Philips OneBlade : Test & Avis, Mode d’emploi, Prix 2024 ❤️

Si vous cherchez une tondeuse à barbe et corps qui répond à tous vos besoins, vous ne pouvez pas passer à côté du Philips OneBlade, une invention révolutionnaire qui peut tout faire, raser, tailler et coiffer avec précision, quelle que soit la longueur de vos barbe et poils du corps.

Philips OneBlade QP2520/20

Ces tondeuses sont dotées d’une technologie innovante, ses lames rapides bougent jusqu’à 200 fois par seconde pour assurer une bonne coupe, tandis que son revêtement glissant et ses bouts arrondis sont toujours doux pour la peau. Elles sont conçues pour couper les poils du visage et du corps, même les cheveux longs, qu’ils soient humides ou secs.

Il existe de nombreux modèles de tondeuse Philips OneBlade sur le marché et sur Amazon, qui se différencient principalement par leur puissance, l’autonomie de leur batterie, la longueur des peignes, entre autres caractéristiques qui seront détaillées au fil du billet.

Philips OneBlade Original hybride Visage, rasoir/tondeuse à barbe électrique, avec 1 lame Original pour visage, 3 sabots barbe de 3 jours (1, 3 et 5 mm), 1 lame Original supplémentaire, QP2520/30

Philips OneBlade Original hybride Visage, rasoir/tondeuse à barbe électrique, avec 1 lame Original pour visage, 3 sabots barbe de 3 jours (1, 3 et 5 m

  • Taillez, stylisez, rasez Quelle que soit la longueur des poils
  • Créez des bords nets et des lignes parfaites avec la lame double ...
  • 3 sabots clipsables barbe de 3 jours (1, 3 et 5 mm) pour une barb...
  • Rechargeable, 100 % étanche
amazon
Non disponible
Acheter sur Amazon
Mise à jour le : juin 24, 2024 1:32 am Depuis : Amazon Product Advertising

Qu’est-ce cette tondeuse a de si spéciale ?

Nous sommes sûr que vous en avez entendu parler. La tondeuse à barbe et corps Philips OneBlade est devenue, depuis sa sortie sur le marché fin 2016, le produit de soin de la barbe le plus abouti, le plus populaire et le plus vendu de toute cette époque.

En effet, il suffit d’aller sur la liste des rasoirs les plus vendus sur Amazon pour voir comment la tondeuse Philips OneBlade occupe toujours les premières places.

Autre exemple de sa popularité : sur Amazon, elle a à ce jour recueilli plus de 20 000 avis et est l’un des produits les plus appréciés d’Amazon France.

Mais est-ce vraiment pour ça ? On peut dire que la tondeuse barbe et corps Philips OneBlade n’est pas le meilleur rasoir en quoi que ce soit, mais elle réunit les qualités des deux types de produits auxquels elle essaie de ressembler : les tondeuses électriques et les rasoirs.

Ensuite, bien sûr, c’est une tondeuse très, très bon marché par rapport au haut de gamme des trois grandes marques de produits de rasage : Braun, Panasonic et Philips elle-même.

La technologie OneBlade que Philips présente dans ce rasoir intègre une lame de coupe rapide qui permet jusqu’à 200 mouvements par seconde et un système de double protection. Cela garantit un rasage optimal tout en réduisant les coupures potentielles.

Avec cette technologie, le rasage avec la tondeuse à barbe et corps Philips OneBlade est plus confortable même s’il est important, comme indiqué dans le tuto sur leur site internet, de suivre une série de conseils lors de son utilisation : placer la lame à plat sur la peau, suivre le sens inverse de la pousse des poils et faire de longs coups.

De plus, le pack des tondeuses Philips OneBlade vendu sur Amazon comprend des accessoires et peignes de guidage de tailles différentes (1, 3 et 5 millimètres) pour obtenir des rasages plus ou moins épais. Il intègre également une lame supplémentaire pour l’échanger, bien qu’un autre avantage de ce modèle Philips soit que les lames sont conçues pour durer plus longtemps, ce qui suffit à les renouveler tous les quatre mois.

Etant étanche, ces tondeuses à barbe peuvent être utilisée sous la douche et pour les nettoyer, il suffit de les rincer sous le robinet. Si vous préférez, elles peuvent également être utilisée sec ou avec de la mousse à raser.

Plus tard, nous verrons que la tondeuse à barbe et corps Philips OneBlade ne peut pas rivaliser en performances avec celles haute de gamme, mais la vérité est qu’elle fait beaucoup plus que ce à quoi on peut s’attendre pour ce qu’on en paie.

Caractéristiques

  • Rasoir à grille avec lames jetables ;
  • Tête mobile pour l’adaptation aux contours ;
  • Utilisation humide ou sèche ;
  • Batterie de 45 à 90 minutes, selon le modèle ;
  • Peignes de guidage pour tailler la barbe ;
  • Conception légère et compacte (varie selon le modèle) ;

Philips OneBlade : Tondeuse à grille avec lames jetables

Philips OneBlade

C’est l’attrait principal du Philips OneBlade, et sûrement l’élément qui le rend le plus original : c’est une machine électrique, mais ses lames sont jetables.

Les lames du Philips OneBlade ont une forme et une disposition particulières, ne ressemblant guère à celles des rasoirs électriques. Elle se compose d’une seule tôle de 3,3 cm de large, à l’intérieur de laquelle se trouve une lame que le moteur de la machine déplace 200 fois par seconde. Les pointes qui protègent la lame sont arrondies et ont un revêtement glissant pour protéger la peau.

Mais comme on le disait, une des particularités de ces lames est qu’elles doivent être remplacées. Philips recommande de les changer tous les quatre mois à raison de 2 rasages par semaine. A partir de là, selon Philips, la lame commence à perdre de son efficacité.

Le remplacement de la lame est impossible plus simple. La tête a un bouton pour détacher la lame que vous avez montée, et pour en monter une nouvelle il suffit de la fixer avec ses goupilles jusqu’à ce qu’elle soit bien ancrée dans la tête.

Comme vous pouvez le voir, la tête de la tondeuse à barbe Philips OneBlade est très simple. Tout comme sa mobilité, qui consiste en un léger pivotement selon un petit angle de mouvement, mais suffisant pour s’adapter confortablement aux contours du visage.

En ce sens, la tondeuse à barbe et corps Philips OneBlade ne peut pas rivaliser avec les rasoirs haut de gamme, mais ce petit mouvement est suffisant pour la petite taille de la lame.

Utilisation humide ou sèche

Une autre caractéristique pertinente du Philips OneBlade est sa capacité à être utilisé à la fois sec et humide.

Les lames du Philips OneBlade fonctionnent avec de la crème, du gel ou de la mousse à raser, mais il faut dire qu’elles sont plus rapides et un peu plus efficaces si vous vous rasez à sec. C’est généralement une chose courante avec les tondeuses à grille, et plus encore avec celles qui n’utilisent qu’une seule lame.

Bien sûr, cela signifie également qu’il s’agit de machines étanches. Le corps est entièrement scellé et il n’y a aucun risque de dommages au contact de l’eau.

En effet, le nettoyage des lames et de la tête du Philips OneBlade doit se faire sous un jet d’eau. Ce n’est pas qu’il y ait beaucoup de poils à l’intérieur de la lame, mais il y en a, et si vous utilisez de la mousse à raser, la lame a tendance à se boucher davantage, vous devez donc la rincer de temps en temps.

Performances de rasage avec les tondeuses Philips OneBlade

Plus d’un, peut avoir des doutes sur les performances du Philips OneBlade compte tenu de son prix. Et on parle d’une tondeuse qui ne dépasse pas les 70 € dans son modèle le plus cher, quand les meilleurs rasoirs du marché dépassent généralement les 200 €.

Évidemment, la tondeuse à barbe et coprs Philips OneBlade ne peut être comparée avec les tondeuses haute de gamme. En effet, Philips annonce déjà dans ses textes promotionnels que les OneBlade ne se précipitent pas trop. Une reconnaissance de ce type n’est pas habituelle, elle nous donne donc déjà quelques indices sur ce que nous pouvons attendre de ce rasoir.

La coupe maximale que la tondeuse à barbe Philips OneBlade atteint est de 0,4 mm, laissant un aspect de chaume de 2 ou 3 jours. Ce n’est pas suffisant si vous faites partie de ceux qui aiment la douceur totale sur votre peau, mais pour les personnes qui ne se rasent que pour des occasions spéciales, ou qui aiment déjà ce look barbe de 3 jours, c’est une tondeuse idéale.

En dehors de la hâte, les performances de coupe du Philips OneBlade sont adéquates, conformes à ce que l’on peut attendre pour le prix. Le moteur fonctionne à 200 mouvements par seconde, ce qui donne suffisamment de puissance pour bien couper les cheveux courts et longs.

Si la barbe est très dense et avec des poils longs, la tondeuse à barbe et corps Philips OneBlade pourra s’en servir, mais plus lentement et avec un soin particulier. La lame se bouche également plus tôt, devant être nettoyée toutes les X secondes.

Le confort est maximal, et l’un des points forts du Philips OneBlade, sans aucun doute. En ne se précipitant pas trop, il n’y a pas d’irritation cutanée. La protection plastique de la lame empêche le contact direct avec la peau, il est impossible de se blesser.

La seule chose qui peut vous blesser est d’essayer de vous raser trop vite si vous avez une longue barbe, car vous pouvez vous relever en essayant de couper plus de volume que le petit moteur du Philips OneBlade ne peut en supporter.

Une recommandation lors de l’utilisation de la tondeuse Philips OneBlade est de toujours se raser dans le sens de la pousse des poils. De cette façon, la lame rend la coupe beaucoup plus facile.

Ici, on note que la tondeuse Philips OneBlade n’a pas cette lame centrale pour attraper les poils emmêlés, et que les rasoirs électriques des gammes supérieures en ont.

Un avantage est que la lame peut couper des deux côtés, donc se raser dans le sens contraire de la pousse des poils est beaucoup plus facile qu’avec un rasoir manuel.

La petite taille de la lame ralentit le rasage. Ce qui dans un rasoir avec des grilles plus grandes prend 5 minutes, ici il en faut 8. Mais en contrepoint positif, la très petite taille de la lame est idéale pour souligner les favoris. Se raser la moustache est également beaucoup plus simple qu’avec un rasoir à grille plus grand.

On peut dire que la tondeuse à barbe et corps Philips OneBlade excelle le plus lors du rasage du cou, de la moustache et des joues. Ici la petite taille de la lame et sa double directivité sont un plus. Au contraire, au menton et au menton, elle présente plus de difficultés, devant faire plus de passes dans ces zones.

Quelle tondeuse à barbe Philips OneBlade acheter ? Analyse des meilleurs modèles

Il existe plusieurs modèles de tondeuse à barbe Philips OneBlade avec des changements de conception, d’accessoires inclus et d’autonomie de la batterie. Ci-dessous, nous avons détaillé les caractéristiques de chacune d’elles.

Philips OneBlade – Une Lame

Avec la tondeuse Philips OneBlade, vous gagnerez beaucoup de temps, vous obtiendrez un rasage uniforme sans blesser la peau en très peu de temps.

Cette nouvelle technologie n’est pas comparée aux rasoirs traditionnels, dont les lames s’usent rapidement et laissent un grand inconfort à la fin du rasage, ce sera votre meilleur allié pour toujours avoir l’air présentable, avec beaucoup de style et une peau soignée. Pour conserver ses performances optimales, il suffit de changer la lame tous les 4 mois.

De plus, les tondeuses Philips OneBlade à une lame sont multifonctionnelles, puisque vous pourrez tracer et créer des styles avec sa lame double face, raser ou tailler en ajustant le peigne à ses différents niveaux.

Dans cette catégorie, nous trouvons différents modèles dont les variations ne sont pas très perceptibles, mais les connaître vous aidera à acheter le modèle qui vous plaît le plus.

Avantages

  • Elle est étanche, ce qui la rend très facile à utiliser et à nettoyer. Choisissez de vous raser à sec ou humide.
  • Selon le modèle que vous choisissez, l’autonomie varie entre 45 et 60 minutes. Dans les deux cas, le temps est suffisant, que vous souhaitiez tailler, raser ou dessiner un contour.
  • Vous pouvez choisir entre 3 ou 4 peignes à barbe différents, avec des longueurs différentes, que vous souhaitiez une barbe courte ou longue.
  • Elle a une garantie de 2 ans sur la poignée.

Désavantages

  • Rien de remarquable.

Philips OneBlade Pro

La OneBlade Pro est une tondeuse beaucoup plus polyvalente, elle vous permet d’économiser de l’argent en n’ayant pas besoin d’autres outils pour obtenir le résultat souhaité lors du rasage.

Elle diffère du OneBlade principalement en incluant des peignes de guidage plus longs, avec 12 ou 14 niveaux différents selon le modèle que vous achetez, au lieu de 4. Elle a une poignée et une prise en main plus ergonomiques, par rapport à la poignée en caoutchouc moletée. De plus, son indicateur de batterie est à 3 niveaux.

Son autonomie peut atteindre 90 minutes et son temps de charge n’est que de 1 heure. De plus, sa puissance maximale est de 5,4 W.

Du point de vue du design, elle est noire avec des lames argentées, par opposition au vert citron du OneBlade avec du gris.

Avantages

  • Elle propose jusqu’à 14 longueurs différentes pour le rasage, c’est un produit beaucoup plus complet.
  • Bien que sa batterie soit beaucoup plus endurante, la meilleure chose à propos de la version Pro est que son temps de charge n’est que de 1 heure.
  • Elle a une puissance supérieure pour un meilleur rasage.
  • Son étui de voyage vous permet de l’emmener partout protégé.

Désavantages

  • Rien de remarquable.

Philips OneBlade pour le visage

La tondeuse Philips OneBlade pour le visage possède les mêmes caractéristiques que la OneBlade, la seule différence étant l’étui rigide inclus pour le transport, qui vous permet d’emporter le rasoir partout, protégé et organisé.

Elle possède 3 peignes pour une barbe de 1, 3 et 5 mm. Batterie rechargeable Ni-MH avec une autonomie de 45 minutes et une puissance de 2 W.

Avantages

  • Elle bénéficie d’une garantie de 2 ans sur la poignée, ce qui garantit la qualité de ses matériaux.
  • C’est un rasoir multifonctionnel, il rase, coupe et façonne.
  • Peut être utilisé à la fois humide et sec.

Désavantages

  • La recharge de la batterie est un peu lente puisqu’il faut 8 heures pour une charge complète.

OneBlade Pro Face et Face & Body

Enfin, la Philips OneBlade Pro Face & Body est une meilleure alternative si vous trouvez le modèle ordinaire un peu limité en termes de capacités de coupe.

Elle offre toutes les caractéristiques de la gamme, y compris la mallette de voyage rigide pour protéger la machine à tout moment. Son modèle diffère du OneBlade en étant noir avec des lames argentées et en incluant un peigne de 12 longueurs différentes (de 0,5 à 9 mm), une puissance de 5,4 W et une autonomie de 60 minutes.

Avantages

  • Son temps de charge est d’une heure, ce qui rend son autonomie de 60 minutes amplement suffisante.
  • Elle est dotée d’un design ergonomique, ce qui rend le rasage beaucoup plus agréable et confortable.
  • Avec ses 12 longueurs différentes, vous pouvez réaliser toutes les coupes que vous souhaitez.
  • Vous pouvez l’utiliser à la fois humide et sec.

Désavantages

  • Rien de remarquable.

Description des modèles

La tondeuse à barbe Philips OneBlade QP2520/30

Philips OneBlade Original hybride Visage, rasoir/tondeuse à barbe électrique, avec 1 lame Original pour visage, 3 sabots barbe de 3 jours (1, 3 et 5 mm), 1 lame Original supplémentaire, QP2520/30

Philips OneBlade Original hybride Visage, rasoir/tondeuse à barbe électrique, avec 1 lame Original pour visage, 3 sabots barbe de 3 jours (1, 3 et 5 m

  • Taillez, stylisez, rasez Quelle que soit la longueur des poils
  • Créez des bords nets et des lignes parfaites avec la lame double ...
  • 3 sabots clipsables barbe de 3 jours (1, 3 et 5 mm) pour une barb...
  • Rechargeable, 100 % étanche
amazon
Non disponible
Acheter sur Amazon
Mise à jour le : juin 24, 2024 1:32 am Depuis : Amazon Product Advertising

C’est le modèle le plus basique de la gamme OneBlade. Les dimensions de la machine sont de 2,5 x 14,5 x 2,7 cm et son poids est de 324 grammes. Ce combine la couleur jaune avec le noir, dans une poignée avec une forme légèrement ergonomique et une zone de préhension caoutchoutée et texturée pour l’empêcher de glisser de nos mains lorsque vous le tenez avec les mains mouillées.

Le kit de ce modèle est composé de trois peignes de longueur fixe : 1, 3 et 5 mm. Une lame de rechange et un protège-tête sont également inclus. Avec ces deux lames, vous avez 8 mois si vous vous rasez deux fois par semaine.

Malheureusement, le QP2520/30 est alimenté par des batteries NiMH, qui sont pires que le Li-ion et dont on sait qu’elles perdent de leur capacité avec le temps. L’autonomie est de 45 minutes, avec un temps de charge de 8 heures.

Ce que nous avons le plus aimé :

  • Permet le rasage, la coupe et le profilage
  • Avec des accessoires pour tailler la barbe
  • Pour sec et humide
  • Pas d’irritation
  • Batterie de 45 minutes

Ce que nous avons le moins aimé :

  • Plusieurs passages pour un rasage de près
  • Ne possède pas de base de charge et de nettoyage
  • Il n’a pas d’accessoire pour le rasage du corps.

Philips OneBlade QP2530/30

Philips QP2530/30 OneBlade Rechargeable, 100% étanche, 4 sabots clipsables barbe de 3 jours Inclus

Philips QP2530/30 OneBlade Rechargeable, 100% étanche, 4 sabots clipsables barbe de 3 jours Inclus

  • Technologie OneBlade unique pour couper, coiffer et raser toutes ...
  • Pour différents styles de barbe: accessoires de coupe pour différ...
  • Application agréable: ne coupe pas aussi près de la peau que les ...
  • Comprend 2 lames, chaque lame dure jusqu'à 4 mois
amazon
Non disponible
Acheter sur Amazon
Mise à jour le : juin 24, 2024 1:30 am Depuis : Amazon Product Advertising

En apparence, cette tondeuse à barbe est identique au précédent, à l’exception de la couleur grise dans la partie centrale de la poignée. Cependant, ce modèle dispose d’une batterie lithium-ion, avec une autonomie de 60 minutes et seulement 4 heures de charge.

Ce n’est pas seulement l’avantage d’une plus grande autonomie et d’un temps de charge plus court ; est que les batteries lithium-ion ne subissent pas autant d’usure et de perte de performances au fil des ans que les batteries NiMH.

On considère qu’en raison de la différence de prix minime entre les deux modèles, le QP2530/30 est beaucoup plus recommandable que le QP2520/30. De plus, un peigne de guidage supplémentaire est inclus, avec des peignes de guidage disponibles en longueurs de 1, 2, 3 et 5 mm.

Bien sûr, la lame de rechange et le protège-tête sont également inclus.

Ce que nous avons le plus aimé :

  • Permet le rasage, la coupe et le profilage
  • Pour sec et humide
  • Pas d’irritation
  • 1 heure de batterie
  • Utilité de la lame jusqu’à 4 mois

Ce que nous avons le moins aimé :

  • Plusieurs passages pour un rasage de près
  • N’a pas d’accessoire de rasage corporel

Le modèle QP2630/30

Promo -4%
Philips OneBlade pour le Visage, Taillez, Stylisez et Rasez, 5 Peignes (Modèle QP2630/30)

Philips OneBlade pour le Visage, Taillez, Stylisez et Rasez, 5 Peignes (Modèle QP2630/30)

  • Technologie unique OneBlade
  • Système de protection clipsable pour zones sensibles
  • Créez des bords nets et des lignes parfaites avec la lame double ...
  • Taillez facilement dans n'importe quelle direction (3 mm)
amazon
65.77 63.10
Acheter sur Amazon
Mise à jour le : juin 24, 2024 1:32 am Depuis : Amazon Product Advertising

Ce nouveau modèle est identique en apparence aux précédents, mais comprend un peigne de guidage sans danger pour la peau, adapté à une utilisation en tant que toiletteur corporel.

Il y a 4 peignes guide-barbe inclus, avec des longueurs fixes de 1, 2, 3 et 5 mm. Deux lames sont incluses afin que vous ayez une pièce de rechange, très pratique si l’une d’entre elles doit être utilisée pour le corps.

Pour le reste, ses caractéristiques sont les mêmes que celles du modèle précédent, avec une batterie lithium-ion qui atteint jusqu’à 60 minutes d’autonomie et avec un temps de charge de 4 heures.

Inclus dans ce kit est un sac en tissu très agréable et élégant pour le stockage et le transport.

Ce que nous avons le plus aimé :

  • Permet le rasage, la coupe et le profilage
  • Avec accessoire pour le rasage du corps
  • Pour sec et humide
  • Pas d’irritation
  • Utilité de la lame jusqu’à 4 mois

Ce que nous avons le moins aimé :

  • Plusieurs passages pour un rasage de près
  • Ne possède pas de base de charge et de nettoyage

Philips OneBlade Visage + Corps QP6620/20

Philips Cara + Corps QP6620/20 Épilateur à barbe (0,4 mm, 1 cm, noir, citron, argent, batterie, 90 min, Li-Ion)

Philips Cara + Corps QP6620/20 Épilateur à barbe (0,4 mm, 1 cm, noir, citron, argent, batterie, 90 min, Li-Ion)

  • Coupe, profile et rase
  • Contient : 1 lame pour le visage, 1 lame pour le corps
  • Conçu pour couper les cheveux de n'importe quelle longueur
  • Batterie lithium-ion de 90 minutes
amazon
149.99
Acheter sur Amazon
Mise à jour le : juin 24, 2024 2:54 am Depuis : Amazon Product Advertising

En 2018, Philips a sorti une version premium du Oneblade, la Oneblade Pro, avec une refonte pour le rendre plus élégante et masculine. On le voit clairement dans le manche qui, bien qu’elle soit toujours en plastique, vire au grise, à l’exception de la partie centrale qui est noire.

Également un écran LED avec des informations plus grandes et plus claires sur l’état de charge et la batterie, avec des pourcentages allant de 1 à 100.

Sa batterie lithium-ion se charge en une heure et son autonomie est de 90 minutes. Comprend un peigne de guidage réglable par cadran avec 14 réglages allant de 0,4 à 10 mm, une lame de rechange et un protège-peau pour que vous puissiez l’utiliser sur tout votre corps.

Ce modèle est également accompagné d’une base de recharge, qui n’apporte rien de spécial non plus, mais elle est bien plus jolie que le simple chargeur qu’apportent les deux modèles les plus basiques.

Philips OneBlade Pro Visage + Corps QP6650/30

Philips OneBlade Pro 360 - tondeuse à barbe électrique, rasoir et tondeuse corps, 1 lame 360, 1 sabot avec 14 hauteurs de coupe, 1 kit Corps, 1 socle de charge, 1 coffret de voyage (modèle QP6651/30)

Philips OneBlade Pro 360 - tondeuse à barbe électrique, rasoir et tondeuse corps, 1 lame 360, 1 sabot avec 14 hauteurs de coupe, 1 kit Corps, 1 socle

  • Technologie OneBlade : l'élément de coupe rapide (12 000 mouvemen...
  • Lame 360 innovante : pivote dans toutes les directions pour assur...
  • Conçu pour couper les poils et non la peau : taillez votre barbe ...
  • N'oubliez pas les poils du corps : taillez et rasez les poils de ...
amazon
109.99
Acheter sur Amazon
Mise à jour le : juin 24, 2024 1:32 am Depuis : Amazon Product Advertising

La Oneblade la plus aboutie de la gamme se présente dans un manche entièrement repensé, avec une finition brossée très élégante, une forme plus ergonomique et un affichage LED similaire au modèle précédent.

La batterie est précisément l’un des aspects améliorés, puisqu’elle s’étend dans ce modèle jusqu’à 120 minutes d’autonomie, étant la Oneblade avec la meilleure batterie.

Comprend également la tondeuse de précision réglable de 14 longueurs, de 0,4 à 10 mm, un peigne de guidage du corps, un protège-peau pour le rasage du corps, une lame de rechange et un étui de voyage rigide.

Vous avez ce même modèle, avec les mêmes accessoires mais avec une housse en tissu dans le kit Oneblade QP6550/30.

Le modèle OneBlade QP2520/20

Philips rasoir, tondeuse à barbe One Blade QP2520/20 abwaschbar verde clair, brun gris

Philips rasoir, tondeuse à barbe One Blade QP2520/20 abwaschbar verde clair, brun gris

  • tondeuse
amazon
Non disponible
Acheter sur Amazon
Mise à jour le : juin 24, 2024 2:54 am Depuis : Amazon Product Advertising

La tondeuse à barbe la plus simple de la gamme. Elle appartient à la génération précédente et la batterie peut être un peu juste, 45 minutes. Recommandée pour le rasage ou la taille de la barbe à petit prix.

Ce que nous avons le plus aimé :

  • Permet le rasage, la coupe et le profilage
  • Pour sec et humide
  • Pas d’irritation
  • Batterie de 45 minutes
  • Avec accessoires de coupe

Ce que nous avons le moins aimé :

  • Plusieurs passages pour un rasage de près
  • Ne possède pas de base de charge et de nettoyage
  • Il n’a pas d’accessoire pour le rasage du corps.

Aussi simple qu’efficace. Ne laisse pas d’irritation et est très facile à utiliser. Cette machine est pratique pour le rasage ou la taille quotidienne de la barbe. Pour son prix, il fait son travail.

Philips OneBlade Pro QP6510/60

Philips OneBlade Pro Tondeuse à barbe rechargeable avec sabot Visage - QP6510/30 + Lame de rechange Peine de precisión 12 longitudes Noir

Philips OneBlade Pro Tondeuse à barbe rechargeable avec sabot Visage - QP6510/30 + Lame de rechange Peine de precisión 12 longitudes Noir

  • Pack qui comprend OneBlade Pro qp6510 et lame
  • Rognez, perfila et rase n'importe quelle longueur de cheveux
  • Utilisation à sec ou sur peau humide, même dans la douche
  • Comprend une tondeuse de précision ajustable à 12 longueurs : 0, ...
amazon
Non disponible
Acheter sur Amazon
Mise à jour le : juin 24, 2024 2:54 am Depuis : Amazon Product Advertising

C’est une machine comme les deux précédentes mais avec la particularité qu’une lame de rasoir supplémentaire est incluse. Si nous en avons besoin et que nous ne voulons pas l’obtenir séparément, c’est une excellente option de rasoir.

Ce que nous avons le plus aimé :

  • Permet le rasage, la coupe et le profilage
  • Avec de nombreux paramètres de recadrage disponibles
  • Pour sec et humide
  • Pas d’irritation
  • Avec lame de rasoir supplémentaire
  • 1 heure de batterie

Ce que nous avons le moins aimé :

  • Plusieurs passages pour un rasage complet
  • Vous avez besoin de remplacer la lame de temps en temps

Très complet et fonctionnel. Ce rasoir, en plus d’avoir une grande variété de réglages pour tailler la barbe, a une lame supplémentaire qui est toujours pratique.

Philips OneBlade Pro QP6510/70

Philips QP6510/70 Épilateur à barbe humide et sec Noir 0,5 mm 9 mm Batterie intégrée 60 min

Philips QP6510/70 Épilateur à barbe humide et sec Noir 0,5 mm 9 mm Batterie intégrée 60 min

amazon
Non disponible
Acheter sur Amazon
Mise à jour le : juin 24, 2024 2:54 am Depuis : Amazon Product Advertising

Ce modèle, bien qu’il soit très similaire au précédent, possède quelques fonctionnalités supplémentaires, telles que le plus grand nombre de positions dans le peigne de guidage ou la possibilité d’avoir un écran avec des indicateurs.

Si plus de paramètres de taille de barbe sont nécessaires, c’est le rasoir qu’il vous faut.

Ce que nous avons le plus aimé :

  • Permet le rasage, la coupe et le profilage
  • Avec de nombreux paramètres de recadrage disponibles
  • Pour sec et humide
  • Pas d’irritation
  • 1 heure de batterie

Ce que nous avons le moins aimé :

  • Plusieurs passages pour un rasage complet
  • Vous avez besoin de remplacer la lame de temps en temps

Le rasoir le plus complet que j’ai jamais utilisé. Il a de nombreuses longueurs pour tailler la barbe et est essentiel pour la maintenir en parfait état. Fortement recommandé pour cela.

La tondeuse à barbe Philips OneBlade Pro QP6510/20

Philips OneBlade Pro QP6510/20 OneBlade Pro QP6510/20, 0,5 mm, 9 mm, Noir, 60 Min, Intégré, Lithium-ION (Li-ION)

Philips OneBlade Pro QP6510/20 OneBlade Pro QP6510/20, 0,5 mm, 9 mm, Noir, 60 Min, Intégré, Lithium-ION (Li-ION)

amazon
Non disponible
Acheter sur Amazon
Mise à jour le : juin 24, 2024 10:12 am Depuis : Amazon Product Advertising

Conçue plus spécifiquement pour dessiner la barbe. Elle a une tête qui peut être ajustée dans une grande variété de longueurs. Si cette utilisation est prévue, c’est une option à considérer.

Ce que nous avons le plus aimé :

  • Permet le rasage, la coupe et le profilage
  • Grande variété de réglages de finition
  • Pour sec et humide
  • Pas d’irritation
  • 1 heure de batterie

Ce que nous avons le moins aimé :

  • Plusieurs passages pour un rasage complet
  • Vous avez besoin de remplacer la lame de temps en temps

Elle est très simple à utiliser et totalement efficace pour cela. Pour les peaux sensibles, elle n’irrite rien non plus.

OneBlade QP6620/30

PHILIPS QP6620/30 OneBlade Pro Visage/Corps + Protection Zones Sensibles (Sabot Clipsable)

PHILIPS QP6620/30 OneBlade Pro Visage/Corps + Protection Zones Sensibles (Sabot Clipsable)

  • OneBlade Pro Visage & Corps : taillez, stylisez, rasez votre corp...
  • Technologie électrique OneBlade unique: efficacité sans irritatio...
  • 90 min d'autonomie pour 1h de charge ou charge rapide 5 min pour ...
  • A utiliser avec ou sans sabot, à sec ou avec de la mousse
amazon
Non disponible
Acheter sur Amazon
Mise à jour le : juin 24, 2024 1:33 am Depuis : Amazon Product Advertising

Les avis du Philips OneBlade QP6620/30 sont encore meilleurs car il s’agit de leur modèle PRO. Vous avez 1 heure d’utilisation par charge de 90 minutes et cette tondeuse à barbe dispose d’une fonction « charge rapide » qui vous évite bien des ennuis.

Elle offre plus de mesures de coupe car la molette réglable vous permet de choisir entre 14 mesures différentes (de 0,4 à 10 mm) et elle comprend également l’accessoire pour les poils du corps.

La tondeuse à barbe Philips OneBlade QP6620/30 est meilleure car elle a des mesures de coupe supplémentaires et une batterie légèrement améliorée, mais les deux modèles sont assez spéciaux.

Pourquoi choisir les tondeuses OneBlade ?

Il est important de connaître les pièces et les fonctionnalités du rasoir afin de prendre la meilleure décision d’achat. C’est pourquoi vous trouverez ci-dessous tout ce que propose ce Philips OneBlade, quel que soit le modèle spécifique, car les pièces sont pratiquement les mêmes.

Ce sont des tondeuses parfaites pour les organes génitaux, en plus d’avoir un très bon prix. Ensuite, nous les verrons en détail :

La tête des tondeuses Philips OneBlade

Si vous avez essayé un rasoir électrique, vous connaissez sûrement les deux types de têtes qui existent sur le marché. Nous pouvons trouver des tôles rotatives et en aluminium. Eh bien, cela fait partie d’une combinaison des deux.

Elle a des lames laminées qui tournent également, offrant un mouvement de vibration capable d’éliminer efficacement les poils pendant le rasage.

C’est une tête avec une durée de vie peut-être plus limitée que d’autres, mais avec une grande efficacité.

Chez Philips il est recommandé de remplacer la tête tous les 4 mois, même s’il faut savoir que cela sera déterminant selon les utilisations qui lui sont données, puisque la moyenne s’établit à 2 rasages complets par semaine.

Le rasage

La lame de ce rasoir électrique Philips OneBlade est l’une des meilleures et des plus efficaces que l’on puisse trouver. Elle peut être utilisée à la fois sec et humide et est capable de se dépêcher et de tailler de manière confortable et simple.

L’utilisation humide est recommandée car elle est capable d’obtenir un rasage de plus près et plus lisse, quel que soit le type de barbe.

La prise en main

Cette tondeuse à barbe a une poignée en plastique très ergonomique avec laquelle vous pouvez vous raser confortablement. La tondeuse Philips OneBlade est légère et facile à utiliser, même s’il faut prendre en compte qu’à la longue elle perdra en qualité du fait de son utilisation et de sa fabrication en plastique.

La batterie

Cet aspect est l’un des points forts des tondeuses Philips OneBlade. Dans ses modèles, les tondeuses à barbe Philips OneBlade dispose d’une batterie au lithium capable de durer entre 50 et 60 minutes avec une charge pouvant varier de 1 à 4 heures.

Elles ont des batteries rechargeables et ne peuvent pas être utilisée pendant la charge.

Quelles autres tondeuses la marque Philips propose-t-elle ?

  • Série Philips 9000 Prestige

La plus haute gamme de Philips. Elle offre un rasage incroyablement doux et de très près, presque identique à un rasoir, même sur une barbe de 7 jours. De plus, elle intègre également la technologie SkinIQ pour s’adapter à votre expérience utilisateur et possède un design exceptionnel.

  • Série Philips 9000

La nouvelle génération de la série Philips 9000 intègre la technologie SkinIQ qui, grâce à l’intelligence artificielle, intègre un anneau qui changera de couleur pour indiquer si vous devez appliquer plus ou moins de pression, en plus d’avoir des lames doubles SteelPrecision capables de donner 150 000 coupes par minute.

  • Série Philips 7000

Gamme conçue pour les peaux sensibles. Elle permet un rasage humide et sec et permet un rasage propre même pour les hommes ayant des problèmes de peau. De plus, elle intègre également une connexion Bluetooth pour recevoir des conseils de rasage personnalisés.

  • Série Philips 5000

Cette série offre un rasage puissant mais doux pour votre peau. Le rasoir détecte automatiquement la densité du poil et s’y adapte pour vous offrir le meilleur confort. Elle a des lames SteelPrecision capables de 90 000 coupes par minute.

  • Série Philips 3000

Rasage de près et confortable. Elle est dotée de têtes pivotantes et flexibles 5D pour épouser les contours de votre visage avec des lames PowerCut auto-affûtées conçues pour un rasage parfait.

  • Série Philips 1000

La gamme d’introduction de rasoirs Philips offre un rasage facile. C’est une série très économique qui possède, en plus d’être sans fil, des lames PowerCut auto-affûtées et lavables.

Résumé des avis d’utilisateurs de la tondeuse Philips OneBlade

Philips OneBlade QP2520/20

Quels sont les avis sur la tondeuse à barbe Philips OneBlade ? On dit que c’est comme un couteau suisse pour le visage et le corps !

La bonne chose à propos du OneBlade est qu’elle fonctionne pour le visage et le corps. Le modèle QP2520/30 et QP6620/30 sont livrés avec une sélection d’accessoires, ce qui les rend très polyvalents.

Si vous allez acheter une tondeuse Philips Oneblade, vous devrez choisir entre deux modèles similaires, mais en même temps différents. Quel modèle est le meilleur ? Et que pouvez-vous faire avec eux ?

Les avis sur les tondeuses Philips OneBlade sont bons car elles font un peu de tout : elles sont utilisées pour tailler, raser et façonner les poils du visage et aussi pour coiffer les poils de votre corps.

Vous pouvez utiliser la OneBlade pour vous raser : elle vous plaira si vous avez la peau sensible car sa tête plate vous protège très bien des égratignures et des coupures.

Elle est également bon pour couper et façonner les poils du visage : vous pouvez l’utiliser pour créer des looks de barbe ou de chaume de 3 jours. Et ça marche aussi très bien pour façonner un bouc ou marquer les lignes du cou et des joues.

Certains modèles peuvent également être utilisés pour tailler et raser vos poils : 100 % étanches, les modèles peuvent être utilisés sous ou hors de la douche.

Ce qui rend la tondeuse à barbe et corps Philips OneBlade spéciale, c’est sa tête. La lame de coupe plate n’a pas de tranchant traditionnel, elle rase donc sans marquer ni irriter la peau.

Ce nouveau design est une aubaine si vous souffrez de peau sensible, d’acné ou de boutons…. La tête OneBlade rase sans abîmer votre peau !

La tondeuse Philips OneBlade en vidéo ❤️ :

Notre avis final et alternatives sur les tondeuses à barbe et corps Philips OneBlade

Philips OneBlade Pro QP6510/60

Avant tout, sachez que la tondeuse à barbe et corps Philips OneBlade est une invention très louable de Philips. En fait, l’utilisation de lames jetables dans une machine électrique est quelque chose de très nouveau et original.

Aussi, on pourrait penser que cela a été retiré de la manche de Philips afin que vous deviez acheter des pièces de rechange, et on pense qu’il y a quelque chose de cela, mais la vérité est que ces lames simplifient le rasage pour un type d’utilisateur qui ne sait pas se raser quotidiennement et qui ne veut pas ou n’a pas besoin d’une coupe parfaite, ou qui ne se rase que de temps en temps et donc ne veut pas dépenser des centaines d’euros pour un produit qu’il n’utilisera que très occasionnellement.

La tondeuse Philips OneBlade est idéale pour les personnes qui n’ont pas besoin d’être pressées, qui se rasent de temps en temps et qui ne veulent pas dépenser autant d’argent pour un rasoir. Une machine pour les rasages occasionnels.

C’est également un rasoir fortement recommandé pour les hommes à la peau extrêmement sensible, qui ont déjà essayé tous les types de rasoirs électriques mais n’obtiennent un confort optimal avec aucun d’entre eux. La tondeuse à barbe Philips OneBlade est une bonne alternative pour eux.

Si vous prévoyez de l’utiliser fréquemment comme tondeuse à barbe, la Oneblade QP6620/20 est particulièrement recommandée, car le peigne guide à longueur réglable est beaucoup plus utile et pratique que les peignes guides à position fixe des modèles les plus basiques. De plus, les modèles Pro ont un design plus beau et plus résistant, et leur batterie est nettement meilleure.

En revanche, si vous allez l’utiliser principalement comme rasoir, vous en aurez probablement assez avec le modèle OneBlade QP2530/30. Nous ne recommandons pas la OneBlade QP2520/30 à cause de sa batterie NiMH. La différence de prix entre ces deux est ridicule, il vaut donc la peine de s’étirer un peu et d’acheter au moins le premier.

Si, en plus d’être un rasoir à barbe, vous souhaitez l’utiliser comme un rasoir pour le corps, nous vous recommandons évidemment le modèle OneBlade Pro Face + Body QP6650/30, le plus polyvalent et complet de toute la gamme.

En fin de compte, et en raison de l’excellent rapport qualité-prix de tous les modèles, les tondeuses à barbe et corps Philips OneBlade sont des rasoirs multifonctions hautement recommandés, qui ne sont pas les meilleurs en tout mais fonctionnent assez bien en tout. Et avec des prix vraiment bas, qui les rendent accessibles à toutes les bourses.

Philips OneBlade – Les meilleurs ventes

Philips Oneblade Rasoir Face & Body Kit Corps Avec 2 Lames 1 Peigne Corps 1 Gaine de Protection, 2 unités

Philips Oneblade Rasoir Face & Body Kit Corps Avec 2 Lames 1 Peigne Corps 1 Gaine de Prote

Amazon
24.75
Acheter sur Amazon
Mise à jour le : juin 24, 2024 1:30 am Depuis : Amazon Product Advertising
Philips Pack Lames OneBlade (X3), Compatibles avec tous les manches OneBlade (modèle QP230/50)

Philips Pack Lames OneBlade (X3), Compatibles avec tous les manches OneBlade (modèle QP230

Amazon
36.29
Acheter sur Amazon
Mise à jour le : juin 24, 2024 1:30 am Depuis : Amazon Product Advertising
Philips OneBlade Original Visage - tondeuse à barbe électrique, rasoir, 1 lame pour le visage, 1 sabot réglable 5 en 1, 1 lame de remplacement, 1 pochette souple (modèle QP2724/30)

Philips OneBlade Original Visage - tondeuse à barbe électrique, rasoir, 1 lame pour le vis

Amazon
52.89
Acheter sur Amazon
Mise à jour le : juin 24, 2024 1:30 am Depuis : Amazon Product Advertising
Philips OneBlade Original - Lames de rechange, pour rasoir/tondeuse électrique OneBlade, acier inoxydable robuste, taille, stylisation et rasage, lot de 5, (modèle QP250/50)

Philips OneBlade Original - Lames de rechange, pour rasoir/tondeuse électrique OneBlade, a

Amazon
54.99
Acheter sur Amazon
Mise à jour le : juin 24, 2024 1:30 am Depuis : Amazon Product Advertising
Promo -29%
Philips OneBlade Pro 360 - tondeuse à barbe électrique, rasoir et tondeuse corps avec lame 360, 1 lame 360, 1 sabot avec 14 hauteurs de coupe, 1 kit Corps, 1 pochette souple (modèle QP6551/30)

Philips OneBlade Pro 360 - tondeuse à barbe électrique, rasoir et tondeuse corps avec lame

Amazon
59.99 84.99
Acheter sur Amazon
Mise à jour le : juin 24, 2024 1:30 am Depuis : Amazon Product Advertising
Philips OneBlade Original Hybride Visage + Corps - Tondeuse à Barbe électrique, Tondeuse Corps et Rasoir, 3 Lames Original pour Visage, 1 Sabot 5-en-1 Réglable, 1 Kit pour le Corps (Modèle QP2824/30)

Philips OneBlade Original Hybride Visage + Corps - Tondeuse à Barbe électrique, Tondeuse C

Amazon
62.99
Acheter sur Amazon
Mise à jour le : juin 24, 2024 1:30 am Depuis : Amazon Product Advertising

Pour choisir une meilleure tondeuse à barbe et corps Philips OneBlade, Lisez notre test et avis sur la :

Plus de produits :

Les Philips Series :