Remington PF7500 : Test & Avis, Mode d’emploi, Prix ❤️

Acheter le Remington PF7500 ?

Remington est un pionnier dans l’industrie du rasage, mais ces dernières années, la société a eu du mal à produire des produits compétitifs capables de résister à la concurrence de Panasonic, Braun et Philips. Nous avons testé un certain nombre de modèles de cette société au cours des dernières années et presque tous n’ont pas pu offrir une expérience de rasage décente.

Rasoir Electrique Remington PF7500

En outre, il y a toujours eu des alternatives concurrentes bien plus performantes pour un prix inférieur. Pour ces raisons, nous n’attendions pas grand-chose du Remington PF7500, un rasoir qui promet beaucoup (comme nous avons l’habitude de l’attendre de la part de Remington).

Pour savoir s’il rasait bien, nous l’avons soumis à un test approfondi de trois semaines. Dans cet avis complet sur le rasoir Remington PF7500, nous aborderons tous ses avantages et ses inconvénients. Jetons un coup d’œil rapide à la suite.

Remington Rasoir Electrique [Précision Confort] Style Series F5 (Tête pivotante, Capture Poils Courts, Wet&Dry, Ecran Digital, Guide de Coupe Barbe 3 Jours, Autonomie: 50 min) Tondeuse F5000

Remington Rasoir Electrique [Précision Confort] Style Series F5 (Tête pivotante, Capture Poils Courts, Wet&Dry, Ecran Digital, Guide de Coupe Barbe 3

  • Technologie constantcontour: maximise le contact et le confort
  • Technologie controlcut: mini guide de coupe et tondeuse intercept...
  • Tête pivotante avec verrouillage: un maximum de confort et de con...
  • Autonomie 50min pour une charge de 2H - utilisation sans fil. Ind...
amazon
54.37
Acheter sur Amazon
Mise à jour le : février 24, 2024 8:39 pm Depuis : Amazon Product Advertising

Points positifs et négatifs de la tondeuse Remington PF7500

Positifs

  • Le rasage est très court pour cette gamme de prix ;
  • En grande partie confortable ;
  • Bon marché ;
  • Peut être utilisé pendant la charge ;
  • Bonne qualité de fabrication par rapport aux autres rasoirs Remington ;
  • Tondeuse extensible pointue et efficace ;
  • Facile à nettoyer ;
  • Lames et grilles bon marché ;

Points négatifs

  • Qualité de fabrication encore inférieure à celle des concurrents ;
  • Matériaux glissants ;
  • Les notifications LED sont très basiques ;
  • Bruyant pendant l’utilisation ;
  • Manque de sophistication ;
  • Il faut se raser au préalable pour obtenir les meilleurs résultats ;
  • Pas d’étui de voyage inclus ;

Aperçu des caractéristiques et des fonctions du rasoir Remington PF7500

Le Remington PF7500 est un rasoir à grille d’entrée de gamme qui ne peut être utilisé que pour le rasage à sec. Cette fois-ci, Remington a opté pour une tête de rasage conventionnelle, au lieu du XF8700 au design étrange qui donnait des résultats inférieurs à la moyenne.

Par conséquent, nous disposons désormais de deux grilles extérieures qui rasent les poils près de la peau, tandis que la grille centrale saisit et raccourcit les poils plus longs et couchés. Les trois éléments de rasage peuvent se déplacer indépendamment l’un de l’autre et l’ensemble de la tête de rasage peut s’incliner. Un interrupteur permet de bloquer la tête de rasage dans une position fixe.

Équipé d’une batterie li-ion, le rasoir Remington PF7500 peut également être utilisé pendant qu’il est en charge. Parmi les autres caractéristiques notables, citons la possibilité de recharger rapidement la batterie pendant 5 minutes pour un rasage, une LED qui indique si la batterie est chargée ou faible, une tondeuse extensible et un socle de chargement.

Les accessoires fournis avec le rasoir Remington PF7500

Le coffret dans lequel le rasoir est livré est agréable à regarder et toutes les pièces sont soigneusement emballées et joliment présentées. Vous n’aurez aucun problème à déballer le rasoir car Remington a décidé de ne pas utiliser d’emballage plastique thermosoudé pour ce modèle.

Voici ce que vous trouverez dans l’emballage :

  • Rasoir lui-même ;
  • Câble de recharge ;
  • Support de charge ;
  • Capuchon protecteur en plastique ;
  • Brosse de nettoyage ;
  • Manuel d’utilisation ;

Malheureusement, aucun étui de voyage n’est inclus.

« « Cliquez ici pour découvrir le mode d’emploi de la tondeuse » »

Qualité de fabrication et ergonomie

Rasoir Electrique Remington PF7500

Lorsque nous avons déballé le rasoir Remington PF7500, nous avons immédiatement constaté qu’il s’agissait d’une nette amélioration par rapport aux précédents tondeuses Remington en termes de qualité de fabrication. Les matériaux utilisés pour le socle de charge, le capuchon de protection et le rasoir lui-même sont nettement plus beaux et plus agréables au toucher. Le plastique bon marché et fragile d’avant n’est pratiquement pas utilisé ici.

Le rasoir est entièrement en plastique et présente deux finitions : une finition satinée et mate et un peu de noir brillant autour du connecteur pour le chargeur et à l’arrière. Les couleurs utilisées sont le noir et le gris-bleu nacré. Ce n’est pas un rasoir très impressionnant à regarder, mais il n’est pas mal non plus. Nous avons également apprécié la courbe distincte du rasoir lorsqu’on le regarde de côté.

Il y a encore quelques trous irréguliers et des bords tranchants, mais ils ne sont pas aussi graves que sur le XR1340, par exemple. Le plastique noir mat de la tête du rasoir Remington PF7500 semble un peu bon marché par rapport à ce que propose la concurrence.

Le pire dans ce domaine, à notre avis, est l’absence de matériaux offrant une bonne prise en main. Il n’y a qu’une seule zone à l’avant, où votre pouce repose, qui présente une encoche en caoutchouc texturé. Le reste du rasoir a une finition lisse et soyeuse, ce qui le rend très glissant.

Nous l’avons même fait tomber plusieurs fois. Heureusement, nous n’étions pas en train de nous raser et le rasoir est tombé sur un bureau et ne s’est donc pas cassé. Mais cela nous a incités à être plus prudents. Le rasoir a également un corps lourd avec une circonférence considérable. Ce n’est normalement pas un problème, mais lorsque vous combinez cela avec la surface lisse, cela n’aide en rien.

Le bouton d’alimentation est un autre problème potentiel. La mise en œuvre lui permet de se briser avec le temps ; il y a un interrupteur en plastique dur recouvert d’un morceau de caoutchouc. Ce morceau de caoutchouc est très fin et vous pouvez clairement sentir le bouton en plastique dur en dessous. Nous avons vu trop souvent des boutons de ce type se briser après une utilisation fréquente.

Il n’y a pas non plus de verrou de voyage, mais pour le prix, nous ne pouvons pas vraiment nous en plaindre. D’autres rasoirs plus chers n’en ont pas non plus, comme le Braun Series 7.

Le capuchon protecteur en plastique est une amélioration par rapport aux précédents. Il est plus joli et fait d’un plastique de haute qualité. Nous apprécions également le fait qu’il permette de maintenir le rasoir en position debout et que le capuchon soit percé de petits trous, ce qui permet à l’eau de s’écouler à travers lui après un nettoyage en profondeur.

Dans l’ensemble, la qualité de fabrication et l’ergonomie représentent une amélioration par rapport aux précédents rasoirs Remington, mais aucun ne peut rivaliser avec les rasoirs à grille proposés par Panasonic et Braun dans cette gamme de prix.

Remington Rasoir Electrique [Précision Confort] Style Series F5 (Tête pivotante, Capture Poils Courts, Wet&Dry, Ecran Digital, Guide de Coupe Barbe 3 Jours, Autonomie: 50 min) Tondeuse F5000

Remington Rasoir Electrique [Précision Confort] Style Series F5 (Tête pivotante, Capture Poils Courts, Wet&Dry, Ecran Digital, Guide de Coupe Barbe 3

  • Technologie constantcontour: maximise le contact et le confort
  • Technologie controlcut: mini guide de coupe et tondeuse intercept...
  • Tête pivotante avec verrouillage: un maximum de confort et de con...
  • Autonomie 50min pour une charge de 2H - utilisation sans fil. Ind...
amazon
54.37
Acheter sur Amazon
Mise à jour le : février 24, 2024 8:39 pm Depuis : Amazon Product Advertising

Autonomie et charge du rasoir Remington PF7500

La batterie et la recharge du rasoir Remington PF7500 présentent des avantages, mais aussi des inconvénients. Tout d’abord, l’autonomie de la batterie semble être très bonne ; lorsqu’elle est complètement chargée, vous pouvez l’utiliser pendant environ 50 minutes.

Vous pouvez recharger le rasoir à l’aide du socle fourni ou en branchant simplement le câble directement sur le rasoir. Le Remington PF7500 peut également être utilisé pendant la charge, car il ne s’agit pas d’un rasoir « humide/sec« . Il existe une fonction de charge rapide de 5 minutes qui permet un rasage de trois minutes.

L’inconvénient est que la charge prend 2 heures. C’est deux fois plus long que la plupart des rasoirs modernes. Le voyant de notification LED est lui aussi très basique. Il n’y a qu’un seul voyant qui reste allumé en permanence pendant la charge et qui s’éteint lorsque la charge est terminée.

Lorsque la batterie est faible, le voyant se met à clignoter. Ce n’est pas la meilleure solution, car vous risquez d’être surpris. Le modèle Remington XF8700, par exemple, indiquait le niveau de charge de la batterie en minutes, ce qui est une bien meilleure solution.

Performances de rasage avec le rasoir Remington PF7500

Nous en arrivons maintenant à la partie la plus importante de cet examen du Remington PF7500, les performances de rasage.

Lors du test du Remington PF7500, nous avons procédé de la même manière qu’avec tous les autres rasoirs que nous avons testés : nous nous sommes rasés tous les jours et tous les deux jours. Nous ne nous sommes pas non plus rasés le week-end, afin de voir comment le rasoir se comportait un lundi mouvementé avec une barbe de deux jours.

Comme il s’agit d’un rasoir qui ne peut être utilisé que pour le rasage à sec, nous nous sommes rasés avec et sans « lotion de pré-rasage » pour voir si les performances étaient différentes. Comment le Remington PF7500 se rase-t-il ?

Étonnamment bien, pour être honnête. Nous nous attendions honnêtement à un nouvel échec cuisant de la part de Remington étant donné les performances des modèles précédents, mais cela n’a pas été le cas avec ce modèle.

Commençons par la brièveté du rasage, qui est l’une des meilleures performances que nous ayons obtenues en matière de rasage à sec avec un rasoir de cette gamme de prix.

Nous osons même dire que le rasoir Remington PF7500 offre un rasage plus court que le Braun Series 3 ou un modèle Philips de prix similaire. Si nous nous rasions avec des rasoirs de ces marques dans cette gamme de prix, la barbe reviendrait certainement plus vite.

Il n’est pas aussi court que le Panasonic Arc 3, car il offre toujours le rasage le plus court pour un rasoir économique, mais il est plus cher que le Remington PF7500. Sans compter que les modèles LT Arc 3 sont au moins trois fois plus chers à l’heure actuelle.

En termes de confort, le Remington s’est à nouveau montré étonnamment performant. Si vous avez la peau sensible, vous risquez normalement de vous brûler régulièrement avec les rasoirs de cette marque, mais ici, nous n’avons eu aucun problème avec le rasoir Remington PF7500. Nous n’avons pas remarqué de feu du rasoir et la sensation après le rasage était bonne.

Lors des tests, les grilles n’ont pas chauffé, bien que nous ayons souvent utilisé le rasoir plus longtemps qu’à l’accoutumée. Lorsque nous avons utilisé une lotion de prérasage, la durée et la douceur du rasage ont été nettement améliorées, et nous recommandons donc vivement d’en utiliser une.

Ce qui nous a probablement le plus surpris, c’est la qualité de ses performances avec les poils longs. Les poils lâches ont été pris aussi bien, voire mieux, que sur d’autres rasoirs de cette gamme de prix. Au moins, lorsque nous nous sommes rasés après deux jours de pousse, nous nous attendions à ce que les poils du cou soient un peu tirés, mais là, nous n’avons eu aucun problème. Et cette simple tondeuse au milieu semble tout prendre efficacement.

Jusqu’à présent, tout semble donc excellent, mais ce n’est malheureusement pas tout à fait le cas. Les rasages effectués au cours de cet examen du Remington PF7500 ont comporté de nombreux points positifs, mais ce n’est certainement pas un rasoir parfait.

Ce qui nous a le plus gênés, c’est le raffinement, ou plutôt le manque de raffinement, pour être précis. Pendant le rasage (lors de la coupe des poils), on a l’impression que la tête de rasage du PF7500 est sur le point de s’effondrer. Elle vibre violemment et émet un grand bruit de cliquetis, en particulier lors du rasage des poils longs.

Lors du rasage des zones à poils épais (comme au-dessus de la lèvre supérieure ou sur le menton), nous avons dû effectuer plusieurs passages pour obtenir un rasage court sans zones rugueuses.

Lorsque nous n’avons pas utilisé de lotion de pré-rasage, les grilles ont parfois tiré sur la peau et se sont révélées un peu rugueuses, en particulier sur le cou. Nous recommandons donc vivement l’utilisation d’une lotion de pré-rasage, qui n’est pas chère et ne prend que quelques secondes à appliquer.

Bien qu’il soit beaucoup plus performant que prévu, le Remington PF7500 reste un rasoir de base et si vous souhaitez plus de puissance et des fonctions avancées, vous devrez dépenser un peu plus d’argent.

Enfin, l’inclinaison de la tête du rasoir est pratiquement inexistante. Les mouvements de la tête sont très courts et pas du tout fluides, et bien que les trois lames puissent bouger l’une par rapport à l’autre, il faut beaucoup trop de force pour les enfoncer. Mais pour être honnête, toutes les têtes flexibles des rasoirs à grille d’entrée de gamme sont nulles.

Le Remington PF7500 a donc une tête de rasage fixe, mais cela ne semble pas affecter les performances. Si vous avez un visage proéminent, vous aurez probablement plus de mal à obtenir un rasage court et doux.

Tondeuse extensible

La tondeuse extensible est un peu un méli-mélo. Dans cet article du rasoir Remington PF7500, nous allons d’abord nous pencher sur les points positifs, puis sur les points négatifs.

Tout d’abord, les performances de cette tondeuse semblent supérieures à la moyenne. Nous entendons par là qu’il enlève facilement les poils avec un minimum d’effort et peu de mouvements. Il semble tout simplement plus affûté que ceux des Braun Series 3 et Series 5. Le principal inconvénient de ces dernières, au contraire, était qu’elles semblaient très émoussées et nécessitaient beaucoup d’efforts pour enlever tous les poils.

Ensuite, la tondeuse ne pince pas la peau, comme c’est le cas avec d’autres tondeuses que nous avons utilisées par le passé. Enfin, elle est suffisamment large. Nous ne sommes pas du tout fans des tondeuses très étroites ou arrondies.

Voyons maintenant les inconvénients. Nous commençons par un point dont souffrent presque toutes les tondeuses extensibles : la position. Comme elle est placée assez loin sous la tête de rasage, on ne voit pas vraiment ce que l’on fait. Par exemple, lorsque vous vous taillez les pattes, vous devez incliner la tondeuse et vous rapprocher du miroir pour ne pas faire d’erreurs.

Un autre point qui vous gênera sans doute est le ressort qui maintient la tondeuse en place lorsqu’elle est déployée, car il est très faible. En fait, il est tellement faible qu’il faut faire très attention à ne pas repousser la tondeuse vers l’arrière. C’est le même problème qu’avec le Remington PR1370.

Enfin, le bouton coulissant que vous utilisez pour monter ou descendre le coupe-bordure n’est pas du tout fluide, en particulier lorsque vous voulez le faire glisser vers l’arrière. Nous avons fini par ne pas utiliser le bouton pendant cette évaluation du rasoir Remington PF7500 et avons simplement poussé la tondeuse vers l’arrière avec un doigt.

Par rapport à la Panasonic Arc 4, qui utilise également un bouton coulissant pour la tondeuse, la différence est énorme. Celui de la Panasonic est très doux et régulier, mais il n’est pas différent.

Remington Rasoir Electrique [Précision Confort] Style Series F5 (Tête pivotante, Capture Poils Courts, Wet&Dry, Ecran Digital, Guide de Coupe Barbe 3 Jours, Autonomie: 50 min) Tondeuse F5000

Remington Rasoir Electrique [Précision Confort] Style Series F5 (Tête pivotante, Capture Poils Courts, Wet&Dry, Ecran Digital, Guide de Coupe Barbe 3

  • Technologie constantcontour: maximise le contact et le confort
  • Technologie controlcut: mini guide de coupe et tondeuse intercept...
  • Tête pivotante avec verrouillage: un maximum de confort et de con...
  • Autonomie 50min pour une charge de 2H - utilisation sans fil. Ind...
amazon
54.37
Acheter sur Amazon
Mise à jour le : février 24, 2024 8:39 pm Depuis : Amazon Product Advertising

Conclusion

En définitive, à la fin de cet examen du Remington PF7500, nous pouvons dire qu’il s’agit de loin du meilleur rasoir de la société que nous ayons testé.

Nous n’avions pas de grandes attentes, mais ses performances ont dépassé toutes nos espérances. C’est également le premier modèle Remington que nous pouvons recommander en toute confiance, plutôt que de vous conseiller de l’éviter. Compte tenu du prix, il ne faut pas s’attendre à des miracles, bien sûr, mais c’est le cas pour tous les rasoirs.

Les rasoirs de Panasonic sont également ICI :

Découvrez aussi les rasoirs :