Braun CoolTec CT5cc : Test & Avis, Mode d’emploi, Prix 2024 ❤️

L’apparence du Braun CoolTec CT5cc est un peu trompeuse. Au premier abord, il ressemble à une variante d’une douzaine d’autres modèles. Mais ce rasoir électrique est tout Braun : innovant, durable et très fonctionnel. Nous l’avons reçu gratuitement de Braun, l’équipe olympique allemande et nous l’avons testé à fond.

Braun °CoolTec CT4s Rasoir Electrique Utilisable sous la Douche avec Technologie Active Rafraîchissante
Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Le CoolTec CT5cc est très similaire à de nombreux autres rasoirs Braun, en particulier les modèles de la série 3. Avec ce modèle et les autres de la gamme CoolTec, l’entreprise montre pourquoi elle reste au sommet. Il fait tout ce que vous attendez de lui et y ajoute quelque chose de nouveau.

Cette nouvelle capacité est clairement représentée par le nom, mais prenons quelques minutes pour expliquer CoolTec. Si les bases ne fonctionnent pas, cette nouvelle option intéressante ne vaut pas grand-chose non plus.

Première impression du Braun CoolTec CT5cc

Le CoolTec CT5 cc donne une impression de grande qualité et sa finition est excellente. Nous comprenons parfaitement qu’il ait été récompensé par le « red dot« . Visuellement, il attire vraiment l’attention et est à la fois stylé et élégant.

Cette combinaison ne s’exclut pas mutuellement, du moins pour cet appareil. Nous avons reçu la variante en bleu et noir. Il existe également en noir complet.

Tout comme le rasoir lui-même, l’étui de voyage est très élégant. Il est très massif, de sorte que le Braun CoolTec CT5cc ne risque pas d’être endommagé pendant le transport. L’extérieur est recouvert de tissu.

Il ne nous manque ici qu’une possibilité de transporter la station de recharge d’une manière ou d’une autre.

Informations générales sur le Braun CoolTec

Braun CoolTec CT5cc : Test & Avis ❤️

Le Braun CoolTec CT5cc est le premier rasoir à sec doté de la technologie de refroidissement actif et a été lancé en juillet 2013. Grâce à cet élément de refroidissement électro-céramique, la peau est automatiquement refroidie et apaisée, ce qui minimise les irritations cutanées. Et ce, sans utiliser de gels ou de lotions.

  • Système de rasage triple : deux grilles de rasage et une tondeuse centrale fixe.
  • Système SensoBlade, qui permet d’attraper les poils de barbe avec une direction de pousse différente
  • Tondeuse puissante pour les poils longs, par exemple pour les pattes ou la moustache.
  • Lavable : grâce à son étanchéité totale, elle peut même être utilisée sous la douche
  • Interrupteur de contrôle du refroidissement
  • Batterie Li-Ion

Pour plus d’informations sur le Braun CoolTec CT5cc, y compris sur les autres variantes du modèle, cliquez ici.

Récompenses pour le Braun CoolTec

Depuis son lancement, le Braun CoolTec CT5cc a déjà reçu plusieurs distinctions, notamment le « Red design award 2013« . Le « red dot » est un label de qualité reconnu dans le monde entier pour les créations de design de très haute qualité.

En outre, le CT5cc a obtenu la note « bien » dans le test actuel de la Stiftung Warentest ( une magazine Allemande 12/2013) et s’est classé deuxième dans le test global. Dans le domaine du « respect de la peau », il a toutefois obtenu la première place parmi tous les rasoirs testés.

CoolTec, le rasoir du futur ?

Ce qui rend le Braun CoolTec CT5cc si spécial est un élément de refroidissement électro-céramique intégré. Pendant le rasage, on peut l’activer en appuyant sur un bouton (sur la touche « glace ») et on ressent le refroidissement.

Même si l’on n’appuie pas sur le bouton, le refroidissement continue à agir. Comme la plupart des rasoirs électriques, elle n’est toutefois pas comparable à une tondeuse à barbe supplémentaire.

Contrairement à tous les nouveaux rasoirs du fabricant, le Braun CoolTec CT5cc ne dispose pas d’une tête de rasage pivotante, ce qui est malheureusement un inconvénient majeur. Le niveau de la batterie et l’état de nettoyage sont affichés sur un petit écran LED, ainsi que l’état de la sécurité de voyage.

La sécurité de voyage empêche une mise en marche involontaire pendant le transport. L’avantage du Braun CoolTec CT5cc est qu’il peut être utilisé aussi bien comme rasoir à sec que comme rasoir à eau, car il est entièrement étanche (Wet and Dry).

Braun °CoolTec CT4s Rasoir Electrique Utilisable sous la Douche avec Technologie Active Rafraîchissante

Braun °CoolTec CT4s Rasoir Electrique Utilisable sous la Douche avec Technologie Active Rafraîchissante

  • Le premier rasoir électrique au monde avec technologie active raf...
  • Testé dermatologiquement et accrédité par la Skin Health Alliance
  • Le rasoir à la technologie Wet&Dry peut être rincé à l’eau ou s’u...
  • Batterie Li-Ion très performante pour 45 minutes de rasage non-st...
amazon
Non disponible
Acheter sur Amazon
Mise à jour le : juin 24, 2024 2:21 am Depuis : Amazon Product Advertising

Finition et accessoires du rasoir Braun CoolTec CT5cc

Le Braun CoolTec CT5cc est livré avec le rasoir à technologie de refroidissement et un étui pratique pour emporter le rasoir en voyage.

La finition de l’étui est très solide, de sorte qu’il n’y a aucun risque d’endommagement lors du transport dans une valise ou autre. En outre, un chargeur est fourni avec un câble électrique à raccorder.

Le mode d’emploi fourni est bien écrit et permet de lire toutes les informations importantes concernant le rasoir. Pour un éventuel entretien, Braun a également inclus un pinceau de nettoyage et un peu d’huile pour les lames de rasoir.

Le Braun CoolTec CT5cc présente une finition de qualité et possède un revêtement en caoutchouc sur le manche, qui assure une bonne prise en main lors du rasage. Comparé aux autres rasoirs actuels, il est un peu plus lourd, mais la main ne se fatigue guère pendant le rasage grâce à la bonne ergonomie du rasoir électrique.

Il n’y a pas d’embout en plastique pour la tête de rasage, mais ce n’est pas vraiment nécessaire en raison du chargeur et de l’étui de transport.

Sur le rasoir Braun CoolTec CT5cc, l’utilisateur trouve un affichage LED qui l’informe en permanence de l’état de la batterie et du nettoyage.

Quel est l’effet de la technologie CoolTec ?

La particularité du CoolTec CT5 est la technologie Active Cooling intégrée. Le fonctionnement est aussi simple que génial. Lorsque l’on appuie sur le bouton Cooling pendant le rasage, la chaleur produite est transférée de la tête de rasage vers l’intérieur du rasoir au moyen d’une pompe à chaleur, puis stockée.

La tête de rasage se refroidit ainsi durablement, ce qui donne une sensation de fraîcheur sur la peau. Le principal avantage de la technique de refroidissement est que les irritations cutanées sont nettement moins fréquentes pendant et après le rasage.

Les hommes qui ont souvent tendance à avoir des boutons, des pustules ou des rougeurs peuvent ainsi les combattre durablement grâce à la technique Cooltec de Braun.

Système de coupe à 3 niveaux

Le cœur d’un rasoir Braun CoolTec CT5cc est le système de coupe. C’est là que se situe l’action, pour ainsi dire. Dans le cas présent, cette action est assurée par un système de coupe à trois niveaux dont les composants se déplacent indépendamment les uns des autres.

Il en résulte une meilleure capacité à suivre les contours du visage. C’est un grand avantage pour quelqu’un comme moi. Je suis affligé d’un mélange quelque peu inhabituel d’angles aigus et de coins arrondis. Pour quelqu’un dont le visage est plus moyen, les résultats seront encore meilleurs.

Le suivi précis des contours est réalisé de deux manières. Les deux sections distinctes de la lame et de l’ailette flottent. Et il y a une feuille intéressante, en forme de vague, au milieu.

Conçue pour aider à soulever les poils couchés, elle effectue un mouvement de va-et-vient 130 fois par seconde. Pour fonctionner correctement, ce système a besoin de bonnes lames.

Heureusement, comme beaucoup d’autres modèles de la collection, le Braun CoolTec CT5cc est équipé de lames en acier super tranchantes et très durables. Celles-ci sont renforcées par un élément que le service marketing a décidé d’appeler SensoBlade.

Certes, il s’agit d’un terme à la mode, mais dans ce cas, il fait ce qu’il dit : il coupe réellement les poils. La plupart des hommes ont des poils au niveau du cou qui poussent dans un sens, des poils sur les joues qui poussent dans l’autre sens et des poils qui poussent partout et dans toutes les directions.

La fonction SensoBlade permet au rasoir Braun CoolTec CT5cc d’attraper les poils, quelle que soit la direction dans laquelle ils poussent. Cool.

Puissance de la batterie et chargement du Braun CoolTec CT5cc

Le Braun CoolTec CT5cc dispose d’une batterie Li-Ion qui est particulièrement durable et robuste (pas d’effet mémoire). La station de charge s’installe très rapidement en assemblant les deux parties. En branchant le câble de la prise, elles sont solidement reliées entre elles.

La recharge du rasoir s’effectue pratiquement « sans contact », il suffit de le placer sur la station de charge. Le début de la recharge est confirmé par un signal sonore et le « bouton marche-arrêt » se met à clignoter.

Lorsque la batterie est complètement vide, il faut environ 1 heure pour la recharger complètement. Grâce à la batterie intégrée mentionnée ci-dessus, il est également possible de procéder à une charge rapide pour un rasage. Celle-ci dure alors environ 5 minutes.

Une charge complète de la batterie suffit pour 45 minutes d’utilisation continue. Nous ne l’avons pas vérifié avec précision. Mais nous avons tendance à dire que la batterie « tient » encore un peu plus longtemps.

Braun °CoolTec CT4s Rasoir Electrique Utilisable sous la Douche avec Technologie Active Rafraîchissante

Braun °CoolTec CT4s Rasoir Electrique Utilisable sous la Douche avec Technologie Active Rafraîchissante

  • Le premier rasoir électrique au monde avec technologie active raf...
  • Testé dermatologiquement et accrédité par la Skin Health Alliance
  • Le rasoir à la technologie Wet&Dry peut être rincé à l’eau ou s’u...
  • Batterie Li-Ion très performante pour 45 minutes de rasage non-st...
amazon
Non disponible
Acheter sur Amazon
Mise à jour le : juin 24, 2024 2:21 am Depuis : Amazon Product Advertising

Utilisation du rasoir

Lorsque le Braun CoolTec CT5cc est arrivé chez nous, il a bien sûr été immédiatement placé sur la station de charge afin que nous puissions l’essayer le plus rapidement possible. Nous pouvons déjà confirmer qu’il était vraiment complètement chargé au bout d’une heure environ.

Comme je l’ai déjà décrit au début, je ne me suis plus rasée que mouillée ces dernières années à cause de ma peau sensible. Je n’avais plus aucune idée de la « longueur de barbe » qu’un rasoir à sec pouvait réaliser. J’ai donc essayé ma barbe de quatre jours… ce fut plutôt une erreur. En effet, avec cette longueur de barbe, le CoolTec n’était définitivement pas à la hauteur, ce qui a entraîné des irritations cutanées relativement importantes.

Cela m’a bien sûr conforté dans mon scepticisme à ce moment-là. Après cet essai, je me suis encore rasé à l’eau pour donner une nouvelle chance au CoolTec de Braun le lendemain :-).

Donc le lendemain, nouvel essai. Il est recommandé d’allumer le Braun CoolTec CT5cc avant de l’utiliser et d’attendre un peu pour que l’effet rafraîchissant se fasse réellement sentir. J’ai suivi cette recommandation le deuxième jour. J’ai également retiré une fois la tête de rasage et mis la main sur l’élément refroidissant. Il fait incroyablement froid.

Et même avec la tête de rasage, on sent le fort refroidissement du CoolTec. Ce fort effet de refroidissement est déjà remarquable dans la mesure où la « chaleur » du moteur doit être évacuée de manière à ce qu’un tel effet de refroidissement puisse se former. Je n’aurais jamais pensé que cela puisse fonctionner ainsi.

Je me suis donc rasé ma « barbe d’un jour« . La tête de rasage a glissé facilement et en douceur sur la peau et a éliminé tous les poils de la barbe. On sent la fraîcheur sur la peau, ce qui apaise sensiblement.

Après avoir rasé toutes les parties du visage et du cou, j’ai été étonnée de constater que la peau n’était pratiquement pas irritée. Seule la zone du cou présentait de légères rougeurs.

Avec le rasoir Braun CoolTec CT5cc, à part les légères rougeurs, je n’ai eu aucun problème et le résultat du rasage était plus que louable : une peau parfaitement lisse.

J’ai ensuite essayé la tondeuse à poils longs sur mes favoris. Mais cette fonction du Braun CoolTec ne m’a pas du tout convaincue. Les poils longs de mes favoris ont été plus arrachés que coupés/taillés. Mais c’est aussi le seul inconvénient que j’ai pu constater.

Il fonctionne aussi sous la douche, même si je trouve le rasage du visage sec plus agréable, à vrai dire. En outre, il n’y a pas de miroir dans la douche, de sorte que l’on devrait se raser au feeling. Et cette sensation me manque. Ergo : une fonctionnalité sympathique, mais je préfère le rasage à sec traditionnel devant le miroir :-).

Nettoyage du Braun CoolTec CT5cc

Braun CoolTec CT5cc : Test & Avis ❤️

Le nettoyage du Braun CoolTec CT5cc est aussi extrêmement simple. On retire la tête de rasage, on tape contre la tête de rasage avec le rasoir de manière à faire tomber les poils de barbe. Ensuite, on prend le blaireau de nettoyage fourni et on « balaie » le rasoir. Il n’y a rien de plus simple.

Ces rasoirs sont très faciles à nettoyer en quelques secondes. Certains modèles de cette gamme peuvent être passés directement sous le robinet, il suffit de retirer la tête et le tour est joué.

Ces modèles nécessitent de temps en temps un entretien plus approfondi pour assurer la durabilité de l’appareil, il est donc conseillé de lubrifier les lames.

L’autre partie est livrée avec une station de charge et de nettoyage, qui permet de nettoyer et de lubrifier le rasoir en même temps qu’il est en charge, ce qui est très pratique.

Quant aux lames, il est recommandé de les changer après 18 mois d’utilisation.

Expériences des clients

Dans l’ensemble, l’évaluation des clients est plutôt positive. La tondeuse de précision constitue en tout cas un défaut évident, qui, selon certains témoignages, travaille de manière assez imprécise. D’un autre côté, la tête de rasage et ses trois éléments de coupe sont extrêmement efficaces et laissent un résultat final propre.

Enfin, le rasage est plutôt agréable grâce à l’élément de refroidissement et à la grille de rasage. Les irritations cutanées ne sont donc absolument pas un problème pour la plupart des clients.

Le rasoir Braun CoolTec CT5cc en vidéo :

Pourquoi le rasoir vaut la peine ?

Le Braun CoolTec CT5cc offre, pour un prix étonnamment modéré de 100 eur*s sans station de nettoyage et de 150 avec, une solution innovante pour le rasage matinal.

La peau est effectivement moins stressée, mais le résultat global souffre légèrement des caractéristiques manquantes des Series 7 ou Series 9, des vibrations et de la tête de rasage pivotante. En outre, l’autonomie de la batterie n’est pas convaincante, mais c’est compréhensible vu l’énorme consommation de l’élément refroidissant.

En résumé, le rapport qualité-prix de cet appareil est extrêmement bon et c’est pourquoi notre équipe de test des rasoirs électriques élit le Braun CoolTec CT5cc vainqueur du rapport qualité-prix !

Braun °CoolTec CT4s Rasoir Electrique Utilisable sous la Douche avec Technologie Active Rafraîchissante

Braun °CoolTec CT4s Rasoir Electrique Utilisable sous la Douche avec Technologie Active Rafraîchissante

  • Le premier rasoir électrique au monde avec technologie active raf...
  • Testé dermatologiquement et accrédité par la Skin Health Alliance
  • Le rasoir à la technologie Wet&Dry peut être rincé à l’eau ou s’u...
  • Batterie Li-Ion très performante pour 45 minutes de rasage non-st...
amazon
Non disponible
Acheter sur Amazon
Mise à jour le : juin 24, 2024 2:21 am Depuis : Amazon Product Advertising

Notre avis sur le rasoir Braun CoolTec CT5cc

Le Braun CoolTec CT5cc ne convainc pas seulement par son superbe design, sa finition de qualité et sa batterie puissante, mais aussi et surtout par ses performances de rasage et sa technique de refroidissement intégrée innovante.

Je suis totalement enthousiasmée. Je n’aurais jamais pensé que je me raserais volontairement à sec une fois de plus dans ma vie. Mais le Braun CoolTec a vraiment réussi à me convaincre. Certes, il n’est pas adapté au rasage d’une « barbe de plusieurs jours« , comme peu d’autres rasoirs à sec, comme me l’a confirmé mon père.

Mais pour le rasage quotidien, il est tout simplement optimal et absolument recommandable. Ce sont surtout les personnes à la peau très sensible qui vont adorer le CoolTec.

En raison de mes problèmes de peau, je ne me rasais généralement que deux à trois fois par semaine et, bien sûr, lorsque j’avais des rendez-vous professionnels. Mais le rasage a toujours été pour moi un énorme « début » et toujours une torture. Mais avec le Braun CoolTec CT5cc, je me rase maintenant tous les jours.

Si quelqu’un m’avait dit il y a quelques semaines que je me raserais à nouveau à sec, je l’aurais pris pour un fou. Avec le CoolTec, le rasage quotidien ne me pose plus aucun problème. Un grand merci donc à l’équipe de développement de Braun pour ce produit.

Le rasoir ne perdrait un point que pour la tondeuse à poils longs, qui n’est pas convaincante. Mais cela n’est que secondaire pour moi, car le rasage confortable et indolore qu’il permet désormais rattrape un nombre incroyable de points :-).

C’est pourquoi nous attribuons au Braun CoolTec CT5cc, en raison de son superbe design, de sa technique de refroidissement innovante et de l’ensemble du package, un total de ‘’cinq étoiles’’ et une recommandation d’achat absolue :

Pourquoi le rasoir Braun CoolTec CT5cc ne convient-il pas à tout le monde ?

Le rasoir de milieu de gamme de Braun s’appelle le CoolTec.

Il est équivalent aux modèles Braun Series 3 et n’est pas la meilleure option pour ceux qui ont une pilosité faciale épaisse et persistante. Si vous avez une pilosité faciale épaisse, il est probable que vous deviez faire plusieurs essais avant d’obtenir des résultats comparables à ceux des rasoirs plus haut de gamme.

Si vous n’appartenez pas à l’une de ces catégories, il est préférable que vous regardiez le Braun 340S. Ce rasoir est conçu pour les personnes à la peau sensible et celles qui souffrent d’irritations.

Braun °CoolTec CT4s Rasoir Electrique Utilisable sous la Douche avec Technologie Active Rafraîchissante
Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Considération finale

En termes de performances globales et de précision, le rasoir CoolTec n’est pas comparable aux rasoirs Series 7 ou Series 9 de Braun, mais il reste un bon rasoir pour les personnes ayant une peau sensible.

Les populaires rasoirs Braun Series 3 sont ceux qui utilisent la technologie CoolTec. En outre, ce rasoir ne vous blessera pas s’il vous rase de près si vous avez des poils fins ou une barbe de taille moyenne.

Dans l’ensemble, si vous souffrez d’irritations cutanées, vous serez très satisfait de ce rasoir. Il prend la question des irritations cutanées très au sérieux, ce qui en fait le meilleur rasoir électrique pour peaux sensibles du marché.

Cependant, vous pouvez toujours comparer ce rasoir à l’un des rasoirs électriques Braun si vous n’avez pas d’irritation ou de sensibilité cutanée.

1
Promo -33%
Braun Series 3 tête de rasoir de remplacement pour les rasoirs électriques , fixez facilement votre nouvelle tête de rasoir, compatible avec tous les rasoirs électriques Series 3, 21B, noir

Braun Series 3 tête de rasoir de remplacement pour les rasoirs électriques , fixez facilement votre nouvelle tête de rasoir, compatible avec tous les

Amazon
19.99 30.00
Acheter sur Amazon
Mise à jour le : juin 24, 2024 2:21 am Depuis : Amazon Product Advertising
2
Braun Series 3 Shave & Style Rasoir Électrique Homme 3-En-1 Noir, Équipé De La Technologie Wet & Dry Avec Tondeuse À Barbe Haute Précision Et 5 Sabots, Sans Fil, 300BT

Braun Series 3 Shave & Style Rasoir Électrique Homme 3-En-1 Noir, Équipé De La Technologie Wet & Dry Avec Tondeuse À Barbe Haute Précision Et 5 Sabots

Amazon
69.71
Acheter sur Amazon
Mise à jour le : juin 24, 2024 2:21 am Depuis : Amazon Product Advertising
3
Promo -36%
Braun Series 3 ProSkin Rasoir Électrique Homme Barbe, Noir

Braun Series 3 ProSkin Rasoir Électrique Homme Barbe, Noir

Amazon
74.00 115.00
Acheter sur Amazon
Mise à jour le : juin 24, 2024 2:21 am Depuis : Amazon Product Advertising
4
Braun Series 3 ProSkin 3045s Rasoir à Grille Tondeuse Noir, Bleu

Braun Series 3 ProSkin 3045s Rasoir à Grille Tondeuse Noir, Bleu

Amazon
81.99
Acheter sur Amazon
Mise à jour le : juin 24, 2024 2:21 am Depuis : Amazon Product Advertising
5
Promo -21%
Braun Series 3 Shave&Style 3010BT Rasoir Électrique Barbe Homme, Technologie Wet & Dry, Noir/Bleu

Braun Series 3 Shave&Style 3010BT Rasoir Électrique Barbe Homme, Technologie Wet & Dry, Noir/Bleu

Amazon
82.99 105.00
Acheter sur Amazon
Mise à jour le : juin 24, 2024 2:21 am Depuis : Amazon Product Advertising
6
Promo -40%
Braun Series 3 ProSkin 3040s Rasoir Électrique Homme Barbe, Noir/Bleu - Rasoir Électrique Rechargeable, Taille unique

Braun Series 3 ProSkin 3040s Rasoir Électrique Homme Barbe, Noir/Bleu - Rasoir Électrique Rechargeable, Taille unique

Amazon
89.90 150.00
Acheter sur Amazon
Mise à jour le : juin 24, 2024 2:21 am Depuis : Amazon Product Advertising

Vous pouvez de même être intéressé par nos Tests & Avis sur les rasoirs Braun :