Braun Series 7 70-B7850cc : Test & Avis, Mode d’emploi, Prix ❤️

Braun Series 7 70-B7850cc : le fabricant est connu pour fournir des rasoirs de qualité à ses utilisateurs, qu’il s’agisse de proximité ou de confort, il est bon dans les deux cas. Cette société existe depuis un certain temps et a réussi à fournir des rasoirs de qualité à ses utilisateurs. Ils sortent leurs rasoirs en séries, la série 9 étant la plus récente, et les rasoirs de ces séries sont régulièrement mis à jour.

Braun Series 7 Rasoir Électrique Homme À Grille Sans Fil, Centre SmartCare, Tondeuse À Barbe, Tondeuse À Barbe De 3 Jours, Technologie Wet & Dry, Rechargeable, 70-B7850cc, Bleu
Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Leurs rasoirs électriques sont sans conteste la meilleure invention du siècle dernier pour les personnes qui aiment se raser tous les jours. Ils sont confortables pour la peau, économiques et font le travail en un rien de temps. Braun a la réputation d’être le meilleur dans son domaine.

Cependant, cette fois-ci, au lieu de se contenter de mettre à jour le rasoir, Braun a revu toute la série. De la conception de base aux matériaux utilisés dans les différents composants de ces rasoirs, ils sont différents des modèles originaux de la série 7.

Les nouveaux modèles de la série 7 ont subi quelques modifications majeures, mais qu’en est-il de ces changements ?  Afin de vous apporter une réponse, nous allons mettre à l’épreuve le Braun Series 7 70-B7850cc, un modèle de la même série, et vous exposer ses avantages et ses inconvénients. Alors, sans plus attendre, commençons.

Description de l’appareil

  • La tête Flex à 360° s’adapte pour offrir un contact maximal et un rasage plus doux, même dans les zones difficiles ;
  • Le rasoir Braun Series 7 70-B7850cc lit et s’adapte à la densité de votre barbe, éliminant les poils à chaque passage ;
  • Améliorez votre rasoir pour répondre à d’autres besoins de toilettage : Comprend une tondeuse à barbe et une tondeuse à barbe ;
  • Le nouveau manche ergonomique permet un rasage sans effort grâce à un mouvement simple et unidirectionnel ;
  • 1 charge complète permet jusqu’à 3 semaines de rasage ;
  • Une charge rapide de 5 minutes suffit pour un rasage complet ;
  • 100% étanche pour une utilisation humide et sèche : Conçu pour se raser à sec, avec de la mousse, du gel et sous la douche ;
  • Le SmartCare Center recharge, nettoie et lubrifie d’une simple pression sur un bouton ;
  • Rasoir électrique pour homme fabriqué par Braun ;
  • EasyClick (clic simple) : Convertible en tondeuse à barbe avec 5 peignes à barbe et tondeuse barbe de 3 jours ;
  • AutoSense Technology : la puissance du moteur est adaptée à la densité de la barbe ;
  • Utilisation wet & dry ;
  • Fonction EasyClick ;

Contenu de la livraison du rasoir Braun Series 7 70-B7850cc

Braun Series 7 70-B7850cc

Voici ce que vous recevez avec ce rasoir :

  • Rasoir Braun Series 7 70-B7850cc ;
  • Une station de nettoyage et de chargement ;
  • Plusieurs accessoires pour la barbe ;
  • Deux accessoires pour tondre les poils de la barbe ;
  • Étui de voyage ;
  • Adaptateur secteur ;
  • Brosse de nettoyage ;
  • Tondeuse de précision ;

Les avantages et Inconvénients du rasoir Braun Series 7 70-B7850cc

Avantages

  • Design ergonomique pour une meilleure prise en main ;
  • Technologie Auto Sense plus performante ;
  • La tête peut se déplacer à 360 degrés ;
  • Lames flexibles et tranchantes ;
  • Livré avec une station de nettoyage et de chargement ;
  • Résistance à l’eau permettant un rasage humide ;
  • La batterie peut s’adapter aux variations de tension ;
  • Une charge rapide de 5 minutes permet un rasage complet ;
  • Livré avec des tondeuses et un étui de voyage ;
  • Design élégant et séduisant ;
  • Affichage LED avancé ;

Inconvénients

  • Les lames ne sont pas aussi flexibles que les modèles originaux de la série 7 ;
  • Les mouvements de haut en bas de la tête sont limités ;
  • La tête est difficile à monter et à démonter ;

« « Cliquez ici pour découvrir le mode d’emploi de ce rasoir électrique  » »

Le rasoir Braun Series 7 70-B7850cc – Une perle ou une déception ?

Comme nous l’avons déjà mentionné, la nouvelle série 7 n’est pas accompagnée de simples modifications ; il s’agit d’une refonte complète de la série originale. Tout, du design du manche au matériau utilisé pour la tête, est différent de ce que nous avons l’habitude de voir dans un rasoir de la série 7.

Le design général du rasoir Braun Series 7 70-B7850cc est plus fin et plus élégant que celui des modèles originaux de la série 7 de Braun.  La nouvelle tête flexible à 360 degrés fait les gros titres et la technologie AutoSense fait également son retour avec des améliorations.

Afin de vous fournir des informations détaillées sur ces caractéristiques, nous avons testé le rasoir Braun Series 7 70-B7850cc pendant près d’un mois. Dans la section suivante, nous essaierons d’articuler les performances de ces caractéristiques individuelles afin de vous donner une meilleure compréhension du rasoir.

Braun Series 7 Rasoir Électrique Homme À Grille Sans Fil, Centre SmartCare, Tondeuse À Barbe, Tondeuse À Barbe De 3 Jours, Technologie Wet & Dry, Rechargeable, 70-B7850cc, Bleu

Braun Series 7 Rasoir Électrique Homme À Grille Sans Fil, Centre SmartCare, Tondeuse À Barbe, Tondeuse À Barbe De 3 Jours, Technologie Wet & Dry, Rech

  • Rasoir à barbe électrique avec réglage à 360° pour un rasage en p...
  • Rasoir à barbe électrique doté de la technologie AutoSense qui re...
  • Comprend : station 4 en 1 SmartCare, tondeuse à barbe pour hommes...
  • Batterie Li-Ion qui offre jusqu'à 3 semaines de rasage (50 min). ...
amazon
307.18
Acheter sur Amazon
Mise à jour le : février 24, 2024 3:11 am Depuis : Amazon Product Advertising

Design et Conception

Dans ce nouveau modèle de la série 7, nous constatons un changement complet du design, qui passe de formes plus volumineuses et plus larges à des formes plus légères et plus étroites. Outre l’aspect esthétique du rasoir Braun Series 7 70-B7850cc, l’ergonomie s’en trouve améliorée. La forme plus élégante et plus fine du rasoir facilite sa prise en main et son déplacement sur le visage.

Braun a généreusement utilisé le caoutchouc sur la moitié supérieure et les côtés du rasoir. De plus, le caoutchouc présente une surface alvéolée qui facilite la prise en main, en particulier lorsque les mains sont mouillées. Les côtés de la partie supérieure sont également légèrement incurvés, ce qui offre une très bonne ergonomie.

Bien que l’ergonomie de la série 7 originale soit également décente, la taille plus large du rasoir Braun Series 7 70-B7850cc ne permettait pas un contrôle adéquat. Heureusement, cette fois-ci, vous bénéficiez d’une prise en main presque aussi ferme et régulière, mais avec un meilleur contrôle et une plus grande précision. C’est principalement grâce à son design plus fin et plus étroit qu’il est facile de le faire flotter, et l’ergonomie de ce rasoir est la cerise sur le gâteau.

L’utilisation de plastique dans la construction de ce rasoir peut rendre certaines personnes sceptiques quant à sa durabilité. Cependant, ce n’est pas une question à se poser car la qualité du plastique n’est pas du tout bon marché. En fait, le plastique est agréable au toucher et la construction est également robuste et solide.

L’interface est assez simple mais suffisamment élégante pour améliorer l’esthétique du rasoir Braun Series 7 70-B7850cc. La LED avancée affiche l’état de la batterie et plusieurs rappels qui peuvent améliorer votre expérience en agissant au bon moment.

La tête possède le même nombre d’éléments de rasage que le modèle original de la série 7 et c’est la seule similitude entre les deux séries. Le reste des caractéristiques, y compris la flexibilité et le matériau de la suspension, est différent.

Le modèle original de la série 7 utilisait des suspensions métalliques qui facilitaient la rétraction des lames. Cependant, dans la nouvelle série, Braun a utilisé des suspensions en plastique qui ne sont pas aussi efficaces que les suspensions métalliques.

Cette décision de Braun s’inscrit dans le cadre de sa stratégie de réduction des coûts visant à abaisser le prix global du rasoir. Ce compromis de l’entreprise ne plaira probablement pas aux utilisateurs, surtout s’ils ont la peau sensible.

Cependant, le plastique limite les capacités de rétractation des lames et présente également certains avantages. Le plastique occupe relativement moins d’espace, ce qui rend l’espace entre les éléments de rasage un peu plus spacieux. Cela signifie que lors du rasage humide, les débris passeront facilement et qu’il n’y aura pratiquement pas d’obstruction. Une respiration relaxante pour les personnes à la peau sensible !

Dans l’ensemble, le design du rasoir Braun Series 7 70-B7850cc est plutôt attrayant et, dans la plupart des cas, pratique. Le seul défaut est le plastique dans les suspensions, mais c’est aussi une sorte de bénédiction déguisée pour les personnes qui préfèrent le rasage humide.

Performances de rasage du rasoir Braun Series 7 70-B7850cc

 Braun Series 7 70-B7850cc

En ce qui concerne les performances de rasage, le rasoir Braun Series 7 70-B7850cc remplit toutes les conditions requises. Il est rapide, confortable et permet un rasage de très près. Il utilise trois éléments de rasage, dont deux lames ultra tranchantes recouvertes d’une feuille d’aluminium et une tondeuse ActiveLift.

Mais ce qui le distingue, ce sont les accessoires de coupe qui l’accompagnent. Sur les modèles originaux de la série 7, la position de la tondeuse escamotable rendait son utilisation difficile. Heureusement, dans le modèle 70-B7850cc, au lieu de sortir sur le côté, vous pouvez monter le coupe-bordures sur la tête. Il suffit de retirer la tête de rasage et de remettre la tondeuse en place, et le tour est joué.

Cet accessoire est tranchant et son positionnement sur la tête vous donne plus de contrôle et de précision. Vous pouvez donc coiffer votre barbe, dessiner les contours des pattes et même tailler la barbe avant de la raser.

Le seul défaut du processus de montage est qu’il n’y a pas de bouton de déverrouillage comme sur les modèles précédents. Il faut donc tirer la tête avec force, ce qui risque d’endommager les composants. Cependant, avec quelques essais, vous pourrez contourner ce problème.

Pour en revenir au rasoir Braun Series 7 70-B7850cc, sa proximité et son confort le placent assurément parmi les meilleurs. Découvrons-les plus en détail.

Braun Series 7 Rasoir Électrique Homme À Grille Sans Fil, Centre SmartCare, Tondeuse À Barbe, Tondeuse À Barbe De 3 Jours, Technologie Wet & Dry, Rechargeable, 70-B7850cc, Bleu
Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Précision du rasage

Les trois éléments de rasage utilisés par le rasoir Braun Series 7 70-B7850cc sont ultra tranchants et les grilles qui les recouvrent sont assez fines. En effet, il n’y a pas beaucoup d’espace entre la peau et les lames lorsque vous utilisez le rasoir. Les grilles plus fines permettent aux lames de couper la peau au plus près.

En outre, le rasoir est doté d’une tête flexible à 360 degrés, capable de se déplacer dans toutes les directions. Le mouvement de la tête permet de l’ajuster aux contours du visage, ce qui assure une connexion constante entre les lames et la peau. Vous obtenez ainsi un rasage de plus près qui fait briller votre peau.

Pour s’assurer qu’il ne reste aucune mèche, la tondeuse centrale soulève les poils couchés et les ramène vers les lames. Ainsi, les autres éléments coupant les poils courts et celui du milieu massacrant les poils longs, votre peau sera aussi neuve que celle d’un bébé.

La tête volumineuse du rasoir empêchait les utilisateurs des modèles précédents de l’utiliser sur les parties délicates du visage. Heureusement, la tête est légèrement plus fine dans le modèle 70-B7850cc, ce qui facilite l’élimination des poils sous le nez et les mâchoires. Le fait est que le rasoir n’épargnera pas une seule mèche sur votre visage et vous procurera le rasage net dont vous avez toujours rêvé.

J’utilise ce rasoir depuis quelques semaines maintenant et il m’a impressionné par sa précision. Je veux dire que vous n’aurez jamais la même précision qu’avec un rasoir manuel, mais pour un rasoir électrique, le Braun Series 7 70-B7850cc est brillant.

Confort du rasoir Braun Series 7 70-B7850cc

Tout comme les modèles originaux de la série 7, il n’y a pas d’élément particulier dans la tête pour assurer le confort, comme le Skin Guard actif de la série 9. Cependant, cela ne signifie pas que le rasoir laissera des coupures ou des entailles sur votre peau. Les fonctions du rasoir Braun Series 7 70-B7850cc sont bien intégrées pour assurer un bon confort.

Pour commencer, il y a la technologie AutoSense qui fonctionne en lisant la densité de la barbe et en ajustant la vitesse du moteur en conséquence. Cette technologie accélère le rasage sur les zones plus denses et ralentit le moteur là où la barbe est moins fournie. La vitesse lente du moteur réduit les risques d’entailles et l’irritation qui s’ensuit.

La technologie AutoSense existe depuis des années, mais Braun a réussi à la perfectionner. Lorsque j’ai utilisé ce rasoir, j’ai été impressionné par les performances de cette technologie.

La résistance à l’eau est une autre caractéristique qui rend le rasage des peaux sensibles confortable. Les personnes à la peau légèrement sensible peuvent simplement l’utiliser sous la douche et il fera le travail. Les personnes à la peau très sensible peuvent utiliser de la mousse ou du gel à raser pour que le rasoir reste doux pour la peau.

Pendant le rasage humide, le problème le plus courant rencontré par l’utilisateur est l’encrassement. Heureusement, dans les rasoirs Braun Series 7 70-B7850cc et N7200cc, l’espace entre les éléments est suffisamment large pour laisser passer les débris. Il n’est donc pas nécessaire de taper le rasoir contre le mur à plusieurs reprises pour le déboucher.

En résumé, malgré l’absence de protection active de la peau ou d’autres caractéristiques de ce type, ce rasoir assure le confort de son utilisateur. Par conséquent, si vous avez la peau sensible et que l’absence de telles fonctions vous rendait sceptique, il n’y a pas lieu de s’inquiéter.

Autonomie de la batterie et chargement

Le rasoir Braun Series 7 70-B7850cc utilise des batteries Li-Ion et la société a fait de grandes déclarations concernant son autonomie. Selon la société, il offre une autonomie suffisante pour trois semaines de rasage, ce qui est un peu trompeur.

L’autonomie de ce rasoir est de 50 à 60 minutes, ce qui est sans aucun doute une bonne durée, mais un rasage moyen dure environ 10 à 15 minutes. Donc, oubliez trois semaines, il ne serait pas capable de fournir assez de batterie pour une seule semaine si vous vous rasez tous les jours. Je pense qu’il est inutile de dire que cette affirmation n’est qu’un gadget pour attirer les clients et rien de plus.

Le point sur lequel le rasoir Braun Series 7 70-B7850cc mérite d’être salué est sa capacité à s’adapter à différentes tensions. Cela n’est pas dû à la batterie elle-même, mais à la prise intelligente qui l’accompagne.  Les tensions standard varient d’un pays à l’autre, ce qui rend le rasoir inutile s’il n’est pas capable de s’adapter en conséquence.

Heureusement, grâce à la prise intelligente, ce rasoir est capable de s’adapter à des tensions allant de 100 à 240 V. Ce rasoir est donc idéal pour les voyages, en particulier si votre travail vous amène à vous rendre dans des pays où les tensions standard sont différentes.

Un autre avantage de la batterie Li-ion est qu’elle fournit de l’énergie jusqu’à la dernière seconde. Vous n’aurez donc pas à souffrir du fait que votre batterie n’est pas complètement chargée.

Si vous oubliez de le brancher, vous pouvez toujours utiliser la fonction QuickCharge, qui vous permettra de vous raser en cinq minutes seulement.

Braun Series 7 Rasoir Électrique Homme À Grille Sans Fil, Centre SmartCare, Tondeuse À Barbe, Tondeuse À Barbe De 3 Jours, Technologie Wet & Dry, Rechargeable, 70-B7850cc, Bleu

Braun Series 7 Rasoir Électrique Homme À Grille Sans Fil, Centre SmartCare, Tondeuse À Barbe, Tondeuse À Barbe De 3 Jours, Technologie Wet & Dry, Rech

  • Rasoir à barbe électrique avec réglage à 360° pour un rasage en p...
  • Rasoir à barbe électrique doté de la technologie AutoSense qui re...
  • Comprend : station 4 en 1 SmartCare, tondeuse à barbe pour hommes...
  • Batterie Li-Ion qui offre jusqu'à 3 semaines de rasage (50 min). ...
amazon
307.18
Acheter sur Amazon
Mise à jour le : février 24, 2024 3:11 am Depuis : Amazon Product Advertising

Nettoyage du rasoir Braun Series 7 70-B7850cc

Braun Series 7 70-B7850cc

Le nettoyage du rasoir Braun Series 7 70-B7850cc n’est pas un problème puisqu’il est livré avec une station de nettoyage et de chargement. Il vous suffit de placer le rasoir dans la station pour qu’il s’acquitte de sa tâche. Ce qui distingue cette station, c’est sa capacité à lubrifier le rasoir, ce qui n’est pas très courant.

Un autre point positif est que les cartouches pour cette station sont facilement disponibles à un prix économique.

Si vous n’avez plus de cartouches, il n’y aura pas de problème, grâce à la résistance à l’eau du rasoir. Il vous suffit de soumettre le rasoir à l’eau courante pour qu’il s’occupe de tout.

Braun Series 7 70-B7850cc Vs Braun Series 7 70-S7200cc – Leurs différences

Braun Series 7 71-S7200cc Rasoir Électrique Pour Homme Avec Accessoire Tondeuse De Précision EasyClick,Centre SmartCare,360° Flex, Technologie Wet & Dry, Rechargeable, Rasoir À Grille Sans Fil, Argent
Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Si vous êtes familier avec les rasoirs Braun, vous devez savoir qu’il n’y a pas beaucoup de différences au sein d’une même génération d’une série. Les seules différences entre les modèles se situent au niveau des couleurs ou des accessoires fournis.

En dehors d’une tête argentée, le rasoir Braun Series 7 70-B7850cc est presque entièrement noir, contrairement au S7200cc qui a des accents argentés. Ceux qui préfèrent un design un peu plus lustré et brillant aimeront mettre la main sur le modèle Braun series 7 70-S7200cc.

En ce qui concerne les accessoires, ces deux modèles sont livrés avec le SmartCare Center, le nouveau nom de la station de nettoyage et de charge. En ce qui concerne les autres accessoires, les deux modèles sont équipés d’une tondeuse de précision.

Cependant, le modèle Braun Series 7 70-B7850cc est équipé de deux peignes à barbe et de deux accessoires pour barbe. Tous ces accessoires vous permettent de couper votre barbe à différentes longueurs.

Vous pouvez donc opter pour l’une ou l’autre en fonction de vos besoins en matière d’entretien de la barbe. Cependant, avec plus d’options d’accessoires, la S7200cc coûte environ 35 euros de plus que le rasoir Braun series 7 70-S7200cc, alors gardez cela à l’esprit lorsque vous prendrez votre décision finale.

Conclusion

La refonte de la série 7 a donné naissance à un rasoir capable de concurrencer Panasonic en matière de proximité. On attendait cela depuis longtemps de la part de Braun et il semble que cette fois-ci, ils ont réussi à leur faire concurrence.

La perfection de la technologie AutoSense en dit long sur la détermination et le travail acharné de Braun dans cette série. Il y a aussi quelques défauts, mais ils ne sont pas de nature à faire fuir les clients.

Avant tout, le design du rasoir Braun Series 7 70-B7850cc est très attrayant et fait concurrence à certains des rasoirs les plus séduisants du marché. En plus de l’élégance, Braun a réussi à le rendre pratique, ce qui est appréciable surtout lorsque vous vous rasez les parties délicates du visage.

Au final, je dirais que la baisse de prix est un changement agréable et qu’elle donne à un plus grand nombre d’utilisateurs la possibilité d’essayer un rasoir électrique haut de gamme à un prix décent.

C’est tout ce que nous avons à dire sur le rasoir Braun Series 7 70-B7850cc. Si vous avez des questions ou souhaitez ajouter quelque chose, n’hésitez pas à commenter ci-dessous.

Vous pouvez de même être intéressé par nos Tests & Avis sur les rasoirs Braun :