Braun Beard Trimmer 5 : Test & Avis, Mode d’emploi, Prix ❤️

La tondeuse à barbe Braun Beard Trimmer 5 appartient à la famille des solutions conçues exclusivement pour l’entretien de la barbe et de la moustache. Elle n’est pas destinée à couper les cheveux sur votre tête (bien que vous puissiez essayer), et n’est donc pas livrée avec beaucoup d’accessoires : seulement 2 ou 3 accessoires (selon le modèle de la série BT52 dont il s’agit), une brosse de nettoyage et une machine Gillette avec deux cassettes.

Braun 5 Tondeuse Électrique Homme Cheveux Et Barbe, Noir/Argent Métallisé, Lames Affûtées Et Inusables, 39 Réglages De Longueurs, BT5265
Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

En même temps, le fabricant affirme que les deux buses suffisent pour définir 39 réglages différents par incréments de 0,5 mm pour une coupe de cheveux sans effort. Jetons un coup d’œil à la tondeuse barbe Braun Beard Trimmer 5 BT5265 et évaluons-la en action.

Vue d’ensemble

La tondeuse à barbe et à cheveux Braun Beard Trimmer 5 BT5265 pour hommes permet de tailler la barbe ou les cheveux rapidement et facilement.

L’appareil dispose de lames tranchantes et d’un moteur puissant, ce qui permet d’obtenir un résultat précis. Grâce au changement rapide des embouts, l’appareil est polyvalent. L’accessoire d’origine suffit pour différentes longueurs de barbe.

Le produit convient aussi bien aux hommes à barbe courte qu’à barbe longue, ainsi qu’à l’entretien des cheveux de tête. Le groupe cible est donc constitué d’hommes de tout âge qui attachent de l’importance à une apparence soignée et qui souhaitent gagner du temps. Il faut toutefois noter que pour les barbes ou les cheveux plus longs, la lame pourrait ne pas être assez large.

Les avis des clients sur la tondeuse à barbe Braun Beard Trimmer 5 BT5265 pour hommes sont globalement positifs. L’appareil est polyvalent et présente une bonne finition. Les clients ont toutefois des avis divergents concernant la longévité de la batterie et la largeur de la lame.

Il s’agit ici d’un résumé des avis des clients. Voir d’autres avis sur Amazon.

Données techniques de la tondeuse Braun Beard Trimmer 5 BT5265

  • Fabricant : Braun ;
  • Modèle : BT5265 ;
  • Pays d’origine : Chine ;
  • Garantie : 2 ans (selon les informations sur le site – 3 ans) ;
  • Nombre et type de couteaux : lames tout métal ;
  • Nombre de buses incluses : 2 ;
  • Batterie : Li-ion, capacité non spécifiée ;
  • Indicateurs : connecter l’alimentation, la charge complète, la charge faible ;
  • Imperméable : Oui ;
  • Fonctionnement sur batterie : 100 minutes ;
  • Fonctionnement de l’adaptateur secteur : Non ;
  • Accessoires : Rasoir Gillette avec deux cassettes, chargeur ;
  • Disponibilité de couteaux/têtes de rechange dans le magasin de l’entreprise ;
  • Durée de vie des couteaux/têtes : lames à durée de vie illimitée ;
  • Poids : 140 g ;
  • Dimensions (L×H×P) : 162 × 40 × 45 mm ;
  • Longueur du câble réseau : 1,2 m ;

Les accessoires

Braun Beard Trimmer 5

La tondeuse à barbe Braun Beard Trimmer 5 BT5265 est livrée dans une petite boîte en carton décorée à la manière de Braun : fond noir, photo de l’appareil, description de ses principales fonctions et caractéristiques.

Les légendes des photos et des images sont en anglais, mais au bas de la boîte se trouve une traduction dans un certain nombre d’autres langues.

Après avoir examiné la boîte, nous verrons des photos de la tondeuse Braun Beard Trimmer 5 elle-même et de tous les accessoires avec une explication de leur fonction et une photo des résultats de leur travail. Nous avons été quelque peu déconcertés par le fait qu’au dos de l’emballage, nous avons trouvé une description des accessoires qui ne sont pas inclus dans le kit.

  • La tondeuse elle-même ;
  • Peigne 1-10 mm ;
  • Peigne 11-20 mm ;
  • Une machine Gillette avec deux cassettes de remplacement ;
  • Brosse de nettoyage en plastique ;
  • Chargeur ;
  • Manuel d’instructions (ou carte de garantie) ;

Qu’est-ce que nous n’avons pas trouvé ? L’embout pour le rasage de précision, qui, à en juger par la description sur le site, devrait être présent dans la tondeuse Braun Beard Trimmer 5 BT5265. Et s’il n’est pas présent nous sommes face au modèle 5242.

Quoi qu’il en soit, nous avons trouvé une solution : l’embout adéquat a été trouvé dans le modèle apparenté Braun BT7240, qui a également fait l’objet de notre test (dans celui-ci, nous examinons également le travail effectué avec cet embout).

Promo -17%
Braun 5 Tondeuse Électrique Homme Cheveux Et Barbe, Noir/Argent Métallisé, Lames Affûtées Et Inusables, 39 Réglages De Longueurs, BT5265

Braun 5 Tondeuse Électrique Homme Cheveux Et Barbe, Noir/Argent Métallisé, Lames Affûtées Et Inusables, 39 Réglages De Longueurs, BT5265

  • Plus nette, plus rapide, plus efficace par rapport à toutes les g...
  • Bouton de précision pour 39 réglages de longueur par paliers de 0...
  • Lames affûtées et inusables pour une tonte de barbe et de cheveux...
  • Créez des lignes et contours précis sur le cou et les joues avec ...
amazon
65.00 53.99
Acheter sur Amazon
Mise à jour le : avril 16, 2024 10:34 am Depuis : Amazon Product Advertising

Au premier coup d’œil

La tondeuse à barbe Braun Beard Trimmer 5 BT5265 a un aspect strict et élégant : le corps est en plastique noir mat. Le panneau avant est également en plastique, mais cette fois, il est peint « sous le métal ».

La forme de l’appareil est classique. Presque toutes les tondeuses Braun modernes sont conçues de la même manière : sur le dessus se trouve une lame amovible sur laquelle sont fixés les accessoires. La largeur du couteau de type tondeuse est de 3 cm.

La lame (ainsi que les autres accessoires qui la remplacent) se fixe facilement sur le corps du coupe-bordure et peut être retirée par une légère pression du pouce.

Sous le bloc de la lame se trouve l’élément qui transmet le couple de l’unité motrice à la buse une tige métallique avec un centre décalé, abondamment recouverte de graisse. Il ressemble beaucoup à celui de la tondeuse Braun MGK7221. Il existe bien sûr des différences mineures (l’aspect interne du bloc de couteaux est légèrement différent), mais pour les trouver, il faut regarder de près. Les accessoires sont compatibles.

Sur le corps la tondeuse Braun Beard Trimmer 5 BT5265 se trouvent des rainures allongées avec des loquets à ressort. Ils permettent de fixer de grands accessoires et de régler la longueur de rasage.

Nous avons deux buses : l’une est responsable de la longueur de 1 à 10 mm, l’autre de 11 à 20 mm. Le réglage de la longueur se fait à l’aide d’une molette qui déplace (allonge) la buse par rapport aux lames fixes.

Sur la face arrière du boîtier, on peut voir la zone de préhension avec de petits renfoncements et des points. Au-dessus, on peut voir le logo de la société et le nom du modèle de l’appareil (ils ne sont pas visibles sous l’embout).

En bas, l’inscription Li-ion indique que la tondeuse à barbe Braun Beard Trimmer 5 utilise une batterie lithium-ion (sa capacité n’est pas précisée dans le manuel).

Sur la face avant de l’appareil, on trouve une petite zone de préhension (sous le pouce) avec un bouton pour démarrer la tondeuse. Un voyant lumineux se trouve en dessous, ainsi que le logo Braun. En bas de la tondeuse Braun Beard Trimmer 5 se trouve le connecteur du chargeur, deux broches métalliques.

Le connecteur du chargeur n’est pas compatible avec les normes que nous connaissons. Le connecteur du chargeur semble avoir été conçu par Braun spécifiquement pour ses propres produits (nous l’avons vu sur d’autres rasoirs et tondeuses Braun). L’essentiel est de penser à vérifier le numéro sur le corps de l’appareil avec le numéro sur le chargeur (dans notre cas, le chargeur étiqueté 492 fonctionnera).

Comme l’affirme le fabricant, la tondeuse Braun Beard Trimmer 5 s’adapte automatiquement à n’importe quelle tension de 100-240 V et fonctionne dans presque tous les pays.

Notez que la tondeuse ne peut pas être utilisée avec le chargeur branché (cela est explicitement indiqué sur la boîte). L’appareil fonctionne uniquement sur batterie. Nous avons vérifié en effet, il n’est pas possible d’utiliser l’appareil pendant qu’il est en charge.

Jetons maintenant un coup d’œil sur les fixations et les accessoires inclus dans le kit. Nous avons trouvé les éléments suivants à notre disposition :

  • Une grande buse réglable de 1 à 10 mm ;
  • Un grand embout réglable pour les barbes longues (11-20 mm) ;

Ainsi que :

  • Le rasoir Gillette Fusion ProGlide avec technologie FlexBall et ses deux cassettes ;
  • Brosse de nettoyage ;

Ce qui retient notre attention ? Les buses réglables permettent de définir facilement la longueur de poil souhaitée d’un simple geste du pouce.

Le rasoir Gillette Fusion5 ProGlide inclus dans le set de la tondeuse Braun Beard Trimmer 5 est tout à fait standard, ses cassettes sont équipées de cinq lames et la conception du rasoir permet d’incliner la tête vers la gauche ou vers la droite. Les cassettes sont dotées de micro-crêtes supplémentaires qui guident les poils pour un rasage confortable. Les lames très rapprochées et la tondeuse de précision située au dos du rasoir permettent un rasage de près.

  • La brosse de nettoyage des lames est tout à fait standard et ne présente pas d’intérêt particulier.

À première vue, il s’agit d’un appareil universel qui peut être utilisé pour nettoyer les poils du visage et, si nécessaire, raccourcir les cheveux sur la tête. L’ensemble a l’air correct, la qualité de fabrication est au rendez-vous.

Mode d’emploi de la tondeuse barbe Braun Beard Trimmer 5

Le mode d’emploi est une brochure compacte en noir et blanc. Plusieurs langues sont représentées dans la brochure (six pages).

Toutes les actions et manipulations nécessaires peuvent être apprises à partir des images, cela s’applique aux règles d’entretien de l’appareil, au remplacement des buses et à la lubrification de certains éléments.

Après avoir lu le manuel, vous pouvez vous familiariser avec la description de la tondeuse Braun Beard Trimmer 5, obtenir des informations sur les règles d’utilisation, d’entretien, de stockage et d’élimination de l’appareil.

En général, tout est simple, clair et précis.

Les commandes de la tondeuse Braun Beard Trimmer 5 BT5265

Braun Beard Trimmer 5

L’appareil s’allume et s’éteint à l’aide d’un seul bouton mécanique. Au-dessus du bouton se trouve une molette de réglage qui permet de régler la longueur de la coupe : de 1 à 10 mm (par incréments de 0,5 mm) en utilisant la première buse, ou de 11 à 20 mm (là encore, par incréments de 0,5 mm) en utilisant la deuxième buse.

Sous le bouton de la tondeuse Braun Beard Trimmer 5 se trouve un indicateur LED, qui a plusieurs états :

  • Clignote en vert pendant la charge ;
  • S’allume en vert pendant quelques secondes lorsque la batterie est complètement chargée ;
  • S’allume en vert pendant le fonctionnement ;
  • S’allume en rouge lorsque la batterie est faible ;

La tondeuse Braun Beard Trimmer 5 peut être verrouillé/déverrouillé en appuyant longuement (3 secondes) sur le bouton d’alimentation. Cette action est accompagnée d’un bip court et doux. Un triple bip signale que le déverrouillage a échoué. Un bip doux est également émis lorsque le trimmer est connecté au chargeur.

Notez que le son est si faible qu’il est facile de ne pas le remarquer, même si vous vous trouvez dans la même pièce, à une distance de quelques mètres de l’appareil.

Fonctionnement

Avant la première utilisation, le fabricant recommande de charger complètement l’appareil, ce qui devrait prendre environ une heure. Une fois l’appareil entièrement chargé, il est recommandé de l’utiliser en mode normal jusqu’à ce qu’il soit complètement déchargé, après quoi il doit être rechargé jusqu’à ce que la batterie atteigne sa pleine capacité.

Dans notre cas, la tondeuse Braun Beard Trimmer 5 s’est rechargée en 25 minutes environ après le branchement de l’adaptateur d’alimentation.

Les règles d’utilisation de l’appareil sont standard : régler l’embout et la longueur souhaités, appuyer la tondeuse sur la zone souhaitée du visage et couper dans le sens inverse de la pousse des poils.

Pendant la coupe, veillez à ce que la tondeuse Braun Beard Trimmer 5 n’avance pas trop vite et retirez les cheveux coupés du peigne en temps voulu.

Nous n’avons pas constaté de difficultés ou de problèmes particuliers lors de l’utilisation.

Entretien de la tondeuse à barbe Braun Beard Trimmer 5 BT5265

La tondeuse à barbe Braun Beard Trimmer 5 BT5265 doit être nettoyée régulièrement.

En effet, la tête, les peignes et les lames peuvent être nettoyés à l’aide d’une brosse ou rincés à l’eau courante. Dans ce cas, toutes les pièces doivent être rincées jusqu’à ce que les cheveux coupés soient complètement éliminés et laissées à sécher complètement avant de réinstaller et d’utiliser l’appareil.

Il est recommandé de lubrifier régulièrement la tondeuse et les filets de rasage avec de l’huile pour machine de couleur claire (non incluse dans l’emballage, mais disponible dans votre magasin Braun).

Notez que pendant le test, nous avons seulement rincé notre tondeuse Braun Beard Trimmer 5 à l’eau courante. Cela a largement suffi à le maintenir en bon état tout au long de la période de test.

Promo -17%
Braun 5 Tondeuse Électrique Homme Cheveux Et Barbe, Noir/Argent Métallisé, Lames Affûtées Et Inusables, 39 Réglages De Longueurs, BT5265

Braun 5 Tondeuse Électrique Homme Cheveux Et Barbe, Noir/Argent Métallisé, Lames Affûtées Et Inusables, 39 Réglages De Longueurs, BT5265

  • Plus nette, plus rapide, plus efficace par rapport à toutes les g...
  • Bouton de précision pour 39 réglages de longueur par paliers de 0...
  • Lames affûtées et inusables pour une tonte de barbe et de cheveux...
  • Créez des lignes et contours précis sur le cou et les joues avec ...
amazon
65.00 53.99
Acheter sur Amazon
Mise à jour le : avril 16, 2024 10:34 am Depuis : Amazon Product Advertising

Conception et Autonomie de la tondeuse Braun Beard Trimmer 5

D’après nos mesures, le poids de la tondeuse Braun Beard Trimmer 5 avec un accessoire standard (lame) est de 140 g. Les dimensions de l’appareil sont de 162×40×45 mm.

Lors du test des tondeuses et rasoirs sans fil, nous mesurons traditionnellement l’autonomie de l’appareil lorsqu’il est complètement chargé, ainsi que le temps nécessaire pour recharger complètement la batterie.

Rappelons que le fabricant nous promet 100 minutes d’autonomie, ainsi qu’une charge complète en 1 heure. Dans ce cas, 5 minutes de charge devraient suffire pour un rasage.

Nous mesurons la capacité de la batterie en allumant l’appareil à plusieurs reprises à des intervalles de 5 minutes. Avec le voyant vert allumé, notre tondeuse a fonctionné pendant 17 intervalles complets de 5 minutes.

Ensuite, la tondeuse Braun Beard Trimmer 5 s’est mise à clignoter en rouge (ce qui indique qu’il ne reste plus beaucoup de charge) et a fonctionné pendant deux autres intervalles complets de 5 minutes avant de s’éteindre au troisième. Cela donne un total de 95 minutes (sur les 100 promises).

Une charge complète de la batterie a été effectuée en 57 minutes. Le chargeur a consommé jusqu’à 6,2 watts d’électricité pendant le processus, la quantité totale d’électricité utilisée pour charger complètement la batterie a été jugée négligeable.

Il est à noter que, selon les déclarations des développeurs, la tondeuse à barbe Braun Beard Trimmer 5 utilise la technologie AutoSense de Braun, qui lit les caractéristiques de la barbe 13 fois par seconde et adapte la puissance du moteur de la tondeuse à sa densité, garantissant ainsi que tout type de barbe est coupé sans effort.

En pratique, cela signifie que le moteur de la tondeuse Braun Beard Trimmer 5 fournit une puissance supplémentaire là où c’est nécessaire, et qu’au repos, il réduit la puissance et donc la consommation d’énergie.

Tests pratiques de la tondeuse Braun Beard Trimmer 5 BT5265

Braun 5 Tondeuse Électrique Homme Cheveux Et Barbe, Noir/Argent Métallisé, Lames Affûtées Et Inusables, 39 Réglages De Longueurs, BT5265
Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Au cours des tests, nous avons vérifié la capacité de la tondeuse à barbe Braun Beard Trimmer 5 BT5265 à s’adapter à des barbes de différentes longueurs et nous avons également découvert les capacités des différents accessoires. Nous avons commencé le test avec environ trois semaines de cheveux non rasés.

Voici à quoi ressemblait notre échantillon au début du test.

Barbe de 10 mm

Hélas, nous n’avons pas pu tester l’embout pour les cheveux longs : il n’y avait pas de poils aussi longs sur le visage du sujet de test. C’est pourquoi nous avons commencé le test avec la petite buse, en la réglant sur la longueur maximale de 10 mm.

En moins d’une minute, nous avons raccourci les poils à 10 mm. La tondeuse Braun Beard Trimmer 5 s’est acquittée de sa tâche sans problème, même si, à vrai dire, nous ne nous attendions pas à ce qu’il y ait des problèmes : la longueur des poils du visage était initialement légèrement supérieure à 10 mm, de sorte que l’apparence de la personne testée n’a pas beaucoup changé.

Nous avons passé littéralement 2 minutes, après quoi la barbe avait l’air beaucoup plus nette.

Barbe de 6 mm

L’étape suivante consiste à utiliser la même buse et à monter 6 mm sur la bague de réglage.

Cette fois, nous avons dû redoubler d’efforts : les endroits où les poils poussent dans des directions différentes ont nécessité plusieurs mouvements sous différents angles et dans différentes directions.

Les grosses barbes ont été coupé proprement et rapidement, dès le premier passage.

Braun Beard Trimmer 5

La Barbe de 3 mm

L’étape suivante est la barbe de 3 mm. D’après nos impressions, le processus de coupe ne diffère pas de celui des cheveux de 6 mm. La masse principale des poils a été coupée à la longueur voulue dès le premier passage, quelques poils « échappés » sont passés sous le couteau à partir de la 2-3ème fois.

Comme on peut le voir, nous n’avons pas réussi à obtenir une longueur courte uniforme tout en bas, dans la région du cou, mais cela ne gâche pas l’impression générale : le résultat est tout à fait décent.

Après avoir taillé la barbe, nous n’avons pas pu résister et avons essayé la tondeuse Braun Beard Trimmer 5 BT5265 sur les cheveux de la tête (la zone au-dessus des oreilles). Il s’est avéré que l’appareil peut être utilisé comme une tondeuse compacte sans aucun problème.

Bien sûr, c’est loin d’être une solution professionnelle, mais si vous n’avez pas d’appareil plus sérieux sous la main et que vous avez besoin de raccourcir vos cheveux tout de suite, pourquoi ne pas le faire ?

Barbe de 1 mm

La longueur minimale possible avec les buses est un « un », 1 mm.

Comme on peut le voir, la tondeuse Braun Beard Trimmer 5 a eu un peu de mal avec les poils les plus courts. On voit clairement que l’uniformité de la coupe laisse à désirer : de nombreux poils étaient plus longs que 1 mm.

Cependant, nous n’avons pas fait exprès : nous avons coupé les cheveux « comme d’habitude », en passant 1 à 1,5 minute de chaque côté du visage. Bien sûr, si vous vous fixez un tel objectif, vous pouvez faire une belle « une » à l’aide de notre tondeuse, mais cela ne prendra pas 2 ou 3 minutes, mais au moins deux fois plus de temps.

Après une coupe de cheveux aussi longue, la question de l’irritation de la peau peut se poser de manière tout à fait prévisible.

En général, si nous comparons le résultat avec les tests précédents, nous le qualifierons de « moyen ». Et si nous ne regardons pas en arrière, nous le qualifierons de « bon ».

Travailler sans buses

La dernière étape consiste à déterminer à quoi ressembleront les poils si nous n’utilisons pas de buses. Comme nous pouvons le voir, le résultat n’est pas très différent du « premier », mais il est beaucoup plus net.

Nous sommes donc arrivés à une conclusion inattendue : si vous voulez obtenir des poils courts avec la tondeuse Braun Beard Trimmer 5, il est préférable de vous couper les cheveux le soir sans les accessoires, afin d’obtenir le bon degré d’épilation le matin.

C’est plus facile et plus rapide que d’attraper des poils d’une longueur fixe de 1 mm.

Rasoir Gillette Fusion ProGlide

Nous avons déjà testé le rasoir Fusion ProGlide 5 dans des tests précédents. Rappelons à nos lecteurs nos impressions sur cet appareil.

Nous avons devant nous un rasoir à 5 lames. Sur la partie supérieure de la cassette, au-dessus des lames, se trouve une bande hydratante, et sur la partie inférieure, des micro-crêtes douces qui tirent la peau vers l’arrière et la lissent.

A l’arrière de la cassette se trouve une tondeuse compacte pour les zones difficiles d’accès et l’entretien de la barbe et de la moustache (nous l’avons vue à l’œuvre – elle aide vraiment à éliminer les poils « difficiles d’accès »).

Quant à la technologie FlexBall, son nom fait référence à un mécanisme qui permet à la tête de rasage de s’incliner vers le haut/bas et au porte-rasoir de pivoter vers la gauche/droite, de sorte que l’ensemble du système suit les contours du visage pendant le rasage.

Le résultat du rasage était proche de la perfection : le visage a été parfaitement rasé, mais il y a eu quelques aspérités sur le cou, que nous considérons comme négligeables.

Aucune irritation de la peau n’a été enregistrée dans ce cas, bien que nous ayons dû appuyer sur la peau avec une force considérable pour obtenir un bon résultat. Nous n’avons pas trouvé de zones problématiques nécessitant une attention particulière.

La tondeuse Braun Beard Trimmer 5 en vidéo :

Les Avantages et Désavantages de la tondeuse Braun Beard Trimmer 5 BT5265

Avantages

  • Changement rapide et facile des embouts ;
  • Utilisation polyvalente ;
  • Bonne finition ;
  • Moteur puissant et lames tranchantes ;
  • Embout original suffisant pour différentes longueurs de barbe ;
  • Bon rapport qualité/prix ;

Désavantages

  • La batterie peut se détériorer rapidement ;
  • La lame n’est pas assez large pour les barbes ou les cheveux plus longs ;
  • Pas de socle de recharge inclus dans la livraison ;

Promo -17%
Braun 5 Tondeuse Électrique Homme Cheveux Et Barbe, Noir/Argent Métallisé, Lames Affûtées Et Inusables, 39 Réglages De Longueurs, BT5265

Braun 5 Tondeuse Électrique Homme Cheveux Et Barbe, Noir/Argent Métallisé, Lames Affûtées Et Inusables, 39 Réglages De Longueurs, BT5265

  • Plus nette, plus rapide, plus efficace par rapport à toutes les g...
  • Bouton de précision pour 39 réglages de longueur par paliers de 0...
  • Lames affûtées et inusables pour une tonte de barbe et de cheveux...
  • Créez des lignes et contours précis sur le cou et les joues avec ...
amazon
65.00 53.99
Acheter sur Amazon
Mise à jour le : avril 16, 2024 10:34 am Depuis : Amazon Product Advertising

Réflexion finale sur la tondeuse barbe Braun Beard Trimmer 5

Sur la base de nos tests, nous avons conclu que la tondeuse à barbe Braun Beard Trimmer 5 BT5265 est un appareil de qualité qui remplit bien ses fonctions et qui peut être recommandé à toute personne intéressée par les fonctions de base (tondre les poils du visage et de la tête dans une fourchette de 1 à 20 mm).

La seule difficulté que nous avons rencontrée est la coupe à la longueur minimale (1 mm), qui demande beaucoup plus de temps et d’efforts (la tondeuse n’est pas très douée pour « attraper » les poils courts qui poussent dans des directions différentes).

Notez que le modèle Braun Beard Trimmer 5 BT5265 n’est pas le plus ancien de la gamme des tondeuses et que, par conséquent, l’acheteur potentiel ne peut compter que sur un ensemble limité d’accessoires et de fonctions dans la boîte, en plus de l’appareil lui-même, vous trouverez deux accessoires, ainsi qu’un rasoir Gillette avec deux cassettes.

Si vous avez besoin de plus de fonctionnalités ou si vous souhaitez faire plaisir à un proche en lui offrant un appareil capable de résoudre un maximum de tâches liées à l’entretien de la barbe (n’oubliez pas qu’il s’agit toujours d’une tondeuse à barbe), vous pouvez vous tourner vers les modèles plus anciens de la cinquième série ou même vers le modèle « Braun Series 7« , qui est livré avec quatre accessoires.

Et si ces caractéristiques ne sont pas suffisantes, il est logique de se tourner vers la tondeuse universelle Braun MGK7221.

Vous pouvez de même être intéressé par nos Tests & Avis sur les rasoirs Braun :