamaz bestseller= »Rasoirs à grille homme » template= »horizontal » items= »20″ column= »20″ link= »on »]
Les rasoirs de Panasonic :
- Panasonic ES-LV67-A803
- Panasonic ER-1611
- Panasonic ER-DGP82
- Panasonic ER-DGP72
- Panasonic ER-SB60
- Panasonic ER-GB80
- Panasonic ER-GD51-K503
- Panasonic ER-SB40-K803
- Panasonic ER-GB86-K503
- Panasonic ES-LL41-K503
- Panasonic ES-LV9Q-S803
- Panasonic ES-LV95-S803
- Panasonic ER-GK60-S503
Les rasoirs suivant de Philips pourraient aussi vous intéresser :
- Philips s9000 Prestige
- Philips Series 9000
- Philips Série 9000 Prestige
- Philips Serie 3000
- Philips Serie 5000
- Philips Serie 7000
- Philips MG7770/15
- Philips S9986/59
- Philips S5579/50
- Philips S9986/63
- Philips S5110/06
Test & Avis des rasoir sont aussi ici :