Braun Series 9 9290cc : Test & Avis, Mode d’emploi, Prix 2024 ❤️

Nous savons que les rasoirs Braun sont des excellents choix pour tous ceux qui recherchent la qualité, la précision et la haute technologie à un prix très raisonnable. Dans cette revue, nous vous disons tout ce que le rasoir Braun Series 9 9290CC peut vous offrir.

Braun Series 9 9290CC

Que vous soyez de ceux qui ont l’habitude de se raser à sec ou sous la douche, où l’on prend encore plus soin des peaux sensibles, ce modèle doté des dernières technologies est une très bonne option.

En plus d’être rechargeable et d’avoir une batterie longue durée, le rasoir Braun Series 9 9290CC est livré avec une station de nettoyage pour un meilleur entretien. Nous vous expliquons les avantages et les inconvénients d’acheter le meilleur rasoir Braun Series 9 du marché.

Braun Rasoir électrique pour homme rasoir à grille électrique/série, wet & dry, étui de transport avec Clean & Charge Système

Braun Rasoir électrique pour homme rasoir à grille électrique/série, wet & dry, étui de transport avec Clean & Charge Système

  • Le rasoir Braun Series 9 est la plus efficace au monde, testée su...
  • Exceptionnellement doux sur la peau, ce rasoir électrique Braun :...
  • Comprend le monde de la seule 5-action station Clean & Charge à b...
  • Utilisation sans fil, pour une utilisation humide et sec, 1 heure...
amazon
348.43
Acheter sur Amazon
Mise à jour le : avril 16, 2024 10:51 am Depuis : Amazon Product Advertising

Contenu de la boîte

Avec le rasoir Braun Series 9 9290CC, vous trouverez :

  • Station Clean & Charge à 5 fonctions ;
  • Cartouche de nettoyage à base d’alcool ;
  • Valise de voyage ;
  • Brosse de nettoyage ;
  • SmartPlug pour le réglage automatique de la tension (100V-240V) ;
  • Manuel et instructions ;

Caractéristiques fonctionnelles

  • Fonctionne uniquement avec batterie ;
  • La batterie prend 1 heure à charger et dure jusqu’à 50 minutes ;
  • Peut être utilisé à la fois sec et humide (humide et sec) ;
  • Peut être utilisé sous la douche ;
  • Mode de nettoyage automatique ;
  • Blocage de la tête en 5 positions ;

Pièces et description du rasoir Braun Series 9 9290CC

Ne vous attendez pas à ce que le meilleur rasoir à grille de Braun soit une machine sophistiquée avec de nombreux boutons et options. C’est tout le contraire. Le rasoir Braun Series 9 9290CC est un rasoir très simple et sobre, où seul ressort le rasage.

Le rasoir Braun Series 9 9290CC possède les boutons suivants :

  • Interrupteur marche/arrêt : Situé au-dessus de l’écran dans un endroit accessible, il ne sert pas seulement à allumer et éteindre le rasoir ; aussi pour le bloquer si vous allez voyager.
  • Bouton de verrouillage de la tête : le faire glisser vers le bas vous permet de verrouiller la tête dans 5 positions.
  • Boutons de déverrouillage de la tête : se trouvent des deux côtés de la tête de rasage
  • Bouton tondeuse : Au dos du rasoir

L’écran du Braun Series 9 9290CC vous fournit clairement les informations suivantes :

  • État de charge de la batterie : Pendant la charge, la barre correspondante clignote ; lorsqu’il est chargé, toutes les barres s’allument. Les 9 dernières minutes d’autonomie de la batterie sont indiquées en chiffres (tous les rasoirs Braun série 9 ne le font pas).
  • Indicateur de batterie faible : un indicateur s’allume en rouge ; De plus, le rasoir émet un signal sonore lorsqu’il est éteint (il vous rappelle de le mettre en charge).
  • Statut de nettoyage : Un indicateur de gouttelettes d’eau s’allume pour vous avertir de nettoyer la base.
  • Travel Lock : Une icône de cadenas s’allume pour vous indiquer que le rasoir est verrouillé (vous pouvez le ranger dans votre valise sans craindre une décharge accidentelle).

La tête de rasage du Braun Series 9 9290CC

L’âme d’un rasoir se trouve dans sa tête de rasage. Dedans se trouvent les feuilles et les lames qui doivent couper les poils efficacement et sans irriter la peau. Le rasoir Braun Series 9 9290CC a la tête la plus puissante de tous les rasoirs Braun à ce jour.

Il suffit d’analyser les éléments de coupe pour se faire une idée de la grande capacité de rasage de ce super rasoir électrique.

Les éléments de coupe du Braun 9290CC

L’important n’est pas le nombre de feuilles, mais la fonction que chacune d’elles lui a confiée. De plus, une tête trop large est peu pratique pour raser certaines zones (moustache par exemple).

Dans le rasoir Braun Series 9 9290CC, chaque grille et chaque lame sont justifiée. La taille de sa tête n’est pas une question de marketing, mais de loger les éléments nécessaires pour couper le plus grand nombre de poils à chaque passage (et réaliser le plus vite possible).

Selon vous, qu’est-ce qui différencie un rasoir haut de gamme d’un rasoir milieu de gamme ?

Alors qu’un rasoir « top » est capable de « balayer » tout type de poils de barbe dans un même passage, un rasoir inférieur oblige à faire des passages successifs pour raser les poils les plus compliqués.

Le rasoir Braun Series 9 9290CC a dans sa tête de rasage les grilles et les lames nécessaires pour d’excellentes performances de rasage.

  • Pour un gros plan : 2 OptiFoils situés aux extrémités. Ce sont les lames les plus avancées de Braun
  • Pour les poils qui poussent dans des directions différentes : Une tondeuse (Direct&Cut) qui aligne les cheveux avant de les couper. Ceci est essentiel dans un rasoir à grille car ils doivent être utilisés contre le grain et se déplacer dans un mouvement linéaire sur la peau.
  • Pour les poils aplatis : Une deuxième tondeuse (HyperLift&Cut) recouverte de titane et d’une élégante couleur dorée (elle est bleue dans les anciens modèles Braun Series 9).

Il y a un cinquième élément dans l’en-tête. Il s’agit de la feuille (protecteur SkinGuard. Sa fonction n’est pas de couper, mais d’aider à protéger la peau. Elle aide la tête à mieux glisser et évite un contact excessif entre les lames et les tondeuses avec l’épiderme.

Braun Rasoir électrique pour homme rasoir à grille électrique/série, wet & dry, étui de transport avec Clean & Charge Système

Braun Rasoir électrique pour homme rasoir à grille électrique/série, wet & dry, étui de transport avec Clean & Charge Système

  • Le rasoir Braun Series 9 est la plus efficace au monde, testée su...
  • Exceptionnellement doux sur la peau, ce rasoir électrique Braun :...
  • Comprend le monde de la seule 5-action station Clean & Charge à b...
  • Utilisation sans fil, pour une utilisation humide et sec, 1 heure...
amazon
348.43
Acheter sur Amazon
Mise à jour le : avril 16, 2024 10:51 am Depuis : Amazon Product Advertising

La souplesse de la tête du Braun 9290CC

Le rasoir Braun Series 9 9290CC est l’un des meilleurs rasoirs pour peaux sensibles. Ce fait est en grande partie dû à la capacité de sa tête à épouser les contours de la peau. Il favorise que la pression ne soit pas exercée pendant le rasage. Faites simplement glisser doucement le rasoir sur votre visage ou votre cou.

Exercer une pression excessive est l’une des erreurs les plus courantes lors du rasage avec une machine électrique. Cela est plus susceptible de se produire lorsque la tête du rasoir est rigide.

Cette capacité d’adaptation est obtenue grâce à deux mouvements :

  • La tête pivote : Toute la tête de la machine est capable d’osciller de 40º (Braun appelle ce mouvement MacroMotion).
  • Les lamelles flottent : ​​Chaque lamelle flotte indépendamment des autres ( MicroMotion )
  • Braun parle de flexibilité 10D (10 directions) : Il se réfère à la somme de tous les mouvements (4 éléments coupants dans 2 directions chacun ; et la tête dans 2 directions : (4×2) +2 = 10).

Autres caractéristiques

Braun Series 9 9290CC

Le Braun 9290cc Series 9 intègre de nombreuses technologies et fonctionnalités de pointe, nous allons passer brièvement en revue les plus importantes.

4 éléments de coupe individuels

La tête de rasage du rasoir Braun Series 9 9290CC est composée de 4 éléments de coupe individuels :

  • Deux coupe-feuilles appelés OptiFoils qui rasent les poils près de la peau : Ils utilisent les fameux trous en forme d’hexagone de Braun qui sont censés être supérieurs pour capturer les cheveux par rapport aux trous arrondis les plus courants.
  • Une tondeuse HyperLift & Cut : Il s’agit d’un élément nouveau et distinctif de la série 9 ; Le rasoir spécialement conçu soulève et coupe les poils plats. La couleur unique de ce rasoir est le résultat d’un revêtement en nitrure de titane, un matériau céramique utilisé pour ses propriétés anti-corrosion et de rétention des bords.
  • Une tondeuse Directe & Cut : qui capture les poils qui poussent dans différentes directions.

Technologie SyncroSonic

Avec la série 9, Braun a abandonné les modes de personnalisation de la série 7 qui permettaient à l’utilisateur de modifier manuellement la puissance de sortie du rasoir en fonction de la zone rasée. C’était assez inutile et Braun pensait probablement la même chose.

Au lieu de cela, ils ont mis en place une technologie dite SyncroSonic qui lit soi-disant la densité de la barbe et ajuste la puissance en conséquence. Il est préférable d’avoir toujours la pleine puissance pour l’ensemble du rasage car nous n’avons jamais trouvé ce type de fonctionnalité pour apporter des améliorations significatives aux performances réelles du rasoir.

Système De Rasage Flexible À 10 Directions

Selon Braun, les quatre lames du Braun Series 9 9290cc sont montés sur une tête rotative à 10 directions : ils peuvent être pressés indépendamment et l’ensemble de la tête de rasage peut tourner d’avant en arrière. Cela fonctionne vraiment.

La série 9 possède l’une des têtes de rasage flexibles les mieux implémentées de tous les rasoirs à grille. C’est simple, mais ça marche très bien. Pour plus de précision, la tête peut également être verrouillée en position fixe avec un interrupteur dédié situé à l’avant du rasoir.

Braun Series 9 9290CC : Design, Ergonomie et Matériaux du rasoir 9290cc

Braun Series 9 9290CC

Le design du rasoir rasoir Braun Series 9 9290CC présente plusieurs points forts :

  • Il est discret : Bien qu’il s’agisse d’un rasoir très avancé sur le plan technologique, esthétiquement, l’importance tombe sur ce qui est lié au rasage et non sur des aspects purement esthétiques (comme un écran avec un excès d’informations)
  • Il est très intuitif : Grâce à sa conception simple, le rasoir Braun Series 9 9290cc est très facile à utiliser.
  • Il est solide et robuste : vous pouvez dire que Braun a conçu ce rasoir en pensant à la durabilité. Comme toujours, plus un appareil est simple, plus il est durable.

Les informations à l’écran du Braun Series 9 9290cc sont justes et pas du tout surchargées. Il porte principalement sur :

  • Problèmes de batterie : Il est important de savoir quelle batterie reste car elle ne peut être utilisée que sans fil. La seule licence que Braun s’est permise est de mettre un « compte à rebours » pour qu’il soit clair pour vous qu’il vous reste moins de 10 minutes de rasage (le reste du temps seules des lignes horizontales apparaissent).
  • Problèmes fonctionnels : la nécessité de le nettoyer à la gare ou au verrou de voyage. Il n’a même pas de système qui vous avertit que vous devez changer la tête. Chose logique dans une certaine mesure, puisque la durée de vie dépendra de l’utilisation que vous faites du rasoir (combien de fois vous vous rasez par semaine, la dureté de votre barbe ou encore la propreté et l’entretien que vous faites des lames).

Concernant la prise en main, le rasoir Braun Series 9 9290CC est très confortable. Vous avez l’impression qu’elle seule glisse sur votre visage. La poignée a une partie caoutchoutée. C’est essentiel car c’est un rasoir à utiliser sur le mouillé ou sous la douche, où une chute pourrait être fatale (surtout pour le bloc aluminium).

Les finitions argentées lui donnent un look élégant, même s’il est vrai que c’est la surface idéale pour mieux voir toutes sortes d’empreintes digitales (c’est peut-être la raison pour laquelle Braun a sorti un modèle chromé dans la série 9).

La tondeuse centrale revêtue de titane améliore celle fournie avec la série bleue 9. Non seulement elle gagne en esthétique, mais le titane est plus durable que les autres matériaux (les meilleures tondeuses à cheveux en ont généralement).

Le moteur et la puissance du rasoir Braun 9290CC Series 9

Le rasoir rasoir Braun Series 9 9290CC a un moteur qui tourne à 10 000 tr/min cela permet aux lames de se déplacer à grande vitesse sous les tôles.

Braun parle de 40 000 mouvements de cisaillement transversaux par minute. Il faut comprendre cela en multipliant les 10 000 tr/min par les 4 éléments coupants (la tôle de protection n’est pas un élément coupant en elle-même).

Panasonic a des rasoirs plus puissants (14 000 tr/min). Cependant, la puissance n’est pas tout.

Une machine avec beaucoup de puissance serait trop agressive avec la peau, surtout dans les zones où il y a moins de poils. Pour cette raison, ce qui distingue les meilleurs rasoirs à grille, c’est qu’ils disposent d’un capteur qui ajuste les révolutions du moteur aux besoins de chaque instant.

Là où il y a plus de barbe, le rasoir rasoir Braun Series 9 9290CC est utilisé à fond. En revanche, là où il y a peu de poils, le moteur baisse l’intensité. Les rasoirs Braun (séries 7 et 9) et les modèles Panasonic haut de gamme en sont équipés.

Chez Braun, on appelle cela la technologie sonique intelligente (technologie SyncroSonic™).

Braun Rasoir électrique pour homme rasoir à grille électrique/série, wet & dry, étui de transport avec Clean & Charge Système

Braun Rasoir électrique pour homme rasoir à grille électrique/série, wet & dry, étui de transport avec Clean & Charge Système

  • Le rasoir Braun Series 9 est la plus efficace au monde, testée su...
  • Exceptionnellement doux sur la peau, ce rasoir électrique Braun :...
  • Comprend le monde de la seule 5-action station Clean & Charge à b...
  • Utilisation sans fil, pour une utilisation humide et sec, 1 heure...
amazon
348.43
Acheter sur Amazon
Mise à jour le : avril 16, 2024 10:51 am Depuis : Amazon Product Advertising

Braun Series 9 9290CC : autonomie et charge de la batterie

Étant un rasoir humide-sec, le rasoir Braun Series 9 9297 ne peut être utilisé que sans fil par mesure de sécurité. Les anciennes versions sèches uniquement de la série 9, comme la 9090cc, peuvent également être utilisées pendant la charge. La durée de vie de la batterie est excellente, et il existe également une option de charge rapide de 5 minutes.

Avec le rasoir Braun Series 9 9290CC, vous obtenez au moins 10 rasages sur une charge complète, ce qui est très bien à mon avis. La batterie se charge également assez rapidement à environ 60 minutes. Il se charge automatiquement lorsqu’il est placé sur la station, mais vous pouvez également brancher le cordon directement sur le rasoir.

L’indicateur de niveau de batterie Braun Series 9 9290CC est une fonctionnalité astucieuse que l’on ne trouve que sur certains modèles de la série 9, 9290CC et 9291CC inclus. Ceci est très utile et améliore l’expérience utilisateur.

Comment utiliser le rasoir Braun 9290CC ?

Le rasoir Braun Series 9 9290CC se charge sur la base Clean & Charge (vous pouvez également le faire en le connectant directement avec le câble). Si vous le faites à la base, vous devez vous assurer que la tête est déverrouillée.

Placez le rasoir face à vous et alignez les contacts du rasoir avec ceux de la base. Lorsqu’ils sont correctement placés, vous entendrez un signal sonore et la charge commencera automatiquement.

La première fois que vous le chargez, vous devez effectuer une charge complète. Cela prend 1 heure et cela vous donnera 45 à 50 minutes de rasage.

La technique de rasage avec le rasoir Braun Series 9 9290CC ne diffère pas de celle des autres rasoirs à grille :

  • Faites des mouvements linéaires : déplacez le rasoir sur la peau en lignes droites.
  • N’appliquez pas de pression : la tête de rasage s’occupe déjà de s’adapter aux contours du visage
  • Positionnez le rasoir à un angle de 90º : c’est la façon d’obtenir le maximum d’efficacité pendant le rasage.
  • Rasez-vous dans le sens contraire des poils : bien que le rasoir ait une tondeuse qui aligne les poils, les meilleurs résultats seront obtenus dans le sens inverse du poil.
  • Étirez la peau avec votre main libre : plus la peau est lisse, plus il est facile d’obtenir un bon rasage.

Dans les zones les plus difficiles, vous devez bloquer la tête. Par exemple, pour raser les poils de moustache sous le nez.

Nettoyage et entretien du rasoir Braun Series 9 9290CC

Il y a quelques conseils sur le nettoyage et l’entretien du rasoir Braun Series 9 9290CC

Il existe 3 façons de nettoyer le rasoir :

  • Séchez avec la brosse fournie avec le rasoir : il vous suffit de retirer la tête et de nettoyer l’intérieur en enlevant les poils. C’est un mode très basique qui doit être complété par un nettoyage plus approfondi. Veillez à ne pas brosser la surface extérieure des feuilles, car cela pourrait les endommager.
  • Avec de l’eau chaude : Cela se fait avec le rasoir en marche. Il est placé sous le robinet. Ensuite, on laisse agir quelques secondes ; ensuite, les feuilles sont retirées et mises à sécher. Si vous utilisez souvent cette méthode, vous devez ajouter de l’huile au moins une fois par semaine.
  • Avec la base Clean&Charge : Vous avez le choix entre 3 modes (nettoyage économique, normal ou intensif). À la station de nettoyage, vous nettoyez, lubrifiez, désinfectez et chargez le rasoir. Si vous le faites régulièrement, non seulement vous vous assurerez que les lames conservent leurs performances plus longtemps, mais votre peau sera moins irritée, car le rasage est plus hygiénique.

TEST du rasoir Braun 9290CC Series 9 en vidéo :

Avantages et désavantages du Braun 9290CC Series 9

Avantages

  • Permet de se raser humide (gel/mousse à raser), à sec ou sous la douche ;
  • Excellentes performances de rasage sur les barbes difficiles ;
  • Convient à tous les types de barbe ;
  • Idéal pour les peaux sensibles ;
  • Facile à nettoyer en profondeur (socle) ou manuellement (brosse ou à l’eau) ;
  • Batterie avec une grande autonomie ;
  • Moteur intelligent qui s’adapte à votre barbe ;
  • Conception simple et très fonctionnelle ;

Désavantages

  • Il ne fonctionne que sur batterie (même si vous vous rasez à sec) ;
  • Prix ​​élevé (bien qu’au sein de la série Braun 9 c’est celui qui a actuellement le meilleur rapport qualité-prix) ;
  • Dépenses en cartouches de nettoyage ;

Braun Rasoir électrique pour homme rasoir à grille électrique/série, wet & dry, étui de transport avec Clean & Charge Système

Braun Rasoir électrique pour homme rasoir à grille électrique/série, wet & dry, étui de transport avec Clean & Charge Système

  • Le rasoir Braun Series 9 est la plus efficace au monde, testée su...
  • Exceptionnellement doux sur la peau, ce rasoir électrique Braun :...
  • Comprend le monde de la seule 5-action station Clean & Charge à b...
  • Utilisation sans fil, pour une utilisation humide et sec, 1 heure...
amazon
348.43
Acheter sur Amazon
Mise à jour le : avril 16, 2024 10:51 am Depuis : Amazon Product Advertising

Notre avis sur le rasoir Braun Series 9 9290cc

Braun Series 9 9290CC

Sans aucun doute, le rasoir Braun 9290CC Series 9 est l’un de ces rasoirs électriques qui rendent le terme « rasoir » inapproprié pour s’y référer. C’est un rasoir électrique impressionnant dans lequel plus d’un a trouvé l’alternative définitive aux lames de rasoir.

Braun a atteint l’équilibre parfait entre un bon coup de pouce et un traitement doux de la peau.

Le rasoir Braun Series 9 9290CC peut raser tout type de barbe. Sa polyvalence à cet égard surpasse pratiquement tout autre rasoir à grille ou rotatif. Bien que vous ne deviez pas vous tromper, car il y aura toujours quelqu’un qui aura des problèmes dans des zones spécifiques où poussent des poils difficiles et compliqués.

L’entretien et le nettoyage sont très confortables avec la base, qui est le complément parfait pour avoir le rasoir prêt et continuer à se raser comme au premier jour.

Le design est une autre des grandes réussites. Étant un rasoir « top », Braun n’a pas fait l’erreur de surcharger le rasoir avec des options. Les boutons et les voyants sont strictement nécessaires.

Le prix du rasoir Braun Series 9 9290cc dépasse nettement les 200 €. Malgré tout, c’est un achat tout à fait justifié pour vous qui recherchez un rasoir capable de faire face aux scénarios les plus compliqués (barbe dure et peau irritable).

Rasoirs alternatifs

Comme nous l’avions dit dans la comparaison des séries 7 et 9, l’ancienne série 7 produira des résultats similaires, en particulier lorsqu’elle est utilisée sur des poils plus courts.

Oui, la série 9 se rasera plus rapidement et plus facilement et nous trouvons personnellement l’expérience plus agréable, mais si vous vous rasez la plupart du temps tous les jours ou tous les deux jours et que vous n’avez pas beaucoup de poils plats, la série 7 sera probablement bonne assez pour vous.

Braun Série 7 790CC

Braun Series 7 790cc Rasoir électrique - Argent

Braun Series 7 790cc Rasoir électrique - Argent

amazon
Non disponible
Acheter sur Amazon
Mise à jour le : avril 16, 2024 10:51 am Depuis : Amazon Product Advertising

Si vous ne pouvez opter que pour un modèle destiné au rasage à sec, regardez la série 7 790CC ou une variante humide et sèche comme la 797CC.

Cependant, nous recommandons toujours d’acheter une série 7 qui comprend une station de nettoyage pour les mêmes raisons que celles décrites dans cet article de synthèse.

Si votre budget est serré, mais que vous voulez toujours un rasoir électrique qui fonctionne bien sur les peaux sensibles, le Braun Series 5 est une excellente option.

Braun Série 5 5090CC

Braun Series 5 5090cc Rasoir Électrique À Grille Avec Station Clean&Charge

Braun Series 5 5090cc Rasoir Électrique À Grille Avec Station Clean&Charge

  • La technologie FlexMotionTec du rasoir électrique pour homme perm...
  • La technologie UltraActiveLift soulève et coupe les poils couchés...
  • Les lames CrossHair coupent plus près de la peau pour un rasage q...
  • La technologie PowerDrive garantit un rasage rapide, même sur les...
amazon
Non disponible
Acheter sur Amazon
Mise à jour le : avril 16, 2024 11:04 am Depuis : Amazon Product Advertising

Le 5090CC semble être le meilleur choix car il est livré avec une station de nettoyage et est également plus abordable.

Maintenant, si la peau sensible n’est pas un problème et que vous êtes surtout intéressé à obtenir le rasage le plus proche possible, un Panasonic à 5 lames serait probablement un meilleur choix que la série 9.

Le prix du dernier 5 pales (3e génération) est actuellement très élevé et nous ne pensons pas que cela en vaille la peine, on opterait pour un 5 pales de 2e génération, comme le rasoir ES-LV65-S (sans station de nettoyage) ou le rasoir ES -LV95-S (comprend une station de nettoyage automatique).

Panasonic ES-LV65-S 5 feuilles

Panasonic ES-LV65 Le rasoir électrique pour homme doté de 5 lames, d'une tête multidirectionnelle , Wet/Dry, Capteurs de barbe, noir

Panasonic ES-LV65 Le rasoir électrique pour homme doté de 5 lames, d'une tête multidirectionnelle , Wet/Dry, Capteurs de barbe, noir

  • La précisions des 5 lames : Le rasoir électrique Panasonic est do...
  • Tête pivotante Multi-Flex : La tête pivotante Panasonic s'adapte ...
  • Le moteur linéaire Pansonic conserve la même vitesse de 14 000 to...
  • Rasoir électrique Wet&Dry 2 en 1 : Rasoir utilisable sur peau sèc...
amazon
Non disponible
Acheter sur Amazon
Mise à jour le : avril 16, 2024 10:51 am Depuis : Amazon Product Advertising

Panasonic fonctionne également mieux à notre avis lorsqu’il est utilisé avec la crème à raser et ils sont beaucoup plus faciles à nettoyer manuellement, vous pouvez donc sauter la station sur celui-ci et économiser de l’argent en le faisant.

Enfin, une alternative moins chère au Panasonic 5 lames est un autre rasoir Panasonic, le rasoir 4 lames. Avec 4 lames, un puissant moteur de 14 000 CPM et des lames super tranchantes, il offrira des rasages de très près pour une fraction du prix.

Notre choix serait le rasoir ES-LA63-S, un interprète fantastique à un prix très raisonnable.

Opinions de certains utilisateurs

  • Avis Client Amazon 1 :

« C’est mon troisième rasoir Braun « haut de gamme ». J’ai également possédé des Phillips haut de gamme et je dois dire que, pour moi, le Braun Series 9 9290cc a une performance nettement supérieure.

J’ai acheté le rasoir Braun Series 9 9290cc pour remplacer une série 7 qui fonctionne toujours parfaitement, mais le liquide de nettoyage Braun a fait fondre le plastique sous la tête, ce qui a fait disparaître la finition argentée. (Je me suis plaint à Braun qui m’a ignoré). En raison du mauvais service de Braun, j’ai réfléchi à deux fois avant d’en acheter un autre, mais les appareils fonctionnent bien. Cet appareil semble avoir moins de qualité que la série 7, il est plus léger et contient plus de plastique. (J’espère que la finition durera cette fois-ci !). Il est cependant bien fait et le poids plus léger peut aider à voyager.

La performance est exceptionnelle, définitivement meilleure que celle de mon 7 series, coupant de plus près et avec moins d’irritation (j’ai une forte croissance et une peau sensible). Le rasoir Braun Series 9 9290cc semble également plus grand que le 7 series et la tête est certainement plus grande, ce qui peut être plus difficile à pénétrer pour raser la lèvre supérieure.

Dans l’ensemble, je suis heureux d’avoir fait le changement et si vous êtes sur le marché pour quelque chose de nouveau, cela vaut la peine de passer de la série 7 à la série 7. Si vous avez un budget limité, je ne pense pas que ce soit une mise à niveau suffisante par rapport à la série 7 pour vous épater.

Donc si vous passez d’une autre marque à une autre, allez-y, super Rasoir. Si vous passez d’une série 7 à une autre, pensez-y à deux fois : c’est mieux, mais ce n’est pas extraordinaire.

J’espère que cela vous aidera. »

  • Avis Client Amazon 2 :

« Je me rase depuis 50 ans avec des rasoirs électriques Braun. Mon dernier modèle était le Series 7.
Ici, j’ai constaté un nouveau progrès. Le nouveau rasoir est beaucoup plus efficace dans les zones problématiques du cou. L’appareil est encore relativement silencieux, certainement parce qu’il est nouveau. Mais cela ne durera pas éternellement. Par expérience, tous les rasoirs électriques sont devenus plus bruyants avec le temps. Je trouve la Power Box très pratique pour les déplacements. Dommage que le boîtier de nettoyage ne soit pas compatible avec les modèles précédents.
J’ai donc renoncé à acheter un nouveau boîtier de nettoyage et je vais nettoyer le rasoir manuellement. »

  • Avis Client Amazon 3 :

« Il est agréable au toucher et rase même une barbe de trois ou cinq jours sans problème !
La livraison après achat du Braun Series 9 9290cc n’a duré que 24 heures !!! Bravo pour ce service, bravo à Braun pour ce rasoir.
Un prix élevé ; maintenant le rasoir doit briller par sa longue durée de vie.
Je suis très satisfait du revendeur et du rasoir Braun Series 9 9290cc. »

Conclusion

Le rasoir Braun Series 9 9290CC est exactement ce que vous attendez d’un rasoir de qualité exceptionnelle, avec des fonctionnalités de pointe qui inaugurent l’avenir du rasage, tout comme le rasoir électrique Braun Series 3 310S Wet & Dry et le rasoir électrique Braun Series 5 5030s.

La chose la plus impressionnante à propos du rasoir rasoir Braun Series 9 9290CC (outre le confort) est son efficacité à attraper et à couper les poils plus longs qui reposent à plat sur la peau.

Le Braun Series 9 9290cc sera un excellent choix si vous avez la peau sensible et le feu du rasoir ; C’est de loin le rasoir électrique le plus confortable que vous puissiez acheter aujourd’hui.

Quelles sont les Tondeuses barbes Braun series 9 qui ont le plus de succès sur Amazon ?

1
Promo -8%
Braun Tondeuse Tout-En-Un Series 5 MGK5410, 9-En-1, Kit Pour Barbe, Cheveux & Bien Plus

Braun Tondeuse Tout-En-Un Series 5 MGK5410, 9-En-1, Kit Pour Barbe, Cheveux & Bien Plus

Amazon
59.99 65.00
Acheter sur Amazon
Mise à jour le : avril 16, 2024 9:23 pm Depuis : Amazon Product Advertising
2
Braun Tondeuse À Barbe Professionnelle Series 7 BT7420, Tondeuse À Barbe Électrique, Avec ProBlade, La Lame La Plus Affûtée De Braun, Outils Professionnels, Base De Recharge, Étui De Voyage

Braun Tondeuse À Barbe Professionnelle Series 7 BT7420, Tondeuse À Barbe Électrique, Avec ProBlade, La Lame La Plus Affûtée De Braun, Outils Professio

Amazon
59.99
Acheter sur Amazon
Mise à jour le : avril 16, 2024 9:23 pm Depuis : Amazon Product Advertising
3
Promo -31%
Braun Tondeuse À Barbe Professionnelle Series 7 BT7440, Tondeuse À Barbe Électrique, Avec ProBlade, La Lame La Plus Affûtée De Braun, Outils Professionnels, Base De Recharge, Étui De Voyage

Braun Tondeuse À Barbe Professionnelle Series 7 BT7440, Tondeuse À Barbe Électrique, Avec ProBlade, La Lame La Plus Affûtée De Braun, Outils Professio

Amazon
69.46 100.00
Acheter sur Amazon
Mise à jour le : avril 16, 2024 9:23 pm Depuis : Amazon Product Advertising
4
Braun Tondeuse À Barbe Series 9 BT9440 Tondeuse À Barbe Avec Outils Professionnels Et 180 Minutes D’autonomie

Braun Tondeuse À Barbe Series 9 BT9440 Tondeuse À Barbe Avec Outils Professionnels Et 180 Minutes D’autonomie

Amazon
106.85
Acheter sur Amazon
Mise à jour le : avril 16, 2024 9:23 pm Depuis : Amazon Product Advertising
5
Braun Tondeuse à barbe série 9 BT9441, tondeuse avec outils de barbier et 180 min d'autonomie, évalué quel meilleur achat

Braun Tondeuse à barbe série 9 BT9441, tondeuse avec outils de barbier et 180 min d'autonomie, évalué quel meilleur achat

Amazon
115.00
Acheter sur Amazon
Mise à jour le : avril 16, 2024 9:23 pm Depuis : Amazon Product Advertising
6
Promo -18%
Braun Series 9 Pro 9417s rasoir électrique barbe homme, tête 4+1 avec tondeuse ProLift, rasoir avec autonomie de 60 min, utilisation Wet & Dry

Braun Series 9 Pro 9417s rasoir électrique barbe homme, tête 4+1 avec tondeuse ProLift, rasoir avec autonomie de 60 min, utilisation Wet & Dry

Amazon
304.55 370.00
Acheter sur Amazon
Mise à jour le : avril 16, 2024 9:23 pm Depuis : Amazon Product Advertising

Découvrez également sur notre site d’autres tests et avis :

Vous pouvez également être intéressé par nos Tests et Avis sur les rasoirs Braun comme :

Les rasoirs suivant de Philips pourraient aussi vous intéresser :