Philips OneBlade Pro : Test & Avis, Mode d’emploi, Prix 2024 ❤️

Le Philips OneBlade Pro promet beaucoup – un appareil de toilettage masculin 3 en 1 qui est à la fois un rasoir pour le visage, une tondeuse à barbe et un styliste Hybride pour le corps. Ça a l’air génial, non ? Mais comment savoir s’il tient ses promesses et si c’est le rasoir qu’il vous faut ?

Philips OneBlade Pro : Test, Avis, Prix & Promo 💇‍♂‍ ❤️

Dans cet article, nous allons examiner toutes les spécifications et caractéristiques du OneBlade Pro avant de le soumettre à notre processus de test rigoureux. Nous vous livrerons ensuite notre verdict pour vous aider à décider si ce produit est fait pour vous.

L’un des éléments qui jouent en sa faveur est son grand pedigree. Philips est l’un des plus grands noms des produits de soins pour hommes. Fondée en 1891 et fabriquant à l’origine des ampoules électriques, la société est passée aux rasoirs électriques en 1939. Aujourd’hui, elle met plus de 80 ans d’expérience au service de la conception et de la fabrication de certains des produits les plus populaires du marché.

Le rasoir Philips OneBlade Pro est-il à la hauteur de la grande réputation qu’il s’est forgée ? Jetons-y un coup d’œil.

Promo -32%
Philips OneBlade Pro 360 - tondeuse à barbe électrique, rasoir et tondeuse corps, 1 lame 360, 1 sabot avec 14 hauteurs de coupe, 1 kit Corps, 1 socle de charge, 1 coffret de voyage (modèle QP6651/30)

Philips OneBlade Pro 360 - tondeuse à barbe électrique, rasoir et tondeuse corps, 1 lame 360, 1 sabot avec 14 hauteurs de coupe, 1 kit Corps, 1 socle

  • Technologie OneBlade : l'élément de coupe rapide (12 000 mouvemen...
  • Lame 360 innovante : pivote dans toutes les directions pour assur...
  • Conçu pour couper les poils et non la peau : taillez votre barbe ...
  • N'oubliez pas les poils du corps : taillez et rasez les poils de ...
amazon
109.99 74.99
Acheter sur Amazon
Mise à jour le : juillet 11, 2024 11:33 pm Depuis : Amazon Product Advertising

Principaux avantages du rasoir Philips OneBlade PRO

  • C’est une nouvelle tondeuse révolutionnaire qui tond, façonne et rase.
  • Le peigne réglable vous permet d’obtenir une finition uniforme.
  • Grâce à sa lame double face, vous pouvez vous raser dans les deux sens.
  • La lame plate coupe les poils de toutes tailles.
  • Avec ses lames rapides, il peut donner 200 coups par seconde.
  • Le rasoir OneBlade Pro est étanche, il est donc facile à nettoyer : il suffit de le rincer à l’eau courante.
  • Vous pouvez également vous raser avec ou sans mousse.
  • S’adapte à tous les contours.
  • Comprend 1 lame de rechange.
  • Batteries longue durée.
  • Les lames durent jusqu’à 4 mois.

Inconvénients du rasoir électrique Philips OneBlade PRO

  • Ne rase pas bien les cheveux de la tête, il vaut mieux utiliser une tondeuse à cheveux.
  • Il est conseillé de changer les têtes tous les 4 mois.

Données techniques

  • Lame : 1 ;
  • Mouvements : 200 par seconde ;
  • Tête de rasage : amovible ;
  • Dimensions de la tête : 3,2 cm x 1 cm ;
  • Durée de vie de la lame : 4 mois ;
  • Sabot de précision : oui ;
  • Hauteur de coupe : de 0,4 mm à 10 mm (14 différentes) ;
  • Couleur : noire ;
  • Autonomie : 120 minutes ;
  • Station de recharge : oui ;
  • Spécificité : affichage de l’autonomie restante ;
  • Entretien : produit étanche ;
  • Garantie : 2 ans ;

Spécifications et caractéristiques du OneBlade Pro

Avant de parler de ce que le rasoir Philips OneBlade Pro peut faire, prenons d’abord une minute pour voir à quoi il ressemble.

C’est une petite unité élégante. Sa forme est à la fois lisse et fonctionnelle, conçue pour le style et les performances. Nous avons beaucoup aimé les petites touches de couleur – les éclairs de jaune vif sur la lame et aussi les accessoires juxtaposent le chrome professionnel du corps principal. Le rasoir Philips OneBlade Pro a un côté à la fois classique et ultramoderne, ce qui nous plaît beaucoup.

Il est assez petit et très léger – pour certaines personnes, cela pourrait donner l’impression qu’il s’agit d’un produit bon marché, mais nous pensons que ce n’est pas le but recherché – il est conçu pour être petit et léger afin d’être plus facile à utiliser et à transporter.

Parlons maintenant des caractéristiques et découvrons exactement ce que le Philips OneBlade Pro peut faire.

Ils se vantent que le OneBlade utilise une « technologie révolutionnaire » spécialement conçue pour le coiffage du visage et le toilettage du corps, et qu’il est capable de tailler, coiffer ou couper n’importe quelle longueur de cheveux.

C’est une affirmation audacieuse, mais ils l’appuient en décrivant leur coupeur. Il se déplace à 200 fois par seconde – la théorie étant qu’il effectue une coupe propre, sans accroc, qui ne tire pas sur la peau lorsqu’il enlève les poils.

La tête du rasoir Philips OneBlade Pro est amovible, car elle est conçue pour durer environ quatre mois d’utilisation régulière avant de devoir être remplacée. Vous pouvez vous procurer des pièces de rechange, vous n’aurez donc pas à vous ruiner pour maintenir ce rasoir à son niveau optimal et vous recevez une lame de rechange dans la boîte lors de l’achat.

La lame est à double face, ce qui vous permet de raser votre visage de haut en bas en un seul mouvement et de créer des lignes exceptionnellement nettes. La lame est conçue pour suivre les contours de votre visage, comme vous pouvez vous y attendre, afin que vous puissiez atteindre toutes les zones à raser.

Si votre barbe est plus longue, le peigne de précision fourni dans la boîte vous sera d’une grande utilité. Vous pouvez l’ajuster de 0,4 mm, jusqu’à une longueur maximale de 10 mm, afin d’obtenir la longueur parfaite de votre barbe. En raison de la gamme de tailles disponibles lors de l’utilisation du peigne, il est assez grand – ce qui contraste avec l’aspect élégant de l’appareil lui-même.

Les différentes tailles sont facilement réglables, par simple rotation d’une molette. C’est là que la grande taille joue en sa faveur, car elle n’est pas trop compliquée à manœuvrer.

La boîte contient également une protection de la peau à cliquer. Elle est conçue pour protéger les zones les plus sensibles de votre corps. La protection sert de barrière pour que la lame ne vous pique pas là où vous ne voulez pas être piqué…

La protection n’empêche en aucun cas le rasage – elle est juste là pour protéger et vous pouvez toujours vous raser dans n’importe quelle direction.

Parlons maintenant de la batterie. Le rasoir Philips OneBlade Pro utilise une batterie lithium-ion qui est entièrement rechargeable, comme la plupart des autres rasoirs de cette gamme de prix. Lorsque cette batterie est complètement chargée, elle permet de raser pendant environ 90 minutes, ce qui signifie que vous ne devriez pas avoir à la recharger très souvent, peut-être même une fois par mois, selon la fréquence de votre utilisation.

Lorsque vous devez recharger le rasoir Philips OneBlade Pro, vous pouvez simplement utiliser le support de charge (il est fourni avec une prise de salle de bains à deux broches, vous aurez peut-être besoin d’un adaptateur si vous n’avez pas ce type de prise dans votre salle de bains). Il suffit de le mettre en place et vous devriez constater qu’il est complètement chargé en une heure.

Le rasoir Philips OneBlade Pro est également livré avec un étui de voyage, ce qui montre bien qu’il est destiné à être utilisé non seulement à la maison, mais aussi en déplacement.

Combien de versions du Oneblade Pro ?

Tout d’abord, si vous jetez un coup d’œil aux deux vidéos précédentes sur l’unité de visage Philips Norelco OneBlade, vous verrez qu’il existe trois versions du Oneblade.

Le Oneblade visage, le Oneblade visage + corps, et le Oneblade Pro visage. Cependant, vu la différence de caractéristiques, nous devons maintenant ajouter une quatrième version, le Oneblade Pro styliste Hybride.

Différence entre les modèles & Quel rasoir Philips OneBlade PRO choisir ?

Avec plus de 20 000 avis favorables, la gamme de 3 modèles Philips OneBlade PRO pour la barbe, le visage et le corps répond aux attentes des consommateurs en matière de fonctionnalité, d’autonomie de la batterie, de résistance à l’eau, de douceur, de chaleur et de précision du rasage, et enfin de facilité de nettoyage puisque tous les modèles sont résistants à l’eau.

Par conséquent, la plus grande différence entre les modèles que vous devez examiner est la suivante :

  • Le nombre de peignes ou de points de coupe ;
  • Temps de charge de la batterie ;
  • Durée de vie de la batterie ;
  • S’il dispose d’un indicateur de batterie (rien, trois LED ou points et le pourcentage) ;

À première vue, le rasoir Philips OneBlade Pro visage et styliste Hybride se ressemblent et sont équipés d’un peigne à barbe similaire. Toutefois, il existe de légères différences.  Alors que le Oneblade Pro visage comprend un peigne à barbe de 14 longueurs (allant de 0,4 mm à 10 mm), le Oneblade styliste Hybride utilise un peigne à barbe identique de 12 longueurs (allant de 0,5 mm à 9 mm).

En outre, le rasoir Philips OneBlade Pro visage est doté d’un écran numérique à LED et d’un indicateur de verrouillage de voyage, tandis que le styliste Hybride comprend un indicateur de batterie à 3 LED et n’a pas d’indicateur de verrouillage de voyage.

En outre, si le rasoir Philips OneBlade Pro visage et le styliste Hybride utilisent tous deux des batteries lithium-ion, l’unité Pro Face a une autonomie de 90 minutes pour une heure de charge. Le styliste Hybride, quant à lui, a une autonomie légèrement inférieure avec 60 minutes pour la même charge d’une heure. Le Oneblade Pro visage comprend également un socle de charge, ce qui n’est pas le cas du rasoir Philips OneBlade Pro styliste Hybride.

De même, les deux appareils sont résistants à l’eau et peuvent être utilisés humides ou secs, avec ou sans mousse. Ils utilisent tous deux des têtes de rechange qu’il est recommandé de remplacer tous les 4 mois, à raison de 2 utilisations par semaine.

En résumé, nous avons :

POUR LE FACE

  • Imperméable à l’eau pour une utilisation humide ou sèche ;
  • Comprend une lame. Durée de vie des lames jusqu’à 4 mois* ;
  • 4 peignes à barbe (1, 2, 3, 5 mm) ;
  • Longue durée de vie de la batterie, jusqu’à 45m d’utilisation continue ;
  • Pas aussi tranchant qu’un rasoir traditionnel ;

POUR LE VISAGE + LE CORPS

  • Résistant à l’eau pour une utilisation humide ou sèche ;
  • Comprend une lame. Durée de vie des lames jusqu’à 4 mois* ;
  • Guide-peigne avec 12 ou 14 longueurs selon le modèle : (0,4 – 10 mm) ;
  • Longue durée de vie de la batterie : 60 – 90 minutes ;
  • Protection de la peau pour les zones sensibles ;
  • Pas aussi tranchant qu’un rasoir traditionnel ;
  • Pour toute longueur ;

Les meilleurs modèles de rasoirs Philips OneBlade PRO pour le visage, la barbe et le corps

Le rasoir Philips OneBlade PRO QP6510/30

Philips QP6510/20 OneBlade Pro : Test, Avis, Prix et Promo 💇‍♂‍ ❤️

Caractéristiques :

  • La lame bouge 200 fois par seconde ;
  • Ne coupe pas la peau, mais les cheveux ;
  • Les dimensions de la machine sont de 23 x 20 x 6,6 cm ; 360 grammes ;
  • Peigne de 12 longueurs (0,5 – 9 mm) ;
  • 3 indicateurs LED, indicateur de batterie pleine, indicateur de batterie faible, indicateur de charge ;
  • Peut être utilisé humide ou sec, même sous la douche ;
  • Les matières plastiques sont résistantes ;
  • Technologie de suivi des contours ;
  • Système de double protection ;

Philips OneBlade Pro QP6510/30 Tondeuse avec peigne 12 longueurs

Philips OneBlade Pro QP6510/30 Tondeuse avec peigne 12 longueurs

  • OneBlade unique peut couper, couper les bords vers le haut ou ras...
  • Puissante batterie Li-Ion à charge rapide qui fonctionne pendant ...
  • Utilisation humide ou sèche, avec ou sans mousse. Même sous la do...
  • Une lame dure jusqu'à 4 mois (basé sur 2 rasages complets par sem...
amazon
124.00
Acheter sur Amazon
Mise à jour le : juillet 12, 2024 1:40 am Depuis : Amazon Product Advertising

Avantages et inconvénients Désavantages

Avantages

  • Batterie lithium-ion, batterie rechargeable ;
  • La longueur de coupe minimale est de 0,5 mm et maximale de 9 mm ;
  • Pour toute longueur ;
  • 1 peigne facile à mettre en place ;
  • Rechargeable, utilisation humide et sèche ;
  • L’autonomie est de 60 minutes ;
  • Temps de charge de 1 heure ;

Désavantages

  • La tête doit être remplacée tous les 4 mois ;
  • Peut être chargé sans la base, mais pendant la charge, il ne fonctionne pas ;
  • C’est une machine conçue pour les barbes, pas pour les cheveux ;

Tondeuse à barbe Philips QP6520/30 OneBlade Pro

Caractéristiques :

  • La lame de la tête mobile se déplace 200 fois par seconde et s’adapte à tous les contours ;
  • Ça ne coupe pas la peau, ça coupe les cheveux ;
  • La machine mesure 23 x 15 x 9 cm ; Poids 480 grammes ;
  • Peigne de 12 longueurs (5 – 10 mm) ;
  • Un voyant lumineux indique l’état de la batterie ;
  • 4 indicateurs : indicateur de batterie pleine, indicateur de batterie faible, indicateur de charge, indicateur de verrouillage de voyage ;
  • Utilisation humide ou sèche, même sous la douche ;
  • Les matériaux plastiques sont durables ;
  • Technologie de suivi des contours ;
  • Système de double protection ;

Philips QP6520/30 OneBlade Pro avec sabot réglable 14 hauteurs de coupe

Philips QP6520/30 OneBlade Pro avec sabot réglable 14 hauteurs de coupe

  • Sans fil
  • 14 Hauteurs de Coupe (de 0,4 à 10 Mm), OneBlade pour tailler, déf...
  • Technologie électrique OneBlade unique: efficacité sans irritatio...
  • 90 minutes d'autonomie pour 1h de charge
amazon
Non disponible
Acheter sur Amazon
Mise à jour le : juillet 11, 2024 11:33 pm Depuis : Amazon Product Advertising

Avantages et inconvénients Désavantages

Avantages

  • Batterie lithium-ion, batterie rechargeable ;
  • La longueur de coupe minimale est de 0,4 mm et maximale de 10 mm ;
  • Pour toute longueur ;
  • 1 peigne facile à mettre en place ;
  • Rechargeable, utilisation humide et sèche ;
  • L’autonomie de la batterie est de 90 minutes ;
  • Temps de charge de 1 heure ;

Désavantages

  • La tête doit être remplacée tous les 4 mois ;
  • Peut être chargé sans la base, mais pendant la charge, il ne fonctionne pas ;
  • C’est une machine conçue pour les barbes, pas pour les cheveux ;

Tondeuse de précision Philips OneBlade Pro QP6510/64

Philips OneBlade Pro QP6510/64

Caractéristiques :

  • La lame de la tête de coupe mobile se déplace 200 fois par seconde et s’adapte à tous les contours ;
  • Ça ne coupe pas la peau, ça coupe les cheveux ;
  • Les dimensions de la machine sont de 22,8 x 19,8 x 6,7 cm ; 440 grammes ;
  • 12 longueurs de peigne : 0,5 à 9 mm ;
  • Un voyant lumineux indique l’état de la batterie ;
  • 4 indicateurs : indicateur de batterie pleine, indicateur de batterie faible, indicateur de charge, indicateur de verrouillage de voyage ;
  • Utilisation humide ou sèche, même sous la douche ;
  • Les matériaux plastiques sont durables ;
  • Technologie de suivi des contours ;
  • Système de double protection ;

Philips OneBlade Pro Tondeuse à barbe rechargeable avec sabot Peine de precisión 12 longitudes Noir

Philips OneBlade Pro Tondeuse à barbe rechargeable avec sabot Peine de precisión 12 longitudes Noir

  • Pack qui comprend OneBlade Pro qp6510 et étui de voyage
  • Rognez, perfila et rase n'importe quelle longueur de cheveux
  • Utilisation à sec ou sur peau humide, même dans la douche
  • Comprend une tondeuse de précision ajustable à 12 longueurs : 0, ...
amazon
Non disponible
Acheter sur Amazon
Mise à jour le : juillet 12, 2024 1:40 am Depuis : Amazon Product Advertising

Avantages et inconvénients Désavantages

Avantages

  • Batterie lithium-ion, batterie rechargeable ;
  • La longueur de coupe minimale est de 0,4 mim et maximale de 10 mm ;
  • Pour toute longueur ;
  • 1 peigne facile à mettre en place ;
  • Rechargeable, utilisation humide et sèche ;
  • L’autonomie de la batterie est de 90 minutes ;
  • Temps de charge de 1 heure ;

Désavantages

  • La tête doit être remplacée tous les 4 mois ;
  • Peut être chargé sans la base, mais pendant la charge, il ne fonctionne pas ;
  • C’est une machine conçue pour les barbes, pas pour les cheveux ;

PHILIPS OneBlade Pro QP6620/30

PHILIPS OneBlade Pro QP6620/30

Caractéristiques :

  • La lame de sa tête mobile bouge 200 fois par seconde et s’adapte à tous les contours ;
  • Ça ne coupe pas la peau, ça coupe les cheveux ;
  • La machine mesure 22,86 x 19,81 x 6,86 cm ; 256 grammes ;
  • Le peigne de précision dispose de 14 réglages de longueur (de 0,4 à 10 mm) ;
  • Il dispose d’un voyant lumineux indiquant l’état de la batterie ;
  • 4 indicateurs : indicateur de batterie pleine, indicateur de batterie faible, indicateur de charge, indicateur de verrouillage de voyage ;
  • Utilisation humide ou sèche, même sous la douche ;
  • Les matériaux plastiques sont durables ;
  • Technologie de suivi des contours ;
  • Système de double protection ;

PHILIPS QP6620/30 OneBlade Pro Visage/Corps + Protection Zones Sensibles (Sabot Clipsable)

PHILIPS QP6620/30 OneBlade Pro Visage/Corps + Protection Zones Sensibles (Sabot Clipsable)

  • OneBlade Pro Visage & Corps : taillez, stylisez, rasez votre corp...
  • Technologie électrique OneBlade unique: efficacité sans irritatio...
  • 90 min d'autonomie pour 1h de charge ou charge rapide 5 min pour ...
  • A utiliser avec ou sans sabot, à sec ou avec de la mousse
amazon
Non disponible
Acheter sur Amazon
Mise à jour le : juillet 12, 2024 1:40 am Depuis : Amazon Product Advertising

Avantages et inconvénients Désavantages

Avantages

  • Batterie lithium-ion, batterie rechargeable ;
  • La longueur de coupe minimale est de 0,4 mim et maximale de 10 mm ;
  • Pour toute longueur ;
  • 1 peigne facile à mettre en place ;
  • Rechargeable, utilisation humide et sèche ;
  • L’autonomie de la batterie est de 90 minutes ;
  • Temps de charge de 1 heure ;

Désavantages

  • La tête doit être remplacée tous les 4 mois ;
  • Peut être chargé sans la base, mais pendant la charge, il ne fonctionne pas ;
  • C’est une machine conçue pour les barbes, pas pour les cheveux ;

Utilisation du Philips OneBlade Pro

On ne savait pas vraiment à quoi m’attendre lorsqu’on avait essayé le Philips OneBlade Pro pour la première fois. Comme il s’agit d’un appareil petit et léger, on se disait qu’il s’agissait d’un rasoir de voyage. Un appareil décent à glisser dans un sac quand vous allez rester quelque part, mais peut-être pas idéal pour un usage quotidien.

On n’aurait pas pu se tromper davantage.

Pour un si petit appareil, il a vraiment du punch. Le rasoir Philips OneBlade Pro est incroyablement puissant et on remarque vraiment la vitesse à laquelle il coupe 200 fois par seconde. Le résultat est que vous pouvez vous approcher très près de votre peau pour couper les poils, mais sans que cela ne gratte contre votre peau.

Le rasoir Philips OneBlade Pro est vraiment facile à utiliser, le fait de pouvoir se raser dans n’importe quelle direction signifie que vous pouvez atteindre toutes les parties de votre visage dont vous avez besoin, même les endroits qui peuvent être très difficiles à atteindre avec un rasage humide. Le fait qu’il soit léger et petit signifie qu’il n’est pas trop encombrant.

Vous pouvez le déplacer facilement autour de votre visage et créer des lignes très précises et définies dans votre pilosité faciale.

Pour ce qui est de la barbe, l’accessoire peigne est ce qu’il vous faut. Notre testeur avait une barbe courte, d’environ un demi-centimètre de long, et il a donc ajusté les réglages du peigne en conséquence. C’était facile à faire, et ensuite la lame a fait le reste. La coupe est, encore une fois, très nette et précise, ce qui vous donne une barbe très soignée à la fin. La longueur est uniforme et les bords sont nets.

On avait entendu des personnes qui ont des barbes plus épaisses et plus longues dire que le peigne réglable n’est pas idéal pour leur pilosité faciale – il semblerait qu’il convienne pour tailler les barbes courtes, mais les barbes plus longues peuvent nécessiter quelque chose d’un peu plus spécialisé, ce qui peut être quelque chose à garder à l’esprit.

Pour les poils du corps, en particulier dans les zones les plus sensibles de votre corps, vous devrez mettre la protection Onskin. Cette protection rend le rasage de tout le corps beaucoup plus confortable – il y a des zones où vous ne voulez pas qu’une lame qui coupe 200 fois par seconde s’approche trop près !

Comme vous vous y attendez probablement pour un produit de ce type, le rasoir Philips OneBlade Pro est entièrement étanche, ce qui vous permet de l’utiliser sous la douche, ce que nous avons trouvé utile pour le rasage du corps. Il fonctionne également bien avec la mousse à raser si vous avez une peau particulièrement sensible.

La lame semble pouvoir durer assez longtemps, et l’estimation de quatre mois proposée par Philips semble correcte. Le changement de lame peut toutefois s’avérer un peu compliqué, ce qui n’est pas le genre de tâche que vous souhaitez entreprendre lorsque vous êtes pressé.

Le rasoir Philips OneBlade Pro nous avait très impressionné par les performances générales. Il donne une coupe vraiment nette, sans entailles. Bien que les accessoires ne soient pas parfaits pour tout le monde, ils ont fait le travail la barbe.

Comment utiliser concrètement un rasoir Philips OneBlade PRO ?

  • Tenez la lame à plat sur la peau ;
  • Raser contre la pousse des poils ;
  • Faites de longs mouvements. Vous pouvez l’utiliser dans les deux sens ;
  • Fixez le peigne de précision ;
  • Ajustez la longueur ;
  • Raser contre la pousse de la barbe ;
  • Définir les bords ;
  • Rincer pour nettoyer ;

Philips OneBlade vs OneBlade PRO – Quelle est la meilleure Tondeuse hybride ? Réponse en vidéo

Expériences d’autres utilisateurs

Avis client 1 :

« J’ai acheté le set lors du black friday avec une réduction. Ce que je recommande à tout le monde. Les pièces sont régulièrement en promotion ici.

Le modèle de rasoir Philips OneBlade Pro est super, les lames sont tranchantes et si on ne passe pas trop vite sur la peau, il ne plume pas du tout. Qu’il s’agisse du visage, de la tête, du corps ou de la zone intime (avec sa propre lame, bien sûr). L’accessoire réglable sert aussi à ce qu’il doit faire, le réglage par le bouton rotatif est simple et fonctionne même avec les mains mouillées.

J’aime le fait que la longueur de l’accessoire puisse être réglée de manière si détaillée.

Cela permet de faire de belles transitions sur la barbe.

La station de charge est pratique et fait ce qu’elle doit faire, après un bon rasage, je pose le rasoir sur la station, il indique 90%, clignote jusqu’à ce que la batterie soit pleine, puis s’éteint. C’est très bien.

Le sac de voyage qui l’accompagne a l’air élégant, mais il est loin d’être pratique, il y a une découpe bien ajustée pour le rasoir, puis un rembourrage dur et épais, et c’est tout. Il n’y a pas de place pour les accessoires dont on vient de faire l’éloge ou autre, et la boîte est 6 fois plus grande que le rasoir.

Oui, celui-ci est vraiment bien protégé, mais il aurait été souhaitable de prévoir un espace pour les accessoires habituels que l’on emporte en voyage avec un tel rasoir.

Je n’emmène pas le rasoir en voyage, il reste à la maison, dans la salle de bain, sur sa station de charge.

Néanmoins, c’est un bon rasoir, si possible, achetez un set sans cette housse, seulement avec la station de recharge. »

Avis client 2 :

« Après avoir essayé plusieurs rasoirs humides et avoir malheureusement constaté à chaque fois que même avec des lames neuves, j’avais un feu de rasage important, il me fallait un rasoir à sec.

Après de longues recherches, j’ai décidé d’essayer celui-ci.

D’un point de vue technique, je suis déjà enthousiasmée par la vitesse de chargement, ce qui m’a également incitée à choisir la variante professionnelle.

Le rasoir Philips OneBlade Pro tient très bien dans la main et je l’utilise pour le rasage du corps et des parties intimes, ce dont je suis vraiment satisfaite. Avec une lotion corporelle après-rasage de Nivea, je n’ai que peu ou pas de problèmes de feu du rasoir et de petits boutons.

Pour le rasage au niveau de la poche, je dois dire que j’opte toujours pour un rasoir humide, car on peut se couper avec celui-ci, même si on lisse le mieux possible.

Un autre petit inconvénient est le prix élevé des lames, mais je ne peux pas encore dire exactement combien de temps elles durent et si elles fonctionnent, je ne me plaindrai pas.

Dans l’ensemble, je suis très satisfaite jusqu’à présent. Je mettrai à jour la critique si quelque chose devait encore changer. »

Avis client 3 :

« Pour raser une barbe complète de 0,5 à 1 cm, j’ai entre-temps testé trois appareils. Chaque personne et chaque barbe est différente, c’est pourquoi un appareil peut être plus efficace pour une personne que pour une autre.

Mais pour ma propre barbe, la conclusion est que le Philips OneBlade Pro rase le plus efficacement. Avec l’accessoire (jusqu’à 1 cm), on peut raccourcir la barbe relativement vite et bien, sans cet accessoire, on peut bien tondre les bords et bien raser les zones qui doivent être sans barbe (même si ce n’est pas parfaitement lisse – c’est-à-dire que pour un rasage de près complet, j’utiliserais un autre appareil).

Lors de la tonte, on voit bien (même dans le miroir) où le rasoir Philips OneBlade Pro s’arrête exactement. La batterie est non seulement extrêmement endurante, mais aussi rapidement chargée. Je suis globalement satisfait, le rasoir à barbe « parfait » n’existe pas.

Mais le rasoir Philips OneBlade Pro s’en rapproche, le temps passé est moins important que pour les autres appareils que j’ai testés jusqu’à présent. »

Avis client 4 :

« J’ai acheté le kit complet avec les stations de recharge, l’embout réglable et le sac. L’étui est solide mais beaucoup trop grand.

L’appareil lui-même est de très bonne qualité – les lames sont très fines et étroites – mais remplissent leur fonction. L’accessoire est également en plastique léger mais fonctionne très bien. J’utilise l’appareil en plus d’un rasoir électrique et pour les endroits délicats ou les poils plus longs, l’appareil est top.

Cependant, en tant que tondeuse complémentaire et rasoir auxiliaire, le Philips OneBlade Pro est un peu cher. La version plus petite à moitié prix aurait probablement fait l’affaire. Le prix des lames de rechange n’est pas non plus négligeable. »

Promo -32%
Philips OneBlade Pro 360 - tondeuse à barbe électrique, rasoir et tondeuse corps, 1 lame 360, 1 sabot avec 14 hauteurs de coupe, 1 kit Corps, 1 socle de charge, 1 coffret de voyage (modèle QP6651/30)

Philips OneBlade Pro 360 - tondeuse à barbe électrique, rasoir et tondeuse corps, 1 lame 360, 1 sabot avec 14 hauteurs de coupe, 1 kit Corps, 1 socle

  • Technologie OneBlade : l'élément de coupe rapide (12 000 mouvemen...
  • Lame 360 innovante : pivote dans toutes les directions pour assur...
  • Conçu pour couper les poils et non la peau : taillez votre barbe ...
  • N'oubliez pas les poils du corps : taillez et rasez les poils de ...
amazon
109.99 74.99
Acheter sur Amazon
Mise à jour le : juillet 11, 2024 11:33 pm Depuis : Amazon Product Advertising

Notre avis sur le rasoir Philips OneBlade Pro

Lors du test du Philips OneBlade Pro, nous avons tout de suite remarqué que la tondeuse était agréable à tenir en main. L’angle de courbure entre le haut et la tête de la lame est très agréable et l’utilisation est très simple et intuitive.

Le système de lame fonctionne avec une lame de ciseaux à mouvement rapide, qui oscille environ deux cents fois par minute. Mais ne vous inquiétez pas, grâce au système de protection double avec une lame revêtue et des bords arrondis, il est difficile de se couper.

Mais c’est aussi grâce à ce système de lames que les poils de la barbe sont rasés de près. Et ce, de telle sorte que cela se rapproche d’un rasage humide. Toutefois, les personnes à la peau sensible risquent de ressentir de légères irritations cutanées, comme lors d’un rasage humide. Dans ce cas, un traitement ultérieur avec un baume de soin serait recommandé.

Contrairement à la tonte, la taille n’a pas été aussi convaincante. Si la barbe est trop longue, on pousse souvent plus de poils devant soi au lieu de les couper. Ce qui, à son tour, prolonge le temps que l’on doit ensuite passer dans la salle de bain.

En revanche, le volume sonore de rasoir Philips OneBlade Pro est facile à supporter et ne contient pas de fréquences gênantes. Pour terminer notre test OneBlade Pro, il y a encore un critère qui fait que l’un ou l’autre exclut l’achat de cette tondeuse à barbe.

Les lames ne durent que quatre mois environ en cas d’utilisation régulière, environ deux à trois fois par semaine, pour une barbe d’épaisseur moyenne. Dès que la barre verte de l’indicateur passe, il faut les remplacer. Cela augmente les coûts d’entretien et les déchets par rapport à d’autres modèles.

Comparé à d’autres tondeuses à barbe, le contenu de la livraison semble assez spartiate. En plus du rasoir Philips OneBlade Pro et de l’accessoire avec bouton rotatif et une coupe de zéro virgule quatre à dix millimètres, il y a encore un bloc d’alimentation avec station d’accueil, un sac de voyage et un mode d’emploi succinct et clair.

La qualité du sac de voyage est certes moyenne, mais il offre suffisamment de place pour les accessoires.

Un très grand plus a été donné dans notre test à la batterie lithium-ion. Celle-ci offre non seulement une très longue autonomie de quatre-vingt-dix minutes, mais parvient même à se recharger en un temps record d’une heure seulement. De plus, le rasoir Philips OneBlade Pro dispose d’un affichage numérique de la batterie.

On peut ainsi toujours estimer si l’on peut encore se raser. Un autre aspect positif est la résistance à l’eau de cet appareil. Avec le rasoir Philips OneBlade Pro, on peut se raser sous la douche et le nettoyer sous l’eau courante.

Conclusion

Cet appareil extrêmement confortable convient particulièrement aux barbes courtes dont les contours sont encore partiellement rasés à l’eau.

En effet, le Philips OneBlade Pro peut presque être considéré comme un appareil trois en un, qui combine rasoir mécanique et tondeuse à barbe. Dans notre test, il offre presque tous les avantages (et inconvénients) du rasage humide avec une option supplémentaire, mais limitée, pour la taille de la barbe.

Donc, pour ceux qui aiment porter une barbe un peu plus courte et qui veulent régulièrement rafraîchir ses contours, le Philips OneBlade Pro est l’appareil idéal !

Philips OneBlade Pro : Test, Avis, Prix & Promo 💇‍♂‍ ❤️

FAQ sur le rasoir OneBlade Pro

Voici les réponses à certaines questions courantes sur le rasoir Philips OneBlade Pro.

QUELLE EST LA DIFFÉRENCE ENTRE LE ONEBLADE ET LE PHILIPS ONEBLADE PRO ?

Le rasoir Philips OneBlade Pro dispose de neuf réglages de longueur supplémentaires et d’une meilleure batterie.

LE PHILIPS ONEBLADE PRO EST-IL BON POUR LA BARBE ?

Oui, si vous l’utilisez sans l’accessoire peigne, vous pouvez avoir une ombre de cinq heures. Si vous utilisez le peigne de 0,5 mm, vous pouvez avoir une légère barbe. Essayez les différents réglages de longueur si vous voulez une barbe plus longue ou une barbe légère.

LE PHILIPS ONEBLADE PRO PERMET-IL UN RASAGE DE PRÈS ?

Lorsqu’il est utilisé sans l’accessoire peigne, le Philips OneBlade Pro vous donne une ombre de cinq heures. Ce n’est pas aussi précis qu’un rasoir standard, mais c’est un rasage assez précis.

LE PHILIPS ONEBLADE PRO EST-IL BON POUR LES POILS PUBIENS ?

Le Philips OneBlade Pro peut sans aucun doute être utilisé pour les poils du corps (y compris ceux du bas), mais veillez à utiliser l’accessoire peigne pour les zones sensibles. Si vous utilisez directement la lame, vous risquez de vous couper.

Tondeuses à barbes : Meilleures ventes sur Amazon

1
Promo -37%
King C. Gillette Kit tondeuse à barbe pour homme, tondeuse sans fil + lames aiguisées de longue durée et 3 régulateurs de longueur interchangeables pour le soin de la barbe

King C. Gillette Kit tondeuse à barbe pour homme, tondeuse sans fil + lames aiguisées de longue durée et 3 régulateurs de longueur interchangeables po

Amazon
19.50 30.95
Acheter sur Amazon
Mise à jour le : juillet 11, 2024 11:32 pm Depuis : Amazon Product Advertising
2
Tondeuse Cheveux Hommes, Tondeuse Barbe Electriques Professionnelle, Sans Fil Rasoir, Écran à LED, Rechargeable, Silencieuse pour les Enfants et la Famille

Tondeuse Cheveux Hommes, Tondeuse Barbe Electriques Professionnelle, Sans Fil Rasoir, Écran à LED, Rechargeable, Silencieuse pour les Enfants et la Fa

Amazon
19.99
Acheter sur Amazon
Mise à jour le : juillet 11, 2024 11:32 pm Depuis : Amazon Product Advertising
3
Promo -60%
Remington Tondeuse barbe électrique [Utilisation facile & précise] Barba (Ergonomique, lames céramique auto-affûtées & lubrifiées à vie, 9 réglages 1,5-18mm, Secteur/batterie, brosse incl.) MB320C

Remington Tondeuse barbe électrique [Utilisation facile & précise] Barba (Ergonomique, lames céramique auto-affûtées & lubrifiées à vie, 9 réglages 1,

Amazon
19.99 49.99
Acheter sur Amazon
Mise à jour le : juillet 11, 2024 11:32 pm Depuis : Amazon Product Advertising
4
Promo -32%
Philips Series 3000 Tondeuse multistyle 8 en 1, un seul outil, stylisation facile pour le visage et les cheveux, 11 hauteurs de coupe (0,5 à 16 mm), modèle MG3730/15

Philips Series 3000 Tondeuse multistyle 8 en 1, un seul outil, stylisation facile pour le visage et les cheveux, 11 hauteurs de coupe (0,5 à 16 mm), m

Amazon
25.99 37.99
Acheter sur Amazon
Mise à jour le : juillet 11, 2024 11:32 pm Depuis : Amazon Product Advertising
5
Tondeuse Cheveux Hommes, Tondeuse Barbe Homme Professionnel Rasoir Tondeuse Cheveux en T Sans fil électrique avec écran LCD Tondeuse Homme pour Cadeau Homme Salon de Coiffure la Famille

Tondeuse Cheveux Hommes, Tondeuse Barbe Homme Professionnel Rasoir Tondeuse Cheveux en T Sans fil électrique avec écran LCD Tondeuse Homme pour Cadeau

Amazon
29.99
Acheter sur Amazon
Mise à jour le : juillet 11, 2024 11:32 pm Depuis : Amazon Product Advertising
6
Promo -33%
Braun Tondeuse Tout-En-Un Series 3 MGK3410, 6-En-1, Kit Pour Barbe, Cheveux & Et Autres Zones

Braun Tondeuse Tout-En-Un Series 3 MGK3410, 6-En-1, Kit Pour Barbe, Cheveux & Et Autres Zones

Amazon
29.99 45.00
Acheter sur Amazon
Mise à jour le : juillet 11, 2024 11:32 pm Depuis : Amazon Product Advertising
7
Surker Tondeuse Barbe Homme Tondeuse Cheveux Professionnelle Avec Lame en T de Coupe de Cheveux Chauve 0 mm Rasoir électrique Tondeuse Corps de Précision pour Nez 7 en 1

Surker Tondeuse Barbe Homme Tondeuse Cheveux Professionnelle Avec Lame en T de Coupe de Cheveux Chauve 0 mm Rasoir électrique Tondeuse Corps de Précis

Amazon
38.99
Acheter sur Amazon
Mise à jour le : juillet 11, 2024 11:32 pm Depuis : Amazon Product Advertising
8
Braun Tondeuse À Barbe Professionnelle Series 7 BT7420, Tondeuse À Barbe Électrique, Avec ProBlade, La Lame La Plus Affûtée De Braun, Outils Professionnels, Base De Recharge, Étui De Voyage

Braun Tondeuse À Barbe Professionnelle Series 7 BT7420, Tondeuse À Barbe Électrique, Avec ProBlade, La Lame La Plus Affûtée De Braun, Outils Professio

Amazon
59.99
Acheter sur Amazon
Mise à jour le : juillet 11, 2024 11:32 pm Depuis : Amazon Product Advertising
9
Philips OneBlade Original Hybride Visage + Corps - Tondeuse à Barbe électrique, Tondeuse Corps et Rasoir, 3 Lames Original pour Visage, 1 Sabot 5-en-1 Réglable, 1 Kit pour le Corps (Modèle QP2824/30)

Philips OneBlade Original Hybride Visage + Corps - Tondeuse à Barbe électrique, Tondeuse Corps et Rasoir, 3 Lames Original pour Visage, 1 Sabot 5-en-1

Amazon
62.99
Acheter sur Amazon
Mise à jour le : juillet 11, 2024 11:32 pm Depuis : Amazon Product Advertising
10
Promo -31%
Braun Tondeuse À Barbe Professionnelle Series 9 BT9440, Tondeuse À Barbe Électrique

Braun Tondeuse À Barbe Professionnelle Series 9 BT9440, Tondeuse À Barbe Électrique

Amazon
89.32 130.00
Acheter sur Amazon
Mise à jour le : juillet 11, 2024 11:32 pm Depuis : Amazon Product Advertising

Découvrez également sur notre site d’autres tests et avis :

Vous pouvez également être intéressé par nos Tests et Avis sur les rasoirs Braun comme :

Les rasoirs suivant de Philips pourraient aussi vous intéresser :