Braun Series 7 70-N7200cc : Test & Avis, Mode d’emploi, Prix ❤️

Après deux semaines de tests, nous avons évalué le Braun Series 7 70-N7200cc, un rasoir électrique qui appartient à la troisième génération du Braun Series 7. En matière de rasoirs électriques, le Braun Series 7 est sans aucun doute l’un des modèles les plus populaires du marché.

Braun Series 7 70-N7200cc

En particulier, l’itération 70-N7200cc du est particulièrement réputée pour ses performances exceptionnelles, offrant un rasage de près, même pour les personnes à la peau sensible. De plus, le système d’auto-nettoyage et de lubrification, combiné à ses remarquables fonctionnalités, a contribué à l’immense popularité de ce rasoir parmi les hommes.

Notre décision d’évaluer le rasoir Braun Series 7 70-N7200cc est basée sur son rapport qualité-prix exceptionnel par rapport à tous les autres rasoirs Series 7, de la première à la troisième génération.

Braun Series 7 70-N7200cc

Braun Series 7 70-N7200cc

  • Braun Series 7 70-N7200cc
amazon
330.30
Acheter sur Amazon
Mise à jour le : avril 16, 2024 11:02 am Depuis : Amazon Product Advertising

Données du rasoir Braun Series 7 70-N7200cc

  • Un rasage en douceur, même dans les zones difficiles : La tête Flex à 360° s’adapte pour offrir un contact maximal et un rasage plus doux, même dans les zones difficiles.
  • Technologie AutoSense : Le rasoir lit et s’adapte à la densité de votre barbe, éliminant les poils à chaque passage.
  • Mise à niveau avec EasyClick : Améliorez votre rasoir pour répondre à d’autres besoins de toilettage. Comprend une tondeuse de précision pour tailler les moustaches et les pattes.
  • Facile à manier : Le manche ergonomique permet un rasage sans effort grâce à un mouvement simple et unidirectionnel.
  • Batterie Li-Ion longue durée : Une charge complète permet jusqu’à trois semaines de rasage. Une charge rapide de cinq minutes suffit pour un rasage complet.
  • 100% étanche pour une utilisation humide et sèche : Conçu pour se raser à sec, avec de la mousse, du gel et sous la douche.

Première impression

Le Braun Series 7 70-N7200cc est ce que l’on appelle un rasoir à grilles. Ce type de rasoir se caractérise par un bloc de lames rectangulaire et l’utilisation de grilles de rasage pour protéger la peau. Le système de rasage se compose de trois lames au total, qui peuvent être déplacées indépendamment les unes des autres.

Ainsi, la tête de rasage, également mobile, offre presque toujours une surface de rasage maximale pour tous les contours du visage. En outre, le rasoir Braun Series 7 70-N7200cc peut non seulement raser à sec, mais aussi sur peau humide. Il est également étanche, ce qui permet de l’emporter sous la douche.

Dans notre test du Braun Series 7, le contenu de la livraison est déjà un peu plus important. Outre le bloc d’alimentation et la brosse de nettoyage, il y a aussi un étui de voyage de bonne qualité ainsi qu’une tondeuse de précision emboîtable. Cette dernière peut être utilisée pour les détails ou pour la pré-taille.

La station de nettoyage est un atout supplémentaire. Une cartouche de liquide de nettoyage est également prévue à cet effet. Bien sûr, le tout existe aussi en différentes variantes d’équipement, comme par exemple uniquement avec une tondeuse de précision ou comme variante avec un chargeur au lieu d’une station de nettoyage. Tout dépend finalement de ce que l’on préfère.

Caractéristiques, Fonctions et Autonomie du rasoir Braun Series 7 70-N7200cc

En tant que rasoir Series 7, le 70-N7200cc de Braun présente déjà quelques caractéristiques : Ainsi, l’écran LED intégré indique les points « Chargement« , « Nettoyage » et « Remplacement des lames » comme indicateurs d’entretien.

La touche d’information sous le bouton marche permet d’afficher ces valeurs et d’avoir ainsi un bon aperçu de l’état de son rasoir. Il existe également une fonction dite « AutoSense » qui mesure la densité des poils et adapte automatiquement la puissance de coupe en conséquence. Ainsi, même la barbe dense du nain Happy a pu être contrée.

L’autonomie de la batterie lors de notre test du rasoir Braun Series 7 70-N7200cc est relativement acceptable : on a 50 minutes pour épuiser une charge. Il faut ensuite environ 60 minutes pour recharger complètement la batterie. Grâce à la fonction « Quick Charge« , on peut recharger le S7 en 5 minutes seulement, de manière à pouvoir effectuer un court cycle de rasage.

Un écran permet de suivre l’état de la batterie grâce à des barres graduées. De cette manière, il est facile d’estimer si l’on peut encore se raser ou non. Malheureusement, le rasoir Braun Series 7 70-N7200cc ne fonctionne pas sur secteur, ce qui ne permet pas de charger et de raser en même temps.

Pour éviter une décharge accidentelle de la batterie, il existe un verrouillage des touches qui s’active en appuyant brièvement sur l’interrupteur marche/arrêt. Ainsi, le rasoir de Braun ne devrait plus causer d’ennuis dans les bagages.

Braun Series 7 70-N7200cc

Braun Series 7 70-N7200cc

  • Braun Series 7 70-N7200cc
amazon
330.30
Acheter sur Amazon
Mise à jour le : avril 16, 2024 11:02 am Depuis : Amazon Product Advertising

Test Pratique

Dans la partie pratique, nous avons d’abord examiné le rasoir Braun Series 7 70-N7200cc de près. Du point de vue de la finition, il n’y a rien à redire. Toutes les pièces donnent l’impression d’être bien fabriquées et s’assemblent bien.

Pour les rasoirs Braun en particulier, on peut même dire que les produits semblent un peu plus « robustes » ou « solides » que les rasoirs rotatifs de Philips, par exemple. Le Braun S7 marque également des points grâce à son design fin et à son manche caoutchouté, ce qui permet une bonne prise en main du rasoir.

En ce qui concerne l’utilisation et la manipulation, le rasoir Braun Series 7 70-N7200cc profite du fait que les lames et la tête sont mobiles. Il suit donc bien le visage et en épouse les contours. Ce n’est pas forcément un avantage fondamental des rasoirs à grille. Selon nous, les rasoirs rotatifs s’adaptent encore un peu mieux aux endroits « tortueux« .

Néanmoins, l’appareil de notre test peut, grâce à sa conception, faire valoir les points forts d’un rasoir à grille. Il permet notamment de bien raser les favoris ou le nez. Après ce dernier, Hatschi ne pouvait plus s’arrêter d’éternuer. Un autre avantage des rasoirs à grille est leur facilité d’utilisation. Il n’est pas nécessaire d’apprendre une technique de rasage particulière, comme c’est le cas avec les rasoirs rotatifs.

Il faut simplement veiller à tendre un peu la peau et, si possible, à travailler dans le sens inverse de la pousse. Mais cela fonctionne en soi de manière assez simple et intuitive.

« « Cliquez ici pour découvrir le Mode d’emploi du rasoir » »

Manipulation et Niveau sonore du rasoir Braun Series 7 70-N7200cc

La tondeuse de précision est un plus utile dans la routine quotidienne. Selon nous, celle-ci fait également très bien son travail. Malheureusement, la tondeuse ne se déplie pas, comme c’est le cas pour la plupart des appareils Philips de notre test comparatif.

Mais même si cela aurait été définitivement plus pratique, le système d’emboîtement en soi est tout de même correct. Braun le qualifie lui-même de fonction « EasyClick » et, avec un peu de pratique, on peut effectivement changer d’embout assez facilement et rapidement.

Pour le reste, on peut dire du rasoir Braun Series 7 70-N7200cc qu’il est agréable à utiliser dans l’ensemble. Avec un poids de 185 grammes, il est l’un des plus légers de notre test comparatif et les vibrations dans la pièce à main sont certes perceptibles, mais définitivement correctes.

Après 2 à 2,5 minutes de rasage, les lames sont tout au plus tièdes à chaudes sur la peau, ce qui peut être qualifié d’agréable dans l’ensemble. Ce n’est qu’au niveau du bruit que le rasoir Braun Series 7 70-N7200cc fait partie des appareils les plus bruyants de la comparaison, avec environ 67 décibels, même si le bruit est en soi agréable.

En tout cas, le rasoir Braun Series 7 70-N7200cc a un son nettement plus « plein » et « riche » que les appareils de Philips ou de la petite série de Braun, dont les fréquences sont plutôt élevées. En fin de compte, même le nain Grincheux de notre test Braun Series 7 peut vivre à peu près avec l’impression de bruit, et cela veut dire quelque chose !

Un rasage de près tous les jours

Le problème de tous les rasoirs de notre test comparatif est qu’il reste parfois quelques poils à des endroits critiques comme le cou. Le rasage doit donc être effectué à intervalles rapprochés, c’est-à-dire pratiquement tous les jours ou tous les deux jours.

Pour des intervalles plus longs, il est préférable de tondre la barbe au préalable, afin d’augmenter la probabilité de raser pratiquement tous les poils. Le rasoir Braun Series 7 70-N7200cc est super agréable sur la peau, même s’il faut reconnaître que les appareils Philips font un peu mieux. La tête de la lame est un peu excentrique, ce qui a un peu limité la visibilité lors de notre test du Braun Series 7.

C’est certes dommage, mais ce n’est pas non plus la fin du monde. Dans l’ensemble, nous avons profité ici d’une très bonne sensation de sécurité, sans coupure ni tiraillement.

Lors de notre test du rasoir Braun Series 7 70-N7200cc, nous avons eu moins d’irritations cutanées qu’avec le Series 5.

En principe, nous avons apprécié le fait que les choses soient ainsi différenciées. Le S7 n’arrive toutefois pas à la cheville des produits Philips. Le résultat du rasage est pour nous de première qualité, très lisse et très précis, et donc meilleur que celui de toutes les séries de Philips.

En ce qui concerne le rasage humide, il n’y a généralement pas eu de grandes différences entre les différents rasoirs. En général, on peut se raser à l’eau avec tous les appareils, même si les « rasoirs à eau normaux » peuvent donner un meilleur résultat de rasage.

Le seul avantage par rapport à ces derniers est le rasage sous la douche. Ici, le risque de se couper est nettement plus faible si l’on n’a pas de miroir sous la main.

Entretien et Nettoyage du rasoir Braun Series 7 70-N7200cc

Braun Series 7 70-N7200cc

Pour que le rasoir Braun Series 7 70-N7200cc puisse fonctionner le plus longtemps possible, il est bien sûr important de le nettoyer régulièrement. Pour ce faire, il suffit de retirer l’élément de coupe et de tapoter délicatement le tout.

Ensuite, on peut remettre l’élément de coupe en place et le rincer à l’eau courante pendant que l’appareil fonctionne. En principe, tout cela est facile et ne pose aucun problème dans notre test du Braun Series 7.

Bien sûr, on peut aussi utiliser la station d’accueil fournie pour le nettoyage. Il suffit d’ouvrir le couvercle, d’insérer la cartouche de nettoyage, de fermer le couvercle, de brancher le câble électrique, de placer le rasoir et d’appuyer sur le bouton situé sur le dessus. Le nettoyage dure alors un court instant et le rasoir est à nouveau frais.

Pendant le nettoyage, la batterie du rasoir Braun Series 7 70-N7200cc est rechargée par la station.

Un anneau lumineux en haut de la station indique le niveau de remplissage de la cartouche de nettoyage. Le bleu indique que la cartouche est pleine, le jaune qu’elle est à moitié pleine et le rouge qu’elle est vide.

Lorsque la cartouche est vide, elle doit être remplacée, ce qui entraîne bien sûr des frais courants. Mais en principe, il faut dire qu’une telle station de nettoyage n’est pas absolument nécessaire. Le nettoyage à la main fonctionne également très bien dans notre test du rasoir Braun Series 7 70-N7200cc.

Venons-en aux lames et, comme c’est le cas avec les lames, elles finissent par s’émousser. Pour avoir une vue d’ensemble, il y a l’indicateur de changement déjà mentionné. S’il se manifeste, le système de lames doit être changé. En général, les lames durent entre un et deux ans.

Pour un rasoir comme neuf tous les jours

  • Le centre SmartCare recharge, nettoie et lubrifie d’une simple pression sur un bouton.
  • Rasoir électrique pour homme avec adaptation à 360° pour un rasage en douceur, même dans les zones difficiles.
  • La technologie AutoSense lit et adapte la puissance à la densité de la barbe. Rase même les barbes denses
  • Inclus : 4in1 SmartCare Center, accessoire tondeuse de précision
  • Batterie Li-Ion pour 3 semaines de rasage (50 min). Chargement rapide en 5 minutes pour un rasage complet
  • Rasoir électrique 100 % étanche pour une utilisation à sec ou humide

Braun Series 7 70-N7200cc

Braun Series 7 70-N7200cc

  • Braun Series 7 70-N7200cc
amazon
330.30
Acheter sur Amazon
Mise à jour le : avril 16, 2024 11:02 am Depuis : Amazon Product Advertising

Offres et points de vente

Notre équipe éditoriale a désigné le rasoir Braun Series 7 70-N7200cc comme l’un des meilleurs rasoirs électriques. Il est toutefois conseillé d’examiner les modèles anciens et contemporains avant de procéder à un achat, car leur coût semble sujet à de fréquents changements.

Naturellement, le choix d’un rasoir Series 7 avec moins d’accessoires constitue une alternative rentable, en fonction de vos besoins personnels et de votre situation financière.

Une méthode efficace pour réduire les dépenses consiste à acheter le rasoir Braun Series 7 70-N7200cc via les canaux en ligne. Par exemple, vous pourriez envisager de parcourir notre site Web affilié, Amazon, pour réaliser cette acquisition.

Pourquoi choisir le rasoir sans fil Braun Series 7 70-N7200cc ?

En résumé, notre rencontre avec le rasoir Braun Series 7 70-N7200cc peut être décrite comme à la fois agréable et productive. Ce rasoir électrique fonctionne avec une efficacité exceptionnelle.

Nous trouvons que la profondeur du rasage est suffisante, même si nous suggérons le Panasonic ES-LV67-A803 comme alternative pour un rasage légèrement plus profond à un prix comparable. Le choix entre ces deux rasoirs est en fin de compte une question de préférence individuelle.

Si vous privilégiez le confort, alors la Série 7 est la voie à suivre. Cependant, si vous appréciez un rasage plus profond, le Panasonic LV est le meilleur choix.

Il est essentiel de reconnaître que les anciens modèles de la série 7 sont encore largement accessibles dans le monde entier. Ces modèles restent le choix préféré par rapport à la nouvelle génération pour le même prix et les mêmes accessoires inclus.

Dans le cas où disposer d’une station de rasage n’est pas une nécessité pour vos besoins, il est possible d’acquérir un modèle tel que le 70-B1200s pour un coût réduit.

L’utilisation du rasoir Braun Series 7 70-N7200cc pour le rasage quotidien peut permettre un gain de temps important. En comparaison, l’utilisation d’un rasoir jetable ordinaire prendrait 25 minutes supplémentaires chaque semaine. De plus, la station de nettoyage incluse avec le rasoir peut faire gagner aux utilisateurs au moins une heure sur 30 jours.

Braun Series 7 70-N7200cc
Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Conclusion

Dans notre test du rasoir Braun Series 7 70-N7200cc, nous avons un rasoir haut de gamme qui correspond à cette classification sur la plupart des points. Un fonctionnement sur secteur ainsi qu’une tondeuse intégrée auraient été les bienvenus, et la tête de rasage légèrement saillante obstrue parfois un peu la vue.

Mais sinon, nous avons une bonne performance pour un rasoir à grille. En ce qui concerne les irritations de la peau, nous pensons que c’est également correct. Sinon, il est agréable sur la peau et le résultat du rasage est l’un des meilleurs de notre test.

À notre avis, les caractéristiques et le volume de livraison pourraient peut-être être un peu plus importants dans cette catégorie de prix, mais ce n’est qu’une déduction sur la note B. Dans l’ensemble, le chef et nous-mêmes pouvons tout à fait recommander l’achat !

Promo -5%
Têtes de rechange pour rasoir Braun série 7, rasoir électrique Braun Series 7 tête de rasage, accessoires pour coupe-film aluminium Tête de rechange pour rasoir 70S Braun Series 7 (70S)

Têtes de rechange pour rasoir Braun série 7, rasoir électrique Braun Series 7 tête de rasa

Amazon
18.99 19.99
Acheter sur Amazon
Mise à jour le : avril 16, 2024 10:51 am Depuis : Amazon Product Advertising
Promo -25%
Braun Pièce de Rechange 70S Argentée pour Rasoir Compatible avec Rasoirs Series 7, 1 Pièce,

Braun Pièce de Rechange 70S Argentée pour Rasoir Compatible avec Rasoirs Series 7, 1 Pièce

Amazon
41.00 55.00
Acheter sur Amazon
Mise à jour le : avril 16, 2024 10:51 am Depuis : Amazon Product Advertising
Promo -21%
Braun Tondeuse À Barbe Series 7 BT7441, Tondeuse À Barbe Avec Outils Professionnels Et 100 Minutes D'autonomie

Braun Tondeuse À Barbe Series 7 BT7441, Tondeuse À Barbe Avec Outils Professionnels Et 100

Amazon
70.84 89.46
Acheter sur Amazon
Mise à jour le : avril 16, 2024 10:51 am Depuis : Amazon Product Advertising
Promo -26%
Braun Series 7 71-B1200s Rasoir Électrique Pour Homme Avec Accessoire Tondeuse De Précision EasyClick, 360° Flex, Technologie Wet & Dry, Rechargeable, Rasoir À Grille Sans Fil, Bleu

Braun Series 7 71-B1200s Rasoir Électrique Pour Homme Avec Accessoire Tondeuse De Précisio

Amazon
173.19 235.00
Acheter sur Amazon
Mise à jour le : avril 16, 2024 10:51 am Depuis : Amazon Product Advertising
Promo -25%
Braun Series 7 Rasoir Électrique Homme À Grille Sans Fil, Centre SmartCare, Tondeuse À Barbe, Tondeuse À Barbe De 3 Jours, Technologie Wet & Dry, Rechargeable, 70-B7850cc, Bleu

Braun Series 7 Rasoir Électrique Homme À Grille Sans Fil, Centre SmartCare, Tondeuse À Bar

Amazon
219.99 295.00
Acheter sur Amazon
Mise à jour le : avril 16, 2024 10:51 am Depuis : Amazon Product Advertising
Braun Series 7 71-S7200cc Rasoir Électrique Pour Homme Avec Accessoire Tondeuse De Précision EasyClick,Centre SmartCare,360° Flex, Technologie Wet & Dry, Rechargeable, Rasoir À Grille Sans Fil, Argent

Braun Series 7 71-S7200cc Rasoir Électrique Pour Homme Avec Accessoire Tondeuse De Précisi

Amazon
235.69
Acheter sur Amazon
Mise à jour le : avril 16, 2024 10:51 am Depuis : Amazon Product Advertising

Vous pouvez de même être intéressé par nos Tests & Avis sur les rasoirs :